[AC] Discussion générale

1356729

Réponses

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'avoue.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2015 modifié
    J'avais créé un serveur dédié pour le championnat que j'avais essayé de lancer sur AC.
    A l'époque, c'était un petit programme que tu devais faire tourner sur un PC.
    Il n'y avait pas d'interface graphique, tu devais éditer un fichier pour définir les paramètres du salon.
    Pas besoin d'avoir le jeu installé sur le "serveur". C'était très stable.
    En créant "bêtement" un salon dans le jeu, tu crées un salon en "peer to peer" où chaque joueur fait office de serveur. Si un ou plusieurs joueurs ont une connexion limite, tu te retrouves sur un salon avec du lag, des déco, etc.

    C'est la même chose sur Pcars pour PC, si tu crées un salon dans le jeu, c'est du "peer to peer"(P2P).
    Il y a bien des gars qui se sont attelés à faire un programme pour pouvoir créer un serveur dédié mais à chaque grosse MàJ du jeu, la compatibilité n'est plus garantie. Par contre il y a une interface graphique ce qui est pratique.

    L'avantage du P2P pour l'éditeur du jeu est économique, cela ne lui coûte rien en serveur.
    Il recense juste les serveurs disponible et puis c'est tout. Résultat, tu as des salons où cela se passe plus où moins bien et d'autres où c'est la cata. iRacing loue un serveur dédié, d'où une qualité garantie.

    Si l'on pouvait organiser des courses sur AC et Pcars avec un serveur dédié, on aurait un avantage sur les teams qui ne propose que du P2P.

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Serveur dédié = ~50€ par mois :D
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2015 modifié
    Pas spécialement. Mon "serveur dédié" était chez moi et je proposais donc cela gratos.
    J'avais calculé que je pouvais organiser des courses à 24 joueurs sans problème.
    Il faut une bonne connexion, c'est tout.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est vrai que en France vous avez la chance d'avoir la fibre relativement bon marché :D
    En Belgique je crois que ça commence à 70€ :D :D
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je suis chez Telenet. ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    yamalen a écrit: »
    Je suis chez Telenet. ;)

    En fibre ?
    Budget ??
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2015 modifié
    J'ai un produit grand public type triple play.
    Mon speedtest depuis Bxl sur Paris :
    http://www.speedtest.net/my-result/4784050199

    Ce n'est pas si gourmand d'hoster une course.

    Estimation de la bande passante en fonction du nombre de voitures sur le server :

    Clients = Kilobytes /sec upstream

    5 = 23KB/s
    8 = 66KB/s
    10 = 106KB/s
    15 = 247KB/s
    20 = 448KB/s
    25 = 708KB/s
    30 = 1026KB/s

    source : http://www.assetto-corsa.fr/forum/forum-multiplayer/5210-tuto-creer-un-serveur.html



  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ok compris.
    Donc dans un premier temps si on veut faire une tite soirée online il nous faut quelqu'un qui ait un bon débit pour créer les hosts. Je peux le faire si on est 10 ou moins...
    On essaie ?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai pas attendu la réponse... Suis toujours pressé, c'est dingue hein ? :P :D
    On en discute via la conversation en espérant pouvoir réunir assez de monde.
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Suis partant, j'aime bien AC
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Si ça peux en aider certains, voici mon réglage FFB pour base T300/ TX.
    Je précise que je suis avec une roue de 30''

    Gain 150
    Filtre 0
    Maximum force 2
    Effet de bordure 117
    Effet de la route 100
    Effet de glisse 27

    Vous me direz ce que vous en pensez ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    octobre 2015 modifié
    Je viens de faire une session, ça fait très très longtemps que je l'avais pas touché et c'est vachement mieux qu'avant je trouve :-bd
    Je viens tout juste de le réinstaller sur ma tour que j'avais monté il y a un peu plus d'1 an (donc ça fait au moins 1 an et 6 mois que j'avais pas réessayé AC !), et j'ai pu le mettre en triple screen avec quasi tout à fond et c'est vraiment zoli :x

