[iRacing] Formula Renault 2.0

1568101128

Réponses

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Très sympa de vous lire les gars :+1:
    @nic_cool ouah navré de tes mésaventures, celle ou tu pars 2eme et 1er te serre dans le mur, ca doit bien bien bien énerver...
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bon je viens aussi de m'inscrire pour le 2K World Cup :). J'espère qu'il accepte encore du monde. En tout cas, il y a déjà 158 pilotes d'inscrit :open_mouth:.
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Dernière course ce soir,la plus mouvementée et houleuse de la semaine.Je me suis étripé avec deux italiens d'une même team dont l'un est un pro DWC assez connu.
    Je fais une grosse erreur due a la nervosité dans le dernier tour et sort le fameux pro,je réussi a terminé 4 ème et je reçois une pluie d'insulte.Je m'excuse pour mon erreur dans le dernier tour,rien n'y fait.Les tours précédents ils ont tentés des manœuvres assez crades pour m’éjecter de la course,je suis vraiment dégouté...
    J'ai que les fichiers RPY mais je n'arrive pas a les attacher a mon message,si qq'un a une soluce.


  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Il me semblait pourtant que les fichier rpy avaient été ajoutés à la liste des fichiers autorisés sur le forum.

    Sinon, je vois différentes solutions possibles :
    Tu peux faire une capture vidéo et uploader sur YouTube, surtout maintenant que iRacing intègre cette fonction, c'est plutôt pratique. Ctrl + Alt + Shift + V pour lancer / arrêter la capture. La vidéo se trouve ensuite dans Mes Documents/iRacing/videos.
    Si tu veux vraiment uploader le rpy, tu peux tenter dans le mettre dans une archive compressée (zip, rar, 7zip, ...), mais je sais pas si le forum accepte ces types de fichiers, ni si il y a une taille de fichier maxi.
    Sinon, tu peux passer par un hébergeur externe. Je n'ai pas de site particulier à recommander, mais une recherche "héberger fichier" sur Google me ressort partage-facile.com comme 1er résultat... il en existe d'autres sinon. Une fois le fichier hébergé, t'as juste à poster le lien ici ;)
    J6CEldx.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Merci nico,je regarderai ca en rentrant du taf.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    petit test et premiers tours de roues de la titine ce week-end dans un host (sur phillip island), particulière mais bien agréable dans l'ensemble!
    en cas je voulais remercier @gams pour l' accueil et le partage du set. appreciated.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2016 modifié
    j'ai participé à 2 host, j'ai fait le group slowmotion pour phillippe island du coup:


    j'ai regardé pour faire le set qualif, plus rapide dans le premiers host et deuxième temps dans le deuxième host avec 1'27.100
    le premier c'était 1'25.500 je pense mais plus sûr, faudrait que je regarde mon best si il est enregistrer avec un host, je sais pas
    c'est pas un circuit que j'apprécie particulièrement mais il est sympa, le T1 avec les F1 c'est monstrueux, ici avec la renault c'est moins violent mais sympa quand même
    3kQwNV8.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Si vous avez déjà des setups pour Phillip Island, je suis preneur ;)
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    2e week terminer, 8 courses (week 1 et 2) moyenne de 147pts/courses, ce début de saison <3 a quand le premier crash xD..
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'était 1'26.600 en best avec une bonne météo sinon c'est 1'27.100, 1'27.000
    @nic_cool prends le set de thomas jordan sur le forum iracing , il est très stable et performant
    3kQwNV8.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Les sets de Thomas sont il est vrai très bon comme ceux de Javier Soto,mais je n'arrive pas a être régulier avec.J'ai pour l'instant deux set pour Phillip Island,j'ai mis les fichiers dans la partie team.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mars 2016 modifié
    Hosted Phillip Island ouvert pour 4 heures ;)
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Petit test avec le set de Gams, piste à 28° et un best en 1.25.263. Très bon set au passage merci :+1:
    LTauNfC.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je viens de tester malgré ne pas avoir le temps en ce moment, je confirme pour le set de gams

