[iRacing] Fanatec GT Challenge

12346

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Unacceptable level
    pas regarder les barres, avant ça, c'était vert avec des petits sursaut orange
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est bizarre quand même car tu n'as jamais eu ça... et moi je n'ai jamais autant roulé ces dernières semaines et je n'ai jamais eu ça (et dans mes courses, je n'ai pas vu de décos).
    Si tu veux on continue ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/691/iracing-test-de-connexion-entre-vous-et-les-serveurs-iracing
    ... et essaye pour voir.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    SOF un peu plus important (2700) sur cette course de 13h45... T° de 30°c (partly cloudy, track state hight), soit les mêmes conditions qu'hier avec 1°c de plus.

    Je fais de nouveau la pole devant le même gars qu'hier (Andres), mais l'écart est bien plus petit. Contrairement à hier, il fait tout pour rester au contact... Il a le couteau entre les dents :#
    SODE me dit que je dois terminer 3ème pour ne pas perdre de l'iRating... Le 3ème et 4ème ont respectivement 5400 et 5000 d'iRating... ça commence à causer.

    Le gars derrière fera une p'tite erreur au freinage du turn 7 (l'épingle). 1,5 seconde nous sépare à présent et mon but est de le distancer à 2 secondes. Il fera une course très régulière... mais pas assez, et je termine 1er :sunglasses:

    Nouvelle victoire... je passe à 4K d'iRating, 4,99 de SR... et en principe je passerai 1er au classement général :sunglasses: bis:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22847455
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai roule 1h derrière et pas de soucis, je test les limites du ffb suportable =)

    bien joué, t'es bientôt un homme :p
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hahaha merci ;)

    Font iech iRacing et leurs stats... Il n'ont pas tenu compte de mon dernier résultat. Je devrais avoir 664 points avec ma dernière course. Je viens de nouveau d'ouvrir un ticket pour qu'ils corrigent ça (c'est la 2ème fois). A mon avis, je ne suis pas le seul et vous avez intérêt à regarder vos résultats...

    iRacing compte ma 2ème course sur Sebring et pas la 3ème :(
    Ge8GRxT.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon au moins ils sont réactifs (leur bureau ouvre à 15h je crois).... Pas sûr que je tiendrai à cette place jusqu'au bout, donc j'immortalise après 5 semaines :sunglasses:

    2J4VxT3.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =) =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bravo JC :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais fait l'impasse sur Gilles Villeneuve la semaine passée.... J'ai bien cru que ce serait encore le cas cette semaine, cette fois-ci à Imola.

    Bien qu'elle a eu bcp de succès en début de saison (bon choix des circuits au début), la participation dans cette série a commencé à chuter drastiquement. Au point où il devient difficile d'avoir une course officielle :(

    J'ai pu faire ma 1ere et sans doute dernière à 19h45... Le leader du championnat est présent (>5000 d'iR), mais je parvient à prendre la pole pour 1 dizième (j'ai le 2ème iRating).

    Nous sommes une vingtaine, mais le SOF est donc pas très élevé (19xx)...
    Le départ est vraiment piegeur car le pace car rentre tôt et on ne le voit plus avec le muret... Je garde la vitesse du pace car pour avoir le green green green seulmeent entre le S/F et les feux à droite.

    J'ai eu une très belle bataille avec le leader, jusqu'à ce que je fasse p'tite erreur en sortie du dernire virage... Il prendra la tête mais je reste à son cul. Il n'aura pas faire un tour en tête car il glisse dans la cuvette, et je reprends le lead que je garderai jusqu'à la fin (bien qu'il soit revenu à 4s avant d'abandonner).

    Faut que je check, mais je pense que c'est ma 1ere course à Imola depuis que j'ai le circuit ;)

    Bref, 1 course, 1 pole, 1 victoire... et +48 d'iRating (le but avant le championnat).
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22997814
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas trop tôt, on sais voir le nombre de courses sur tel ou tel circuit?

    la cuvette tu parles d'aquaminerale ? (un double droite qui monte? plutôt piègeure )

    pas façile pour dépasser, sinon c'est un super tracé malgré l'histoire
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    on sais voir le nombre de courses sur tel ou tel circuit?

    Pas facilement, mais oui on peut. Je confirme, c'est ma 1ere course sur ce circuit ;)
    Tu dois aller ici (les world records):
    http://members.iracing.com/membersite/member/worldrecords.jsp
    Tu passes les voitures une par une et tu fais chaque fois 'go'. Si tu n'apparais pas, c'est que t'as jamais roulé dessus. Si tu apparais, check qi tu as un chrono sous 'Race'
    popolinho a écrit: »
    la cuvette tu parles d'aquaminerale ? (un double droite qui monte? plutôt piègeure )
    pas façile pour dépasser, sinon c'est un super tracé malgré l'histoire

    Yep à Aqua Minerale, il a drifté en perdant l'arrière. Pour dépasser, c'est principalement dans la ligne droite... Mais c'est aussi un circuit où une,erreur peut être vite faite, et donc on peut dépasser sur les erreurs des autres.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oui j'ai vu ta course hier @toche, enfin une partie... ;)
    Tu aurais pu éviter le contact en choisissant l'autre coté. =)
    Belle victoire en tout cas et je confirme que la série n'est pas très fréquentée car le matin il n'y a personne. Je crois que pour faire une course officiel c'est samedi 17h45 et 19h45 car en dehors de ces horaires, il n'y a personne. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quand il a glissé, je me suis demandé si allait retrouver du grip car il sortait de la piste... et il en a retrouvé. Je le touche à peine mais c'est lui qui part à la faute tout seul comme un grand. Il ne finira pas la course à quelques tours de la fin car trop d'incidents.

