[Dirt] R4 Challenge Championship

189111314

Réponses

  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    ça reste tout de même pratique en utilisant le shitter en séquentiel d'avoir un FAM annexe même si ON/OFF en attendant de commander celui de chez fanatec :p
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mars 2016 modifié
    sinon il y a radoo qui fait des FAM a des prix très abordable

    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/518/race-rally-sim-shiftr/p1

    @Max_la_Barack en possède un ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @sam_the_driver
    Le ShiftR c'est une boîte de vitesse séquentielle.
    Tu ne peux pas doser, ce n'est pas l'idéal pour un FAM.

    @Exiel
    J'ai vu celui de chez Fanatec. Il est sympa mais j'aimerais un truc plus rigide,
    Sur les vidéos, cela ne me semble pas assez rigide au niveau du mouvement latéral.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je ne parle pas du ShiftR, radoo fait aussi des FAM ;)
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    A voir le prix en fait, pcq dans tous les cas hormis un FAM dosable c'est juste la prise en main et solidité du bazar ainsi que le prix qui compte ^^
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    Max_la_Barack a écrit: »
    Merci, il faut surtout s'inscrire à la league ici pour avoir accès au épreuves :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/543/dirt-sinscrire-dans-la-ligue-gtrs/p1

    j'ai également fait la demande d'inscription à la ligue via le site officiel.
    A bientôt

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2016 modifié
    Je ne savais pas. Merci Sam. Je vais me renseigner. :)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @Max_la_Barack pourra te répondre il en à un
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai trouvé. http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=32&t=13262
    Le problème c'est que c'est du on/off.
    Le Fanatec c'est un FAM avec lequel tu peux doser le freinage.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    sur dirt cela est il nécessaire un FAM avec lequel tu peux doser le freinage ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui mais sur dirt le frein à main c'est un bouton qui est pris en compte. Donc si tu prends un truc analogique, il servira à rien. Le fam de Raddoo et un bon rapport qualité prix. Tu peux régler sa position et la dureté. Il doit le faire à moins de 100 euros.
    7aK33Ef.jpg
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    mars 2016 modifié
    mais à côté pour 130 € tu as un FAM Progressif même si sur dirt il n'est pas utilisé comme tel, sur d'autres jeu il le sera :p
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Le frein à main analogique fonctionne sur Dirt Rally.



    Aller directement sur 12:00.
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    mars 2016 modifié
    Je n'ai pas encore de frein à mains analogique, pour le moment j'ai configuré un bouton sur mon volant qui me sert de frein à pouce ;).
    Vous attendez le dernier jour pour faire vos chronos?
    Zut moi j'ai déjà dévoilé mes cartes
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tu sais on va pas plus vite qu'on ne peut. Mais c'est vrai que beaucoup font leur chronos le dimanche.
    Jolie chrono !!!
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ace met 7 secondes à iDreexie. Ahlala un nouvel alien ! :#
    7aK33Ef.jpg
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    J'aime bien la Grèce, et surtout Fourkéta Kourva ceci explique peut-être cela.
    Alien pas vraiment. J'aimerais bien mais j'ai encore des progrès à faire. Par exemple Porkhammer me colle 8 secondes sur la Daily d'aujourd'hui sur Fourkéta Kourva en lancia Fulvia
    Je trouve la Subaru plus agile que la Mitsu Lancer, ceci explique peut-être cela également

    J'ai des spéciales favorites, par contre j'suis une quiche sur Pikes Peak, plus de 10 minutes sur la tracé complet.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je viens de faire mon run. J'étais bien et à la dernière étape je sors bêtement et me prend 15sec :angry:
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne suis pas du pour faire du bon sur Dirt Rally en commençant la longue je reçois un appel et j'oublie de peser sur pause :#
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Reflex iRacing. Parfois on oublie que l'on peut faire pause sur ce jeu même en ligne.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Désolé, pas pu faire l'étape la semaine passée (trop de champ cette semaine là sur iRacing), et cette semaine c'est mort aussi... Je suis malâââââââde :'(
    uMba8ck.png
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Max_la_Barack a écrit: »
    Ace met 7 secondes à iDreexie. Ahlala un nouvel alien ! :#

    ah ah et mince....

    Bon je me lance demain pour la grèce, je la déteste on va essayer de limiter la casse !

    Je me lancerais bien sur iracing mais c'est un pti budget :pensive:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Remet toi bien Toche.

