[Fight Club BMW] Cloturé

24567

Réponses

  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    ID : jlrmax
    Voiture : Rosso Corsa
    Jante : Nero Nemesis
    Périférique : Nord porte de Montreuil (T300RS)
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Qui est dispo pour une petite séance de training ce soir ?
    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    janvier 2016 modifié
    Il faut voir, je suis fatigué. (:|
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    janvier 2016 modifié
    salut à tous, bonne année et bonne santé

    ID SEN : GT6rs_speed
    Voiture : vert (atomique simson)
    Jantes : noir
    Périphérique : G27
    lcrft5127cwk.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci Thierry, mes meilleurs vœux.
  • jackyenminijackyenmini
    Membre Messages: 3
    Salut,
    ID: Jackyenmini
    Voiture: pas encore choisis lol
    Je vous montrerai ca ce soir :)
    A tout
    Fabien
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Youpi , plus on est de fou , plus on rit ... ;)
    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    janvier 2016 modifié
    Qualification
    1452206650-qualif-silverstone.jpg

    1412581170-bouton100.png
    Mise à jour du classement provisoire posté.
    (Faire un clic droit sur le bouton pour ouvrir la page dans un nouvel onglet)


    MISE A JOUR DU COMBO
    ABS obligatoire
    Force de récupération de patinage obligatoire
    Pneus Courses tendres obligatoires



    ps: désolé pour la fermeture très directe du salon, je ferai mieux la prochaine fois.

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    Soirée sympa avec une bonne bagnole sur un bon circuit , de belles bagarres. Cependant il y a des comportements qui ne changent pas beaucoup et pour la pérennité d'un championnat ce n'est pas très bon. Ok j'ai dit que cela faisait le charme du championnat qu'il y ai des caractères différents et que tout n'est pas lisse , ce qui permet d'avoir des courses disputées , mais quand j'arrive moi même à me mettre sur le côté 30 secondes car j'avais un peu marre de tous ces contacts que cela sur moi ou les actions que j'ai pu voir , c'est cela commence à devenir malsain.

    Donc pour ceux qui étaient un peu échaudés hier soir , détendez vous un peu , un championnat se joue sur la longueur , dites vous est que cela vaut la peine de fermer la porte pour garder son point d'avance quitte à se faire couper en deux car on a refermé trop vite trop fort , aussi est-que quand je dépasse au tractopelle , j'ai pas l'impression de passer pour un cochon , posez vous ces questions là , car moi j'en vois plein qui font l'effort d'anticiper , d'éviter , de laisser la place , quand pour d'autres , c'est véritablement moins clair.

    Il y a ce qui s'appelle des réclamations , donc arrêtez de vous chauffer en piste si c'est pour qu'au final il n'y ai aucune réclamation derrière , je connais pas totalement le règlement à ce niveau là , mais je pense qu'un pilote qui cumule des pénalités, se fera tout bonnement viré pour le bien de l'ensemble.

    On en meurt pas , on prend sa péna , et on sait que l'on recommencera pas la prochaine fois si on a envie de continuer le championnat.

    Et Jean Claude je te demanderai pour la prochaine fois de ne plus monter sur tes grands chevaux , surtout quand je ne t'accuse pas toi directement , je fais pas de réclamation pour hier soir , mais je préfère vous le dire , si on me prend encore pour un rail pour la prochaine course , je poserai une réclamation , vous êtes prévenu.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Très heureux de renouer avec la course virtuelle, et surtout avec le fight club!
    J'ai beaucoup apprécié la soirée et je suis d'accord: cette BMW est d'enfer, et j'aime toujours me rendre à Silverstone.

    Il y a quand même eu des fausses notes en ce qui me concerne...

    D'abord, je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre l'anti-patinage, et qu'il était même obligatoire! La force de l'habitude a fait que je n'ai fait que survoler le règlement propre à cette saison, à moins que je ne l'ai carrément pas lu.
    Mea culpa, on ne m'y reprendra plus.

