[iRacing] Formula Renault 2.0

1111214161728

Réponses

  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    mai 2016 modifié
    Merci Sam!

    Très belle course de voitre part Mikit et nic_cool !

    Perso hier j'ai eu mon lot de malchance sur les 4 courses que j'ai faites (j'ai l'impression que depuis que je suis sur iRacing, ce mot ne me sort pas de la bouche, je ne sais pas y remédier)

    Sur la course ou on était ensemble:
    En qualif je me loupe totalement dans l'épingle et la dernière chicane et des petites fautes par ci par la, je fini quand même à 2 dixième de Keanie, c'était facilement le 56 en assurant plus ou moins ces deux virages, malgré tout ça m'aurait mis 5éme du top split (ou 6éme en le comptant, il aurait fait d'ailleurs la pole)
    Ce weekend j'ai souffert les premiers tours quand les pneus sont froids, je pense que j'ai des pressions plus hautes que mes concurrents. Keanie me met rapidement une seconde mais je commençait à reprendre du feeling et je commençais à voir que je pouvais revenir, je mors l'herbe sur l'extérieur à Degner (erreur de débutant) et je perds quelques places, c'est entièrement de ma faute.
    Je reviens 3éme (avec notamment une très belle bataille avec nic_cool) en revenant sur Mikit 2nd et la à Degner mon pédalier perds sa calibration (les 3 pédales sont à fond), le temps de me lever, enlever et remettre le cable USB de mon pédalier, je repars 11 il me semble et remonte 9.

    Désolé pour hier, j'étais un peu remonter (contre moi même) et contre ce problème qui est intervenu.

    Honnêtement j'ai un gros rythme, je pense que j'aurais été capable de reprendre Keanie, le dépasser aurait été une autre histoire. Le problème c'est ces premiers tours avec les pneus froids. C'est encourageant (surtout que c'est que mon 2 WE avec la voiture, mon dernier (et premier) à été le Nurb il y a 3 semaines) mlais ça m'énerve.
    Je dois aussi travailler la dernière chicane, le temps que je reprends dans le circuit, je le reperds ici. Mon setup est horrible dans cette chicane. Je dois aussi travailler la qualif car j'ai l'impression que dans des conditions très froide j'ai du mal comparé aux autres. En default, je suis d'ailleurs plus régulier en setup course que qualif...

    Pour les autres courses, j'ai eu du "éjecté du serveur (en même temps que d'autres qui étaient mal placé) pendant la mise en place de la grille alors que j'étais en pole" ou encore "souffrir une attaque limite derrière à Spoon qui me fait perdre 2 positions et se retrouver en 2 wide dans la ligne droite extèrieur et un pilote se met entre nous deux alors qu'il n'y avait pas de place". En gros cette dernière m'a fait perdre plus de 100 iRating qui m'a empêché d'être dans le top split.
    Pour k'autres, c'est plus des faits de courses qui m'ont empêché de jouer la gagne alors que j'avais le rythme.

    Chaque fois que j'arrive à 4700 iRacing il y a quelque chose qui m'arrive pour m'empêcher de passer à 4800, je vais finir par croire à une malédiction :)

    EDIT: Je viens de descendre mes pressions de 141ka à 134kPa et ça marche mieux, j'ai amélioré mon PB en 57.209 (en laissant partir 0.15 dans les 2 premiers partiels mais en faisant une fin de tours très bonne)
    C'est sans doute de la que venait mon problème des débuts de course.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2016 modifié
    Ton talent n'est clairement plus a montrer @R_a_c_l 1ère course tu es clairement intouchable et on le savait =), je fais P3 derrière toi et je cherche pas a batailler, je me fais même avoir dans les premiers virages a cause des pneus froid

    Tu te rate c'est vrai mais tu revenais tellement xD, je savais que j'allais pas garder ma 2e places si facilement ^^ mais au final si avec de la chance comme toujours ^^ avec beaucoup de roulage je m'en sort correctement sur ce Sukuza de 2min

    edit: Tu ne fais pas le 2k @R_a_c_l ? Je suis malheureusement tout seul demain soir :(

    ________________________________

    edit: Qualif 2k World Cup faite a l'instant et le setup de Rubens Barrichello me réussi plutôt bien

    Entrainement:
    1'58'047 // Opti: 1'57'864

    Qualif:
    1: 1'58'308
    2: 1'58'319

    Ce qui me classe 21e sur 65

    http://img15.hostingpics.net/pics/874223time.jpg
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Vous vous en êtes très bien sortis, vous n'avez pas fait d'erreur et vous avez fini bien placé.
    Je revenais mais pas tant que ça, ça allait être serré!

    Non malheureusement le 2k Cup a commncé quand j'étais inactif, je viens juste de reprendre iRacing (à l'exception de la semaine du Nurb ou c'était pour me relacher du stress des examens)
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2016 modifié
    ________________________________
    2k World Cup - Suzuka - Round 4

    http://img15.hostingpics.net/pics/8381021601.png
    45 voitures au départs, je suis 21e après un départ tendu, 14e a la fin du premier tour, gros crash a l'épingle.

    Un pit réussi en 27.526, 3e chrono de la course (+0.288) au bout de 12 tours a la limite de la panne d'essence.

