[iRacing] VRS GT Sprint Series

11314151618

Réponses

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Si je me permet d'ajouter un mot à ceux de Toche qui c'est longuement époumoné à me donner des conseils, j'ai souvent eu le sentiment que tout faire bien, mais la différence entre une bonne trajectoire et une moins bonne trajectoire doit-être inférieur à 30cm pas plus, :s
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    sebring de nuit c est dur !!!
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est sûr que si tu ne connais pas le circuit, de nuit c'est pas le plus simple même avec les loupiottes au sol qui aide.
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    je le connais tres bien mais je suis tres lent
    a 3s pleine des meilleurs en practice 2.01.7xx
    0R1nrEz.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai testé, je pense que c'est la première fois que je roulais avec la mp4 dans le noir, vraiment FUN les images du barbecue
    3kQwNV8.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avril 2020 modifié
    c'est vrai qu'elle sort beaucoup de flamme cette mp4. je sais pas si en irl c'est pareil ?
    sur FORZA 6 c’était la même chose.

    je me sent beaucoup mieux sur ce circuit depuis hier, je suis passé en 2.01.1x et j'ai de la marge, je pense pouvoir atteindre le 2.00.8xx car je suis pas bien passé au virage juste avant la grande ligne droite et j'ai perdu beaucoup de temps du coup dans la ligne droite
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avril 2020 modifié
    un petit point sur ma carriere de pilote 😬

    Depuis le debut de la saison j’ai pas fait une seule course mais je m’entraine chaque jour au moins 2h dans cette catégorie en practice. j’éprouve pas trop le besoin de faire de la course en ce moment mais plutot une envie de continuer a m’améliorer dans la categorie d’ou les nombreux practices. je retournerai sur la grille de depart quand je me sentirai plus costaud.

    j’attends avec impatience le nouveau pedalier qui je l’espere me fera passer un petit cap avec le load cell.

    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2020 modifié
    Normalement tu seras plus précis sur tes freinages et c'est primordial sur iracing. ;)
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Il y aura sûrement une petite période d'adaptation aussi mais rapidement tu devrais te sentir plus à l'aise oui
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @Osram , pense à faire des courses en mode ghost pour te rassurer avant de te jeter dans le grand bain
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    je vais faire ça topgear 👍
    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Et bien je suis une grosse tortue en GT3 .
    Je m'entraine mais je suis tjs à 3s des temps les plus rapides. J'ai l'impression de ne pas progresser....
    Va y avoir du taf :-(
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    roule encore sa va venir 👍
    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    j'espere ;-)
    Je suis en best 1.30.2xx sur okayama.
    Mais je ne sais pas garder le 1.30. sur tous mes tours
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Bon je suis parti 13 pour finir 10 et perdre qq points d'IR.
    Je suis encore trop lent... et je stresse aussi plus en course.
    Mais le coté postitif : course propre. 0 inc. J'ai pas vu un seul contacts. Juste deux types qui ont fait toupie en étant trop optimiste sur les gazs en sortant d'épingle.

    Par contre j'en ai laissé passé 3 qui était plus rapide, pas voulu tenter le diable en les bloquant derriere.

    Comment vous gérer le stress en course? J'ai aussi l'impression d'etre plus "bridé" en course par peur de sortir.
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    je me mets aussi la pression en course et je suis un peu moins rapide qu'en prectice.
    10eme c'est deja pas mal et t'as gagner en SR bravo
    0R1nrEz.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    mai 2021 modifié
    Plus d'un an après mon retour et toujours autant en stress sur le tour de qualification et les départs 😁
    C'est d'ailleurs ça qui est kiffant
    C'est le seul jeu qui m'est procuré autant de sensations

    Après avec le temps, ça se gère aussi.
    Tu vas t'ameliorer sans même tant rendre compte.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Le stress ca depend beaucoup du numéro que tu récupères. Si je suis dans les derniers numéros, 0 stress, mais dès que ton numéros est dans les 5-6 premiers tu sais qu'il y a moyen de gagner donc c'est plus la meme histoire ahah
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    C'est rigolo car on ne le vit pas pareil. Quand je suis dans les 5 j'ai pas trop de stress ... comme quand je suis dans les derniers. En revanche, quand je suis autour de la 10ème place (Dans le ventre mou), bah je stresse à gogo car ça pue les ennuis =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je pense que Driver ne parle pas de la position que tu occupes mais du "numéro que tu récupères", c'est à dire le numéro qui t'es attribué #xx. Le 'xx' est ton n° en fonction de ton iRating par rapports aux autres.
    Si vous êtes 12 sur la grille et que tu as le numéro #12, tu sais que tu as le plus faible iRating.
    Mais si c'est bien ce que tu avais compris, alors sry c'est moi ;)
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    @Flashtortue C'est pas cool......
    Tu es retourné sur Okayama en TT. Maintenant je me sens obligé d'y retourner pour passer sous 1.29.955.

