Star Citizen

1121315171822

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Messieurs :)
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Ce qui à pris beaucoup de temps aussi pour SC c'était de développer tout les outils nécéssaire pour créé cet univers gigantesque,
    Je ne parle pas de SC mais de SQ42 :p
    Et concernant ce dernier il bénéficie de tout le travail accompli sur SC, donc on peu aussi dire que la base était présente lorsqu'il ont démarrés le développement de Squadron 42, ils ne sont pas partis d'une feuille blanche, SC est lui parti de zéro.
    klu00 a écrit: »
    Mais ça change pas le fond, pour moi c'est pas des jeux que tu peux comparer à Star Citizen
    Ca tombe bien je parle de SQ42 depuis le début lol :mrgreen:

    Les gars, je ne mélange pas les 2, SC est un MMORPG poussé à l'extrême et SQ42 une simple aventure solo dénué de mode multi, c'est pas le même dev' j'en suis conscient et du coup je peux me permettre de les comparer aux jeux Ubi ou R* il me semble ;)
    Si comme @klu00 le pense le développement de SQ42 a commencé en 2014, il faudra bien encore 1 ou 2 années pour aller au bout de ce Triple A je pense, je vous accorde que c'est le délai moyen d'une super production (5/6 ans) et que je suis un impatient.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en fait ils auraient du developper tout ce qui est nécessaire à squadron 42 puis par la suite développer pour sc

    comme
    les vaisseaux/système qui ne seront pas dans squadron
    la gestion du réseau (2 ou 3 features qu'on devrait avoir en 3.2 ou 3.3) etc

    sinon ils étaient justement coincer pour commencer le dev de squadron tant que certains outils n'etaient pas près
    donc le plus simple c'étaient de faire les 2 en parallèle

    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Beaucoup de technos sont utilisés dans les 2 jeux (qui ne sont 2 jeux distincts que depuis 2015 ou 2016, à la base c'était un seul jeu) ;)
    Même les lieux sont utilisés dans les 2 jeux, donc sur SQ42, la seule chose "inutile" dans ce qui a pour l'instant été développé pour SC, c'est la partie réseau.

    @One : oui j'ai bien compris que tu parlais de SQ42 :p Mais vu que le dev de SQ42 partage le dev de SC, tu ne peux pas dissocier les 2... même si SQ42 devrait arriver plus vite ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mai 2018 modifié
    Quelqu'un sait si la VR sera prévue ?

    je pense que je vais m'y mettre
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491

    Oui ça fonctionne sous conditions d'avoir une machine de course pour tenir le 90FPS constant sinon bonjour le mal de l'espace ! :s
    Pour le moment il faut passer par VorpX (un film d'horreur) pour qu'il soit compatible VR, après je ne sais pas si un mod officiel est prévu pour SC ou SQ42 lorsqu'ils sortiront, j'espère que oui.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je me doute pour la config, déjà en 1080/1920 je suis à 25 fps max avec la 1080 et mon 4790K

    ça semble curieux du coup, quand il passe en vue à la troisième personne :#
    ça sent la remonté au fond de la gorge ça :s
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2018 modifié
    Je crois que la VR est prévue, mais dans un deuxième temps ;)

    ATV de cette semaine :
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    popolinho a écrit: »
    ça semble curieux du coup, quand il passe en vue à la troisième personne :#
    ça sent la remonté au fond de la gorge ça :s
    Yep j'ai déjà essayé sur AC et je déteste ça, la VR c'est vraiment fait pour être à la première personne !

    Alors popolinho VR ou pas ? ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je pense que je vais m'y mettre tout doucement, genre après cette été ;)
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est étonnant de te voir aborder le sujet ici plutôt que sur Ir !?
    Ceci dit je ne crashe pas sur un SQ42 avec le Vive si c'est possible, l'expérience va être déroutante !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2018 modifié
    bientôt la 3.2 qui est déjà au mains des evocati il me semble

    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    apparement sur la road map, le network blind culling passe sur la 3.3

    donc pas de belle upgrade des performances en jeu pour cette 3.2 :/
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Toujour aussi sympa les ATV by Ugo Lisoir

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2018 modifié
    Yep :+1:
    Et il commence à y avoir des rumeurs comme quoi SQ42 serait quasiment terminé, on peut peut être espérer une sortie 2019 :p
    J'imagine qu'on en saura plus à Cologne fin août
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah ouais ? C est bon ça =)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai essayé le patch 3.2.1
    pas mal, ça commence à ressembler à quelque chose, en plus les 2 dernières armes sont vraiment pas mal (la mitrailleuse qui ressemble à une gatling F55 de mémoire :# on arrose le couloir entier avec =) )

    citizencon c'est le 10 octobre, faut mettre un rappel pour squadron ;)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pff
    ils ont l'art de se foutre du monde chez cig
    l'object contenair streaming passe dans un nouveau patch qui n'existait pas sur la road map le 3.3.5.

