Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
par contre , le forçage en vue cockpit ou casque est un peu déstabilisant pour moi car j'ai l'habitude de jouer en vue parechoc ou capot . cela reste un petit peu surcharger pour ceux qui n'ont pas de grand écran ou de triple écran .
mais bon on s'adapte .
merci aux orga de proposer de superbes événements comme ceux-ci .
@piorck : je ne crois pas qu'il y ait de vue imposée, fort heureusement!
Par contre j'ai la sensation que ce n'est plus fluide sur PC?!
J'ai essayé de baisser les options graphique mais rien ne change. J'ai même déconnecté mon nouveau Frein À Main G27 mais ce n'est pas lui.
Par contre le FAM version stick c'est mieux!
Pour ma part sur PC, je n'ai rien remarqué de changeant. Soucis de carte graphique ?
Bon, manche faite.. Non sans frayeur et sans entraînement par flemme et manque de temps également !
Je vais imiter (sans égaler lol) le style d'Ace :
ES 1 Frauenberg :
Je suis vraiment sur un bon rythme, sans savoir réellement sur quel temps je vais attérir, freinage tardifs mais sures, bonnes trajectoires, je connais la spéciale. Seulement, avec moi le soucis, c'est la concentration, au 3/4 j'étais vraiment rapide, et puis est venu deux freinages tardifs dont un au camion qui ont nécessité l'intervention du frein a main pour pas y laisser la voiture sur les rochers qui s'exclamaient "vient ! vient ! vient vers la lumière"... Je sauve les meubles, mais je fais un tête à queue dans l'avant dernière bosse dans le sous bois... sans gravité mais en perdant du temps, je finis à +10 d'ACE, sans cette malencontreuse intervention divine ou marabouté d'ace je tenais un temps...
ES2 Waldabstieg :
Etant tout de même en confiance par rapport à la première ES plutôt réussi (sachant que le pays de la mercedes n'est pas mon ami), je pars d'emblé par deux freinages tardifs mangeant les bas côtés pour repartir, une bataille épique.. Rien de plus à signale, je finis à +4 secondes d'Ace, rien à faire, trop fort...
ES 3 Kreuzungsring reverse :
Attaque également de fifou ! deux trouchettes sans gravité sur les pitits cailloux masqués et rebelote sur les bords accrocheurs en sortie de 90° un peu trop enthousiaste... perte de temps malgré tout, je finis à +4.9 secondes, bravo Ace, même sans sortie ou touchettes, je ne pense pas approcher plus que ça...
ES 4 Flugzeugring (nom à la con difficile à ressortir au clavier) :
Spéciale sans encombre, grosse attaque, freinage propre, je finis à + 3 secondes d'Ace.
Bon globalement, je m'attendais à ne pas truster la première place sur cette manche, mais je suis assez content de mes temps étant donné la bataille que ca été et surtout d'en être sortie sans rien avoir pété parce que c'était franchement pas loin sur chaque freinage.
Belle perf Ace !
La prochaine fois, je sors un livre promis
Moi aussi j'ai fais mon run. Plutôt content j'ai pas fait beaucoup d'erreurs mais je n'arrive pas à attaquer, je suis trop froussard et je préfère assurer. De mémoire de moineau je me tape une pierre dans la spéciale 3 et je fais un léger tête à queue dans la première.
Truelife tu as fait de bons temps, j'ai l'impression d'être dans ton collimateur Je sens bien que tu te rapproches dangereusement...
Shifty, c'est top!
Pour faire bref, la 1ère spéciale s'est passée dans un stress et pression total de faire un chrono correct de manière à voir si j'allais pouvoir me bagarrer avec les chronos de Ace. Mes mains tremblent et mes avants bras sont durs ... Dès les premiers virages je savais que je n'allais pas pouvoir l'accrocher ... Pourtant je ne vous cache pas le fait que je ne joue sans les compteurs (de temps) et la barre de progression qui me rajoute une couche de pression supplémentaire. Je finis la spéciale à +6s de Ace et -4s de Shifty.
2ème spéciale, toujours cette pression, mais pour garder mon avance sur Shifty... J'essaie de me concentrer plus sur mes trajectoires, en assurant mes freinages, que je n'avais pas vraiment fait sur la 1ère. Je garde les -4 sur Shifty, mais me retrouve à +11 de Ace.
