[iRacing] Formula Renault 2.0

18911131428

Réponses

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Je ne défendrai pas son geste @Serano mais il roule peut être comme moi, c'est a dire sans tchat vocale ni tchat textuel, j’enlève tout pour éviter toute source de déconcentration en course :$

    Et ouais la 1ère chicane, ça va pas être évidant.. je vais tenter 1 ce soir peut être
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Pareil, en course je ne dis rien mais après la course je m'excuse ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    petite course à l'improviste déjà sur road atlanta sur hoste, je croise lionel qui froisse son skin :-)

    j'avais testé du matin tout seul, 1'18.200 avec 1'17.900 en opti en défault weather, par contre j'ai 26° de piste, je pensais que c'étais plus où alors il prend en compte le moment de la journée que l'on choisi, late aftermoon dans ce cas-ci ?

    sur le host j'avais tripoter mon set, plus moyen de descendre les chronos ... pas mieux que 1'19.100 ,je vais testé le set que lionel m'a filer par curiosité


    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui entre matin journée et soir il y a une différence en températures ;)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Popo je pense que tu devais être en défaut mais pas afternoon,ou alors tu as fait des temps de ouf,la piste dans ces conditions est a plus de 40° il me semble.
    Ben pour le skin vaut mieux l’abîmer en host =) je voulais essayer d'attaquer au max avec 20 litres,j'ai vu...Faudra quand même se garder une petite sécurité sinon les trottoirs vont vite raccourcir les courses.
    Le set que je t'ai filé est assez stable,du moins je le pensais même trop mais après cette course il ne l'est finalement pas assez,je vais surement rajouter de l'appui et adoucir au niveau suspension pour être plus tranquille dans le deuxième secteur.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    direct en dessous de 1'19.000 avec ton set , et très stable nickel, je fais 1'18.600 après 6 tours en améliorant à chaque tour

    je test le set qualif de se matin, moins stable mais 1'17.800 en trois tours, j'avais mis défault weather late afternoon puis j'ai coché dynamique weather donc je me doute que là ça doit joué, j'avais 26° de piste...

    j'ai regardé alors avec dynamique décocher j'ai
    morning 31°
    afternoon 44°
    late afternoon 31°

    avec late afternoon en dynamique effectivement ça varie
    T 18° piste 24°
    T 25° piste 30°
    sur 2 session lancé en 2 minutes
    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2016 modifié
    http://img15.hostingpics.net/pics/275901epic.png

    Je suis choquer de ma réussite chanceuse sur Monza 172pts / 186pts et à l'instant 196pts <3 <3 <3



    En bonus le mouvement de débutant d'un License Pro "David Williams", la totalité de sa voiture est derrière moi, même pas un bout de nez a coter ou quoi, mais il reste a gauche et glisse ou j'sais pas quoi... grosse manœuvre de noob sa ma fait rire..
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Bien joué Mikit,moi je serai plus choqué dans l'autre sens avec trois courses pourries perso =)
    Williams est un pilote étrange,je l'ai plusieurs fois pratiqué en skip et il est capable du meilleur comme du pire c'est sur.
    Mais en regardant ta vidéo je pense plutôt que c'est un vilain net code,avec la voiture d'après c'est encore plus flagrant.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    *J'ai quitté la bataille.. mdr *

    La dernière mdr... départ 21e qualif complètement raté et je finis 10e encore une fois avec de la grosse réussite HAHA Monza m'aura bien fait rire du début à la fin..



    *Petit résumé Racespot*

    Le p'tit hello ma bien fait rire lol
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    "Helloooo It is Michael Lamoureux"... Tu dois mettre ça sur ton répondeur :tongue:
    uMba8ck.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    avril 2016 modifié
    La vache ça devient inquiétant cette série,je pensais que le pire était passé après les trois premières semaines.Mais la j'ai l'impression que c'est de pire en pire,même en hosted c'est un carnage,y'a des caisses en vrac partout sur la piste et les type se pressent même pas pour dégager.
    Tu rentres sur le serveur en disant bonjour,y'a deux pantins qui te répondent,par contre dès que tu fais un chrono dix te demande un set illico.
    J'avais envie de tourner pas mal ce soir du coup je vais aller me pieuter.
    Heureusement qu'il y a la 2K cup :o
    Je vous met mon set,il est plus stable par rapport a mes précédent.Si vous vous sentez courageux vous pouvez essayer avec moins d'appui,a vos risques et périls :#
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    2 courses 2 x 2
    j'ai pris mon set et j'ai fait un practice entre les deux course ou j'ai enlevé de l'aéro alors que c'était une météo fraiche et la course qui a suivi était aussi dans les même zone:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16495696&custid=84845

    par contre par rapport à avant j'ai 1.1 de carrosage arrière, surtout pour la sortie de la chicane ...

