[iRacing] Discussion générale

1297298300302303417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah on verra ce qu'ils nous proposeront... mais en principe on aura une voiture gratuite... nan? La beetle si je ne me trompe?
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui le Beetle et peut-être que Daytona sera gratuit aussi (I wish) On attire pas les mouches avec du vinaigre ;)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Euh je doute que ce soit le rallycross, ça semble être une assez grosse maj et je les vois pas faire ça en plein milieu de saison alors qu'ils ont une semaine 13 où c'est prévu qu'ils puissent tout casser lol. Mais évidemment si je dis n'importe quoi c'est bien aussi ^^

    Sinon sur un tout autre sujet, il y a eu des fuites de l'alpha, apparemment ils travailleraient sur les karts et un nouveau centripetal plus grand... #soon (lol)
    https://pretendracecars.net/2017/10/19/kart-new-centripetal-test-facility-teased-in-iracing-leak/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha c'etait donc ça @Driver J'avais vu un seul tweet à ce sujet mais la video avait déjà été retirée. Ils commencent à s'éparpiller dans tous les domaines...
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Un peu dommage qu'il s'écarte comme ça.
    La rallycross sera top. Mais j'aurai préféré qu'il continue à se pencher sur le WEC avec entre autre les lmp2

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2017 modifié
    j'espère aussi qu'avec les lmp1 l'endurance prennent encore plus de place, en ajoutant le cycle jour/nuit, on va plus décolé=)

    ça serait intéressant d'avoir une lonnnnnngue ligne droite comme sur gran turismo pour les réglages aéro ;)

    mais pour le rallycross, c'était pas prévu en cours de saison avant la fin de l'année justement ?

    sinon, faut se lever tôt pour le faire celui-là =)
    hhVMhDz.png
    course imsa avec 3 gtrs, malheureusement un intru se glisse sur la deuxième marche du podium MAIS course au millilitre de fuel pour moi ;)
    je pars en pôle, psylau 3, jmschumi 4
    je pars un peu tôt avant le green pour être tranquille, puis fait la course avec l'intrus dans l'aspi, le voyant rester dans l'aspi sans chercher à passer je sauve le fuel et en limitant le gap avec les autre du coup

    il finit par me repasser avant le pit, je sors des pit devant avec 2 sec d'avance, j'ai sauvé plus de fuel et repart avec le miniminimum de fuel ...

    il remonte, fait une petite erreur, et n'arrive pas à me passer, il me reste 2.4L pour le dernier tour avec 0.5sec d'avance :#

    je reste devant en relachant dans la descente avant le double gauche, coupe bien le dernier pour bien me lancer pour la ligne droite, mais les coupure moteur surviennent déjà avant la ligne :#

    on ne voit pas la ligne, je coupe au plus cours en longeant le mur, il me passe mais au résultat je suis devant =)
    0.048 sec

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=21067538&custid=84845
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    NIce :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Au cas où vous seriez passé à côté:

    2017 Season 4 Patch 3 Release Notes

    CHANGE LOG:

    EasyAntiCheat
    - Fix an issue with the iRacing updater that could cause it to incorrectly determine that EasyAntiCheat is not properly installed on the system, and thus ask you to install or repair it even when it is already properly installed. It is likely that you will be asked to install or repair your current version of EasyAntiCheat with this update, but once you have done so, you will then be up-to-date.


    CARS:

    Audi R8 LMS GT3
    - Tires have been updated to better replicate the degradation characteristics of the tires provided by Pirelli for the 2017 Blancpain GT series. They should feel more responsive, with higher cornering stiffness, less rolling heat, and an increased wear rate.


    BMW Z4 GT3
    - Tires have been updated to better replicate the degradation characteristics of the tires provided by Pirelli for the 2017 Blancpain GT series. They should feel more responsive, with higher cornering stiffness, less rolling heat, and an increased wear rate.


    Ferrari 488 GT3
    - 2017 Season 4 BoP Adjustment: Reduced downforce.
    - Tires have been updated to better replicate the degradation characteristics of the tires provided by Pirelli for the 2017 Blancpain GT series. They should feel more responsive, with higher cornering stiffness, less rolling heat, and an increased wear rate.


    Ford GT GT3
    - Tires have been updated to better replicate the degradation characteristics of the tires provided by Pirelli for the 2017 Blancpain GT series. They should feel more responsive, with higher cornering stiffness, less rolling heat, and an increased wear rate.


    McLaren MP4-12C GT3
    - 2017 Season 4 BoP Adjustment: Reduced engine torque.
    - Tires have been updated to better replicate the degradation characteristics of the tires provided by Pirelli for the 2017 Blancpain GT series. They should feel more responsive, with higher cornering stiffness, less rolling heat, and an increased wear rate.


    Mercedes-AMG GT3
    - Tires have been updated to better replicate the degradation characteristics of the tires provided by Pirelli for the 2017 Blancpain GT series. They should feel more responsive, with higher cornering stiffness, less rolling heat, and an increased wear rate.


