[Fight Club BMW] Cloturé

12357

Réponses

  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    janvier 2016 modifié
    J'ai testé le setup ... Il est bien stable ok ... Mais il m'enlève tout le côté joueur de cette voiture ... Snif , elle est trop carré pour moi ! Biote88 je comprend cette recherche pour un paddiste.

    Je dirai quand-même que 53/47 en répartition est un peu exagéré...

    Une voiture sans caractère... Ceci n'est que mon point de vue ;)
    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    janvier 2016 modifié
    Je propose toujours un setup conservateur, et plus particulièrement sur le DGL et la répartition des masses. Le setup de Mount Parorama ne fonctionne pas sur Suzuka avec un volant.
    Tu peux donner ton setup pour les padistes.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Rien de tres différent par rapport à mont panorama répartition au lieux de 49/51 je suis en 50/50 et le DGL 10/10/30 depuis le début du champ ... Voilà tout ... Sinon mon setup n'a pas changé depuis le début .

    Je dirai que la boîte de biote est très similaire à la mienne !

    Mais ma voiture reste très joueuse , et j'adore

    :D
    2n6p.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    bon setup de Yam, les premier peuvent descendre en 1'58"
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    janvier 2016 modifié
    Salut,
    scud, c sympa de parler de mon set-up mais pour le moment je n'ai rien préparé.
    J'imagine donc que tu veux dire que celui de yam devrait me convenir? :))
    Je vais étudier cela cet Am.
    À ce soir les amis.
    f4cvduwkl2fu.png
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Effectivement oups , yam te remerciait pour le post precedent , et pas pour le setup :D
    2n6p.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    @scud75, salut, moi je veux bien ton réglage de boîte [-O<
    lcrft5127cwk.png
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Ok .... Mais les chiffres exacts je les ai pas sous les yeux .

    Donc la base ... Par défaut , ensuite vitesse max à 180 .

    De mémoire la première 4550 ,la cinquième 1566 , ensuite tu repartis 2 , 3 et 4 avec les barrettes du graphiques pour obtenir un espace entre elles similaire de la première à la cinquième.

    Et pour finir tu joues sur la vitesse final ... Je crois ( 2064 ) mais je suis pas certain ... Bref voilà le principe ;)

    A toi de jouer
    2n6p.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Merci, je test ce soir vers 20h40
    lcrft5127cwk.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    MISE A JOUR DU SETUP VOLANT POUR SUZUKA

    1412581170-bouton100.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep, finalement absent ce soir. Je suis mort, je vais au dodo ... Même Suzuka ne me donne pas la force :(

    Désolé pour le dérangement. Bonne soirée à vous.

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il n'y a pas de sushi.
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Merci Yam ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    janvier 2016 modifié
    Qualification SUZUKA

    1454046553-qualif-suzuka.jpg


    1412581170-bouton100.png

    Mise à jour du classement PROVISOIRE posté.
    (Faire un clic droit sur le bouton pour ouvrir la page dans un nouvel onglet)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Vraiment gros sur le cœur.
    La façon dont j'ai été pris à parti, moqué et mis sur la sellette hier soir sur le salon est lamentable.
    Je ne suis pas prêt de l'oublier.
    En plus, comme je l'ai écrit, c'est pas moi qui fait la connerie.
    Je veux bien être gentil, mais là la limite a été franchie...Trop c'est trop!
    Il y aura bien pour moi un avant et un après cette saison BMW du Fight club.
    Là j'ai pas le temps mais je compte bien balancer un post plus conséquent ce soir ou ce week-end pour dire ma façon de penser.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il me semble que c'est le moment de rappeler un point de la charte du forum.

    À chaque nouvelle contribution vous vous engagez :
    à ne pas régler vos différents en public
    (en cas de conflit avec un autre membre du forum, il vous est demandé de régler vos différents par MP, ou tout autre moyen que vous jugerez utile, du moment que cela ne perturbe pas le forum).

    source : voir "Vos engagements"

    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/170/#Comment_170

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    janvier 2016 modifié
    alien_red_flag a écrit: »
    Vraiment gros sur le cœur.
    La façon dont j'ai été pris à parti, moqué et mis sur la sellette hier soir sur le salon est lamentable.
    Je ne suis pas prêt de l'oublier.
    En plus, comme je l'ai écrit, c'est pas moi qui fait la connerie.
    Je veux bien être gentil, mais là la limite a été franchie...Trop c'est trop!
    Il y aura bien pour moi un avant et un après cette saison BMW du Fight club.
    Là j'ai pas le temps mais je compte bien balancer un post plus conséquent ce soir ou ce week-end pour dire ma façon de penser.

