Pédalier Heusinkveld Engineering

1246712

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :+1:
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Super ça :) :+1:.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ;)
    cB38B5r.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Je pense prendre aussi le HE PRO mais j'ai un playseat et donc il faut que je regarde si je peux adapter une plaque entre le repose pédales du playseat et les pédale HE PRO.
    A votre avis c'est possible ?
    Merci d'avance.
    PS: je voulais prendre le dernier FANATEC mais niveau fiab c'est la cata chez FANATEC
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu parles du LOW COST fanatec, le CSL ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Les gars faut faire une commande groupé. ;)
    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Non je parlais du V3 pour ce qui est du pédalier HE PRO j'ai vu que JCL le vendais aussi et quasi au même prix si certain sont intéressé pourquoi pas faire une commande groupé soit chez HEUSINKVELD ou JCL si c'est valable
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    Bein pour moi la commande groupé c'est mort puisque j'attends la livraison. Après si vous êtes 10 à en vouloir un et que vous obtenez -50% bein... eeuuhh... commant dire ??? Restez discret quoi... :# LOL
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Si vous faites une commande groupée, faites moi signe, je prendrai les ultimate à 50% et je revendrai mes Pro... =)
    cB38B5r.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    novembre 2016 modifié
    Ça y est, les pédales sont arrivées :).

    297578IMG0002.jpg

    Je ne vais pas faire de compte-rendu car McBly a déjà tout dit. Et je pense exactement comme lui.
    Ce qui m'a le plus surpris est la dureté de la pédale d'accélération. Ça n'a rien à voir avec le CSP v2. Il faut un petit moment pour s'y habituer.
    Concernant le frein, c'est un autre monde par rapport au pédalier de Fanatec. La course sur la pédale du CSP est vraiment courte, alors qu'ici on peut vraiment doser comme on le souhaite. La dureté est également réglable puisqu'ils fournissent 3 "gommes" noires (qui sont plus dures) que l'on peut installer à la place des blanches d'origines.

    L'emballage est exemplaire. Tout est bien emballé dans du papier bulle. On a même des autocollant "Heusinkveld Engineering", et quelques pages qui présentent tout les produits de la marque. Ça ne sert à rien, mais ça fait toujours plaisir :).

    762844IMG0003.jpg
    427419IMG0004.jpg

    Tout les outils sont fournis pour réaliser l'installation du pédalier !

    571418IMG0005.jpg

    Par contre dans DIView, je ne comprends pas pourquoi les valeurs ne sont pas à zéro alors que sur une vidéo d'Heusinkveld elles le sont bien. Je ne sais pas si c'est normal, mais ça n'a pas l'air d’être un problème dans iRacing.

    255829Sanstitre.png


    A part ce point, je n'ai rien à dire, il surpasse complètement le CSPv2 (heureusement vu le prix). Ça me fait le même effet que lorsque je suis passé du pédalier du T500 au CSP en découvrant le loadcell. J'avais l'impression de rouler auparavant avec un jouet. Là c'est exactement pareil ^^.
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    novembre 2016 modifié
    Arff moi j'ai loupé ma livraison ups aujourd'hui... sinon tu n'as pas l'air d'avoir rencontré de problème d'installation particulier, c'est vraiment simple et rapide à mettre en place donc ???

    Superbes photos en tout cas, merci ça me fait patienter jusqu'a demain soir :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Terrible Wood :+1: plus que le Geko et tu sera "full" un simracer complet ;)

