Je ne râle pas, je m'exprime !

123457

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je pense que le plus dur est derrière moi (enfin je l'espère de tout cœur) je me sent mieux depuis hier soir et surtout j'ai enfin mangé du solide.
    Je retournerais à l'hôpital voir la médecine légale et faire les exams de routine, je reconnais que j'ai joué avec le feu avec mes 2 sorties contre avis médical, il était clairement indiqué noir sur blanc risque de coma et ou de DC :/

    Va falloir que je fasse un travail sur moi même histoire d'apprendre de mes erreurs, ce n'est pas la première fois que je sort contre avis médical et avec un peu de recul je reconnais que ce n'est vraiment pas intelligent !
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Bien désolé d'apprendre ça...Triste et indigné.

    A ta place, j'aurais eu la haine et l'envie d'éclater cette bande de hyènes puantes.
    Avaient-ils seulement un mobile? Ils t'ont dérobé quelque chose, ou c'était juste un délit de sale gueule?

    Porter plainte, à quoi bon? Pour les flics, ce n'est qu'une routine ennuyeuse, certains se laissent même aller à blaguer / fayoter avec les crapules...La proximité sans doute, l'habitude probablement, le manque de moyens évidemment...la peur aussi, bien sûr.

    Des gens comme nous il y en a des pelletées, et nous ne sommes que des inconnus...On peut venir déposer plainte, ça finira sous une pile au fond d'in tiroir.

    Surtout, ne te flagelle pas, en plus de ce qui t'es arrivé: il y a vraiment de quoi perdre les pédales...Et puis le coupable, c'est pas toi hein!

    Très content que ça aille mieux...Remets-toi bien gars!

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Slt Alien,

    J'ai beaucoup de haine en moi car c'était un acte gratuit, lâche, indigne et profondément injuste, je voulais juste sortir de chez mes parents ... il lui suffisait juste de bouger sa voiture !
    Perso je suis comme toi niveau "plainte" je n'y crois pas des masses, mais je vais vais quant même allez au bout des choses et avec l'aide d'un avocat, l'idée c'est de les enterrés vivant légalement parlant ... ensuite, pour le reste, ça dépendra de mon bon sens et de ma rancune.

    Merci pour ton message de soutient mon ami :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui il faut porter plainte, au moins tu auras une trace même si cela ne sert à rien car ils seront convoqués puis relâcher aussi tôt, enfin tout dépendra de leur casier et si il était vierge, il ne le sera plus et toi ça te couvre au cas ou tu aurais un soucis plus tard (pour les assurances, on ne sait jamais)..
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Oui il faut porter plainte. RIen que pour les stats du gouvernement :/
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    J'avais pas vu ce post, c'est chaud :o

    Bon courage @One, remet toi vite...
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci Lucas :+1:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ces réseaux qui vous espionnent...



    Super chaine au passage :)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je dirais que depuis les années 80 où je m'intéressais à autres choses que mes petites voitures, petits soldats etc... J'entends parler de "Big Brother" qui allait nous surveiller de plus en plus. À l'époque la technologie étant peu développée nous prenions cela à la légère, mais maintenant on nous a tellement rendu dépendant de tous ces gadgets ( caméra de surveillance, GPS, Smartphone, ... ) en nous disant que c'était pour notre bien alors qu'en fait ça ne sert qu'à regarder ce que vous faites 24/24h. La simple petite marche de santé n'est même plus discrète, car ils peuvent vous suivre pas à pas avec les caméras installées à chaque intersection et les caméras de surveillance des commerces etc...

    Il y avait le camp de ceux qui disaient que ça ne servait qu'à brimer vos droits et libertés et les autres qui nous ventait les bienfaits... Maintenant c'est presque trop tard. Tout comme nous avons détruits notre planète nous avons aussi laissé détruire notre droit à l'anonymat. Même moi à l'époque je disais que je n'avais rien à me reprocher et que ça ne me dérangeait pas vraiment, mais en voyant des reportages qui expliquent en partie tout ce qu'ils peuvent savoir sur nous à chaque seconde.... Ça me dérange même si je n'ai rien à me reprocher.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    novembre 2018 modifié
    eh oui

    ça fait des années que je dis qu'on devient débile
    tenter d'interdire le cryptage, le stockage de tout : il n'y a ainsi plus de secret industriel ou personnel....
    même si t"as rien à te reprocher, tôt ou tard, ça devient un moyen de pression ou de modification du cours des choses.