    Tu n'as pas l'impression de tout disproportionné alien , pris à parti ? moqué ? mis sur la sellette ? tu te rends compte des mots et expressions que tu utilises. Il n'y a eu que Jean Claude qui s'est plaint de toi , et que j'ai dis derrière que si tu étais en faute vu ta réponse , tu serais sanctionné. Au final , pour moi c'est du 50-50 , tu freines de trop loin et Jean Claude serres maladroitement.

    Tu nous fait de la paranoïa Alien au même titre que Jean Claude hier soir , le problème c'est que tu t'es pausé aucune question , tu as tracé ta route alors que Jean Claude était dans le bac à gravier, donc je peux comprendre aussi que Jean Claude râle car les torts sont partagés mais pas les conséquences.

    Dis toi que si Jean Claude ne fait pas ce mouvement maladroit , tu pars tout droit dans le bac à gravier , tu peux reconnaitre ce mérite là.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Il fallait juste attendre Jean-Claude et lui rendre sa place ... Rien de plus ...

    Rageant de foiré dans les derniers 300 mètres je sais !!! Mais please keep cool ;)
    2n6p.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    janvier 2016 modifié
    Mode humour on
    @alien, Gilles Verdez sort de ce corps
    Non plus sérieusement c'est un fait de course, il n'y a pas mort d'homme, on est un bon groupe je trouve, mon plaisir c'est de se rencontrer tous les jeudi soir et bien se marrer .
    lcrft5127cwk.png
  • alainfloalainflo
    Membre Messages: 37
    =D> Thierry,Très bon commentaire.
  • alainfloalainflo
    Membre Messages: 37
    Merci pour ton setup YAM :\">
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Ayé tournée grand sud terminé,retour au affaires,je vois que vous étes toujours aussi chaud,tant mieux dés jeudi je serrai là pour faire monter la temperature de un ou deux degres encore.
    Content de voir que GT6 respire encore :D
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :-h
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Bon retour Jean-Luc, je te restitue le rouge que je t'avais emprunté avec bonheur à Suzuka, mon circuit fétiche (comme pour beaucoup d'entre nous je pense)

    Pour le reste, je viens porteur d'apaisement.
    Je reconnais avoir utilisé des mots trop forts sur le forum...Je ne m'étais juste pas remis de ce que je m'étais pris sur le salon.
    D'autant qu'ayant remisé à regrets mon casque depuis un petit moment déjà (pour juguler des problèmes techniques à répétitions du genre décos ou lags), je n'ai pu qu'encaisser.
    Je comprends maintenant la réaction à chaud de Jean-Claude...Ca peut tous nous arriver, la preuve avec moi sur le forum.

    Mais trêve de bavardage...Viens un moment où il faut juste s'en tenir aux faits.
    C'est donc en images que je vais clore ce chapitre...
    Voici à titre gracieux le dernier tour de la C1 de Suzuka...Désolé pour sa piètre qualité.

    Le nœud de l'intrigue se trouve donc dans ce fameux freinage pour la chicane.
    Il n'est pas juste de dire que j'ai freiné trop tard et que sans la présence de Jean-Claude, je ne tournais pas.
    Au contraire, ce freinage, je l'anticipe...J'avais largement de quoi passer la chicane sans encombres.
    Si je me place à sa droite, ce n'est pas pour l'attaquer, mais par sécurité.
    Son brusque changement de direction reste un mystère pour moi...Il ne s'agit pas d'une prise de corde car on est bien trop loin du virage...C'est presque comme si Jean-Claude avais entrepris de négocier la chicane placée juste avant.
    Toujours est-il que je ne pouvais rien faire...Même si j'ai été sincèrement désolé de voir comment ça s'est terminé pour lui (d'autant que j'ai toujours eu le sentiment d'un respect mutuel entre nous deux), je n'ai à aucun moment eu l'intention de m'arrêter pour l'attendre.
    Je ne le referais pas d'avantage maintenant car je ne peux pas être tenu pour responsable de ce qui s'est passé.
    Yam a rendu son verdict...Il n'y aura pas de sanction, ni pour moi, ni pour Jean-Claude (au demeurant ni demandée, ni souhaitée)

    Fin du chapitre, et en route pour la finale.

