[Dirt - PC] Discussion générale

1242527293033

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'essayerais de brancher uniquement le volant et le pédalier dans un premier temps.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comme dit Yamalen, branche périphérique par périphérique. Essaye même sans rien (tout débranché), juste au clavier.
    Ce qui est étonnant, c'est que tout fonctionne sauf DiRT.
    As-tu aussi de la latence avec ton pédalier? Pense bien à mettre les derniers drivers (226 ou 231) qui supportent maintenant Win10.

    Pour le G27, as-tu pris les derniers drivers aussi?
    http://www.logitech.com/pub/techsupport/joystick/lgs510_x64.exe
    uMba8ck.png
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    février 2016 modifié
    Faudrait que tu tentes sans rien de brancher donc pas de volant etc ... et rebrancher un périphérique à la fois, tu verras d'où viens le problème comme ça genre sans volant, puis avec le volant, puis avec le pédalier puis le shifter

    Edit : j'avais pas vu les réponses précédentes lol
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Merci pour votre aide j'essaie ça asap :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Intéressant et pas survendu, chouette vidéo sur la vision des devs.
    Il trouvera également son public sur console je pense.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Tjs pas pu rouler :(
    Ce weekend je suis célibataire... je vais m'y replonger.
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Ca tenterait du monde un championnat annexe avec comme idée, une somme de départ pour l'achat du véhicule, un engagement pour chaque rallye, des récompenses aux 3premiers de chaque classe ( selon le nombre d'engagé ), et des récompenses plus importantes en fin de championnat ? L'idée serait de faire un peu un mode "carrière" entre nous de façon à évoluer en championnat genre au début on aurait juste assez pour les années 70 et la première "saison" complète en terme d'engagements ou un peu moins ( à voir et calculer ) et au fur et à mesure pouvoir avoir des pilotes en fin de saison qui monteraient de division et qui permettrait aux suivants de pouvoir être premier de classe etc ....

    L'idée est actuellement dans ma tête je me comprend et si celà tenterait du monde je pourrais commencer à regarder à celà et faire tout les calculs sur papiers pour voir ce que ça donnerait, l'idée serait de faire des vraies "boucles" en augmentant la difficulté avec une spéciale shakedown en final ( si on sait récupérer les chronos d'une spéciale )
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @RustyCohle pourrait te donner de bonne piste pour ton idée car il a créé lui même un champ sur iRacing avec Budget inside. Pas sur le même principe que ton idée mais il est fort pour élaborer des trucs ;)
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Berny34 a écrit: »
    @RustyCohle pourrait te donner de bonne piste pour ton idée car il a créé lui même un champ sur iRacing avec Budget inside. Pas sur le même principe que ton idée mais il est fort pour élaborer des trucs ;)

    Avant de me lancer en mettant tout sur papier je regarde la viabilité du système ^^
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Sinon Excel c'est plus pratique que le papier ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    février 2016 modifié
    Difficile de gérer un championnat avec un budget sur Dirt car nous n'avons qu'une info à la fin : le chrono total. Comparer à iRacing où le mb de fautes apparaît par exemple. On peut pas faire de bonus pour le temps scratch non plus. C'est trop limité pour le moment.
    Mais le championnat GTrs pourrait évoluer un peu dans ce sens quand même. J'y réflechi, avec le nombre de participants important, on va pouvoir tenter un truc pour ce faire plaisir.

    Mais si tu trouves quelque-chose de sympa pour gérer un budget, je suis preneur. envoi moi ça par mp.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    février 2016 modifié
    Oui est dirt est encore en évolution donc à voir quand la version final sera la ce qu'il sera possible de faire ;) mais déjà la y'a une bonne base pour s amuser
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Il n'y a pas du tout de log (même dans la machine du joueur) ? Car il y a une gestion de dégât donc à priori ça doit être stocké qque part ? (bon après faut pas tricher mais bon, quel serait l'intérêt de tricher).

    Sinon sur les serveurs ça doit se trouver aussi quelque part mais de là à pouvoir y accéder..
    Il est question qu'un jour on puisse avoir un serveur dédié sur ce jeu ?
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Toche a écrit: »
    Ce qui est étonnant, c'est que tout fonctionne sauf DiRT.

    Définitivement un problème de drivers et/ou Win10... en fait, seulement iR tourne..
    Je viens d'installer une version de AC et le résultat est pareil !!

    Problème de DX peut-être ?? comme iR est le seul à ne pas encore être en DX10 / 11... si je ne m'abuse..

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Voici un lien avec des options de lancements dans Steam entre autre pour forcer le démarrage en DX9 :
    https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1040-JWMT-2947&l=french
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    J'en ai marre --> format c:
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je dois avoir un problème d'usb c'est pas possible... après une fresh install ça ne va pas mieux...
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Berny34 a écrit: »
    Voici un lien avec des options de lancements dans Steam entre autre pour forcer le démarrage en DX9 :
    https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1040-JWMT-2947&l=french

    J'essaie ceci.. si ça ne fonctionne pas je reviens à Win7
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Bon, bien essayé Berny mais je fonctionne que pour les jeux Valve :) :) ;)
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    @Max_la_Barack à l'inverse le shakedown sera en première spéciale de façon à avoir les temps d'une spéciale plutôt que de tout calculer à la main ou via une feuille de calcul excell ( oui quand je parle papier je parle bien évidemment d'excell :p )
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    @Max_la_Barack je viens de créer un tableau pour calculer les temps de chaque spéciale si jamais celà t'intéresse,le hic il faut taper les chronos "totaux" mais ça calcul le reste
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je veux bien.
    7aK33Ef.jpg
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    février 2016 modifié
    Max_la_Barack a écrit: »
    Je veux bien.

    Suis entrain de le compléter un peu pour surligner les temps scratch etc ... jte file ça dès que j'ai activé les fonctions sur toutes les cellules, mais jt'envoie déjà la base test

    PS : file moi ton mail ^^
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oh my GOD !!!

    Sébastien Loeb en RX cette année !!!!!
    12768259_1014008528657764_3872174061490372537_o.jpg

    Avec Ken Block ça va commencé à être très populaire comme discipline ! Moi je vais pas louper une manche !
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    cool ça va chi..... B)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oh ben il va encore tout survoller comme d'hab. Aux Xgames, il avait mit une raclé à tout le monde.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui je m'en souvient encore B)



  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Venez tous en Belgique pour le voir :)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ou ce déroule l'épreuve?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.