    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2016 modifié
    Ce setup de qualité !!! @gams l'ingénieur quoi <3 aussi délicieux qu'une cote de bœuf avec des frites !!!!! Un grand Merciiiii pour nous donner les armes pour le 2k @gams ^^ je vais re-tenter la qualif en split1...

    1'17'845 sur 38°C // P4/52 -00.297 de Lee Morris

    GG popo pour tes 169pts, Rubens P12 peu mieux faire ^^
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ce setup est effectivement nickel gams !!
    Heureusement que t'es là ;)
    Je tente une course dans 2 minutes
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Hi,

    Racespot TV has asked me to provide team names for all drivers in the Formula Renault 2k World Cup so they can show the team names on screen when focusing on a driver.

    If you are in a team, please go to the 2k website at http://fr.2kworldcup.com and click on "Account" in the top menu. You can then enter your team name. Please provide the information ASAP so we can get it to Racespot TV before this weekend's race.

    I would also like to ask you to enter your e-mail address so we can notify you via e-mail as well as PM in the future.

    Note: you have to be logged in to the 2k website before you can update your team name.

    Thank you for your cooperation,

    Philippe Leybaert

    C'est bon sa <3 <3 <3 j'ai donc mis "GTrs Team" vous devrez l'avoir dans la liste des teams
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Du coup, départ 17ème à 1.6sec des 1ers... Je savais que j'avais pas fait un chrono de folie, mais je pensais quand même pas être aussi loin... Mais finish 9ème. J'ai failli prendre la 8ème place dans le dernier tour, mais avec mon simple écran, j'ai laissé beaucoup de place à l'intérieur dans les derniers virages entre la chicane et la ligne d'arrivée et j'échoue à 11/1000e de la 8ème place. 0 incident et une bonne remontée... ahhh, ça fait du bien après la débâcle de Zandvoort, Phillip Island que j'aime pas trop et Monza que j'aime pas trop non plus et sur lequel j'ai même pas courru. J'espère que ça va continuer sur cette lancée :D

    Et bonne idée les teams pour le 2K :+1: C'est mis à jour pour moi aussi
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Recul un peu ta vue @nic_cool, moi j'ai vraiment jamais été déranger par mon mono screen, encore GT3 ou autre ou les gabaries sont plus important sa peu se comprendre, mais une mono place... Ce n'est pas une excuse valable :P

    http://img11.hostingpics.net/pics/541290iRacingSim64DX1112042016225858710.png

    http://img11.hostingpics.net/pics/436341iRacingSim64DX1112042016225901419.png
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ah non c'est pas pour trouver une excuse ^^
    Et même avec la vue un peu plus loin ça changerait pas grand chose. Là j'ai laissé de la marge mais je pensais être un peu plus proche de lui. En fait il y avait presque 2m entre nous alors que 50cm auraient largement suffit et j'aurais largement pu gagner 1/100e avec une trajectoire un peu plus serrée.
    Mais pour que je le voie à côté de moi, voire un chouilla derrière (sans appuyer sur les boutons pour regarder sur les côtés), cest vraiment un triple écran qui aurait fait la différence.
    D'ailleurs sur tes screens juste au dessus on voit que le mec à côté est bien devant toi... et pourtant tu le vois à peine. Pour moi il était légèrement derrière avant le dernier virage et il finit avec un aileron d'avance... je le voyais pas quoi qu'il arrive.

    J'essaierai quand même de bouger la vue en arrière mais dans ce cas précis ça n'aurait rien changé. Et de toute façon je suis satisfait de mon résultat quand même !
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2016 modifié
    C'est sur que c'est pas évidant je te l'avoue mais c'est pas non plus impossible si tout le monde garde bien sa ligne y a pas de soucis normalement, le triple est un sacrée luxe mais en mono je passerai pas le pas, je serai en GT3 surement j'avoue

    le défendeur des mono xD..
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    C'était compliqué pour moi de rouler en début de semaine j'ai donc décidé de regrouper mes courses sur le vendredi,pour pouvoir arriver a la course de SOF bien chaud.

