[iRacing] Fanatec GT Challenge

klu00klu00 Administrateur Messages: 5,751
septembre 2019 modifié dans Championnats
logo.jpg

Discussion pour ce championnat d'endurance officiel : 2 classes, 3 voitures :
- GT1 : C6R / DB9
- Ford GT GT3

bk3cy2jfs38y.png

«134567

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2016 modifié
    Première course ce soir sur le tracé, et courser avec le plus haut SOF (5400 en GT1 !!!) que j'ai jamais participé !
    J'étais à la ramasse complet du coup, mais course très intéressante quand même, très difficile le trafic sur Mosport. heureusement pas d'attaques kamikazes, je pense que je vais pas mal rouler dans cette série :+1:

    Par contre j'ai pas capté qu'il y avait un ravitaillement obligatoire (réservoirs limité à 80%), du coup j'ai du faire le calcul en course, et j'ai loupé mon pit box sur mon premier arrêt, j'ai donc pitté 2 fois xD

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=17112419&custid=98593&SessionType=TargetedSession

    Du coup je suis ptetre passé à la télé :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :+1:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai fait les 2 premieres en hpd, j'avais pas vu que la course du mercredi était diffusé, je vais seulement m'y mettre pour mosport...difficile de suivre avec toute les série
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Effectivement, bel SOF et grosse participation!
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Y a trop de bonnes séries cette saison ! Y avait du niveau Lucas, tu as bien figuré au final !
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2016 modifié
    La course de Lucas en vidéo :



    Le montage ne lui rend pas hommage, on le voit à peine.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2016 modifié
    Oui en même temps j'étais loin derrière :lol:
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2016 modifié
    victoire sur tapis vert, le premier est déconnecté apparement...

    j'étais mieux mais j'ai eu un gars (le troisième de la course) qui m'a collé pendant 10 tours juste après son pitstop (il était donc à deux tours à ce moment là)

    avec mes pneux morts et lui ses pneux frais il revenais à la limite du contact dans le sinueux...j'avais 13sec d'avance sur le deuxième, je me dis va-y, je m'écarte après le double droite et le laisse passer, puis je réaccélère et en fait il était vraiment trop lent en ligne droite(je le repasse alors qu'il était 1/10 devant), certainement beaucoup plus d'appui et des dégats, je perds au moins 2 sec dans la mannoeuvre, et au moins quelques secondes aussi en surveillant les rétros du cout!

    je fais mon pitstop en n'ayant pas su déterminer avec précison du coup je fini avec 8.5kg dans le réservoir!

    l'écart avec le deuxième était satble avant ça, 13sec, il sort du pit avec 13sec d'avance :s
    je rattrappe jusque à être à 7sec dans le dernier tour mais apparement il a était déconnecter B)

    je suis deg quand même, j'étais performant: au vu des chrono et de la météo quasi similaire je n'aurai pas été ridicule sur ta course klu


    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17119540&custid=84845
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué, oui tu aurais pu faire quelques points hier ;)
    Mais la semaine est pas finie, y'aura sans doute un autre gros SOF dans le weekend ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bon ce soir je tente Silverstone :p
    Je suis plus performant qu'à Mosport, j'espère que je pourrais accrocher le milieu de peloton :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2016 modifié
    en gt1?
    j'en ai fait une déjà en HPD, je suis dispo pour la course ce mercredi si tout va bien , c'est celle de 19h45?
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui, 19h45, et oui GT1 ^^
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on y croît alors ^^ forza gtrs
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'irais bien poser les Roues de L'Aston dans sa Grande-Bretagne natale, tu as un setup Lucas ?
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    J'ai pris celui qui est sur le forum officiel tel quel, il me va bien ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2016 modifié
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17167724&custid=84845

    qualif 14èm :-( piste à 28°, faut vraiment un set pour cette météo ...je fait le même temps que la piste à 40° :-(

    je me place sur poste, et fps à 100 alors que c'est demander à 120 et la carte en no limit, je vais donc diminuer mais là j'avais pas le temps...

    plutôt bon départ, agressif, je gagne 2 ou 3 place plus les quelques sorties, puis à la fin du tours quand l'écart avec l'arrière me permet de ne plus surveiller les rétro je spin dans les épingles, entré trop fort :'(

    je suis dernier du group de hpd à 2 sec

    puis la course génial, je remonte jusqu'en 9èm en perdant et en repassant certains dans le même rythme et juste avant le pitstop dans la chicane avant le stadium, devant moi une hpd, 2 aston et 2 ford gt qui passe ensemble :# l'aston du millieu tape à l'extérieur, je me décalle pour passer à l'extérieur, puis elle retape à l'intérieur, du coup elle vient vers moi et impossible de l'éviter, gros contact qui me donne 8min de réparation obligatoire, that's all falks

    je repars pour finir la course tranquille

    j'avais la voiture 16 avec 5146 IR, je ne perds que 49 points du coup =) en 9 èm place ils sont aussi dans les même points et n'ont rien perdu

    conclusion, il faut vraiment essayer toutes les T°, idem pour les endurances en fin de compte

    on sait revoir la course sur racespot?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    on sait revoir la course sur racespot?