    J'ai d'abord vite fait quelques tours sur Spa en YellowBird, très capricieuse :p
    Après j'ai été faire un tour à Monza en SLS GT3, avec une petite course contre 23 IA, image très fluide pas de perte de FPS comme c'était le cas à l'époque où je l'avais essayé (certes pas avec la même config loin de là !)
    Puis j'ai été cherché comme mod Paul Ricard (très réussi) sur lequel j'ai un peu roulé en Ferrari 458 GT2, très plaisant (mais énormément de grip on est vraiment sur des rails !).
    Et enfin j'ai fait quelques tours sur Monza en 599 Evo, combo qui est vraiment pas mal je trouve ( @Wookie pour la rencontre ?) avec 2 petits screenshots :

    ?t=Big&f=Assetto+Corsa%2FScreenshot_ferrari_599xxevo_monza_31-10-115-23-13-15.jpg

    ?t=Big&f=Assetto+Corsa%2FScreenshot_ferrari_599xxevo_monza_31-10-115-23-17-13.jpg

    Bref pas déçu de ce retour, je passerai peut être un peu plus souvent sur ce jeu :)
    bk3cy2jfs38y.png

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il y a plusieurs types de gommes pour la Ferrari 458 GT2. C'est vrai qu'il y a du super soft.
    Sympa cette caisse.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour ma part, il faut surtout penser à ne laisser les conditions de piste sur 'OPTIMAL', mais sur 'GREEN' qui se veut plus proche de la réalité… Et le grip est moindre du coup.
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Exact, green est bien mieux.. Content de voir que le ressenti évolue au fil du temps.. Et c'est loin d'être fini au niveau du développement!!
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Oui je mets toujours en green aussi.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il y avait un spécial sur Steam et j'en ai profité. C'est vrais que le FFB est bien, je n'ai fait que des changements dans mon profiler et j'ai un vraiment bon ressentit avec mon vieux DFGT.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Donc je confirme qu'on se retrouve demain Mardi à 21h30 sur le jeu et TS. Si vous n'avez pas de micro connectez vous quand même afin de suivre quels combos on teste.
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Moi j'ai toujours beaucoup aimé AC.
    Mais ces dernières semaines, je trouve le FFB moisi, ça flotte. ...
    Si quelqu'un pouvait me donner ces réglages volant pour la base V2 Fanatec, je suis preneur. ..
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Je n'ai pas la base v2 mais la v1.j'utilise les réglages d'origine du jeu. J'ai juste réglé le le parametre FOR du fanatec un peu plus haut.
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Si vous faites toujours des test demain (mardi) je vais pouvoir passer une petite heure pour essayer avec vous même si je ne connaissais pas bien certains circuit.
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Merci Marco.

    Je pensais que y avais un petit réglage de la base à faire.
    En ce qui concerne le jeu, moi, j'ai toujours supprimé les effets superficiel.
    Peut être que j'ai trop de force dans le volant.
    J'ai horreur des FFB qui sont trop fort...
    Je baisserai simplement la force, je verrai bien.
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    novembre 2015 modifié
    Cool Berny ;)
    @Guillaume tu nous rejoint ce soir ? Rendez-vous sur TeamSpeak à 21h30 (J'y serais sûrement avant), on va se faire quelques arsouilles online pour voir ce que ça donne ;)
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Allez ça roule, à ce soir ;)
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Finalement je serais pas là ce soir, j'ai oublié mais y'a ESRA :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Arf.
    De mon coté j'ai la ch....e depuis hier soir et ça s'arrange pas j'ai les intestins en vrac. Là je suis lessivé donc je verrai ce soir en fonction de l'état, j'espère que ça va s'améliorer.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    On remettra ça à une autre soirée alors ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je fais le maximum pour être là mais ma présence n'est pas indispensable. Je pense que ça va le faire, à confirmer d'ici 2/3 heures.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Y a PSG Real ce soir... SI je passe ça après du coup. Mais j'ai lancé le jeu dans la journée pour vérifier que tout fonctionnait... Ça montre que je suis quand même motivé pour passer !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.