    lap 1 1'26.300
    lap 2 1'26.300
    lap 3 1'25.800

    1'25.600 par la suite mais toujours avec des chicanes mobiles, il y a beaucoup de boulet dans cette série quand même, les sorties des stands devant ton nez etc
    tu leur prends 3 sec au tour et il veulent jouer avec toi :-(

    après je sais pas quelle T° il faut viser avec les pneus ?
    3kQwNV8.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    mars 2016 modifié
    J'ai mis un autre set dans la partie réglage,bien plus efficace pour moi surtout sur piste chaude.Au niveau des pressions popo tu peux rouler avec plus de 130KPA sur cette piste c'est bien plus efficace.A Zandvoort je ne suis jamais descendu en dessous de 124 KPA.
    D'ailleurs il est préférable de s’entraîner avec les conditions par défaut,c'est très difficile,si vous êtes régulier avec ce type de météo,le reste va passer crème ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai fait une quinzaine de tours hier soir avec le setup V3. Best en 26.8 avec 40° sur la piste. Les premiers étaient en 25.8
    Reste à être constant sur un relais ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bingo, j'en ai fait une, j'ai croisée un first lap winner ...ayrton dumond

    je pars 5, avec une qualif pas terrible en 1'26.100, je me dis ok, ça va aller pour la course, il a essayer à peut-près toutes les mannoeuvres possible pendant le premier tour, on a perdu le concact avec les quatres devant ...en plus le 2,3 et 4 se sortent au 1er virage du deuxième tour...j'aurais été dans un fauteuill pour aller prendre la deuxième place

    justement il me passe pour la troisième fois du premier tour dans la ligne droite puis lève le pied dans le premier virage et coup de raquette (on était tellement près que je sais pas si je le touche en regardant le replay, mais il lève le pied n'importe où...)il passe tout juste avec du pot à côté des pneus (il termine 4 èm cette idiot là)

    quand à moi aileron avant tordu, je perds de la vitesse à fond du coup alors que lui apparement pas
    je sais pas si 17.5l ça passe, j'ai du pitter en plus pour 1 tour, à voir si c'est du à l'aéro
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ayrton dumond il fait le championnat de France GT3 de wookie, il est pas très futé en course
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est le moins que l'on puisse dire, je l'avais déjà croisé en hpd je pense...quand on se rappel d'un nom soit c'est un alien soit c'est un boulet ^^

    je sors de l'autre course, je lance un practice, 17° = 1'24.400 sur le deuxième tour
    je regarde le premier il passe le premier droit à 152, je suis à 146 ...
    3kQwNV8.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Tu peux enlever de l'appui quand tu as une piste hyper adhérente popo,les 6 km/h de différence sont surement la,ou alors tu sort mal du dernier virage et dans ce cas la c'est peut être un problème de diff.
    Les set que j'ai posté sont efficace sur piste chaude je le répète,tout les practices et la course que j'ai faite j'ai pas eu une température de piste sous les 38°.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ok, c'est ce que j'avais compris,pas de soucis ;-)
    je veux juste dire : "font **** à faire autant de différence de T°, putaing".
    elle change complètement, et vu que c'est vraiment l'équilibre sur des détails avec cette voiture...
    3kQwNV8.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Complètement d'accord, j'arrive pas à m'y faire à ces températures.
    Sur ma dernière course de Zandvoort, piste à 18°C :open_mouth:. Le premier tour était juste inconduisible. Résultat j'ai fait n'importe quoi, course finie au premier tour :mrgreen:.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pareil sur le practice, je sors avec le set pour T° chaude, un vrai casse - gueule ^^

    bon deuxième course comment dire ..."hard fight"
    je connais pas encore le SOF, j'étais 7 èm avec 4000 (-60 de la première :-( )
    qualif moyenne, 4/10 de mieux à faire sur le 2ém tour
    je pars 10, ça se passe bien, c'est tendu mais tout le monde est correct :-)
    ça bataille partout, j'arrive à remonter 5 puis quand la différence est faite reste joel devant à 5/10 et derrière à plus d'une seconde je pense je me dis ok, 5èm c'est bon, on va suivre joel pour les 10 tours qui reste
    puis je me glande dans le turn 2, beaucoup trop large, déconcentration je pense
    je ressort d'un offtrack pas possible en 13 ou 14...je remonte d'une place