    Lu dans la presse, "intrigué par des discussion sur des messageries criptées" ..... ils ont été arrêté.
    Mort de rire.
    Il faut déjà que chaque personne sache qu'absolument toutes leurs communiacations sont enregistrées. en France, merci Sarko 2007 déjà ...
    Ce qui me tue, ce sont les mails professionnels, copiés de la même manière.
    Chrome, pas la peine d'en parler, mais Edge aussi, conçu sur la même base. c'est juste l'espionneur qui change. Et tous ces jeunes qui se mettent à "nue" là dessus ( je ne parle pas des habits ni de tweet et Faceboue ) je parle de leur simples messages privés.
    La France et l’Europe ne plaisantent pas avec la vie privée. L’article 8 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, tout comme l’article 9 du Code Civil énoncent ce fondement : « Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance ».

    eh bien dans la pratique, le monde entier chie sur tes droits icon_fou.gif

    Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils de nature à permettre la réalisation de telles interceptions.
    Mais eu, le font de bonne fois, c'est sûr icon_men_cut.gif
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    décembre 2018 modifié
    Étienne Klein: La vérité sur la transition énergétique.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    décembre 2018 modifié
    clair, mais c'est aussi jouer sur les mots

    en fait, rien ne se perd, tout se transforme ;) on apprend ça en physique à l'école si le prof est un tant soit peu sérieux. On ne "produit" pas de l'énergie mais on transforme des choses pour créer l'énergie qu'on a besoin pour faire autre chose.
    Pour ce qui est de l'électricité, c'est vrai que la voiture électrique , c'est le pipeau du siècle. Sans compter les rechargement ... où là, ça deviendra du délire. Comment quelqu'un d'honnête peut dire que l'électrique c'est bon pour la planète ?
    Mais bon, la cop21/22/XX est une belle opération marketing, beaucoup commence à le comprendre. La preuve, personne du gouvernement ne s'y est déplacé.
    la langue de bois ....
    Tiens, coup de gueule féroce de Chouard, celui qu'on accuse de tous les mots et qu'aucune chaîne de télé n'a osé inviter
    Pour ceux qui savent ce que c'est que la gestion des hôpitaux aujourd'hui .... il dis ce qu'il pense du politique.
    Il n'a pas forcément les solutions mais il explique clairement comment on étouffe le débat. Au passage, merci à Sud Radio qui semble avoir des journalistes sérieux. (mais j'ai souris en voyant la tête du gars de gauche quand Chouard a été direct) Mais ça, on le sait depuis longtemps

    Allez, que 2019 soit meilleure que les précédentes
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2018 modifié
    Pourquoi la voiture électrique ?

    Parce que se déplacer va devenir un service.
    Cela va s'imposer car cela sera moins cher que d'être le propriétaire d'un véhicule pour un service rendu similaire.

    Mais pour faire baisser le coût du service il faut que la voiture soit autonome, qu'elle soit capable de venir à vous et aller chercher son client suivant sans intervention humaine.
    L'informatique gère beaucoup plus facilement un véhicule autonome électrique qu'un véhicule autonome à moteur à explosion.
    Le moteur électrique est beaucoup moins complexe qu'un moteur à explosion. Il y a beaucoup moins de pièces mobiles. Il est donc plus fiable, moins coûteux à produire et à entretenir.

    De la même manière qu'un Taxi, le temps d'exploitation de la voiture autonome par 24 heures sera beaucoup plus élevé que la voiture d'un particulier. Il y aura donc moins de véhicules en circulation avec pour conséquence directe moins de trafic et donc un gain de temps pour le client. Et plus besoin de se garer. Là aussi, diminution du trafic et gain de temps.

