Avec quoi roulez vous ?

1567911

Réponses

  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    J'ai déjà rouler décapoter ;-)

    avec 6°c + sièges chauffant c'est ok sans bonnet.
  • FélixFélix
    Membre Messages: 7
    mars 2017 modifié
    Bonjour à tous,

    Voilà pour ma part :)

    170321023342866687.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Salut Félix , Tu devrais modifier ta photo pour ne pas faire apparaitre ta plaque sur internet. Cest pas conseiller :anguished:
    OO5TQ7g.jpg
  • FélixFélix
    Membre Messages: 7
    mars 2017 modifié
    Oui c'est vrai, je viens de remarquer que ça a déjà été fait par une autre personne :)

    J'ai aperçu une Civic 7G phase 1 de 2002 avec seulement 72.000 km à 2.800€, si j'avais attendu un peu plus longtemps... (j'ai payé la mienne 3.000€ avec 85.000 km et elle est de 2005 (phase 2)). Mais bon ça reste un excellent investissement quand même, surtout que je trouve plus belle la phase 2... et puis les km c'est bien mais ça ne veut rien dire aussi.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    mai 2017 modifié
    Plus de 10 ans et 140'000 km passés en Seat Ibiza 1.4 TDI de 2003... mais je viens de changer de voiture !

    Commençant à avoir un peu de budget, j'avais envie de me faire plaisir. Mais il fallait un véhicule qui reste relativement pratique et spacieux (pas de cabriolet, plutôt une berline compacte). Une Mazda 3 de 2014 avec 52'000 km au compteur.
    http://i.imgur.com/kpNruyy.jpg
    http://i.imgur.com/1xeQQ87.jpg
    https://i0.wp.com/quatrecylindres.files.wordpress.com/2015/05/mazda-3-2-0-120-elegance-3.jpg?w=1200&h=&crop&ssl=1
    Je devais rester raisonnable sur la motorisation car je fais pas mal de km cette année (plus de 6000 depuis le 1er mars...). Mais ça devrait pas durer, alors j'ai opté pour une essence quand même.

    J'étais pas décidé sur le modèle au début, je voulais quelque chose d'assez original genre Civic iX, V40 ou Giuletta. Finalement, j'ai craqué sur la Mazda 3 pour son look, sa finition intérieure moderne (les surpiqûres rouges ont fait leur effet) et son moteur 2.0 L atmosphérique.

    J'ai la finition Elegance (c'est l'entrée de gamme, mais super bien équipée, par exemple avertisseur d'angle mort, freinage d'urgence urbain, radar AR, GPS, sièges chauffants...). J'avais pas le budget pour la finition supérieure (enfin, j'en ai pas trouvé d'assez kilométrées pour entrer dans le budget, déjà que j'ai mis du temps à trouver celle-ci...) et puis c'était ptet pas raisonnable... peut-être la prochaine en version 2017 ?

    Pour causer un peu du moteur, c'est le 2.0 bridé à 120 ch au lieu de 165. Economies d'assurance (6 CV au lieu de 9 CV) et de carburant aussi car la boite est un peu plus longue sur cette version. La courbe de couple est exactement la même pour les 2 moteurs jusqu'à 4000 tr/min, du coup on dispose du même agrément pour la conduite de tous les jours qu'un moteur de 165 ch. Par rapport à la Civic 1.8 atmo, le couple arrive plus tôt, par rapport aux moteurs turbos, il arrive plus tard. Du coup, c'est vraiment un super compromis je trouve.

    L'ordniateur de bord m'indique que le proprio précédent a consommé 7.1 L à une vitesse moyenne de 53 km/h, donc beaucoup de ville. Avec mon trajet (110 km/h en moyenne, alternance route et autoroute), je devrais être entre 6 et 6.5 L.

    Après 350 km effectués depuis samedi, j'en suis très satisfait. Le comportement est rassurant, le moteur a de la reprise, c'est confortable et silencieux. La commande de boite est un régal.

