[iRacing] Formula Renault 2.0

191012141528

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bonne chance pour ce soir :+1:
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2016 modifié
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16534812&custid=141847

    12 voitures a + d'1tour (dont 9 abandon).... enfete je crois que le circuit est légèrement accidentogène... j'ai vue des voitures de partout P20>P11 du grand n'importe quoi, j’espère ne pas voir sa ce soir....

    Split 2, 62 voitures sur un tour de 1'18.... ça va être le périf' parisien <3....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Holala grosse déception j'imagine Gams :'(
    2eme chrono derrière Gooden... Vraiment dommage ce spin si tôt dans la course... Vu ton rythme ensuite, il y avait un truc à faire ce soir :(
    Au moins tu auras montré nos couleurs à deux reprises ;) Que s'est-il passé?

    Par contre, grosse grosse remontée de Nic :+1: (tu as perdu quelques places sur la fin?)
    Le nombre qui sont parti à la faute ce soir... wow!
    uMba8ck.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Quelle course de m.....
    Ça s’annonçait déjà tendu en practice,la piste était super froide et la plupart des pilotes partait a la faute dans le tour de lancement.Comme beaucoup j'ai changé énormément de chose sur mon set 5 minutes avant le départ.
    Mon élan était parfait je revenait a la hauteur de wyatt dans le premier virage puis il a mordu l'accotement je crois,j'ai réussi a garder le contrôle de la voiture je ne sais comment dans le premier secteur.Simon se porte a ma hauteur dans la ligne droite,je décide de lever le pied et de la laisser passer,les pneus sont encore froid et il est trop tôt pour se bagarrer.
    Phillipe me dépasse ensuite et je le repasse après une erreur de sa part,malheureusement je part en spin et laisse passer une partie de la meute.
    Je me retrouve aux alentours de la 18ème place je crois avec une bande de furieux incapable de garder leur ligne,tout les coups sont permis.Je décide de rester sage et regagne pas mal de place suite a plusieurs cartons,je suis dixième avec l'espoir de gagner encore quelques places vu la physionomie de la course.
    Et puis alors que je m’apprête a rentrer au stand je fait une erreur de débutant,j'ai les yeux rivés sur la jauge d'essence(alors que je l'ai regardé 5 secondes avant),je rate le point de freinage a la chicane et part a la faute,je laisse passer une voiture et repart sauf que Javier était plus près que je ne le pensais,il me percute violemment,ma voiture et défoncée et je suis obligé de faire un town alors que je suis tout proche des pits...
    J'essaie bien de repartir mais a un tour des leaders je décide d’arrêter les frais et j'abandonne.Je suis vraiment dégoûté de ma course mais encore plus d'avoir ruiné celle de Javier,ce mec est rapide,clean et partage tout ses sets avec l'ensemble de la communauté,un vrai bon gars quoi.
    Je pense que je vais morfler avec les stewards et c'est amplement mérité,d'ailleurs ils vont je pense avoir du pain sur la planche après cette course.J'en revient pas d'avoir gâché une aussi belle qualif,les occases de partir aussi haut sur la grille ne se représenteront pas souvent je pense...
    J'espère que les potes de la team auront fait beaucoup mieux que moi dans cette course.
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Arf, vraiment dommage gams :(
    Pour ma part, course quasi nickel. Très peu d'attaque, j'ai surtout profité des sorties des autres. Après le 1er tour, j'avais déjà gagné 15 places ^^
    Juste un incident à l'entame du 32ème tour (et avant-dernier), je suis 17ème et j'ai Javier juste derrière moi. Il se présente à l'intérieur, mais est encore derrière au 1er virage. Je lui laisse quand même de l'espace, mais probablement pas assez et on se touche. Je suis envoyé hors piste et je pers 5 places. Wyatt me passe aussi ce qui me permet de ne pas avoir à faire le 33ème tour, ce qui n'est pas plus mal vu que la voiture avait pris un peu de dégâts.
    Du coup 47 à 23ème, je suis plus que satisfait, même si j'aurais aimé rester dans le top 20, ce qui semblait pourtant quasi assuré...
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Sacrer bordel ce circuit y a pas a dire, moi ca va c'était sympa mon p'tit split, P7 au départ au final et fini P4, Y a une justice, ce week end ce termine bien finalement..
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Arf météo capricieuse alors... C'etait ça les nombreux spins... Vous aviez joué sur les pressions?
    Dommage Nic sur la fin mais sacré remontée quand même.
    Mikit, faut que tu repasses dans le top split... car là on te voit pas ;-p Heureusement beau résultat :+1:
    uMba8ck.png
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    La météo n'était capricieuse que pour le 1er tour. Une fois les pneus chauds, on avait un grip d'enfer !
    J6CEldx.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Oui j'augmenté les pressions et ajouté un click d'appui devant et derrière.En fait le souci c'etait surtout le premier tour comme l'a dit Nico.Le grip ensuite en était presque ridicule,et permettait aux cinglés de s'en donner a coeur joie.
    Bravo a vous deux les gars,vous avez mieux représenté la team que moi ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bien joué les gars ;)