    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui les vidéos sont postées sur la chaine YT d'iRacing ;)

    Pour ma part, encore beaucoup de mal à être dans le rythme des autres, ça roule vraiment très fort dans cette série ! Je me qualifie 13e en fin de grille, 3 voitures derrière moi, et prend un mauvais départ (trop large dans le dernier virage). Du coup je suis pas super bien placé pour le virage 1, et je me fait toucher, je suis parti en spin (j'étais bien sur ma ligne mais l'autre a un peu forcé :( )

    Du coup j'ai perdu énormément de temps dans le traffic des Ford GT qui sont du coup toutes passées (pas évident de doubler les écarts étaient pas énormes sur ce tracé), et après m'en être sorti, j'ai attentivement surveillé le traffic pour essayer de rentrer au moment où c'était le plus avantageux (pour ressortir derrière la meute de HPD mais devant les GT), pour essayer de regagner un peu de temps. J'ai pitté, mais failli louper mon box, du coup je me suis garé en crabe (mais ils ont quand même ravitaillé lol), et obligé de mettre un petit coup de marche arrière pour repartir, donc j'ai encore perdu 2-3 sec dans la bataille.

    Je ressors 15e, et regagne quelques places suite à quelques crashs, mais aucun dépassement à la bataille, du coup je me suis contenté de gérer le traffic, et je finis 12e. Dommage, à la fin je remontais fort sur la voiture devant moi, mais elle était trop loin. Sans le spin de départ, j'aurais pu jouer la 9e place je pense, le set que j'avais était vraiment pas mal pour cette météo, du coup un peu dégouté, et je perd de l'iR :(

    Dommage toi aussi Popo, j'ai vu ton crash sur le replay c'est pas de bol mais le 3 wide voir 4 wide à cet endroit juste devant toi c'était un peu tendu...
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas de regret, j'ai eu l'ocassion de faire des batailles d'enfer, j'ai failli en faire des belles avant celle-la. sur le crash j'avais bien vu le contact, mais j'avais pas penser le retour de mon côté a ce point...
    effectivement ils passent a 5 dans une chicane avec 3 classes différentes =)

    dommage pour toi que ta course ne fut pas plus attractive, de mon côté j'ai pris mon pied :-)

    merci pour le lien, je vais regarder un peu ca :-)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mon 4 wide est passer, c'est un peu après 40 min, j'ai eu d'autre moment ainsi...
    il passe un peu dans tout les sens sur n'importe qui. sinon les effets etc sont bien gérer, je n'avais jamais regarder sur racespot :-)
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui je viens de regarder la course sur Racespot, tu as fais le show un peu à un moment :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et à 1:03, on a droit à un champion du monde en Corvette rouge (n° 23).

    @popolinho Tututut tu es derrière le 4 wide :p
    a5gGx3k.png
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    On voit bien Lucas sur le replay... quand il est focus sur les GT2 :p
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2016 modifié
    Je travaille sur un setup pour l'Aston car celui de Kevin Boul. sur le forum ne me convient pas du tout, en tout cas avec la météo que j'ai eu hier (41°C) et aujourd'hui (43°C, première fois que je rencontre un truc pareil) où ça dérape beaucoup trop à chaque accélération. L'arrière est trop raide, l'avant trop mou, le DGL pas du tout comme je l'aime.

    Je vous partage donc mon setup course pour des conditions avec très peu de grip, comme vous pouvez le voir sur l'image (pour le setup Q, ajouter un clic de pression à chaque pneu et ajuster les hauteurs après avoir viré le carburant) :
    9XbsejT.png
    Les chronos à titre indicatif, avec 72 L donc.

    Quelqu'un connait la quantité de carburant à ajouter pendant le pit ?

    Dans ces conditions climatiques, la sortie du virage Club est assez délicate, faut que j'essaie de la prendre en 4e. J'ai essayé d'ajuster les amortos HS pour pouvoir attaquer le vibreur de droite à l'entrée de Farm Straight. Enfin, avec la piste à 43°C, pour moi les freins doivent être en low friction !

    J'ai pas testé le setup sur plus de 10 tours, donc à voir.
    583px-Silverstone_2000.svg.png
    Je pense que je préparerais un 2e setup pour une météo avec 10-15°C de moins.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    20L ça passait pour moi, mais j'ai été vachement ralenti par les Ford au début du coup, donc on doit consommer + je pense (j'avais calculé 25L juste, 30 pour être sur avant le départ) ;)
    Pour le setup de Kevin, j'ai juste joué sur le différentiel, je pouvais accélérer plus tôt et rentrer plus fort (mais par contre j'ai eu des météos à très fort grip, 28°C sur la course).
    bk3cy2jfs38y.png

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2016 modifié
    Je tombe que sur des météos entre 40 et 44 °C.

    Voici une 2e version un peu plus performante (notamment plus de freins sur l'arrière et plus de rake). Pour indication, 1'44'5 (opti 1'43'8) avec 41 °C et 72 L. Le 2e tour est largement le meilleur, après les pneus sont trop chauds et les performances diminuent sur les 2 tours suivants puis se stabilisent. Testé sur une dizaine de tours d'affilé.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je déterre un peu le topic, pas trop le temps de rouler en ce moment, du coup pas trop de practice et course un peu à l'arache mais une bonne petite course quand même.

    on c'est tenu avec des 5 sec d'éccast maxi avec FM qui fait le best; et le vainqueur qui me passe quand je fait un spin à l'épingle, seul erreur 2x sur 60 min sur suzuka en multiclasse, vraiment un beau tracet

    suzuka <3 <3
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17299300&custid=84845

    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué Popo :+1:

    Dommage le calendrier de la saison était sympa, mais là je vais louper toutes les courses pendant 3 semaines, vacances obligent :D
    Et la semaine dernière j'ai pas eu la motiv pour le Nurb :(
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.