    A tous, je vous dis à jeudi!

  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Salut les filles,
    @Alien, garde le rouge cela fait quelques années que l'on se croise sur les circuits et le rouge à toujours été ta couleur.
    J'ai une grosse collection de couleurs tkt .
    Sinon si je me mets dans la peau d'un commissaire FIA je fait comme Maitre Yam affaire classée sans suite ,le changement de trajectoire soudain de J-C :D ne laisse aucune solution à Alien surtout que la trajectoire idéale est exterieur,intérieur comme on vois Ryu sur l'image.
    Mais dans la derniére chicane du dernier tour le Jean-Claude à dû frôler l'AVC
    #Pas gentil avec les vieux X_X :-& =))
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    En une course avec le fight, j'ai pu remarquer que les choses n'ont pas changé . Et en faite, c'est pas grave. Cela fait partie du jeu.

    Sur spa, c'était l'hécatombe au niveau comportements inadaptés. Après, je m'y suis mis aussi. Quand on te dépasse là où il n'y a pas de place, quand on te met dehors et que l'on t'attend pas, un moment trop c'est trop... Donc tu arrêtes de tendre l'autre joue, et tu rends coups pour coups.

    Malheureusement cette façon de faire n'apporte rien au finale. ( là je parle pour moi )

    - dans le cas de la vidéo : c'est clairement le fautif qui se retrouve dans les graviers... On ne peut pas plus fermer la porte que ca !!!! De plus en restant sur la bonne traj, JC avait toutes les cartes en mains pour sortir de l'épingle devant. La pour moi c'est sabotage ... ( désolé si j'exagère )

    - par contre , Alien doit clairement attendre. Enfin, c'est mon point de vue. Je vais encore me faire des ennemis, mais tampis, on voit une nouvelle fois que il n'y a aucune règle respecté. Après un contact, on attend. Même si c'est l'autre qui est en tord !!! Cela permet de se remettre en question. Au premier tour ou au dernier... C'est kit kif. Il n'y a rien à gagner.

    Après, je comprends que Alien n'attends pas, qui attend ??? Personne, donc pourquoi lui ? En plus il n'est pas en tord.


    Donc en gros, JC est fautif, Alien pourrait l'être aussi. Si on roule sans règle, alors tout est ok. Si on roule avec des règles, alors le plaisir énorme que procure ce genre de course, serait décuplé, si celles ci étaient respectés ( un minimum ) .


    Vive le fight.

    Un championnat vivant, attrayant.
    :-bd

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    Bon alors là il n'y a un peu ras le bol.
    Le problème n'a jamais été la formule du Fight Club , je la trouve juste excellente , et Yam fait un merveilleux boulot pour rendre tout cela prenant et attractif. Il va falloir à un moment avoir tout de même des règles de conduite , car en 10 saisons , on arrive encore de temps en temps à tomber sur des courses très limites avec très régulièrement des crasses dans les derniers tours.

    @Brad'

    Dire que personne n'attend , c''est une erreur pour ne pas dire une bêtise. Alors oui certains encore préfèrent dans le doute ne pas attendre dans les derniers tours en se disant que toute façon , ils ne risquent pas une grosse pénalité. Il faut véritablement arrêté de penser comme cela et être beaucoup plus sévère là dessus. Mais je suis désolé mais certains contacts ne laissent nullement la place au doute à l'ambiguïté. Quand on a merdé , on attend. Quand on pousse quelqu'un dans les graviers ou sur de la moquette et que l'on en a profité pour gratter une place , on attend. Quand on coupe un virage ou que l'on passe en dehors de la piste , on ralentit , quand on a gagné des places de la sorte , on les rend.