    @gams , tu aurai peut être pu rattraper ta dérive, mais ton poursuivant n'a pas pu t'éviter et contribue à ton joli spin.
    En tout cas, belle qualif';)
    Impressionnant le paquet de 50 caisses au départ !

    N'hésitez pas à mettre les liens des vidéos live, je n'ai plus accès à iRacing, je ne peux pas me mettre en spectateur..
    Je viens de m'apercevoir que du coup, je n'ai même pas accès à la fiche des classements des courses non plus..
    snif
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2016 modifié
    @MatrixJr De nombreux events comme le 2K sont maintenant repris sur le site officiel d'iRacing.
    Donc pas mal de courses à regarder ici:
    http://www.iracing.com/live/

    Et tu peux les retrouver ensuite sur le channel d'iRacing sur Youtube
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    merci Toche ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Honnêtement Matrix je ne pense pas que j'aurai pu ratrapper la voiture,meme si clairement la petite pousette sur le contact a amplifié la chose.J'avais opté pour un set agressif en entrée de courbe au vu de l'adhérence énorme avec ces conditions.C'etait peut être pas le bon choix, mais bon fallait bien tenter quelque chose,ce qui m'ennuie c'est que ce virage ne m'a posé aucun problème depuis le début de la semaine.
    J'etais très déçu hier soir,dépité même,faut relativiser ca reste qu'une simu.Je suis soulagé,j'ai envoyé un MP d'excuse a Javier hier,il m'a répondu aujourd'hui qu'il n'y avait pas de souci.Très classe de sa part quand tu vois l'accrochage,il m'aurait pourri,je ne lui en aurait pas voulu.
    Je ne sais pas si je vais tourner beaucoup ces deux prochaines semaines,ca m'ennuie surtout pour le nurb GP,un circuit que j'aime beaucoup et ou je n'ai jamais fait de courses a cause des problèmes graphiques de la saison précédente.J'essaierai d'être présent pour la manche de 2K a donington.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2016 modifié

    J’espère que se sera ma dernière course en Split 2... Bref P5 au Practice me voila boosté, un Départ 7e dans le train de tête pas mal de glissade, un pit réussi (7e chrono Overall) et un finish en 4e position, le podium était jouable sans toutes mes petites erreur, mais avec mes 3 abandons en série je suis content.

    Donington... je connais pas donc je vais essayer de beaucoup rouler pour tenter le Split 1.... pas gagner

    Ma vidéo a bug a 91% donc tant pis ^^..

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Donington et le Nurb GP, ce sont encore 2 bons choix pour cette Formule Renault.
    Bon allez les gars, on vous suit ;)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bravo les gars, vous assurez :+1:
    Dommage Gams mais bon ça arrive ;)

    Je l'ai enfin testé hier sur RA cette FR20, ben j'ai plutôt bien aimé, je vais sans doute venir faire quelques officielles :D

    bk3cy2jfs38y.png

  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    J'ai fais une session découverte de cette FR 2.0.
    Que dire, elle est assez bizarre surtout le train avant, la direction est assez particulière, j'ai l'impression qu'il faut tourner le volant le moins possible, j'ai déjà eu ce genre de feeling avec des réglages de roulis assez particulier en F1 mais j'aime pas du tout quand je la règle comme ça en général.
    Peut être qu'avec un autre setup le feeling sera différent mais j'ai surtout l'impression que c'est propre à la voiture, à vrai dire elle m'a l'air cohérente avec ce que j'ai vu.

