[iRacing] Fanatec GT Challenge

12467

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Bah il faudrait mais parfois je suis coupé en plein élan... =)
    J'ai des contraintes que tu ne dois pas avoir... B)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    L'âge? ;)
    (... en effet j'ai un peu moins de contraintes...)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    5tmeo0D.jpg

    P'tit tour sur Road America en compagnie de @mcbly ... Respectivement P1 et P5:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22701474
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien les gars, je vois qu'on récupère de irating. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Autant de sueur pour si peu de points, faut pas déconner.. =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    LOL :joy:
    gpXhmIg.png?1
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui c'est effectivement drôle de voir le 12e faire plus de iRating que le 5e ;)

    Bravo pour la victoire Toche et le top 5 mcbly :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly Ho hé ça va hein... 35 minutes de courses c'est pas non plus énorme ;) J'aime bien ce format...

    @leparrain Yep... Perso c'est uniquement dans ce but mais je dois dire que le calendrier est vraiment bien. En passant, je viens de voir que je suis 5ème au général de cette série...

    @Berny34 Merci ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    @Toche, tu as fait quelques tours de roues ??
    J'ai fait quelques tours hier avec le dernier de @leparrain mais j'ai rajouté un clic d'aéro. Il est pas mal même avec 90 litres. J'ai vidé le réservoir sans la perdre donc pour commencer c'est pas mal.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2018 modifié
    J'ai mon propre setup avec 1 d'aileron... Faut que je le teste en practice, je vais essayer ce soir (pas encore mangé) après Juv-Real sans doute....

    Chui P5 au classement général euh :tongue:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on en avait un d'une endu avec l'aston ;) ca a pas du changer des masses

    je vais regardé le calendrier pour en faire en C6 =)

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2018 modifié
    C'est ma base mais ça a bien changé depuis... Ce que j'ai préparé en test-on track etait vraiment pas top sur la session que je viens de faire. La C6 vole toujours aussi bien au Mans... Même si je sais que le 1er est rapide (faible irating mais irrégulier...) je prends 2 sec.
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22736280

    EDIT: La météo a eu importance énorme sur le grip et les chronos:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22736742
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah je l'ai pas trouvé ton set... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas uploadé car pas content :p
    Je vais en mettre un adapté... P'tet ce soir après la Barça...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai repris ton R07 avec un de wing, piste 23°.
    Pas mieux qu'un 3'45.8 alors qu'aurélien Froment à fait un 3'44.5 en crevette..
    J'ai vu que tu avais fait un beau chrono mais je sais pas dans quelles conditions. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai roulé juste 2 secondes plus vite que lui sur un practice ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour faire les meilleurs temps, c'est souvent en tout début de practice sur une météo fraiche (j'ai déjà vu des chrono affolant puis en faisant ainsi j'arrivait dans les même temps)

    c'était souvent l'australien liuz paulo G qui fesait ça, avec souvent le meilleur temps mondial malgré les bon pilotes en gte

    faut toujours comparer, long run ou hotlap et session chaude ou froide et même track state du coup, ca commence à faire de gros différence 1 à 2 secondes au tour
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je parlais dans la même session, en même temps.
    Sur des sessions différentes, c'est incomparable c'est vrai...
    En tous cas les Corvettes sont de sortie. Le seul pilote plus rapide que moi etait en Corvette.
    Entre Aston, j'ai de la marge...
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22746933
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Allez vite, c'est bien... Spinner c'est moins bien :sunglasses:
    Perdu la tête et puis bloquer pour revenir... Mais m'iRating c'est le principal:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22757824
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    +32 Irating :+1: Bientôt les 4000 B)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mékelcon que je suis... Aarrgghhhhh :#
    Je pars en pôle avec un chrono 3s plus vite que la meute.... Je pars en pôle certes.... Mais j'ai apparement été devant le pace car.... Black flag et un arrêt au stand d'1 seconde 2 tours plus tard. Je repars avec 20 secondes de retard sur le 1er (c'est dire si ils etaient rapides) et j'échoue à 4 secondes.

    En plus, j'avais configuré SODE pour la prédiction, et il m'annonçait 40xx ... Arrghhhh.... mékelcon ;)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22776090
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    Et bien moi, je n'ai pas pu rejoindre la course (rectangle rouge même après 10 fois appuis sur F5.. toujours reject mes grolos).
    Résultat, je prends -100 d'ir dans la gueule, merci Iracing.... :/
    Moi qui voulait refaire des courses, et bien ça refroidit direct, un peu énervé là.
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    avril 2018 modifié
    Oui, j'ai vu, tu es parti comme un boulet de canon vraiment dommage.
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    avril 2018 modifié
    Waouh, je suis dégoûte pour toi @mcbly , je suis passé par là. :rage:
    Ils font vraiment ch..... Iracing avec leur bug. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly Ah oui, juste je t'avais oublié... Je me suis demandé ce qui s'etait passé.
    Perso, et ça marche à chaque fois jusqu'à présent, je me connecte à la course en fonction du temps de chargement pour rejoindre le practice d'avant course.
    Donc ici au Mans, je me connecte vers xxh41 , j'arrive au practice vers xxh44, je charge mon setup qualif. J'attends... et l'onglet vert "RACE" apparait, je clique dessus et je rejoins la fin du practice "course" quelque secondes avant que ne débute la qualif.

    Donc, je passe toujours par l'onglet "RACE" dans le practice d'avant course.
    Allez tu vas te refaire ;)
    Suis les conseils de JP et ajoute 2 commandes dans SODE.
    J'ai mis le message "Prediction" qui me dira l'iRating obtenu en fonction de ma position en course.
    Et le message "Position" qui me donnera la position la plus basse avant que je ne perde de l'iRating.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'étais pas dans le practice, j'attendais sur l'interface pour rentrer directement dans la course.. Une fois enregistrer, j'ai eu beau faire F5, je me suis retrouver avec le bouton rouge REJECT.. Et imposiible de rejoindre la course.

    Donc j'en ai refais une, je fais la pole mais je fini pas 1er. =)
    Je fais 3 en passant P3 dans la dernière chicane.. Pas à l'aise avec le set.
    Pas facile de doubler avec les deux premiers qui prennent toute la piste car ils se bagarrent, J'ai fais une connerie à la premier chicane dans les hunaudières et 2 slow down. Forcément, ça aide pas..... =)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22777035&custid=162194
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué! Encore 2 autres et t'auras récupéré tes points.
    J'ai eu la chance d'avoir 22°C, donc je déroulais à fond moi ;)
    J'ai fait un setup avec click d'aileron en plus et un peu plus de rake pour une météo à 31°C et plus.

    Je sais que tu n'étais pas dans le practice... Si tu fais comme moi, tu n'auras sans doute pas ce bug "web" vu que tu seras déjà dans le practice.

    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Un beau petit gain d'iR :+1:
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien joué Eric, que la force soit avec toi. ;)
    gpXhmIg.png?1
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.