    Ma première course s'est terminé au premier virage,parti second sur la grille j'attaque l'auteur de la pole dès le feu vert mais celui-ci perd le contrôle et m’emplâtre...Il se confond en excuse,je lui dit pas de souci mon pote,c'est un pilote très rapide et clean donc on passe a autre chose.

    Deuxième course,je part de nouveau second derrière Cem.Mon envol est pas terrible et Jarl me dépasse,tant mieux de toute façons je n'aurais pas pu lutter avec ce type plus de deux tours.Je me cale ensuite derrière les deux furieux,Cem part a la faute je me retrouve au chaud dans la boite de vitesse de Jarl.
    J'ai un peu d'avance sur le troisième et je commence a me dire que deuxième ce serait vraiment cool,le SOF n'a pas l'air dégueu...sauf qu'avant de se projeter sur une éventuelle bonne place a l'arrivée il faut déjà finir sans faire d'erreur.Et l’erreur sera terrible,franchement je m'en veut encore,je suis partie en spin en sortie de courbe alors que j'avais juste a assurer.Bien fait pour ma poire c'a m'apprendra a être plus humble la prochaine fois.
    La fin de la course se résumera a éviter les bagnole en perdition et a quelques dépassement audacieux,j'y laisserai d'ailleurs une partie de mon aileron avant.Je termine 8ème bien dégoutté,la deuxième place m'aurait apporté 230 pts.Nico aussi était aussi présent dans cette course ;)

    Arrive donc la course de SOF,encore un plateau de dingue ou je me retrouve numéro 14 avec 5200 d'IR =)
    Contrairement aux deux autres courses je foire ma qualif et me retrouve 13ème sur la grille,ça annonce encore une course stressante et épuisante,ça m'arrange pas trop j'ai des soucis au niveau des cervicales depuis quelques jours et la douleur commence a se faire ressentir.
    Dès le départ ça se met a attaquer dans tout les sens,je me contente de rester sur la piste et tente de faire les bon choix au niveau des two wide,les mecs se décale de partout et il ne faut surtout pas perdre le bon train.Mes choix s’avéreront pas trop mauvais et le brin de réussite nécessaire a ce genre de course est aussi au rendez-vous,je réussi a rapidement intégrer le top 10 et a y rester jusqu’à la fin,avec notamment quelques belle bastons avec Justin et Cem.
    Les derniers tours seront un chemin de croix,j'ai terriblement mal au cou et mes temps aux tours deviennent ridicule.Finalement je réussi a conserver péniblement la 7ème place dans un SOF de 5236...OUF j'ai sauvé ma semaine. B)

    Reste maintenant a se concentrer sur la 2K cup,encore une course qui s'annonce longue et douloureuse sur ce circuit,je vais je pense faire les qualifs cette nuit.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    jamais croiser jarl, il a l'air de cartonner , les autres je les ai déjà tous croisé en star mazda ou en imsa avec l'HPD

    avec mon 1'17.600 j'étais bon cette semaine, j'aurais du m'y mettre pour essayer de faire un score au lieu de rouler 1 ou 2 jour comme d'hab

    par contre j'avais remarquer direct par rapport à l'époque en star mazda que le 2 virage, celui en aveugle au sommet de la but on peut mordre alors qu'auparavant c'était offtrack assurer ,bizar qu'il change ces choses là je trouve
    3kQwNV8.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Tu m'étonne popo qu'il cartonne le Jarl,il a été pro en oval également.Son rythme en course est hallucinant,que des tours de qualifs.Les autres sont aussi très connus et ont quasi tous eu des gros classements dans pas mal de séries.
    Pour le virage 2,c'est exact tu peux mordre sans off track,je pense pas que le gain de temps est énorme,par contre la probabilité de se croûter si =)
    J'ai fait ma qualif pour la 2K,avec un 1.18.291 je pense avoir assurer un top 15 voir 10,je suis très content.Il reste encore bien sur un tas de pilote a passer mais je sais que je partirai devant des types comme Mecs,Leybaert ou Perez.
    Pour les autres GTrs engagés,je pense que le cut pour rester dans le 1er split sera aux alentours de 1.18.7,18.8 grand max.

