[iRacing] Fanatec GT Challenge

13567

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Première victoire du nouveau pédalier ;)
    Bravo.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Thanks! Je vous partagerai mon set ;)
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Good job Toche
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'en ai refait une.... Houlala... ça glissait!
    Frileux pour faire ma qualif, je ne fait que le 5ème chrono (j'avais le 6ème iRating).

    J'arrive rapidement à me mettre en 3ème position avec les p'tites erreurs des autres qui crééent des ouvertures ;)
    Devant, le 4ème iRating et le 1er (>6000). En se bataillant, le 2ème fait aussi une tout p'tite ouverture dans le virage de bxl... Je passe 2ème.

    Mais on est seulement à 1 tier de la course que je sens que le grip diminue... Arrivé derrière une GT3 plus lente, le gars derrière me tamponne et du coup, moi sur la GT3. Pas de dégât, mais je finirai en comptant mes incidents (11).

    Au tour final, le 2ème me repassera logiquement car il etait mieux dans le raidillon que moi.

    Je pense que la grosse diférence sur cette course etait le Time of Day. J'etais en 'clear' sur celle ci, au lieu de 'Partly cloudy'.

    Me demande, si il ne faudrait pas prévoir différents setup en météo dynamique... En tout cas c'est très sensible avec l'Aston.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    J'ai regardé la course, tu as perdu la deuxième place au dernier tour dommage, mais tu glissais énormément. Je pense que tu as raison suivant la météo (température hygrométrie....) les sensations ne sont pas les mêmes,
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool ;) Je me suis trompé dans mon post ci-dessus, ce n'est pas le Time of Day (qui reste fixe en Late Afternoon), mais les nuages qui a une influence sur la t° de piste. J'étais vraiment sur des oeufs du début à la fin...
    Faudrait faire plus de tests avec des météos différentes pour prévoir ces cas là....
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Quels sont les paramètres à modifier sur le setup pour une température plus chaud ou une hygrométrie différente ? Perso, je n'en sais rien. :/
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    quand j'ai le temps en imsa je me fait tours 2 set (que je mets dans la partie team) que j'utilise en fonction de la T° de piste

    aero, réactivité, rigidité et même carrosage, je ne sais pas si il y a une recette magique mais c'est surtout sur le feeling
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je vais étudier la question pour Watkins Glen...
    Sinon, j'ai mis hier le setup Spa sur setupsync pour ceux qui voudrait encore faire une course aujourd'hui ;)
    Le format de 35 min est sympa et il y a du monde.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'irais peut être faire un tour si je suis pas dans les choux niveau chrono.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    N‘oubliez pas de mettre le logo fanatec ... il y a un tirage au sort à la fin du championnat... on ne sait jamais ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :o :o :o :o
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci JC pour le Setup. :+1:
    Comme Eric, J'irais peut être faire un tour. ;)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai fait celle de 22h45 et 0h45 (pas au lit avant 1h45 ;) ) et les deux etaient correctes.

    J'ai déjà fait un setup pour Watkins Glen (le calendrier est pas mal).... Je me demandais de manière genérale, si c'etait mieux que j'upload le setup et ensuite les modifs au fur et à mesure....
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah, j'ai oublié de passer car je suis tombé comme une masse.. ;)
    C'est à toi de voir, mais tu peux déjà poster ton setup pour une première approche et peut être avoir un retour, savoir ce qu'il va pas par rapport à sa conduite.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2018 modifié
    Bon bin cette série me réussi bien... 1ère course sur Watkins et 1ere victoire.
    J'avais le 2ème iRating mais malgré tout ça me fait encore +50 en iRating :sunglasses:

    Pour ce circuit, j'ai fait 2 setups course et 2 setups qualif. C'est encore un bon setup bien sousvireur hahaha ;)
    Si météo <30° -> COLD
    Si météo 41°c -> HOT

    Résultats:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22599254
    Ernesto a été pris dans un crash 2 tours après, mais je crois qu'au vu de mes chronos, je l'aurais de toute façon eu.

    Je vous conseille de prendre le setup course COLD et d'essayer tout de suite une fois dans la session quand il reste que quelques secondes. Vous serez fixé pour savoir quel setup course et qualif à prendre.

    PS: Je vous posterai les setup sur setupsync demain soir (là je vais pieuter ;) )
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Laps Completed : 21
    Laps Led : 21

    Ça fait un bon ration ça ;) Bravo :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué @Toche
    Tu vas finir par avoir un irating représentatif de ton niveau, si tu continue en série officielle...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Ouai il a encore eu de la chance et en plus 0 inc... =)
    Bien joué @Toche.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2018 modifié
    Oui je pouvais difficilement faire mieux sur cette course ;)

    @mcbly Pas de la chance car Ernesto etait déjà à plus d'1 seconde derrière quand il a été touché :tongue:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'était de l'humour mister....
    Aller encore 25 courses comme ça et tu passes les 5000. ;)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon j'ai fait quelques tours en rentrant du boulot hier et je la trouve très joueuse la titine. Bon comme souvent piste à 41°, il faut y aller tout doux avec l'accélérateur. Par contre au fraise niveau chrono à plus de 2s du premier. Je ne dois pas être doué avec GT1.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Désolé, journée de merde hier qui m'a épuisé... Du coup j'ai pas fait ma course et quand j'ai voulu uploader hier soir les setups, j'ai vu que setupsync n'avait tjs pas la migration. J'uploaderai ce soir les setups en partie team...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai tes setups @Toche.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas les derniers ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah encore fallait-il se savoir.. :p
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2018 modifié
    Mmmmmmhhh Je viens de faire une 2ème course cette fois-ci en météo chaude (1 à 2 secondes plus lent)... Et bien pas très fier de mon setup "HOT". Certes il est stable... mais bcp trop safe, trop peu incisif.
    Je me prends 0,5s au tour (face à un Redface que je n'avais pas encore croisé)... Un peu trop à mon goût :grimace:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Alors ça vient pas forcément de moi... =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un peu quand même non?








    :tongue:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2018 modifié
    Bon @mcbly ... Tu te lances dans la conquête de l'iRating?
    Car de ton côté.... c'est un peu l'électroencéphalogramme plat :sunglasses:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.