[iRacing] Discussion générale

1376377379381382417

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    popolinho a écrit: »
    genre elle a quelque chose à dire celle-là
    déjà elle est plus petite, et en plus c'est une femme, c'est qui l'homme à la maison ???
    Bah c'est peut être elle qui porte la culotte, t'en sais rien. =)
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    si un admin peut voir au niveau de discord svp (je sais pas si il y a des autorisations a donner) j’arrive pas a rejoindre les copains de l’equipe sur iracing 1 , 2 , 3
    je peux qu’aller sur iracing general

    merci d avance
    0R1nrEz.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Tu dois avoir les accès désormais ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci klu00
    0R1nrEz.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    2 monoplaces vont arriver sur iracing:


    Potentiellement demain lors du patch ? :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai pris ça pour un poisson d'avril moi... C'est sérieux?
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha merde t'as raison!

    No April Fools here... Indy Pro 2000 and USF2000 are coming!

    Utilizing the same chassis, the Tatuus USF17 and Tatuus PM18 represent the first two steps in the Road to Indy program. After conquering the USF17 in USF2000 action, drivers get to play with 100 more horsepower, more aerodynamic options, and larger tires with the PM18 in Indy Pro 2000.

    Upon release, the USF2000 will be used in Formula Sprint races at the D-class license level, where it will replace the Dallara F3. The Dallara F3 will remain in its own series at the C-class license level.

    Upon release, the Indy Pro 2000 will replace the former Pro Mazda car at the C-class license level. The Pro Mazda will be renamed as a "Legacy" car and removed from official racing. Any user who purchased the Pro Mazda within the last two years will receive the Indy Pro 2000 for free!

    Finally, future seasons at both levels will see the addition of short ovals run in real life to more closely replicate the real-world Road to Indy ladder.

    Stay tuned for images later this week!
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Un peu déçu des voitures mais bon :)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    iRacing doivent regretter de ne pas avoir fait évoluer le côté F1 avec les circuits et les voitures lorsqu'ils voient le nombre de personne qui regarde les Streams sur F1 2019 en cette période. Lorsqu'on voit la popularité d'iRacing pour les courses pro en NASCAR, IMSA et Indy, ça aurait été un match parfait si en plus la F1 avait été de la partie.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Berny34 a écrit: »
    iRacing doivent regretter de ne pas avoir fait évoluer le côté F1 avec les circuits et les voitures lorsqu'ils voient le nombre de personne qui regarde les Streams sur F1 2019 en cette période. Lorsqu'on voit la popularité d'iRacing pour les courses pro en NASCAR, IMSA et Indy, ça aurait été un match parfait si en plus la F1 avait été de la partie.

    Tous les 2-3 jours Norris et Verstappen roulent devant environ 40000 personnes, je pense que certes ça a un impact mais c'est plutôt bien compensé quand meme :)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Tout à fait de ton avis @Berny34 :+1:
    OO5TQ7g.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Driver l'autre jour j'ai quand même eu un petit sourire en voyant le Stream de Norris qui avait plus de 100 000 viewers et que F1 2019 a planté au départ de la course et que c'était un IA qui faisait la course à sa place et que la course était commenté live avec plus de 50 000 viewers sur https://twitch.tv/formula1 ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Houla c'est rare un patch en urgence...

    iRacing.com will be coming down for deployment of the 2020 Season 2 Patch 3 Hotfix 1 Release, TODAY, April 02nd, beginning at 4:00pm EDT.

    UTC
    Thu 2020-04-02 -NOW Overlap Sessions Prevented*
    Thu 2020-04-02 2000 Race Servers Unavailable

    Known Issue: Dirt Road Track Configs Fail to Launch
    We are currently investigating an issue where all Sessions utilizing Dirt Road track configs (Rallycross configs only, not Pro Truck configs) fail to launch.