    Faudrait au moins que je place un loadcell sur mon G27 pcq je commence à être à la rue question "roulage"
    2017 sera surement l'année du changement (sans mauvais jeu de mot) de matériel, j'aimerais mon chassis JCL et un nouvel ensemble volant/pédalier/shifter !
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ben voila mon prochain achat ce pédalier pour cette annee c est le cockpit jcl ;)
    Grrrrrrr je suis jaloux
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est vraiment du beau matériel. :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ce n'est pas grave du tout si ce n'est pas à 0, tu as une vidéo je sais plus ou qui te permet de régler les valeurs maxi et mini et ces même valeurs peuvent être ajustées dans iracing par voiture dans le fichier setup de chaque voiture, un fichier qui s'appel joyCalib..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Joli! T'as quoi comme cockpit wood? des profilés?
    T'etais en chaussette avec le CSP ou déjà en chaussures?
    Très bel achat :+1:
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    novembre 2016 modifié
    @mcbly Ouai, j'ai compris comment cela marche quand j'ai calibré pour Assetto ;). Mais je ne savais pas pour joyCalib, je vais essayer, merci.

    @Toche Je n'ai pas de cockpit justement :mrgreen:. J'ai fait les choses à l'envers en achetant d'abord le pédalier parce que j'en avais vraiment marre de mon vieux CSPv2.
    Je voulais fixer tout ça à mon bureau, mais en appuyant fort sur la pédale de frein, c'est moi qui recule sur ma chaise à roulette ^^. Je vais sûrement me prendre un cockpit début 2017.
    Sinon oui je jouais en chaussette sur le CSP et là je mets des chaussures. J'ai vu que certains restent en chaussettes, je ne sais pas comment il font tellement c'est dur.

    @Thomas Oui c'est vraiment très simple à monter. L'installation est assez rapide et tu n'as même pas a sortir tes outils car tout est fourni.
    Le plus long, c'est les réglages. Tu peux vraiment tout modifier : la position des pédales, leur hauteur, l'inclinaison, la dureté, etc
    Après sous Windows, il n'y a rien à faire si tu joues uniquement à iRacing. Il suffit de lancer le jeu et de les configurer.
    Pour les jeux comme AC, PC, etc, il faut télécharge DIView qui permet de calibrer les pédales. Il y a une vidéo sur le site d'HE qui explique comment faire, c'est super simple.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Moi je fais l'inverse je prends le cockpit JCL et ensuite le pédalier je vais craquer avant la fin d'année je crois ;)
    Question: la plaque de fixation des pédales est livrée avec les pédales ou c'est en suplément ?
    Merci d'avance.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Effectivement, tu fais ça un peu à l'envers Wood :sunglasses:
    J'ai aussi une chaise à roulettes (auto-bloquantes), mais avec ce type de pédalier... ça va pas le faire ;)
    Pour l'avoir essayé sur le cockpit JPL et HE, on se rend compte aussi l'importance de l'assise qui ne doit pas être un fauteuil dans lequel tu t'enfonces en freinant... Donc un profilé + baquet me semble nécéssaire pour ce type de pédalier... et jouer en chaussure m'a semblé bien plus naturel que sur mon p'tit CSR Elite sur lequel je perds la sensation (trop peu de résistance)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    andreal a écrit: »
    Moi je fais l'inverse je prends le cockpit JCL et ensuite le pédalier je vais craquer avant la fin d'année je crois ;)
    Question: la plaque de fixation des pédales est livrée avec les pédales ou c'est en suplément ?
    Merci d'avance.

    La plaque est en plus Andreal que tu peux commander en même temps que les pédales au prix de 79€.

    cB38B5r.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ok merci mcbly
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    @woodcutter ok merci pour les infos ;-)

    @andreal je confirme pour le prix de l'option. Sinon ils te proposent le type de support pour fixer la plaque (droit ou profilé). Moi j'ai pris les deux au cas ou, cela revient dans les 90€ de mémoire. Tu les retrouves sur ma photo ou il y a le kit de vis et les outils.