    J'ai donc été plutôt en difficulté lors des essais et de la première manche, mais ça s'est plutôt bien passé et je ne crois pas avoir causé de grabuge.
    Une 3ème place opportuniste qui me convenait: je n'ai pas tenté le diable pour aller chercher la gagne dans le dernier tour

    Désolé de ne pas avoir été sur la piste lors du départ de la 2ème manche...J'étais en train de mettre l'anti-patinage en catastrophe car on venait de l'évoquer sur le salon...Merci d'avoir relancé!
    Cette 2ème manche s'est déroulée en deux rounds distincts pour moi...
    le premier round, plutôt tranquille, en 2ème position derrière Stefounzy que je me gardais bien d'attaquer...Je me contentais d'assurer et de surveiller mes arrières.
    Et un 2ème round où tout s'est dérèglé.
    Ca m'ennuie de te le dire, Thierry, mais j'ai un petit problème avec toi...Toutes ces dernières courses (ça peut remonter à loin car je n'ai pas fait tous les champs), j'ai le sentiment que tu ne supportes pas longtemps de me voir devant toi...Et j'imagine que le fait que je sois désormais, et temporairement, à la manette n'aide pas...
    Oui, ça m'ennuie car tout le monde sait que tu es un mec réglo, et depuis longtemps...Mais voilà: tu joues des coudes et tu me vires.
    Oh je sais, il ne s'agit pas de freinage agressif ou raté, ni d'attaque banzaï, mais c'est justement ça qui me pose question: que ce ne sot pas une action catastrophe...Tu prends ton virage comme si je n'étais pas là et tu me mets dehors à la sortie...Ca peut arriver une fois, ça peut arriver deux fois, mais là ça devient systématique.
    D'ordinaire, j'ai plutôt tendance à répliquer sur la piste pour montrer gentiment ma désapprobation, et dans l'instant (mais ce n'est pas toujours possible), car une fois sorti du cockpit, c'est trop tard et le mal est fait.
    Peut-être que je me trompe, dis-moi que je me trompe...C'est tellement intense le fight club! Je sais que je suis loin d'être infaillible.
    La deuxième partie de cette manche je n'ai pas été bon et là je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...Je regrette surtout d'avoir à mon tour viré Jean-Claude et Yam même si je ne pouvais rien faire pour l'éviter dans le feu de l'action...ou que je n'ai pas su le faire.
    Je n'ai pas vu les replays, je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé...Quand j'ai réalisé à contre-temps que Yam était si loin, je me suis dit "mince", et j'ai coupé mon effort dans le final.
    Bravo à Laurent qui a été incroyable, et merci à tous pour cette soirée.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    janvier 2016 modifié
    C'était fun .
    Stefounzy je pensais que s'était toi que je touchais au 10ième tour de la première course ... Mais non s'était ryu ... Navré tu étais dans mon angle mort ... Oups.

    sinon pour c1 j'ai fait une belle course ... Quasi aucune erreur <:-P

    C2 : beau foirage de ma part au départ ... Lol . au tours 4 je touche biote88 donc je l'attend ( un peu trop peut-être mdr ) tour 6 je remonte sur la tête de course et je me suis vraiment bien amusé !!! Stefounzy tu as été d'une correction absolu a mon égard , super pilote =D>

    PS : biote88 travail un peu tes freinages :D

    Yam... Terrible comme tu nous as éjecté du salon sur SPA =))

    Ryu : je te rejoins sur t'es dire .

    Alien : je t'avoue que parfois j'ai le même sentiment a l'égard de Thierry. Mais je souhaite me tromper !!!
    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    scud75 a écrit: »
    Yam... Terrible comme tu nous as éjecté du salon sur SPA =))
    Encore désolé Laurent.
    Ryu_NK a écrit: »
    (...) il y a des comportements qui ne changent pas beaucoup et pour la pérennité d'un championnat ce n'est pas très bon. (...)
    Je suis aussi de cette avis.