    Bref, on va passer à la voiture électrique non pas pour des raisons écologiques mais pour des raisons économiques.
    Lorsque les solutions techniques et légales seront réunies, le changement du parc automobile va se faire sur un laps de temps très court, comme le passage de la photo argentique à la photo numérique pour prendre un exemple récent.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2019 modifié
    Ton analyse est intéressante Yam, cependant je pense qu'il restera toujours des constructeurs "premium ou de prestige" qui vendrons leurs voitures, pour prendre un exemple extrême, je pense que tu aura toujours des personnes qui voudrons acheter une rolls pour le fait d'en avoir une, pareil pour la conduite autonome, même si pour la sécurité, seuls les véhicules autonome pourront circuler, j'imagine qu'il y aura toujours une options conduite manuelle pour les sportives pour le circuit par exemple.

    Bref il faudrait déjà regler le problème de la production électrique "propre" pour démocratiser la voiture électrique car la vrai urgence c est le changement climatique, pas la voiture électrique en tant que tel, bon sauf pour le marché 😂 du coup il faut bien nous dire que la voiture électrique va sauver la planète, ridicule...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je sais franchement pas, je dirai pas trop convaincu par la voiture autonome, vu l'état des routes, vu le comportement des gens etc j'y crois pas trop (déjà les trains ne roule pas de manière autonome, alors de là à mettre un système pareil en plein millieu du bourdel ambiant, c'est de la science fiction, ou un miracle annoncé par un ingénieur qui sort de l'école et qui vie avec des oeillères)

    pour la voiture électrique, le soucis déjà c'est que certaines ne sont pas comparables, comme une e-tron et une ioniq eletrique
    https://rexel.be/fr/stream-fr/voitures-electriques-autonomies-consommations-et-recharges-testees-par-ladac/

    *la première est un tank blindé surélever de 2.5 tonnes qui va demander d'énormes ressources pour être recharger, l'autre est construite dans le but de consomer le moins possible
    batteries:
    ioniq 28kw
    e-tron 95kw

    welcome back audi :/


    nedc doit disparaitre il me semble aussi en 2019 et wltp qui prend le relais, certaines voitures devrait même disparaitre des conscession si j'ai bien capter, malus écologique qui réprésente 1/5 du prix =) genre kia stinger

    50.000€
    10.000€ de malus ...good bye

    diesel vs essence, lol, en belgique on se retrouve encore une fois sans gouvernement, du jour au lendemain l'essence 95 passe de 1,32 à 1.20 le litre (jamais vu aussi depuis que je roule à l'essence ;) )
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Si toutes les voitures sont interconnectées entre elles, on peu imaginer qu elles soient capable de s'organiser, d'anticiper un peu toutes les situations en plus de l'IA embarquée ?
    Après si on mets le facteur humain au milieu qui lui a un comportement imprévisible c'est sûr que ça va pas aller, c'est pour ça que je pense que le 100% autonome va s'imposer à un moment avec pour argument la sécurité, d'ici là, il va forcément y avoir de la casse c'est sûr...

    Quelqu'un connais les batteries solides ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sur circuit fermé comme autoroute ok, mais en centre ville j'y crois pas une seconde (tout comme la responsabilité du constructeur sui serait engagé )

    puis comme pour le vol, il n'y aurait plus personnes pour empêcher une personne mal intentionné...


    batteries graphènes?
    si c'est ça, ca fait un moment que ça existe mais c'est trop cher à la fabrication pour être rentable
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2019 modifié
    Il y a plusieurs types de batteries solides, Toyota et VW misent sur elles pour 2025 en tt cas, à voir...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Vu hier, merci thinkerview
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pouah les missiles :/

    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    janvier 2019 modifié
    Le problème c'est que c'est monnaie courante.
    Quand on a des gangsters aux commandes.
    Repression/Désinformation

    Cette chaine est devenue incontournable pour des sujets que j'ai du mal à qualifier tellement ils sont importants.
    Hanouna, le hamster dans la roue

    saboter la roue.
    rahhh Greg, le précurseur

    tient, un autre Greg ?

