Star Citizen

1101113151622

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    un peu dégouter de ce principe, ça plus le prix des vaisseaux, même si c'est bien pour le financement du jeu ;), les prix sont éxcessifs et pourtant ça part comme des petits pains

    alors quelqu'un dans la moyenne et quelqu'un qui possède 1 orion/1 pioneer/1 terrapin et des balises pour les terrains a déjà plusieurs années de gameplay de farming devant lui ...du coup c'est bien de mettre de l'équilibre dans l'économie etc mais les dés sont piper depuis le début j'ai l'impression :/


    il y a toujours des petits correctifs, on dirait que ça va dans le bon sens mais pas mal bugué encore ...
    pas de persistance (ptu ??)
    apparement, pas mal de monde joue OFFLINE avec une app, cool les mecs, ca nous aide bien :/

    petit test en sabre (jamais test) vers daymar, approche dans la face opposé à stanton (l'étoile), je rentre dans le cokpit à 2000 mètres et heureusement que ça freine =)
    après je sors, marche dans le sable et on peut voir les empreintes dans n'importe quels sens, mis à part ça j'ai eu un petit bug sons en tirant avant d'être en approche de l'astre

    j'ai volé un peu en atmo, mais avec la souris = 0 =) pas le courage de brancher les joysticks sachant que le GRC est dans les bacs ...
    puis sans regarder le fuel, panne sèche :#

    faudra faire très attention, pas d'afterburner en atmo, limité le vol en atmo, et toujours penser très loin devant pour ne pas se faire surprendre, sinon les lune sont déjà très très immense (c'est vide mais c'est énorme )

    le bug récurrant c'est le cpu qui va taper 100% toutes les minutes, avec un gros lag à la clef, on dirait que le temps entre ces lag est un peu plus long, donc ça bosse
    sinon sur le choix des serveurs (AUS, USA, EUR) seul l'australien m'accepte, pas de soucis, je prends le prochain vol =)






    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Sympa ton retour ☺
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est ça, c'est vide avec rien à faire et pourtant ça donne envie ... ce côté explorateur me fait rêver <3
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    21 décembre
    c'est le live squadron 42 ce soir ;)
    pour l'instant on a eu droit à un petit teaser pourri avec le fils d'anakin =)
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je croise les doigts pour une date !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    live reporté de 24H :/ ...ça ressemble à une mauvaise blague
    ils deviennent champion pour décevoir les gens, jusqu'où irons-t-ils ?


    j'aime bien celui qui poste mark hammil accroché au antennes avec une main en moins (je suis ton père =) )
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah ben à demain...
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Yes, dommage pour hier soir...

    Par contre apparemment la 3.0 est dispo pour tout le monde :+1:
    Vivement ce soir :)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ben ce soir je travail alors qu'hier non :/
    je n'ai pas capter pour la 3.0 , c'est live ou c'est encore ptu mais ouvert à tous?
    si c'est le cas allez y, mais ne soyez pas trop déçu :/
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    PTU ouvert à tous ;)
    Oui faut pas s'attendre à un jeu stable, c'est le PTU ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Bonne nouvelle !
    Ca fait un baille que j attendais ca
    J imagine même pas la taille de la Maj
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Apparemment la 3.0 devrait arriver sur le live aujourd'hui :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    de grosse bonne et mauvaise nouvelles pour squadron 42 :/

    je n'ai juste regarder que la video résumé d'hugo lisoir.

    bonne nouvelle:
    graphisme monstrueux
    l'aspect scripter ne se fera pas trop ressentir

    mauvaise nouvelle:
    pas de date de sortie (pre-alpha :# )
    les fps qui sont à la ramasse sont inquiétants (en espérant que l'optimisation n'a pas encore commencer)
    3kQwNV8.jpg
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Bon j ai installe la 3.0
    Ca rame ++++
    Pas le temps de ressayer aujourd hui mais je crois que je suis bon pour changer de gpu si je veux jouer
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    au mieux avec ma 1080 X oveclocker je suis à 20-25 fps en jouant en 1920/1080 ...
    c'est pas joyeux :/

    puis après ça commence à buguer cpu à 100%, dernier test, mon perso tombe du gladius sans prévenir, trop pour moi :/ puis pas trop le temps en ce moment (en général :/ )

    puis quand je vois la video de squadron 42 qui lag pour leur présentation ...on a encore le temps je pense :/

    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Donc au mieux du mieux une sortie pour le second semestre 2018 ... voir 2019 :s
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pour SC non plus tard je pense...