    Bon allé, c'est très proche de ce qu'y a déjà été présenté mais je remets quand même quelques clichés pour le plaisir des yeux :)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Cool

    Les gars il y a qu'une page dans votre catalogue ?? Haha la seule chose que tu pouvait changer et vous prenez la même photo :tongue:
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    esd a écrit: »
    Cool

    Les gars il y a qu'une page dans votre catalogue ?? Haha la seule chose que tu pouvait changer et vous prenez la même photo :tongue:

    Merci je viens de capter... c'est vrai que j'aurai pu au moins changé de page =)

    Après il est tellement beau ce pédalier <3

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    C'est clair qu'il est magnifique ce pédalier.
    J'étais décidé a remplacer dans quelques temps mon t3pa pro par un fanatec V3 qui doit déjà représenter une bonne évolution en terme de materiel,mais plus je regarde ce pédalier Heusinkveld plus il me fait envie.(le He pro).
    Maintenant que vous l'utilisez depuis quelques temps, vous confirmez que ce pédalier est aussi efficace qu'esthétique?
    Par rapport a une solution livré déjà toute faite comme les pédaliers plus standard,c'est pas trop galère a regler aussi bien au niveau mécanique que logiciel?
    Je me renseigne un peu avant de faire ce choix car c'est quand meme le double du prix du fanatec V3 et l'achat de ce pédalier m'obligera a différer l'acquisition du ts pc racer que j'aurais pu prendre en meme temps qu'un pedalier fanatec V3.
    Du coup j'hésite pas mal mais je me dis que mon t300rs n'au que 7-8 mois et que j'en suis très satisfait alors que je sens bien les limites du T3pa pro.
    Bref , je prend tout vos ressentis , vos avis et vos conseils :)
    izj2jpflji1t.png
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    @Mouss Je ne peux que te conseiller le pédalier Heusinkveld. Depuis que j'ai mon HE Pro j'ai beaucoup progressé sur mes freinages et j'arrive à mieux doser mes accelérations. Après je venais aussi d'un t3pa donc le pas en avant fut vraiment énorme. Mais très sincérement je suis pas certain qu'il y est une grosse différence (niveau perf) avec le Fanatec V3... leur solution est aussi très bonne et beaucoup en semble satisfait. Alors pourquoi mettre 800€ dans un HE ? Comme beaucoup je pense, la première foi que j'ai entendu parlé de ce pédalier j'ai trouvé son prix complaitement déraisonnable... et puis à bien y réfléchir, je me suis dit qu'un prix en sois ne voulait pas dire grand chose. L'important pour moi c'était que ce matériel soit fiable et robuste pour me durer un maximum de temps. Et puis son look a aussi été un véritable coup de coeur. C'est vraiment du travail d'artisan que l'on peu contempler, c'est aussi cela qui a fini de me décider. Puis un pédalier c'est pas une carte graphique qui est dépassé au bout de quelques années. Donc oui, si tu veux te faire plaisir n'hésite pas un seul instant, le HE Pro ne te décevra pas et tu en aura pour ton argent.

    Concernant les réglages c'est vraiment très simple. Et puis tu as des vidéos pour t'aider sur leur site. Sinon le patron répond facilement aux mails et est vraiment très sympa.
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Merci pour ton retour Thomas! :)
    izj2jpflji1t.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2016 modifié
    Pour avoir essayé les deux pédaliers Fanatec et HE le même jour pendant la sim-expo, je peux dire qu'il y a pas photo. HE c'est un autre univers. Et puis ça a vraiment l'air costaud. Super produit. Le seul soucis c'est le tarif.
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bien...Je garderai mon T 300 encore un petit peu et je vais m'orienter vers les HE Pro donc.
    Me reste plus qu'a réunir la somme :p
    Merci les gars :)
    izj2jpflji1t.png
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    Ce qui est bien avec le HE c'est que si tu as quelques notions de pilotage et que tu sais freiner de manière dégressive tu es directement dans le coup. Je pensais avoir un peu de mal à changer de pédalier et être performant mais en faite non pas du tout, c'est venu direct sans forcer, très naturellement ! C'est un peu comme passé d'une mauvaise à une très bonne chaussure de ski... on s'y sent tout de suite à l'aise. Alors oui faut passé à la caisse et ça fait mal au luc, mais au moins avec un outil comme celui la tu ne regrette rien après, t'en a pour ta tune quoi ! Et puis noël prochain TS PC Racer ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.