    :-|
  • StefounzyStefounzy
    Membre Messages: 27
    Hello,

    J'ai rapidement quitté le salon après la fin de la 2ème course... Juste après avoir sauvegardé le replay...

    Voici ce que je pense de la situation:

    Il y a un règlement qui stipule que lorsqu'il y à contact, le fautif doit attendre la victime... 2ème course: Dans le dernier tour, dans le grand droite avant la chicane de la fin, F1-02 tente un "freinage désespéré" et s'appuie allègrement sur moi (et je suis gentil) et continue son petit bonhomme de chemin... Il m'envoie un message sur PSN pour s'excuser (Et c'est déjà bien). Ma réponse fut: C'est sur la piste que l'on s'excuse, en attendant celui que l'on a percuté...
    Que le contact soit intentionnel ou non importe peu (quoi que), le principal étant d'attendre "sa victime".

    Donc la question est: Qui a provoqué un accrochage et n'a pas attendu sa victime?

    C'est un jeu, mais l'attitude devrait refléter la réalité... Si c'était votre vraie voiture, seriez-vous prêt à refaire la peinture et la mécanique après chaque course??

    Je ne suis pas infaillible non plus, et quand j'estime être responsable d'un contact, je n'insiste pas et lève le pied automatiquement. Idem si je sors trop large dans un virage, je ne continue pas pied dedans... Je lève le pied pour ne pas tirer avantage de ce hors-piste, chose que j'ai vu à plusieurs reprise lors des deux courses.

    A l'aspi de l'avis de Ruy, inutile de se "chauffer" après la course. Cela met une sale ambiance. Si vous vous estimé "victime", une réclamation doit être déposé afin que la situation soit étudiée et que des sanctions soient prises. Déposer une réclamation ne veut pas dire que l'on en veut à celui qui nous a sorti, ou pas attendu après un contact...

    Perso, je n'en veux pas à F1-02 de sa manœuvre et du fait qu'il n'ait pas attendu et pourtant je pose réclamation. Yamalen, dois-je te faire un message privé pour poser réclamation ou ce message suffit?

    Allez, je fini sur du positif. C'était très sympa de vous retrouver. Je me suis bien amusé. Méa culpa pour l'histoire de l'anti-patinage que je n'avais pas lors de la première course. Ceci étant dit, ça roule plus fort avec, donc je n'en ai pas tiré avantage.

    ++
    L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Les réclamations, c'est par mp chez moi avec les détails suivants :
    - la course qui pose problème ( C1 ou C2 )
    - le tour
    - les personnes concernées
    - une brève description du problème.

    Les messages postés sur le forum ne sont jamais acceptés comme une réclamation.
    Encore une précision, il faut avoir terminé la course (être présent sur le tableau final) et avoir enregistré et visionné l'action en course qui pose problème pour déposer une réclamation.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Pénalité de 4 points sur la C2 de f1-02 pour ne pas avoir attendu sa victime (Stefounzy).
  • f1_02f1_02
    Membre Messages: 252
    accepte la santion
    merci
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    janvier 2016 modifié
    salut à tous
    @alien, aucun problème avec toi et je te rassure je préfère t'avoir devant moi que derrière .


    je me suis passé le replay trois fois sous différentes vues l'as tu vu? :P

    24290681885_36dbc07795_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_64 by , sur Flickr
    23663859183_21b0935257_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_63 by , sur Flickr
    23662457454_6c3746aa53_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_62 by , sur Flickr
    24290683005_dd7bab1723_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_61 by , sur Flickr
    24208155181_d56b675173_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_60 by , sur Flickr
    24208155611_3b2122ad0a_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_59 by , sur Flickr
    24290684205_b9bbb4a112_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_58 by , sur Flickr
    24208156371_c2f9d9deb0_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_57 by , sur Flickr
    23995079490_1a3957ea0a_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_56 by , sur Flickr
    24290685505_cdbcc8b5e0_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_55 by , sur Flickr
    23922835179_e5992f332c_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_54 by , sur Flickr
    24182494012_47db28eb00_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_53 by , sur Flickr
    24264534316_20012bd9bb_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_52 by , sur Flickr
    23662462324_faf4bf71ef_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_51 by , sur Flickr
    23922836689_58ce183cfa_h.jpgSilverstone Grand Prix Circuit_50 by , sur Flickr

