[AC] Discussion générale

2456729

Réponses

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2015 modifié
    Intéressant !

    Sinon niveau app, il y a Rivali ov1 info app qui remplace quasi tous le Hub de base d'AC en mieux.
    http://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/rivali-ov1-info-app-v4-1.3219/
    https://c2.staticflickr.com/4/3887/14901219997_877290a978_b.jpg


    Et également Helicorsa qui peut être pratique. Mais perso je préfère un spotter.

    http://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/helicorsa-radar-app.20223/

    Ah, et puis je me suis rendu compte que quand on faisait un plat sur les pneus en bloquant les roues, bah après le FFB devient désagréable... Un peu comme ne vrai quand on entends les pilotes de F1 se plaindre. Plutôt pas mal fait.
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    je trouve étrange vos commentaires.. J'ai jamais vu un FFB aussi bien foutu que sur AC. Même iracing est complément à la ramasse sur le FFB par rapport à AC. Effet de perte d'adhérence du train avant inexistant pour exemple parmis d'autres...

    Donc en lisant tout ce topic. Je me dis on joue pas au même jeu c'est pas possible... lol
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2015 modifié
    Bah moi aussi j'aime bien le FFB d'AC et leur physique…
    Après chacun son avis, mais j'ai une préférence marquée pour le FFB d'iRacing.
    EDIT: Il faut aussi tout mettre sur '0' pour les effets rajoutés.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de lancer AC pour essayer un truc et je m'aperçois que le volant de la Miura ne correspond pas graphiquement alors que je n'ai pas ce problème avec les autres voitures. C'est dû à quoi?
    uMba8ck.png
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Toche a écrit: »
    EDIT: Il faut aussi tout mettre sur '0' pour les effets rajoutés.

    Tu parles de quoi ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le 'road surface" ou un truc du genre, en dessous du gain.
    Gain: 70
    Road: 0
    Kerbs: 20
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Je trouve le ffb très bon, avec des moments où c'est génial, mais les pertes d'adhérences qui se transforment en pilonnage du volant, c'est pénible et soulevé par pas mal de monde. Et par moment on n'a pas tant d'info que ça sur les roues, sur le feeling de la physique. On sent à la fois très bien la route, presque comme en vrai, et en même temps on flotte comme sur Gran Turismo, parce que c'est pas vivant. De toute façon j'ai l'impression qu'entre les jeux et les bonnes sensations ffb, c'est très variable et varié, il y a des moments où ça marche mieux dans un jeu puis c'est dans l'autres qu'on a les meilleures sensations. Et comme de toute façon c'est directement lié aux physiques des modèles et des tracés, sur chaque jeu on est dans un univers à part. La seule chose qu'on puisse vraiment comparer c'est les retours d'info objectifs sur le pilotage : la voiture qui part de l'arrière, le blocage des roues, la perte de grip etc. Mais sur le ressenti global et profond, sur le plaisir, c'est très difficile d'être d'accord, tant les sensations sont variés et les sensibilités divergentes.
  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    Pareil, je trouve le FFB extra ! Il faut prendre le temps de régler et surtout baisser le gain pour ne pas saturer. J'ai mis 60 pour mon G25.

    Rusty, c'est quoi ton histoire de iracing-like ? C'est pas bien de teaser comme ça des gens innocents !! :)
    Pilote dilettante
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2015 modifié
    Petit test ce soir de la R8 LMS Ultra qui fait partie du Dream Pack 2 fraichement sorti:


    Pour info, AC est en promo sur Steam jusqu'au 15 octobre.
    38€ pour AC + DreamPack 1 + DreamPack 2
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    octobre 2015 modifié
    Ce son :x
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Elle est monstrueuse la promo
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @Toche : elle n'a pas l'air d'être facile à maîtriser cette R8. Merci pour la vidéo. :-bd
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je trouve assez bizarre que quand le cul décroche, cela m'attire encore plus vers la corde... Tant qu'elle ne glisse pas, ça va.

    A propos de glisse, il y a aussi la Ruf RWD dans ce Dream Pack 2. Une fois que l'on retire le Traction Control (CTRL-T), cela devient nettement moins facile à contrôler... Mon essai sur la boucle nord m'obligera à repasser chez le carrossier ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2015 modifié
    Sur Pcars la Ruf est conciliante, ici cela a l'air ardu. 8-X
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Par contre il faut rééquilibrer les sons, pour diminuer les crissements relativement insupportables...
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Judorange a écrit: »
    Rusty, c'est quoi ton histoire de iracing-like ? C'est pas bien de teaser comme ça des gens innocents !! :)

    Vraiment trop tôt pour en parler.. en gros c'est comme iRacing, mais pour AC... :D

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Petit tour en Ford GT40 ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Très beau combo. Cela donne envie. :-bd
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Il a l'air pas mal porté Longford !!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avoue que c'est après avoir vu une video du même combo que j'ai téléchargé ce circuit que je n'avais pas…. Il se prête bien à cette voiture… En AC Cobra ça peut être cool aussi ;)
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Avec l'ajout de l'Audi R8 et de la Lamborghini Huracan, ça fait une sacré plateau GT3 dans ce jeu (Nissan GTR, BMW Z4, Mclaren MP4, Mercedes SLS).

    Quand on sait que le jeu à un Nurb laser-scanner, ça donne envie de faire une course online !
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    @Akro: C'est vra que ca donne des idées. Ca permettrai aussi de tester le online.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    haaaa ... dommage que je n'aie plus mon serveur dédié :( :(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce gars l'a maitrise parfaitement ^:)^
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Petit test de la Lambo Countach sur Vallelunga...
    Il faut la violenter un peu pour faire glisser le train arrière (track surface sur 'Green') et accélérer peid dedans, sinon à l'accélération en virage, ça sousvire un max...
    Passage de 3 en 2 bloque facilement le train arrière.
    Manque quand même pas mal de circuits officiel sur AC... on a vite fait le tour :-(
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Hier j'ai relancé le jeu après une longue pause. Il y a du mieux. J'ai fait une course online avec 21 pilotes et j'ai pas eu de lag.
    Quelqu'un d'autre a testé ?
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    octobre 2015 modifié
    Quand est ce qu'on se fait une petite soirée pour tester tout ca. Ce jeux me plait de plus en plus.
    Et je trouve son ffb vraiment bon et en plus c'est pas une usine à gaz de réglage comme qui vous savez!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avoue ne jamais avoir fait du online sur ce jeu… Rusty peut p'tet mettre ça en place lui qui connait le système?
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Ca serait avec grand plaisir mais j'ai coupé mon serveur dédié il y a des mois..

    En se retrouvant sur TS, vous trouverez bien un serveur empty qui vous plaira ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'avoue que je ne sais pas comment ça marche sur ce jeu.
    Il y a des serveurs dédiés pour jouer online ? J'avais cru comprendre que c'était celui qui créait la session online qui faisait le serveur ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.