    ""Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés peuvent changer le monde. C'est toujours comme cela que ça s'est passé" Margaret Mead"

    Les raisins de la colère....
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    La Russie décide à son tour, samedi, de suspendre l'application du traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire, conclu en 1987, au lendemain de la décision de Washington de se retirer de cet accord historique.

    https://www.france24.com/fr/20190202-traite-FNI-russie-suspension-accord-desarmement-nucleaire-1987-etats-unis

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Obligé.
    Ils ne peuvent pas se laisser désarmer.
    C'est l'escalade
    Ça pourrait démarrer officiellement en ukraine
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah peu importe le pourquoi du comment, perso j ai pas envie de bronzer...
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Mon petit coup de gueule du jour...
    Les gens qui font la fête le soir, vont en boîte, boivent, ne dorment pas et rentrent chez eux en voiture, le lendemain à midi...
    Ce genre de personne qui n'a pas conscience de ce qu'elle fait et qui qui finit par s'endormir au volant à quelques centaines de mètres de chez elle...
    Et là, c'est le drame, la nana se déporte sur la voie d'en face et vient heurter la voiture de ma chérie, qui venait juste de s'arrêter au passage piéton pour laisser passer notre fille qui sortait de son cours d'aïkido... Fort heureusement, ma fille n'était pas encore engagée sur le passage piéton et le choc n'aura pas fait de blessé mais la Twingo est morte et la frayeur fut immense pour mes 2 femmes...
    Si la nana s'était déportée à droite plutôt qu'à gauche, je serais sans doute en train de faire le deuil de ma fille...

    Alors par pitié, ARRÊTEZ de faire de la merde quand vous savez que vous allez prendre le volant... On boit, on ne prend pas le volant... On est fatigué, on s'arrête pour dormir le temps qu'il faut, même dans sa voiture...

    Faut-il que les gens en tuent d'autres pour finir par comprendre ce qu'on leur dit à longueur de temps ?
    Cette jeune femme de 25 ans n'en est pas à son premier accident, de ce qu'elle nous en a dit...
    Je ne suis même pas sûr qu'elle retiendra la leçon...

    sh72n906fjel.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    GTT a écrit: »
    Faut-il que les gens en tuent d'autres pour finir par comprendre ce qu'on leur dit à longueur de temps ?
    Cette jeune femme de 25 ans n'en est pas à son premier accident, de ce qu'elle nous en a dit...
    Je ne suis même pas sûr qu'elle retiendra la leçon...

    Pfff, tu as parfaitement résumé la situation avec ce commentaire.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Ça fait réfléchir :/

    malheureusement le comportement sur la route dégénère, ça s'arrange pas.

    C'est sur je ne passerais jamais mon permis mon moto, suffit de rouler quelque km pour voir un comportement suspect :/
    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    eh oui, pas joli/joli tout ça.
    Moche expérience mais qui servira

    nous , nous avons failli nous faire couper en deux sur la route
    Le risque est à chaque instant.
    le chauffeur poids lourd qui regarde un film ....
    Quand je vois les piétons traverser sans regarder parce qu'ils sont en zone piétonne ou que leur feu est vert, j'hallucine.toujours
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    La suite...
    Finalement, l'expert nous dit que la voiture est réparable, avec un coût estimé à 2700 €, pris en charge par l'assurance bien entendu... Ou alors on la cède à l'assurance pour une valeur de 3300 € qu'on nous rembourse... On dit OK, on va la réparer... On demande quand même s'il y a bien une garantie sur les travaux, l'assurance nous dit oui, on est rassurés...
    Mais............
    Oui, il y a un mais... L'assurance nous dit que si, au moment du démontage, le mécano se rend compte d'autres dommages non visibles par l'expert, et que le surcout, s'il dépasse les 3300 €, sera de notre poche...
    Ah ouais, c'est plus la même histoire...
    Et si on choisit de céder la voiture pour 3300 €, on en est quand même de notre poche vu qu'il nous reste environ 3700 € à rembourser sur le crédit...
    Quoi qu'on choisisse, on prend le risque de rouler avec une voiture accidentée, ou de payer un surcout de réparations, ou on perd de l'argent sur la vente...
    Toujours la même histoire, le client est toujours perdant...
    Même si c'est pas de notre faute...
    Même si on a une assurance soit-disant tous risques...
    Merde alors...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.