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon je ne vais pas te dire que je suis tomber amoureux de ta voiture mais l'important c'est qu'elle te plaise à toi ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Cool la petite titine :+1:
    Ca doit quand même pas mal te changer de la Seat, rien qu'au niveau confort :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Moi ce que j aime dans ta voiture c'est la couleur. Très bien ce rouge
  • ZumZumZenZumZumZen
    Membre Messages: 97
    Yop !
    Pour les anciens de GT5rs , je vous avez quitté avec ça
    17030810361622657314905146.jpg
    Un petit V8 classic on va dire ... 400 ch et des Peugeots en pagaille dans ma cour . Les S16, les TCT et les V6. J'ai tous fait chez PSA. J'ai fait le tour, puis je partie sur un délire de propulsion et là carnage...

    J'ai eu entre temps plein de petit croquettes ( petite voiture lowcost que je ruinais , en drift et j'en passe )
    du E30 325i, du E36, du S13 que j'ai ruiné et tordu pour le plaisir de charger et bloqué les aiguilles .
    J'ai passé autant de pneu et de jantes que jamais dans la vie , je pourrai jamais égalé ce record.
    J'ai déjaugé, j'ai arrondit les coffres sur les murs et barrière de sécurité pour le fameux plaisir du "Kiss " .
    Bref, j'ai fait de la merde à fond. J'ai tripé à fond .

    Puis, j'ai connu l'amour, et mon opposé totalement , calme et sage et j'ai changé totalement mon délire de voiture et surtout de conduire. finis les bêtises, finis les délires sans pitiés. Je suis presque devenu sage.
    Maintenant, je roule en mazoute mais de qualité. Je me suis fait un projet sympa pour rouler le soir et le week-end.

    17060612104522657315078846.jpg
    Un 320 CDI ( 300ch , stage 1+ ) "clean look "
    1507820686-gt86-gtsport.gif
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    pwvUWms.jpg
    Je vous présente mon nouveau jouet ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    WTtQ7m9.jpg
    Meq9b0n.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bravo @Papylulu belle acquisition, j'adore ces petites voitures sportives.
    OO5TQ7g.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    ce n'est pas une voiture de vieux !! ... :p t'es vraiment trop jeune dans ta tête, toi !! ;)



    ... C'est juste que je suis Jaloux :D ... Beau jouet de grand ! :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je croyais que tu te serais acheté une Solstice :)

    Bel achat :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    =) Berny !

    @Papylulu sympa ton RS :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci les gars. Et oui je sais ce n est pas une voiture de vieux. Mais je ne suis pas vieux, seulement plus âgé que vous.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sympa le jouet! Profites-en bien ;)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Toche . Mardi je vais en profiter. Journée Renault Sport sur le circuit de Haute Saintonge ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Sympa le joujou j'avais pas vu le post :)

    Rouler avec son bolide sur circuit c'est la meilleure des simus !
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Jolie tondeuse :3
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Cool comme jouet ça @papylulu :+1:
    Amuse toi bien ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @Papylulu c'a fait une trotte de chez toi, le Haut Saintonge, moi je suis à 160 km mais mardi j'ai un RdV donc dommage, sinon j'aurai pus passer te faire un bonjour.
    OO5TQ7g.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Non c est moins loin. 110km.
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    tu y va le matin ou l apres midi ? c est bien possible que j y aille faire un tour
    RDSEtEg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J y vais pour le déjeuner à 12h ;)
    C est une journée Renault Sport.
    Tu es du coin?
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    oui je suis du coin , je suis a 35 40km du circuit , j y passerai en debut d aprem
    RDSEtEg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    octobre 2017 modifié
    Je t envoie mon n° de tel par MP au cas ou l accès soit fermé. Ok?
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    je verrai bien au pire sa me fera une balade , ton numero me servira pas a grand chose j ai pas de telephonne :)
    RDSEtEg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Mince. Bon si tu viens on essaye de se rencontrer quand même
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu te promènes parmi le monde sur place et tu cris SVS ou es-tu? SVS...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.