[iRacing] Discussion générale

16791112417

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :))
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pierre a écrit: »
    Sinon Toche tu es satisfait de cette configuration? Tu as pu testé un peu, sur iracing ça donne quoi sur des circuit gourmand comme spa?

    Au plus bas à Blanchimont à 240FPS sur un virage, sinon toujours plus de 300FPS. Je n'ai pas OC le processeur ni regardé le driver. (mais n'oublie pas j'ai un seul écran)
    t2NqOX4.jpg

    9EBYw4p.jpg
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    tu ne coche pas la case 2048x2048?
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Merci Toche, en gros faut diviser par 3 pour du triple? Comme je t'ai dit dans la section informatique, je suis en réflection pour changer le i5 que je reçoit demain avec le i7 4790k. Je lis un peu de tout sur le net et du coup j'hésite... L'investissement est-il justifié par rapport au gain obtenue!!!
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Sam: J'ai pas encore l'habitude :) Je vais le cocher, j'ai encore de la marge.
    @Pierre: Bah ça c'est à toi à me le dire... Il faudrait que tu fasses une copie de tes préférences et faire l'essai avec un seul écran. Pour le moment, je ne touche à rien, mais mon processeur tourne à 3,8 en turbo boost je crois. Une fois que je serai certain que tout tourne sans problème, j'essayerai de monter à 4.5Ghz étape par étape.
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Oui je ferai le test ;)
    Pour l'overclock j'y comprend rien, je te demanderai conseil quand le moment sera venu :D
    LTauNfC.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    c'est quoi tin i5 actuelle ? pierre quel fréquence ? tu compte le revendre?
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Sam, I5 2500k 3.3 ghz socket 1155. Je sais pas encore si je le revends mais il y a des chances ;)
    LTauNfC.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ok merci je pensais qu'il était plus puissant que le mien, mais ont à les mêmes ;) si tu le vend préviens moi j'ai un pote qui cherche à ce monter une tour
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    @Pierre: J'ai trouvé plus gourmand comme circuit: Bathurst dans la 1er ligne droite (215FPS) et Monza avec tous les bâtiments sur la ligne de départ (180FPS). Mais ce sont 2 pics d'1 seconde max, après c'est +/- 300 FPS.
    Mais ça change le jeu... Je viens de faire Monza en DW12, cette fluidité est juste top!

    EDIT: Five Flags Speedway en config jour et nuit pour la prochaine build:
    (on peut y voir aussi la Sprint Cup Toyota Camry. A la fin de la video sur fond noir, on entend un moteur de... DBR9 ;) )
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    ah oui petit bruit d'Aston à la fin de la vidéo ;) Pas de reference au Nurb' par contre patience patience 8-}
    Sinon c'est bon Toche on a compris que tu avais tellement de fps que tu ne savais qu'en faire <:-P

    J'ai recu mon geko super satisfait de mon achat je m'y suis déjà habitué c'est d'un naturel et ca pousse bien au début ca surprend! Ca fait bien travailler le dos (je sais pas si c'est bon sur le long terme mais bon là je l'ai mis fort!). Mardi première course en geko! Le G27 parait inexistant du coup c'est fou ca va m'obliger à en changer.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah ils vont pas teaser visuellement sur le Nurb… sur une video d'un Speedway ;)

    C'est cool pour le geko! C'est clair qu'une fois habitué, tu ne pourras plus t'en passer… Tu vas pouvoir mieux sentir la reprise de grip/perte de grip, bref mieux contrôler la voiture tout ça grâce à ton popotin…
    Pour ton volant, ne pense pas qu'à l'AF… Les OSW (open simwheel / DIY Do It Yourself) semble être de plus en plus la voie à suivre… Et il y en a qui monte le tout pour toi, comme Dennis Reimer:
    ib-reimer.de/index.php/produkte/opensimwheel-beginner
    The prices are:
    OSW with small MiGe: 1599€
    OSW with big MiGe: 1899€
    OSW with Lenze: 2399€