    Niveau chrono j'ai été très rapidement dans de bonne base, dès le 7éme tour dans les 53, à la fin j'ai raté plusieurs fois les 52 dans cette dernière chicane qui est un enfer avec cette voiture.
    Les conditions paraissaient être assez bonne, il y avait beaucoup de vent parcontre.
    Je suis a un peu plus d'une seconde du WR, c'est pas trop mal pour une découverte surtout sachant que j'ai compris beaucoup de chose sur mon dernier run (notamment sur les sorties ou j'avais l'impression de pouvoir être plus agressif), dommage que le 52 n'est pas passé. Après comparer les chrono avec des météo différentes ne sert à rien.
    J'ai pas touché au setup, je pense qu'il y a moyen de l'améliorer pour me sentir plus confortable avec la voiture.
    Le résultat:

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16559874&custid=79614

    Je pense pas que ça soit une voiture qui me plaise énormément même si j'ai bien aimé cette session, je pense que sur les circuits lents ou avec de grosse bordures je n'aimerais pas du tout cette voiture.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Le train avant est effectivement un mystère pour tout le monde,j'ai jamais connu ça sur n'importe quel modèle sur Iracing.
    Difficile de rentrer comme une balle dans les courbes ça rend vraiment les dépassements compliqués,il faut vraiment ralentir énormément en two wide,c'est peut être une des causes des nombreux accrochages dans cette série...même si au bout d'un moment tout le monde le sait et il faut s'adapter.
    Les sorties de courbes sont par contre un vrai plaisir,le réglage du diff est pas mal foutu et on peut vraiment adapter a son style.
    Et puis quand on voit le nombre de participant a la série,elle est tout de même pas si mal que ça cette caisse =)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bravo les GTrs !!! Quelle course !
    ça fait plaisir de voir un GTrs sur la première ligne. Accroches-toi Gams, tu as les capacités, reste confiant et ça paiera.
    Bravo à Nic pour son super résultat et Mikit qui a fait une bonne course. Mikit, tu es aux portes du split 1, et tu progresses bien sur cette voiture, ça va venir. ;)
    7aK33Ef.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2016 modifié
    J'espère dimanche ^^..

    http://img11.hostingpics.net/pics/537368Donington.png

    Bon la découverte de Donington, y me fait un peu penser a Phillip Island ^^.
    Gros manque de repère encore sur le 8,10 et 11,

    1'26'686 pour l'instant avec un setup que j'ai bidouille tout le week end en partant du medium aero, si tu peu me dire ce que t'en pense @gams =)

  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    avril 2016 modifié
    J'ai fait un host dimanche sur Donnington,je pense qu'il'est préférable de privilégier un set avec beaucoup d'appui.Je suis descendu en 1.25 assez rapidement avec le max d'aileron devant et derrière.
    J'ai a nouveau des problèmes graphiques,des saccades et une grosse chute de FPS même sur Donnington en DX9 ou 11,j'ai pas trop le temps de bidouiller les options graphiques ni l'envie d'ailleurs pour etre honnête...J'en ai vraiment ras le bol de payer pour une simu qui marche de temps en temps selon les mises à jour ou les patchs.Cela fait trop longtemps que ca dure,je préfère faire une pause plutot que de me prendre la tête avec ça,je referai un essai plus tard.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    C'est a cause du dernier patch ? Ou ta fait des mises a jours Nvidia ?
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Je pense a cause du dernier patch oui,la semaine dernière j'ai fait un test au nurb GP,c'etait nickel super fluide,je refais un test dimanche encore sur le nurb,retour a la case départ,aucune fluidité et des FPS en baisse.Je me suis dit bon si c'est juste le nurb encore ca passe...le problème c'est que j'ai aussi des problèmes sur Donnington,seul en piste je descend a 70 FPS.Pendant la host ou j'ai roulé avec d'autres pilotes c'etait pire.
    Je n'ai fait aucune mise a jour Nvidia depuis plus de deux mois,cela vient surement du dernier patch.Je pense que le staff nous prend pour des bêta testeurs,ils ont des problèmes,n'arrivent pas a les résoudre mais ne communiquent pas ou peu.
    Très honnêtement je préférais vraiment Iracing avec moins de contenus mais avec quelques choses de stable en piste avec ou sans DX 11 et sans dynamic track.
    Depuis leurs partenariats avec Blanpainc et la folie autour de la sortie du nurb,techniquement c'est n'importe quoi...
    Je sais je râle mais je n'ai pas envie de laisser passer n'importe quoi et être pris pour un pigeon,je paye en ce moment pour un truc qui fonctionne en partie seulement.
    Quand j'arrive sur Iracing j'ai envie de rouler et de prendre du plaisir comme avant,pas de chercher des solutions pendant des plombes pour avoir quelques choses de décent niveau graphique et dans la fluidité.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Attention, DX11 est toujours en bêta ! C'est pour ça qu'il n'est pas par défaut, et que le 9 est encore là. Donc oui pour le coup ils nous prennent peut être un peu pour des bêtas testeurs, mais en même temps vu la variété des configs PC à mon avis c'est pas plus mal pour débusquer un maximum de bug plutôt que quand DX11 sera obligatoire (rien ne t'empêche de rester en DX9 pour pas te prendre la tête) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2016 modifié
    C'est pas le mode bizarre qui repasse en mode fenêtre après retour winwows ? même en repassant en pleine écran après le retour windows alt+entrée je vois mon volant saccader un peu au début.. c'est vrai que c'est chiant j'avoue..