    en tout cas une bien belle soirée.
    première manche un peu compliquée, mauvais réglage boite .
    @scud, as tu gardé quelques cheat code, à l'accélération je prends une méchante fessé. 8-|

    @yamalen, bien plus combative que les saisons précédentes, je t'ais fermé la porte plusieurs fois, je ne m'attendais pas à te voir là, en vue compteur c'est compliqué pour voir les cotes.
    je m'en excuse.
    lcrft5127cwk.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531

    speedthierry a écrit: »
    @alien, aucun problème avec toi et je te rassure je préfère t'avoir devant moi que derrière .

    Vraiment? Pas jusqu'à la ligne d'arrivée quand même lol.
    Je n'en demande pas tant Thierry, comme tu dois t'en douter, mais je prends bonne note de ta réponse.
    speedthierry a écrit: »
    je me suis passé le replay trois fois sous différentes vues l'as tu vu?
    Oui, tout comme toi j'enregistre toujours les replay...J'ai effectivement bien maté celui-là, comme je l'avais fait pour les précédents.

    En tout cas, merci pour ta réponse, c'est pas tout le monde qui le fait, et surtout merci pour ton reportage photo, toujours aussi top et bienvenu! :-bd
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Très belle série Thierry. Merci ! :-bd
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    janvier 2016 modifié
    Merci pour les photos Thierry... Pour répondre à ta question sur la boîte ... Non j'ai pas de cheat de gt5 ... Heureusement mdr

    Sinon c'était 24 000 chevaux la BM , oups .

    Plus sérieusement pour la boîte je suis parti sur une base de clm. Voilà pourquoi ma premiere est condamnée... Je pars comme une tortue ...
    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Tu fais la pôle en sachant que tu ne vas pas démarré ? C'est accidentogène ton histoire.
    Il faudra revoir ton setup pour la prochaine course si ce n'est pas déjà fait.
    Cela se joue à pas grand chose, la 1ère de Stefounzy tirait à 80km\h et la tienne à 90.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Bien yam , message reçu ;)
    2n6p.png
  • alainfloalainflo
    Membre Messages: 37
    Meilleurs vœux à tous!
    je vois qu'il reste encore 2 places
    alainflo57
    GT6 matte 003
    Ghost White
    A +
  • alainfloalainflo
    Membre Messages: 37
    Oups G27
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est noté Alain ! :-bd
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    @Yamalen : il y a t'il moyen de participer à la course de ce soir ?

    Les MAJ sont en cours, normalement cela devrait le faire.

    Merci
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    janvier 2016 modifié
    Tu es le bienvenu Braddock. La voiture étant assez compliquée à piloter, la récupération de patinage est obligatoire pour cette saison. La voiture reste joueuse. Il y a un setup disponible sur le 1er message de ce topic. Il faut un setup personnalisé, la voiture avec son setup d'origine est quasiment inconduisible. Si tu es pressé, le setup fourni devrait faire l'affaire.
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Merci Yam, les MAJ sont faites. Je regarde à la voiture et au set up après le souper.

    Tchussss
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bon appétit !
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Merci Yam,

    Très bonne soirée sur le fight :-bd , désolé à tous ceux que j'ai touché, gêné .... Cela faisait presqu'un an que je n'avais pas rouler sur GT. Cela n'est pas une excuse, mais j'ai quand même bouriner quelques fois il me semble :(

    Deux courses très intense, le fight restera toujours un championnat où on ne s'ennuie pas.

    Tchusssss
Cette discussion a été fermée.