    C'est un super championnat , j'ai pas envie que cela devienne du street fighting , où on se rend la moindre crasse.
    Braddock a écrit: »
    Sur spa, c'était l'hécatombe au niveau comportements inadaptés. Après, je m'y suis mis aussi. Quand on te dépasse là où il n'y a pas de place, quand on te met dehors et que l'on t'attend pas, un moment trop c'est trop... Donc tu arrêtes de tendre l'autre joue, et tu rends coups pour coups.

    Malheureusement cette façon de faire n'apporte rien au finale. ( là je parle pour moi )

    Je suis d'accord pour dire que cela partait dans tous les sens , après le principe de rendre , moi je préfère dans ce cas me mettre sur le côté ou arrêter la course pour marquer mon mécontentement, j'ai aucun plaisir à gagner en donnant des coups ici et là.

    Pour en revenir à l'incident , il faut aussi rappeler que ça joue des coudes entre les 2 pendant tout le tour alors instaurer un climat de tension , il y a pas mieux. Ici on a que la caméra d'Alien mais je pense que pour comprendre l'ensemble , il faut aussi la caméra de Jean Claude pour avoir un début d'explication sur la manœuvre.

    Il va falloir arrêter de lire ce que l'on écrit comme si c'était du vent , on est là pour s'amuser , et le but est que tout le monde se respecte sur la piste et aussi en dehors , et que cela vous fait peut être marrer de voir tous ces commentaires pour certains , une chose est sûre , je ne vais pas rigoler très longtemps et j'arrêterais.

    Au bout d'un moment , je me fiche que c'est votre caractère , c'est votre style de conduite , bla bla bla , il va falloir s'assagir et respecter les règles car vous allez dégoutez le peu de joueur qui restent, pareil en ce qui concerne vos réactions en live ou par écrit , car si elles ne sont pas proportionnelles à l'action subit , cela ressemble à un gros pataquès.

    Pour en revenir à une note positive , merci Yam pour ce championnat , on oublie trop régulièrement de dire que la grande majorité des courses se passent très bien et on se marrent bien. :)>-
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    janvier 2016 modifié
    @Braddock

    Les règles sont respectées la plupart du temps et j'étudie toutes les réclamations. Il faut bien comprendre que je suis seul pour gérer ce Championnat. Les Championnats GTRS avec une équipe de gars pour décortiquer les replays à la recherche de la moindre ligne blanche coupée sont morts depuis longtemps. Les organisateurs ne veulent plus s'investir. Ils préfèrent payer un gars sur iRacing pour étudier les réclamations.

    Jean-Claude a porté réclamation et j'ai traité sa demande. Le règlement est là pour m'aider dans mes décisions mais au final c'est le bon sens qui doit guider mes décisions. Il est clair pour moi que le point 8 du règlement ne s'applique pas dans le cas qui nous occupe.
    Jean-Claude défend sa position coûte que coûte durant tout le 11ème tour alors qu'il est plus lent qu'Alien. Alien veut le dépasser à tout prix. Le risque que cela tourne mal est évident et ils en sont conscients. Ils doivent assumer les conséquences de leurs choix.

  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Voilà pourquoi j'aime le fight-club... Sa frite , sa frotte , il y a du débat mais au final on s'aime tous !!! Et vive GT6 \m/
    2n6p.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Je pense que mes propos sont mal interprétés. Donc inutile. ( donc je les retirent )

    @ Yam, tu as raison. C'est peut être mon côté " prof " qui me fait réagir. Quand je lis, " les règles sont respectés la plupart du temps " ben le plupart passe mal chez moi. Un règlement se respecte, pas de temps en temps ....maintenant, je sais tout le boulot que cela représente, et la décision que tu as prise est encore une fois la bonne.

    Pour le reste je persiste et je signe, le fight reste unique et un très bon championnat. Je ne veux en aucun cas le dénigrer. Donc faut pas voir que du négatif.,

    Amusez vous bien les gars. Et faites gaffe quand même :D un virage ne veut pas dire nécessairement une possibilité de passer ;)

    @ryu , cool mec, faut pas en faire un plat ( de fromage ) .
Cette discussion a été fermée.