    Optional:
    Case for electronicparts: 159€
    QR set: 159€
    2. Wheelside QR Adapter: 75€
    Kill switch: 35€


    If you are a non EU customer, there will be a discount of about 10% on everything. The prices are excl. shipping and paypal fees. Payment is accepted via Paypal and SEPA bank transfer. The kits are fully working, a motor mount is included, as well as a 70mm baseplate for GT Steering Wheels. The assembling time is about 4 weeks, you will also get full warranty, full support and an invoice.
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    ouai je suis déjà tombé là dessus et en fait j'attendais de lire les avis sur l'accuforce pour voir si c'etait un truc de fou mais au final non, donc l'OSW devient plus qu'interressant pour moins cher. Mais je garde un doute sur les oscillations autour du neutre... Il compense avec du damping à donf j'ai l'impression donc j'ai peur de perdre en details dans le ffb (ce qui serait un comble sur un volant à 15Nm)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    si elle fait ce bruit ça va envoyer du lourd
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    Cool bob :-bd si ta la possibilité fait nous une petite vidéo ;)

    Il y à du monde de motivé pour un hosted ce soir?

    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/128/iracing-mini-endurance-iii-gilles-villeneuve-le-26-05-2015#latest
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    2726322000iratingroad128x128.jpg
    Je prends mon temps mais j'y arrive :P
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bravo ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Well done!
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    mai 2015 modifié
    @Toche: Pc monté... :D

    Je tourne entre 90 et 250 fps sur les circuit les plus gourmands avec les rétros d'activés et Quasi les mêmes réglages graphique que toi sur la photo du haut. :)

    @bob: Félicitation pour ta nouvelle acquisition... :-bd
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool! Pour info, j'ai updaté le BIOS et il faut bien faire gaffe de remettre les bonnes fréquences (voltage et latences).
    Je n'ai pas activé le rétro principal, car j'ai toujours trouvé ça dérangeant avec mon virtuel.
    Pour le moment, je ne touche à rien, j'installe mes programmes petit à petit pour voir si rien ne déconne ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    en parlant de chose qui déconne j'ai un petit souci quand je suis sur TS et que je lance iracing, j'ai le PC qui plante à chaque fois. c'est uniquement quand TS est en route, du coup pour mardi je flippe un peut
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Aucune idée, j'ai ts sur un autre pc, donc pas de soucis à ce niveau.
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    l'informatique.... Mercredi le PC part en formatage donc ça va peut être résoudre mon souci
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est sur que ça ne lui fera pas de mal en tout cas, je viens de formater le mien..
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ouai un bon formatage c'este long mais rien de tel pour rebooster le PC. Faut que je le fasse sur le mien aussi. Sinon t'as essayé de desinstaller/reinstaller avec un coup de ccleaner entre les deux? (bon c'est long/chiant de desinstaller/reinstaller Iracing)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    non j'ai pas tester, mais je pense que le souci vient de TS donc je vais faire ça pour TS ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Si vous reformatez le pc les gars profitez en pour installer un SSD. J'en ai pris un de 120 go sur lequel j'étais n'ai que Windows et les fichiers systèmes d'iracing et c'est le jour et la nuit au niveau vitesse de chargement. De plus avec le temps contrairement à un disque dur ça reste constant.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    N'oubliez pas de mettre de côté le dossier 'cars' et 'tracks' pour éviter de retélécharger le contenu iRacing ;)
    (Pareil pour Steam)

    @McBly: Comment fais-tu pour utiliser TS sur un autre PC tout en écoutant le son du 1er PC? Tu as un mixer audio?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Premier pc avec iracing branché sur mon ampli HC et second avec oreillette bluetooth uniquement pour TS. Je ne peux en aucun cas parler sur iracing avec mon oreillette..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ok :-)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.