    Pour SQ42, à voir, effectivement l'optimisation était pas là sur leur présentation, mais le reste avait plutot l'air au point, on verra bien, en tout cas c'est vraiment sympa :+1:

    Sinon j'ai enfin pu tester la 3.0, et effectivement c'est pas la joie niveau FPS, mais le reste ça donne quand même la banane même s'il y a pas encore grand chose à faire !
    C'est quand même vachement bien foutu et sacrément joli !

    Et bizarrement chez moi le CPU est pas utilisé tant que ça, c'est surtout la RAM qui prend cher (sur Port Olisar, 8Go utilisés lol), et le GPU.

    A suivre... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai tout virer et installer la 3.0 live

    c'est plus stable que lors de mon dernier test ptu
    85% gpu
    80 cpu
    10 Go ram

    20 fps plutôt stable...mais je ne croise personne ;)

    je pose le buccaneer à leski, et viens ici poster 5 min, retour en jeu, error too long inactivity :#
    5 min et il te sort ?
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    décembre 2017 modifié
    C'est pas encore très stable, et c'est normal, ça reste une pré-alpha...

    Je lisais un article et apparemment le pb de FPS ne vient pas des PC joueurs, mais côté serveur : le code n'est pas optimisé pour calculer seulement les objets environnants le joueur, mais tous les objets du monde... du coup à la moindre explosion ou autre effet un peu gourmand en calcul, il y a une saturation côté serveur + côté client.

    Il sont en train de travailler sur ce point, ils ont parlé de petites optimisation d'ici la 3.1, mais le gros de ce pb sera en principe résolu pour la 3.1 prévue en avril : refonte du code network, qui devrait justement se concentrer à calculer seulement ce qui est utile au joueur (dans son environnement proche), et pas tous les objets du monde.

    D'ici là, faudra quand même se faire une petite session, et prendre notre mal en patience ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    N'oublions pas que tant que le jeu ne sera pas en bêta, les joueurs sont surtout là pour participer au développement du jeu, et donner leurs retours et feeling, on ne pourra jugé l'optimisations qu'une fois qu il sera sorti genre pas demain... =)
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Pfff j ai ressayé ce soir mais j abandonne :s
    C’est devenu completement injouable, alors qu il y a quelques mois je m amusais bien.

    Si c’est un probleme reseau, je ne comprends pas leur strategie. C etait evident qu avec cette maj il y aurait beaucoup plus de donnees reseaux .
    Bref je dis ca , je ne suis pas informaticien mais fait chier quand meme.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ben y'a pas de stratégie "pour les joueurs" pour l'instant... Là c'est développement (toujours alpha voir même pré alpha), donc ils font d'abord les tâches qui leur semblent prioritaires.
    Dans le jeu vidéo, la phase d'optimisation arrive très souvent à la toute fin, une fois que le contenu est terminé car l'ajout de nouvelles fonctionnalités peut remettre en cause toute les optimisations ayant été effectuées jusqu'alors, ce qui est donc un perte de temps.

    Du coup faut prendre notre mal en patience :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2018 modifié
    super vidéo ;)
    plusieurs dans le même style sur la channel



    comment faire une vidéo pareil alors que ça bug à fond ?
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    janvier 2018 modifié
    Tout le monde ne bug pas, y'a des machines haut de gamme qui lag et des machines moins performantes qui sont à 30 fps :p
    C'est le code réseau le principal pb, je suppose que si tu as la chance de tomber sur un serveur vide ça doit pas trop laguer
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    SQUADRON 42 ATV FR - Créer des IAs réalistes !



    Toujours aussi impréssionant tout ces détails :p
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le live 3.1 est pour le 1er avril



    et non, ce n'est pas une blague =)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avril 2018 modifié
    bon live dispo ...ils font un contest sur twitter, reposter une photo de l'endroit qu'on reconnait sur leur tweet

    je sort sur port ollisar, un reclaimer traîne sur le gros slot, wahou c'est énorme ...
    je rentre dans mon vaisseau et là flight ready ne fait rien, power on rien, engine on rien exit game au revoir les mecs

    ça commence à ressembler au plus gros foutage de **** de l'histoire :/
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ya encore du boulot c'est sûr, bon après ça reste une alpha, implémentation, bug, corrections des bugs et c'est réparti pour un tour... ça va être ça jusqu'à la bêta tu sais :)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Et même plus loin... ;)
    Je téléchargerai la 3.1 juste pour tester, mais de toute façon faut pas attendre d'avoir un jeu "vraiment" jouable avant la bêta, voir la release finale ;)
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.