    TRACKS:

    Eldora Speedway
    - Fixed a texturing issue with the grandstand crowds.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai eu cette nuit une mise à jour de Windows 1709. Je ne sais pas pourquoi, mais le comportement de mon CSW 2.5 a totalement changé, en mieux, bien plus d'infos, plus réaliste également, la contre parti, est que je dois tout réapprendre, j'espère que les chronos vont tomber maintenant...
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Yo ... dites moi les Gens(TRS), étant (encore) sous windows 7 (une version gamer et légère), je vais quand même me décider à passer sur plus récent (w10 j'imagine), quelle version me conseillerez vous? (familiale, pro, entreprise tout ça quoi), et pourquoi? ty
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    *petite précision, mis à part un tour quotidien sur quelques un de mes sites favoris et iracing je ne fais rien de particulier*
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    bah la familiale ça doit être suffisent. =)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui, les autres éditions sont plus destinées aux entreprises ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    okay, si l'aspect financier n'entre pas en compte dans vos réponses je vais faire ça alors ... en vous remerciant ;)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Si c'est juste pour aller sur internet et iracing la version familiale suffit largement c'est clair.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Oui oui juste ça ... je veux un truc simple (et léger si possible), merci en cas!
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    J'ai des saccades d'images sur le circuit du Mans, j'ai fait un graphe sur Motec.
    Avec ASW normalement 90/45FPS mais apparemment c'est pas le cas, pourquoi ?


    hVm1RXX.png
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je suis dans le même cas que toi, j'ai supprimé des option graphique mais rien y fait.... Et ce sont de sacrés saccades, des arrêts sur images parfois au mauvais endroits.. Je sais pas pourquoi non plus.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est étrange votre truc... Moi dès le 1er tour l'ASW se met en marche... or toi JP, ça commence au lap 9.
    Avant le lap 9, tu avais rien? micro-saccades? freeze?

    J'aurais pu prendre le lap 1, mais on voit déjà qu'à mon lap 4 l'ASW fonctionne (mais pas de freeze ou grosses saccades):
    nsu2HDy.png
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Toche a écrit:
    Avant le lap 9, tu avais rien? micro-saccades? freeze?
    Non absolument rien
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bizarre... Ton PC est bien ventilé? Ventilo de ta CG? Ton disque n'est pas saturé? (celui qui enregistre le replay...)

    Je ne sais pas si tu l'as fait, mais change le rendu en millisecondes de la box FPS.
    Surveille ensuite les valeurs.

    Use the C R G meters as a guide.

    Edit \documents\iracing\app.ini
    Find this bit

    [XXX Dev Use Only]
    CPUMeter=1 ; Include the sim-thread's CPU usage in the L/Q/S meter group?
    CPUMeterAsText=1 ; Show CPU meter as ms in text?

    Back in game, C R G appear in your FPS meter and will help you understand what to adjust.

    C is the physics thread on the CPU. It needs to stay below 14ms. It will be.

    R is the render thread on the CPU. It needs to stay below 10.7ms. If not, reduce scene complexity (grandstands, pit objects, shadows, crowds, event, objects, rendering track and tires). If it is far below 10.7, increase those things.

    G is the GPU. It needs to stay below 10.7ms. It is linked to PPDP/RSP/SteamVR supersampling, antialiasing, Transparancy antialiasing, sharpening, FXAA, and texture quality. If you have spare, turn these things up.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    octobre 2017 modifié
    PC OK :+1:
    Oui regarde : ZaxQ3Wo.png

    Je viens de récupérer oculus tray tout à leur je ferai un test de performance.
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    octobre 2017 modifié
    Je viens de refaire un practice et je viens de remarquer que les FPS chuté à la connexion /déconnexion des personnes dans le practice. Vous pensez que ça peut être la solution ?

    R3YDquC.png
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    octobre 2017 modifié
    Sur des grosses chutes FPS ASW fonctionne bien :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'as quoi comme CPU? Ca passe bien en tout cas si c'est tout le temps comme ça ;)
    Est-ce que tu n'essayerais pas sans Trading Paints (faire exit) ?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    octobre 2017 modifié
    @Toche CPU :I5 6600K
    @Toche a écrit:
    T'as quoi comme CPU? Ca passe bien en tout cas si c'est tout le temps comme ça ;)
    Est-ce que tu n'essayerais pas sans Trading Paints (faire exit) ?

    Test sans Trading Paints: (regarde la courbe du CPU)

    4hwHV9L.png

    kwVRhxN.png

    Avec Trading Paints:

    TT3QfNd.png
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce que tu as sans TP, c'est ce que j'ai... avec TP.
    Ton TP semble être le coupable... As-tu bien le nouveau TP?
    https://www.tradingpaints.com/page/Install
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    J'ai la bonne version, mais je l'ai quand même désinstallé/réinstaller. J'ai refait une session.

    33ZhCo5.png

    Le problème est toujours présent.
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    octobre 2017 modifié
    @Berny34 tu n'aurais pas une solution pour moi comme je sais que ...

    PdjWO7u.png
    gpXhmIg.png?1
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vais voir ce que je peux faire pour te venir en aide, je ne prévois pas de voyage astral aujourd'hui mais j'ai un dîner sur un vaisseau mère avec des Elohim et je discuterai de ton problème avec eux B) :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.