3ème spéciale, arrivée de la pluie ... Je me lance en sachant qu'il faut assurer, mais sur la fin de la spéciale, sur le droite serré trompeur, après l’enchaînement 5 droite sur 6 gauche, dans mon freinage un peu tardif, un bosse me déstabilise et me retrouve face au panneau fléché ... AARrrgh ... Marche arrière ... demi-tour ! Pfiouuu ... J'arrive avec -1.3 de Shifty ... Et toujours Ace qui s'éloigne ...
4ème spéciale ... Sans freinages tardif cette fois ! Je garde mes 1 secondes d'avance sur Shifty ... Belle bataille ... Bien joué Ace pour tes top chronos !
Ce week-end nous aurons le fun event. Il se déroule à Monte Carlo en Alpine A110 Je vous rappel que tous les pilotes feront la même épreuve ensemble. Pour la choisir, je vous propose un petit jeu :
Je prendrai le choix du premier qui annonce ici une étape de Monte Carlo et les conditions météo.
GO !
Il va donc neiger en plein mois de mai. Merci Veuda
Mais bon choix, l'épreuve portera bien son nom vu le choix
Ps: je viens de battre le record du placement du mot choix en deux phrases.
Qu'est ce que tu entends par "ensemble" exactement?
- Tous à la même heure?
PS : ah je viens de comprendre,il y aura 2 Ligues d'ouverte,une pour les Pcistes et
une pour les PS4,peu importe si on est en ligue A,B ou C,c'est ça?
@veuda : à l'inverse de toi, je joue avec l'affichage du chrono et la barre de progression et cela me met bien la pression quand je roule en entrainement.
Oui en entrainement, je roule TOUJOURS contre mon record.
Le rythme cardiaque s’accélère quand il y a plein de partiels "verts" dans la barre de progression et il m'arrive parfois de "craquer" sous la pression dans le dernier partiel, voire même juste dans le dernier virage. il y a peu j'ai sorti un temps canon en 205 Turbo16 sur Ruschberg en "craquant" dans le dernier secteur alors que tous les autres étaient verts. Sur le coup le dernier secteur était rouge et moi j'étais vert.
Mais quand je suis en ligue, la barre de progression ainsi que les temps intermédiaires ne changent pas de couleur, donc pas de pression de se coté, par contre il n'y a pas le droit à l'erreur puisque pas de possibilité de faire "recommencer".
Vallée descendante sous la neige en Alpine A110, c'est un beau programme.
Ce n'est pas ma spéciale favorite du Monte-Carle (Gordolon courte montée), mais c'est intéressant quand même.
Je crois me souvenir qu'il y a 2-3 passages "dangereux"; gare au ravin!
"Ensemble!" Oui tous les pilotes sur la ligne de départ en même temps. C'est la chenille qui redémarre
Vous n'aurez normalement plus de réparations après la longue en ligue A et B.
En parrallèle vous pourrez disputer le fun event Alpine ce week-end sur les ligues GTrs PC et GTrs PS4. Plus de détails bientôt.
Bon je fais l'épreuve d'Allemagne ce soir,on va essayer de sauver les parechocs
Pour ma part, je viens de faire mon run et me voilà, me demandant ce que je vais bien pouvoir en dire...
Pas grand chose je le crains!
Un run sans saveur ni erreur...voila à peu près tout ce que j'ai à déclarer!
Une première spéciale disputée en dedans...Je ne le réaliserai vraiment qu'en découvrant mon temps...Une bonne douzaine de secondes derrière ce que je venais de faire en entraînements!
Je me décide alors à hausser mon niveau de jeu pour le reste du rallye, tout en me disant que les deux dernières spéciales ne sont pas les plus faciles de l'event au niveau luminosité et météo!
Mais j'en ressors satisfait...De fait, je suis dans les temps de mes reconnaissances et ça me convient...pourquoi espérer mieux?
Pour finir, je me retrouve derrière Laurent...Je m'étais fixé comme objectif raisonnable de le devancer, mais force est de reconnaître qu'il a bien roulé!
Un rallye où j'espérais me distinguer, mais ce n'était qu'un trompe l'œil...Quand je vois en plus que l'event commun se fera en Alpine, cette caisse que j'ai essayée et qui s'envole au moindre contact, je me dis que j'ai mangé mon pain blanc!
Merci pour le programme de la semaine prochaine.
pffff j'naime pas trop la Finlande, ça secoue dans tous les sens, pis il a y des arbres qui traverses sans regarder parfois...
je relance la ps4 et puis ont verra si sa foctionne ou pas de toute facon doit partir au taf dans 1h