    @Shifty_Legacy , iRacing est un jeu très prenant dû à son système de séries online et d'évolution. Une fois que tu y à mis un pied t'es foutu. Le ffb est le meilleur et le niveau d’exigence est telle que les courses son intense. C'est un jeu où tu ne peux pas lancer une course sans avoir fait 2h d'entrainement avant. Il y a des codes promos pour tester iRacing pendant 3 mois http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/3/iracing-codes-promos/p1 (on est pas toujours à jour)
    C'est sans engagement, si tu veux pas continuer, il y a rien qui te retient.
    Côté budget on casque la première année pour avoir du contenu c'est vrai. Mais moi depuis quelques temps ça me coûte plus trop car j'ai 25 % sur tout à vie et je possède la plupart des circuits. ça peut paraître cher mais c'est un bon rapport qualité prix. En plus après tu n'achètes plus d'autres jeux car tu joue plus qu'a ça.
    7aK33Ef.jpg
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Max_la_Barack a écrit: »
    Remet toi bien Toche.

    @Shifty_Legacy , iRacing est un jeu très prenant dû à son système de séries online et d'évolution. Une fois que tu y à mis un pied t'es foutu. Le ffb est le meilleur et le niveau d’exigence est telle que les courses son intense. C'est un jeu où tu ne peux pas lancer une course sans avoir fait 2h d'entrainement avant. Il y a des codes promos pour tester iRacing pendant 3 mois http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/3/iracing-codes-promos/p1 (on est pas toujours à jour)
    C'est sans engagement, si tu veux pas continuer, il y a rien qui te retient.
    Côté budget on casque la première année pour avoir du contenu c'est vrai. Mais moi depuis quelques temps ça me coûte plus trop car j'ai 25 % sur tout à vie et je possède la plupart des circuits. ça peut paraître cher mais c'est un bon rapport qualité prix. En plus après tu n'achètes plus d'autres jeux car tu joue plus qu'a ça.

    Merci Max pour le résumé ! Je jette un oeil à tout ça ce soir (après avoir scratché ou pas... en Grèce ^^)!
    Je me suis fais la réflexion pour casquer direct, après ca ne fait que quelques euros par mois l'année d'après. Merci en tout cas.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    En fait il font une promo au black friday en novembre tous les ans. l'abonnement est à 50% pour un an ce qui donne 50$.
    7aK33Ef.jpg
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Voilà épreuve terminée pour moi, 1ière spéciale 2ième temps, 2ième spéciale je repasse 3ième au classement provisoire et après la 3ième spéciale où je fais le scratch provisoire je récupère la 2ième place, y a pas à dire avec le T300 je roule beaucoup plus propre mais j'ai plus l'impression de me trainer ( l'impression d'en laisser dans le caleçon lol )

    Une bonne prise en main du T300 qui annonce du bon pour la suite après quelques heures d'entrainement ça devrait être bon, reste à trouver le temps libre lol
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Exiel a écrit: »
    Voilà épreuve terminée pour moi, 1ière spéciale 2ième temps, 2ième spéciale je repasse 3ième au classement provisoire et après la 3ième spéciale où je fais le scratch provisoire je récupère la 2ième place, y a pas à dire avec le T300 je roule beaucoup plus propre mais j'ai plus l'impression de me trainer ( l'impression d'en laisser dans le caleçon lol )

    Une bonne prise en main du T300 qui annonce du bon pour la suite après quelques heures d'entrainement ça devrait être bon, reste à trouver le temps libre lol

    Tu roulais au G25 avant c'est ça ? Tes ressentis sont meilleurs alors ?
    Je suis au G27, et je me tate !

    Je retire ce que j'ai dis pour la Grèce, en fait, je devrais plus souvent rouler en pensant que j'ai aucune chance..
    2 scratchs et 2 ème sur la dernière (j'avais réellement conscience et j'ai eu peur de me mettre au tas =) )
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Ressenti meilleur faut que jm entraine je roule beaucoup plus propre mais je me traine contrairement au g25 ou je roulais aggressivement ici je roule plus pepere mais les temps sont la reste a m habituer j ai juste jouer 3h depuis que je l ai donc faut paufiner les setup et m habituer mais ca annonce que du bon jte le conseil vraiment surtout ici passer avec la boite sequentielle et l autre en fam faut un temps d adaptation
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Exiel a écrit: »
    Ressenti meilleur faut que jm entraine je roule beaucoup plus propre mais je me traine contrairement au g25 ou je roulais aggressivement ici je roule plus pepere mais les temps sont la reste a m habituer j ai juste jouer 3h depuis que je l ai donc faut paufiner les setup et m habituer mais ca annonce que du bon jte le conseil vraiment surtout ici passer avec la boite sequentielle et l autre en fam faut un temps d adaptation

    il manque cruellement d'un séquentiel sur le G27..
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Tu peux utiliser le th8a en usb a part en sequentiel aussi mais le shifter du g27 pour le fam c est moins terrible ou 2 th8a mais plus cher lol j ai une video ou je roule pour les premier tours avec mais je dois la mettre sur le pc je l ai sur gsm la
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.