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2016 modifié


    edit: Déception...... 1'19'242 je me met beaucoup trop de pression tant pis.... on va retenter le Top10 split 2 pour rester dans les points

    edit2: La série vire au drame... 2e abandon de suite en début de course..



    edit3: et de 3, je me tape le Jarl, rageux de ce retrouver P9 derrière moi après sa Pole, du coup monsieur est tout permis, il ce rate même sur celui de devant dans le même tour



    -272 iRating en 3 courses et - 1,91 de license, je ne viserai donc aucun objectif dimanche soir au 2k.. J'ai vu qu'il a remporter la course de ton split @gams, il se ramasse 300pts et trouve le moyen de venir nous faire chier en + de sa... ça va
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Pas de bol Mick :(
    Wow, sur ta 2e vidéo, la deuxième attaque du gars... comment il peut penser qu'un truc pareil peut passer !!? Alors qu'avec la ligne droite juste après, il suffit de soigner la sortie et de prendre l'aspi...

    Moi, j'ai eu mon premier DNF de cette semaine sur la course de 00h45. Dès le départ, je l'ai pas sentie cette course : le mec derrière moi qui hésite pas à aller 3-wide dès le 1er virage du 1er tour. Heureusement ça passe, mais au 2ème tour, il a un contact avec celui de devant (principalement netcode). Une ouverture se crée à l'extérieur où je vais mais l'autre se prend un coup de raquette et revient droit sur moi...

    Du coup, j'ai ensuite fait ma qualif pour le 2K. J'avais pour objectif d'être en 1.18. Plusieurs tests cet aprem en conditions et régulier en 18.7 - 18.8. Mais pour le run qui compte, pas mieux que 1.19.070... Un peu deg mais ça devrait suffire pour le top split. Pour le moment, je suis 46ème et Mickit 49. On est donc encore dans le top split et il reste qu'une heure et demie de qualif...
    J6CEldx.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Pas de bol Mikit,pourtant le Jarl me semblait assez courtois,ce mec m'a l'air aussi doué que cinglé parfois...
    Nico ca devrait passer pour la 2K,beaucoup moins de monde que pour la première manche,je suis étonné(mais content =) ) de me retrouver aussi bien classé pour l'instant.
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    avril 2016 modifié
    Eh oui, ça passe pour moi : 48ème donc top split !! Je suis quand même deg pour mon chrono loupé... 2/10e de moins, c'était 15 places plus haut sur la grille... et encore 10 places pour le 1/10e suivant (le chrono que j'avais fait pas 5 minutes avant ma qualif m'aurait fait partir 21ème). Mais bon, au moins à partir de là, je pourrais que monter dans le classement. Au départ, je vais limite être à la sortie de la chicane ^^

    Dommage Mickit, 2ème fois que tu rates le top split pour très peu et que tu pars dans le top 5 en 2ème split. :(

    Quant à toi gams... un énorme bravo, chrono magistral !! départ en 2ème position du top split ! :+1: :+1:
    Gare à tes fesses, ça va chauffer dans les 1ers tours !

    [edit] Mickit, tu serais pas entré sur plusieurs séances de qualif ?? On dirait que tu t'es pris 10 places de pénalité !?
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2016 modifié
    Oui je suis rentrer pour mater juste les chronos, je suis même pas rentrer en piste, dans tout les cas je suis pas rapide ici donc je vais juste essayer de pas casser la voiture, gros gg a vous =)

    edit: Je part donc 14e split 2, histoire de bien augmenter les chances de crash... vraiment rien a espérer de cette course pour moi j’espère au moins chopper 1 pts au pire des cas
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ok, c'était donc bien ça. La prochaine fois que tu veux voir les chronos des autres serveurs, vas-y en mode spectateur, mais pas en le rejoignant comme pilote. Philippe avait prévenu de la pénalité si on s'inscrivait sur plusieurs serveurs, même sans faire le moindre tour. Il me semble même avoir reçu un mp à ce sujet.

    Merde pour ce soir en tout cas, on va tous tâcher de faire du mieux possible ;)
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2016 modifié
    C'est bête c'est sur mais au point ou j'en suis :P, tu as une belle course devant toi nico avec tout a gagner ;) on vera les résultats ce soir ^^

    et @gams... juste incroyable, le podium <3 ;)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Cette compétition me réussi vraiment,je suis vraiment heureux de partir en première ligne. Le départ risque d'être tendu surtout si la piste est froide,j'espère le réussir j'ai des pilotes très habile et agressif dans le dos.
    Bonne chance a vous Nico et Mikit,le fait de rester sur la piste pendant le premier tour peut vous faire gagner un tas de position.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.