    mid Q4 2018
    https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    rétropédalage =)
    l' OCS passera bien sur la 3.3 comme prévue, direct après la citizencon
    et
    apparement cela améliore très nettement les perfs
    2 bonnes news donc =)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    octobre 2018 modifié
    La Citizencon c est ce soir :
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2018 modifié
    pinaise le crash dès le début :s
    tout c'est plutôt bien passer par la suite, ça doit être du sport de faire une demonstration live avec un truc en développement =) , bonne ou mauvaise idée finalement?

    le dernier trailer squadron 42, les grands méchant débarquent :#


    doit plus rester grand chose j'espère, le scénario, les lieux les vaisseaux, les captures doivent être faites à priori reste la technique et surtout l'ia à mon avis

    j'aime bien celui-là, il veulent aller loin, c'est sympa
    https://clips.twitch.tv/OutstandingPerfectWoodpeckerPeteZaroll
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Enorme le dernier clip, c'est techniquement impressionnant :o
    C'est tout con mais quant tu vois ce genre de truc ingame tu te régale !

    SQ42 ... 1er semestre 2019 ?
    C'est parfait, ça me laissera le temps de saigner RDR2 en long, en large et en travers :p
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Techniquement ça envoi du très très lourd :+1:
    Ca donne vraiment envie en tout cas :+1:

    @One : je pense pas que ce sera premier trimestre, apparement ils auraient dit qu'ils dévoileraient la roadmap finale de SQ42 en décembre... on doit pouvoir espérer une sortie de SQ42 d'ici fin 2019 je pense ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ben faut être patient avec Robert :mrgreen: il se fait désirer !
    J'espère que l'attente vaut le coup (je pense que oui) et que la sortie de SQ42 marquera un tournant dans l'histoire du JV.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2018 modifié
    j'espère qu'avec la 3.3 on va passer un tournant, j'attends d'avoir accès, on verra =)

    edit on a quand même eu une mauvaise nouvelle:
    il sera possible d'acheter des vaisseaux in-game, c'était prévue, et c'est pour la 3.3, MAIS pas tout les vaiseaux (pas trop grave) mais à 21 millions d'auec pour le hammerhead il faudrait faire 5.250 fois la mission qu'on a pu voir

    à ce niveau là c'est plus farming :/
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    octobre 2018 modifié
    Oui pas très cool, mais bon j'imagine qu'il y aura un équilibrage.... (et sans doute des missions plus rémunératrices) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    popolinho a écrit: »
    mais à 21 millions d'auec pour le hammerhead il faudrait faire 5.250 fois la mission qu'on a pu voir
    Le genre de truc que je n'aime pas lire !
    C'est pour forcer les joueurs à sortir la CB ?
    Star Citizen "pay to win" ?

    Franchement je ne l'espère pas !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le ptu est ouvert à tous (tant que c'est ptu vous pouvez essayer les vaisseaux ;) )
    j'ai downloadé pour tester, effectivement les fps grimpe au plafond (même si le gpu reste quasi à fond dès le début:# )

    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    petit retour des petites sessions

    alors pour un PTU c'est déjà bien stable (ça sent bon ;) )
    reste encore pas mal de bug mais c'est PTU donc ....

    chose toujours curieuse, c'est le GPU à100% dans les menu alors qu'ils est à 70% ingame (genre mon gpu travail poyur un autre ou quoi??)

    -essai des missions de courses, quasi impossible d'être là avant le décompte et personne ne s'enregistre en même temps logique vu que le décompte fait 2 minutes? ils avaient la tête où quand ils ont progrmmaer un truc pareil ??

    -mission de visite d'une épave de caterpillar, faut récupérer une caisse, la caisse disparer de mes bras quand je rentre dans mon vaisseau pour la déposer ?? lol

    -l'ancienne mission de recherche de preuve à covalex shipping hub, je me retrouve enfermer dans une chambre ...

    pas une seule mission réussite, ça promet :s

    entre 20 et 60fps selon les cas, ça varie encore pas mal et quelque ralentissements, en 3.2 j'avais moins de fps mais pas de chute donc à voir si ça va pas s'améliorer

    croiser hammerhead qui a fait crasher les canons, violent =) et valkyrie qui a bien failli me réduire en bouilli quand j'ai dépasser ma tête pour voir le landing pad
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2018 modifié
    petite vidéo traduite par HL, j'avais déjà regardé la vidéo officielle

    ils vont changer complètement le comportement des vaisseaux pour la 3.4
    -augmentation de l'inertie dans l'espace (un peu logique parce que pour le moment on doit être très loin de la réalité =) )
    -gestion de la vitesse
    -augmentation de la portance et donc influence de l'aéro une fois en vol atmosphérique
    -comportement des trhusters et autres composants avec l'usure :#


    sinon on doit avoir une road map pour squadron en décembre ... @On3 ;)
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bonne nouvelle, j'espère que la feuille de route inclura la date du day one et qu'on aura des tonnes d'infos sur le jeu :)
    Bien vu citoyen Popo :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.