    Je fini 12e, un gain de 9 places et 48pts au championnat, 15e au général, un week très réussi <3

    http://img15.hostingpics.net/pics/3377586402.png

    Rediffusion: https://twitch.tv/mikit2015/v/66686168
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    :+1: Bien joué Mikit
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Joli Mikit !
    Après les premières manches en split 2, tu fais de mieux en mieux semaine après semaine.
    La prochaine fois top 10 ? :p
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2016 modifié
    Merci =), arf c'est vraie @nic_cool mais sa m’embête d'avoir rater les gros split du début de saison quand même ^^, maintenant le split 1 est très facile d’accès

    edit: sacrement casse gueule ce GP de Montréal avec tout ces murs.... pas évident
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Très belle course Mikit! Vu le niveau, faire le 3éme tour en course, c'est pas rien!

    Je vais normalement pas faire le Week end de Montreal, déjà que je l'aime pas trop (alors que sur les autres simu je l'adorais), avec la FR2.0 c'est encore pire.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2016 modifié
    Oula non @R_a_c_l le 3e chrono des chronos pit stop ! en gros j'ai fait un pit rapide quoi ^^ pour une fois j'avais le bon point de freinage =) donc bon il me permet de garder ma 12e place après le pit =)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bravo @Mikit,
    J'en profite pour te remercier du setup que tu m'a passé pour suzuka, cela ma permis de finir la semaine sur une 2eme place (raté la P1 suite à un spin).
    Merci encore :sunglasses:
    OO5TQ7g.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bravo @Raid ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    2e place en FR02, ça cause Raid.
    7aK33Ef.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    C'était le setup de Rubens Barrichello @raid et comme moi et nic_cool il nous a pas mal réussi j'avoue =)
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Mikit a écrit: »
    Oula non @R_a_c_l le 3e chrono des chronos pit stop ! en gros j'ai fait un pit rapide quoi ^^ pour une fois j'avais le bon point de freinage =) donc bon il me permet de garder ma 12e place après le pit =)

    Ah! J'avais mal compris!

    Ca ne t'enlève pas le mérite de ta bonne course!
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    1'34'564 sur le setup de Soto que j'ai modifier a ma façon
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    jolie mikit, j'ai eu des soucis de volant du coup j'ai laissé tomber, je suis resté sur un 1.35.2 avec opti en 1.34.7
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je suis passé hier soir ou j'ai bien galéré sans setup, mais la bonté de Sam est passée par là et il m'a passé un petit setup que j'ai adapté à ma conduite.. Même temps et même opti que Sam en finissant la soirée..
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :+1: c'était le setup de mikit ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Donc de Rubens
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Alors merci à tous.... =)
    cB38B5r.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Non Rubens c'etait Suzuka ^^, la celui de Montreal c'est la base de Soto que j'ai modifier a l'arrière, + stable ^^
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Moi, j'utilise ça comme setup pour Montreal. C'est un setup qu'on m'a partagé en practice. Pour moi, il marche vraiment bien.

    Je viens aussi de faire ma première course de cette semaine. Qualif 8ème sur mon 1er tour en passant la chicane finale en 4e au lieu de 3e. Et beaucoup d'erreurs sur le 2e tour. J'aurais pu partir 5ème si je m'étais pas planté de rapport sur la chicane. Mais bon 8ème était pas trop mal.
    Sauf qu'au 3ème tour, je me fais surprendre par un pilote qui décide que c'est une bonne idée de s'arrêter en pleine ligne droite quand on a un pilote qui prend l'aspi derrière soi... j'ai pas pu l'éviter et j'ai du finir la course avec un aileron avant complètement tordu. Heureusement, le châssis était encore bon et je finis à la 12ème place.
    J6CEldx.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Le W-E qui finit bien avec une victoire en FR 2.0 :love: :love:
    Aprés beaucoup de practice mercredi et jeudi, les courses de samedi et dimanche furent trés irrégulieres.
    De la P2 à la P21, j'ai pas mal ramé.
    Mais la der fut la bonne , et ,avec le best lap en sus.... mais faut dire que j'etais en split 3.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16817859&custid=45847
    OO5TQ7g.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bravo raid :+1:
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2016 modifié
    Félicitation @Raid ;), moi j'ai abandonner Montréal après 1 seule course, c'est bien la première fois de la saison mais il ma saouler.... du coup j'ai sauter sur Brands Hatch en avance ^^

    edit: Gros GG @nic_cool pour ton 204pts ;) j'ai suivi le live Racespot, jolie =)
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Il y a moyen de faire mieux mais je pense que c'est déjà un beau tour (le mieux que j'ai vu c'était Graham Caroll en 20.229 et c'était dans cette session) mais j'ai entendu parler d'un 19.997 (qui est totalement faisable):

    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2016 modifié
    ca va la qualité est présente ^^



    Le respect est mort sur cette petite manœuvre... MDR

    Ta rouler cette semaine @nic_cool ? moi je viens de faire 80tours lol très sympa ce brands hatch, par contre c'est un nid a off-track
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Moi, je déclare forfait cette semaine. J'ai fait plusieurs entraînements et j'arrive pas à accrocher du tout sur ce circuit.
    Jusque là, je considérais Phillip Island comme le circuit que j'aimais le moins sur iRacing... bah je crois que Brands Hatch est passé devant, je prend vraiment aucun plaisir sur ce circuit...
    Comme en plus j'ai un ami qui vient passer le week-end chez moi, ça me laissera pas de temps pour rouler plus. Donc pas de 2K non plus ce dimanche, désolé Mikit, je te laisse tout seul pour représenter l'équipe.
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    :( pourtant le setup de Soto est pas mal
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    mai 2016 modifié
    Ah oui, superbe manœuvre Mikit, mais à ne pas refaire, ça peut ne pas se passer comme ça la prochaine fois :p

    Je vous met mes setup si ça peut aider (essayer d'abord le setup course, plus facile à manier, en enlevant de l'essence, il sera plus facile à piloter et pas nécessairement plus lent):
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.