    All Official Series utilizing Rallycross track configurations have been temporarily disabled.
    + iRacing Rallycross Series - 2020 Season 2
    + Rookie iRacing Rallycross Series - 2020 Season 2
    + Rookie Pro 2 Lite Truck Championship - 2020 Season 2

    All Dirt Road track configurations have been temporarily removed for use in User-Created Races.

    The iRacing TestDrive Service remains active here: https://testdrive.iracing.com/app#

    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Driver a écrit: »
    J'ai checké rapidement ses résultats hier, il s'améliore quand même assez rapidement 😉
    Passé le petit temps d'adaptation il va nous exploser 😅
    Oui, surtout dans le premier virage de Spa :p
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Et pas que là ! 😁
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca n'en fini pas....

    2020 Se2 Pa3 Hotfix 2 Release
    UTC
    Fri 2020-04-03 -NOW Overlap Sessions Prevented*
    Fri 2020-04-03 1900 Race Servers Unavailable
    uMba8ck.png
  • psylaupsylau
    Membre Messages: 203
    avril 2020 modifié
    Je ne sais pas ce que vous en pensez de ce nouveau modèle de pneu mais, pour ma part, je ne le comprend pas du tout. J'ai fais une course sur spa avec la ford et j'ai eu l'impression d'être sur drift pendant toute la course. Aucune constance, un virage, c'est bon et le suivant, y a plus rien qui va. Après une heure de course, j'avais une usure de l'avant droit de 38% à l'intérieur et de 76% à l'extérieur avec le setup pure. Par contre en température j'étais à 98°. Franchement, ce n'est vraiment pas agréable de conduire dans des conditions pareil. Je vous invite a voir les vidéos de nicki thiim, il est pas tendre avec iracing.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ce n'est pas le seul. Jérémy Bouteloup n'aime pas du tout le modèle de pneus. Sur son stream, il l'a clairement dit et il à même ajouté que pour aller vite, il faut être à la limite de l'adhérence, c'est à dire être en glisse tout le temps.. Chose que l'on peut voir avec les top pilote, il lance la voiture dans le virage et contrôle la glisse avec le volant. Perso, je ne sais pas faire.. =)
    Donc pour les mec normaux, on se prend entre 1 et 2 seconde au tour, l'écart se creuse d'avantage.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    avril 2020 modifié
    Est ce que quelque part il y a une liste des autos et leurs version des pneus ?

    J'ai l'impression que la Cadillac à toujours l'ancien modèle non ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ils ont communiqué qu'il n'y aurait plus de n° de version de pneus car chaque voiture (ou série comme GT3, GTE) a un modèle avec ses caractéristique... et donc qu'il n'y avait plus lieu de les regrouper sous un nom global:
    https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/144417/#Comment_144417

    Tu peux voir l'historique (qui est mis à jour régulièrement) ici:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/1841655.page
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah oui ok, bah suis pas fan de ceux de la Cadillac leurs perf fondent comme neige au soleil au bout de 2 ou 3 tours et c'était déjà le cas en 2017 il me semble, dommages qu'ils aient pas changé ça sinon, elle est sympa comme voiture, je commence à comprendre comment elle fonctionne petit à petit.
  • psylaupsylau
    Membre Messages: 203
    J'ai fait une course en Imsa en GTE sur Spa avec un SOF de plus de 3500 d'ir et je n'ai jamais vu autant de personnes se planter. C'était une hécatombe. Alors, si même des gars à plus de 4500 d'ir se plante, où va-t-on? Et si il n'y a que Verstappen qui réussi à conduire une GTE, cela va faire peu de monde content.
    @mcbly moi non plus je sais pas faire. En fait, j'y arrive pendant deux ou trois virages puis après c'est du grand n'importe quoi.
    Dans une vidéo de Thiim, une voiture devant lui décroche en plein virage alors qu'il n'est plus en phase de gros freinage et pas encore en phase de forte réaccélaration. Il explique que ce n'est pas du tout réaliste.
    Lors de ma dernière course, le problème était qu'à un moment la ford sous-virais et à l'autre, elle sur-virais sans que je comprenne pourquoi. C'est vraiment déstabilisant car je n'arrive pas à anticiper.
    Bon, je reste fan d'iracing mais j'ai l'impression (au niveau du modèle des pneus) que l'on est revenu à mes début sur cette simulation (il y a déjà pas mal de temps).
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    finalement comme sur les GT1 et dallara F3 la saison dernière, ni plus ni moins ...