    Spa, Sebring, Watkins, Le Mans et Road America ont eu une belle affluence.
    Dans les horaires, il y a aussi 3h45 du matin avec un gros SOF... du coup, moi qui ne fait jamais de serie complète, je comprends ceux qui sont à la recherche du SOF le plus élevé.

    1sreiLU.png

    Si je n'avais pas eu ma casse moteur à Sebring, j'aurais gagné 500 points d'iRating en 12 courses... Grrr...
    Je vais t'uploader mes 2 setups sur setupsync... Sache que j'ai terminé avec 8L de fuel, donc tu peux en retirer 5.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué @Toche :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pourriez-vous faire un test-on-track sur Canadian Tire Motorsport et me dire si vous avez bien les petits panneaux de distances (brake markers)? Ils manquent chez moi :'(
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Superbe course à l'instant sur Mosport :+1:

    Ca commence par une pole pour 1 centième :#
    J'ai le 2ème iRating lui le 1er.
    Il n'a jamais été à plus de 0,9 seconde de moi pendant toute la course... Tentative de dépassement avant les 'esses' de la fin du circuit mais j'arrive toujours à garder l'avantage.
    Après 26 tours, il y arrivera... Je termine à 0,7s et lui aura fait 4 tours en tête...
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=23124036
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bien joué
    je le croisai déjà quand je roulais en GT1 à la sortie de l'aston

    les seul endroits où c'est possible pour les dépassements c'est le freinage au turn 3 et freinage avant les esses (turn 8) en multiclasses c'est autre chose et ça peut être terrible
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo @Toche :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep je ne le connaissais pas.. maintenant j'ai retenu son nom ;)
    Par MP:
    Amazing race JC, merci beaucoup pour ton fair play. Was very good race, you drove very fast very hard for me to find the "hole" for overtaking. It's a pleasure to find drivers like you. I hope to meet you again. Merci encore. Greetings from Italy

    Il a essayé plusieurs fois avant les 'esses'... et ça a fini par passé... Pour vous dire comment on était porte contre porte, voici un screenshot qu'il m'a envoyé (je suis en rouge):
    y9WXw8Y.png

    Bon ça m'arrange pas car au classement général, je prends un peu de retard sur le 1er...
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien joué Toche, dommage pour la première place. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Cool de croiser des pilotes comme ça :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de faire ma 2ème course à l'instant... Encore une course érintante où j'en sort trempé :#

    Tout d'abord, le ciel est gris (pas habitué, pas d'ombre, mais le grip est à 25°c donc ça va).
    Mon ami Nestoras K. avec qui je me bats au classement général est bien là avec ses 63xx d'iRating.
    Stefan O. que je connais de nom est là avec ses 49xx ... et moi 3ème iRating.

    La pole est primordial sur ce circuit... Je loupe mon 1er tour là où on a le meilleur grip et j'améliore dans le 2ème tour. Ca ne suffit pas je perds la pole pour 48 millième face à Nestoras.

    Je me suis collé à lui pendant toute la course avec un écart qui n'a jamais dépassé la seconde. Je vois que j'ai du mal à revenir sur lui dans la ligne droite après le turn 6... Il a aussi moins de grip dans les 'esses'... Bref je sens qu'il a moins d'appui. J'ai réussi à me porter une bonne fois à côté de lui pour les 'esses'... mais il ressort devant.
    Il ne fait pas de faute... moin non plus et le chrono défile...

    Au tour 25 sur les 30, je fais une p'tite faute dans la cuvette (turn 5-6) qui suffit à me faire partir en spin.... Je perds 7 secondes et la Corvette passe juste devant... me voilà 3ème à son cul pour les 4 derniers tours. La Corvette est une fusée en ligne droite.... Mais dans le dernier tour, il glisse un peu dans le turn 3 et je prends l'inter. Dans la ligne droite, il revient comme une balle mais je résiste.... Je termine 2ème =)

    Malheureusement au classement général, si j'avais terminé devant Nestoras... Ce serait moi en tête (avec 7 semaines) et non lui.... Ca risque d'être plié au final.

    N'empêche... Que c'est bon iRacing <3

    Résultat:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=23135124
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué, second mais, meilleur chrono de la course :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Dommage pour ton erreur. Mais tu garde le meilleur temps en course :+1:

    En tout cas bravo ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    👏👏 ... Keep pushin' (reste 3 semaines, de meilleurs résultats peuvent effacer les moins bons)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je vois que @Toche enchaîne les victoires.. Bien joué. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2018 modifié
    Yep je me débrouille ;-)

    Quelques photos souvenir de ma bataille avec Nestoras (Hellenic Team, sponsor HP Omen) et Renzo (Rubagalline Racing Team) sur MoSport. Le netcode iRacing avait été amélioré et ça me fait penser que ça fait un p'tit temps qu'on en parle plus.... En tout cas, ça nous permet du beau close racing:

    0KRDeYs.jpg

    sV8anpE.jpg

    WBY8UEh.jpg

    TTnbZl7.jpg

    areJfws.jpg
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    elles sont biens toutes, mais petite préférence pour la seconde :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.