    12èm -9 d'IR lol c'était 3834 dommage
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16390012&custid=84845

    ceux qui on moins d'appui te passe trop facilement dans la ligne droite, mais sont plus lent sur un tour entier j'éspère, et ont certainement plus de difficulté avec l'usure

    avec le set de gams ont est plus rapide dans la dernière portion, on reprende un temps fou mais ce n'est pas un endroit propice au dépassement...dur dur
    3kQwNV8.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    J'ai changé le réglage du diff preload,je l'ai monté juste d'un click a 41.Franchement c'est beaucoup mieux plus safe en sortie de courbe surtout dans le dernier secteur la sortie de l'épingle.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mars 2016 modifié
    http://img15.hostingpics.net/pics/352395482.jpg

    Le 2k arrive à grand pas !!!!
    Race splits

    Race splits are based on qualifying time!

    The top split will be limited to 50 cars. Lower splits will be limited to 62 cars.

    The fastest 50 qualifying times will be allowed to start in the top split. The remaining qualifiers will fill the 2nd split. If there is a need for a third split, the drivers who didn't make the top split will be split into 2 equal groups and distributed across 2 splits.

    For example:
    - 105 qualifiers -> 50 in split 1, 55 in split 2
    - 140 qualifiers -> 50 in split 1, 45 in split 2, 45 in split 3

    Avec 50 charrettes, ça va être des courses de nascar MDR...

    Je vais tenter le top5 Français mais c'est loin d'être gagner, @Gams, Repussard, Guez et Haag seront intouchable, je bataillerai pour la P5 avec les autres :D
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    C'est vrai que le plateau niveau frenchy déjà est vraiment impressionant =)
    Je pense que je vais arrêter ma semaine la pour la série,j'ai fait un très bon score ma deuxième course,même si ça peut largement s’améliorer,de plus je taffe de nuit les trois prochains jours.
    J'ai passé énormément de temps ces deux dernières semaine sur Iracing,je vais essayer de mettre le nez dehors un peu.
    Il reste bien sur la 2K cup a préparer dimanche mais bon je pense que mon set fera l'affaire je vois pas ou je pourrai gagner beaucoup plus.La semaine prochaine c'est monza,je drop direct,pas intéressé du tout par ce type de circuit.
    J'espère que vous aller réussir de belles courses,bonne chance et a dimanche ;)


  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2016 modifié
    les courses sont super serrer sur ce tracé, et tu as beaucoup d'endroit propice au dépassements, le début de course c'est la grande lotterie et tout le monde pense gagner :-) bon courage pour la cup ;-)

    voilà ma deuxième course qui c'est mal terminer...pour une fois c'est onboard mais il y le statictv et drone à la fin

    2 erreur, le sous-virage quand la course commence à être tranquille :-(
    et un freinage où je pense que celui qui me précède freine un peu tôt où alors les fois précédante il retardé sont freinage pour lutter du coup je me suis fait surprendre et on dirait un joli divebomb :#
    3kQwNV8.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Première course sur Phillip Island. Résultat : 7ème pour un SOF à 2971. Je suis content de mon résultat, même si je suis parti 4ème sur la grille. Mais je me suis loupé au rétrogradage, ce qui m'a fait partir dans la pelouse.
    Je me suis même battu pendant quelques tours avec Rubens Barrichello !!! :mrgreen:. Aucune idée si c'était le vrai, mais tout le monde était content qu'il discute un peu avec nous ^^.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si si tu as bien roulé avec lui... Il a tweeté et instagramé ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il a eu beaucoup de temps depuis le début 2016, 75 départs. 4 victoires, 4 pôle et 31 top 5 :+1:

    J'ai l'impression que plusieurs vont le mettre en Add studied pour le suivre :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.