    c'était prévisible, même si ils ont changer leur manière de communiqué sur les models de pneux

    3kQwNV8.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avril 2020 modifié
    je partage tout a fait votre ressenti, je suis depuis peu sur iracing comme vous le savez donc j ai pas connu beaucoup de pneus mais il est clair que les precedents etaient beaucoup mieux. surtout sur spa c est vraiment flagrant tu fais 2 fois pareils un coup sa passe un coup t’es en drift.

    j’avais des difficulté avec les freins je pense en partie a cause de mon pedalier et la c’est encore pire...soit je bloc, soit je freine pas, soit je freine tot et j’arrive a l’arret au point de corde.

    j’espere qu ils vont revenir en arriere, je sais pas si il y a des petitions ? moi je signe
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De mon maigre test sur Spa avec la Ford GTE, c'est une question de setup et d'oublier ses précédentes habitudes en terme de pilotage.

    Pilotage. Il faut avoir en tête qu'on a moins de grip sur les premiers tours (2 voire 3) et que ça va de mieux en mieux au fil des tours. Donc point de freinage, passage en courbe, réaccélération... tout ça -> moins de grip.

    Setup.
    Si les gars reprennent leurs anciens setups qu'ils ont été téléchargé à gauche et à droite et qu'ils ne s'y connaissent pas en setup... Ils se planteront. Les anciens setups (ne fusse que le rake) sont instables.
    Si ils n'ont accès qu'à un fournisseur de setup, ils n'auront pas de point de comparaison.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon ça reste à une seconde de Benecke... J'ai encore un peu de marge de progression, mais pour moi ça va de mieux en mieux au fil des tours.
    3u8mk3vs8c19.png
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    franchement dur à dire si ils sont dans le bon ou pas du tout

    c'est plus difficile, c'est sur, le premier tour quand tu decouvres le combo :#
    le nombre de gars qui se plantent durant un practice fait bien peur aussi
    celui comme moi qui aime bien la glisse n'est pas trop perdu, mais celui qui ne supporte pas ça doit lui faire tout drôle

    après comme tu dis, dans la logique de monter en T° et d'avoir les pneux en pressions c'est mieux même si sur motec je n'ai pas l'impression que ça soit bien fidèle avec le ressenti justement

    je ne prendrais pas pour acquis le seul jugement de thiim vu le phénomène mais si la plupart des gens qui ont de l'expérience IRL son d'accords, je n'ai pas fait le tour sur forum, je suppose qu'il doit y avoir discussion
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • psylaupsylau
    Membre Messages: 203
    Ok pour thiim et son côté phénomène. Un gars qui s’arpège du déo axe dans la bouche est pas tout à fait net :p
    @toche Je ne sais pas pourquoi mais en test ou en practice, j'ai beaucoup moins le ressenti que je décrit qu'en course. Pourtant, en général, la température de la piste est la même. En practice, je suis en 14 bas, 13 haut mais en course, c'est autre chose. Même si en regardant de plus prêt, je suis plus ou moins dans les même temps en course, mais mon ressenti n'est pas le même. Donc, je vais devoir m'adapter.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu n'as p'tet pas eu de "chances" sur ta (tes) course(s) question meteo (track state et t°) qui t'a donné un grip moindre.
    Tu peux aussi essayer en mode "ghost" sur une course pour te faire une idée du grip sans "risquer" ton iRating ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.