    Moi j'ai peter mon cable et changer tout mon matos mdr.. et sa continue d'être limite mais c'est vrai qu'il faut être sacrement patient... et rater le 2k pour des problèmes graphique alors qu'on a du payer le champ. c'est impensable, donc il faut bidouiller un peu gams ;)

    edit:
    On est d'accord que l'entrée des stands est bien a partir de la ligne horizontale devant ma voiture ? Je prend pas de drapeau noir en coupant la ligne de marquage avant cette ligne horizontale, donc pour moi c'est sa

    Sa serait bête de ce foirer la dessus au 2k ^^

    http://img11.hostingpics.net/pics/9032907900.png

    edit: Tu as raison pour l'aéro @gams <3, 1'25'032 (un 1'34 qui sort pas au bout de 50 tours.....) sur un 36°C je croit, ce circuit me plais bien =) =) =) =)




    edit: 1'26'379 pour l'instant en mode qualif 2k, il faudra surement passer la barre des 1'25'5xx pour être large dans le split 1 ?? j'en suis loin..
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Non Mikit,je pense qu'un chrono dans les 26.2 devrait faire la maille pour accéder au 1er split,la fréquentation commence a chuter dans la série,cela devrait se ressentir sur la 2K.
    J'ai refait des tests hier et il a fallu que je modifie pas mal de chose au niveau graphique pour avoir quelque chose de jouable en DX9 .J'espère que ca suffira sur le serveur de la 2K avec 50 voitures...
    Comme prévu,j'ai mangé suite a mon accrochage avec Javier a Road Atlanta, je prends 11 warning point donc départ de la voie des stands. On peut pas dire que ce soit immérité quand on voit l'accident,j'espère simplement que je vais pas choper une sale réputation après ca.
    Je mettrais mon set demain,je n'ai pas accès a mon PC aujourd'hui et je bosse de nuit jusqu'à samedi ;)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Voila mon set pour la qualif de la 2K,c'est la première fois que je vais faire une course sur Donington,j'espère juste faire un temps potable,la pénalité me donne pas franchement la motive pour arracher un super chrono.
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Merci pour le setup gams ! Comme d'hab, un super boulot :+1:
    J6CEldx.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Mikit et Nico,je pense que même un chrono en 26.7 fera l'affaire pour la qualif.Encore beaucoup de pilotes qui se sont ratés.Van loozenoord et en 26.2 c'est dire =)
    Entrainez vous en mode spectateur dans la session,c'est pas mal et ca permet d'avoir des meilleurs repères.J'ai fait un temps de 1.26.094 en assurant un max,ca me permettra surement de partir le premier des stands parmi les pilotes pénalisés,la pole des bannis quoi lol.
    Assurer vos tours sans pressions et ca fera la maille,ce serait cool d'avoir 3 Gtrs dans le 1er split ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2016 modifié
    Je vais tenter ma qualif ce soir on verra bien :P, j'ai fais 2 bonnes courses 201 et 172pts donc je le sens plutôt bien mais bon on est tellement sur de rien...

    Je vais test ton setup @gams et voir si je le prend on si je reste sur le mien

    http://img11.hostingpics.net/pics/2880733600.png

    Dernier tour de cette 3e course, Hugo Preto n'aura fait aucune erreur et reste bien accrocher à sa 3e place ;)



    edit: 1'26'600..... 2e tour rater sur la fin dégouter tant pis, tellement l'impression que j'vais casser mon volant a chaque qualif mdr, au pire des cas je me re-fais un split 2 en mode chat noir comme Hamilton......
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.