    Comme quoi l'émulation ca marche ;-)
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    mai 2021 modifié
    Cette semaine est une semaine d'entraînement pour moi car peu de courses disponibles dans les séries que je fais et donc beaucoup de Time trial. En plus, j'expérimente pas mal de choses suite aux différents avis de @Toche et @Osram + Spectateur de différents pilotes et à différentes lectures.

    Je suis descendu en 1:29.6 et régulier en 1:29.9 en Ferrari cet après-midi donc plutôt satisfait ... même s'il y a encore 2 seconde pleine à trouver. Après, j'ai le 1:29.2 dans le volant mais je n'arrive pas à tout mettre dans l'ordre car je stresse par excès d'envie :3. Des fois c'est le 1er secteur qui m'embête et des fois c'est le dernier. Je me focalise plus sur le temps gap Best lap vs Average Lap cette semaine.

    J'ai aussi beaucoup travaillé sur les paramètres de mon volant (FFB principalement) et des paramètres in game (Wheel force et Max force) car j'étais clairement aux fraises en terme de sensation et cela à porté ces fruits (0.7 secondes sur Okayami en Best lap et 1.4 secondes en régulier et dans les mêmes proportions sur Hockenheimring). J'essaie aussi de modifier ma façon de conduire en me mettant "J'emmène mémé à la pharmacie" =) pour être plus coulant sur les différents secteurs des virages mais ça ne va payer qu'avec les kilomètres. J'arrive encore trop sur les freins en entrée de virage et un peu trop large en sortie + gaz pas assez progressif. Je m'exerce aussi au freinage dégressif qui n'est pas simple pour moi.
    J'ai aussi un souci sur le bon rapport à mettre car je suis souvent avec un rapport de trop (En 2 alors qu'il faudrait être en 1 par exemple). Beaucoup de boulot pour résumer.

    Je ne te cache pas que j'ai été chatouillé que tu fasses un 1:30.0 et donc ça m'a boosté pour retourner au charbon avec la ferrari donc oui l'émulation est bonne :3 ... enfin je suis allé voir les temps d' @Osram qui me sert de référence et j'étais bien moins content :s car il y a presque 1 seconde d'écart
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    tu es en setup fixe?
    Je suis en fixe mais je pense que je vai changer un peu le brake bias (de 50.1 vers 51) et voir ce que celà donne.
    Pour mes vitesses:
    T1 : 2 juste avant apex
    T2: 3
    T3: à fond ;-)
    T4: 2
    T5: 1
    T6-T7 : 2
    T8-T9 : 1
    T10 : 3
    T11 : 2

    C'est dans les T6-7-8-9 que je perds du temps
    Je repars en practice
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Je suis en medium_downforce_sprint donc comme le fixed (Je n'avais pas fait attention s'il mettait les conditions de course ou pas).

    là ou je perds le plus sont les T2, T9 et T10.
    T2 : Je cherche toujours les point de freinage d'accélération sur ce virage (J'arrive pas à trouver de repère visuel) et j'ai tendance à vouloir remettre la 2 tellement je tâtonne même si je reste en 3 à 95% mais pas très vite.
    T9 : C'est la transition T8/T9 qui me pose problème car j'hésite à rester en 1 ou à passer la 2 entre les 2 virages pour retomber la 1. La sortie n'est pas simple en 1 aussi pour moi.
    T10 : Je suis pas à l'aise car j'ai toujours peur de trop toucher le vibreur et sortir au large avec xX à la clé donc passage à virage modérée.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Ce que je fais sur T2
    Je sors du T1 à gauche, accélération 2 puis 3 en me dirigeant vers extreme droite.
    au debut du vibreur à droite: un chouilla de frein pour atteindre la corde à gauche.
    je reste bien à gauche et j'accélère seulement qud je vois le vibreur à droite en sortie vibreur sur lequele je monte allégrement ;-)
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2021 modifié
    j’utilise exactement les memes rapport que KapitainKavern

    voila mon ressenti, apres pas mal de tours dessus en esperant que sa va vous aider a gratter du chrono.

    flashtortue: pour T9 (en ferrari fixed) j’ai testé un passage de rapport 1-2-1 et y a rien a gagné, rien a perdre non plus c’est pareil au chrono a toi de voir comment tu te place le mieux pour entrer dans T9 (par contre avec d autres voitures la 2 est obligatoire, la audi et la mercedes si je me melange pas car j’ai essayer aussi la lambo)

    la reprise des gaz en sortie de t9 conditionne beaucoup le chrono. en general j’arrive a 1 ou 2 dixieme pres au meme chrono a ce niveau la et je peux tout gagner ou tout perdre sur cette relance

    T10 y a du temps a gagner en passant les 2 roues droite a l’interieur du vibreur par contre faut etre tres tres prudent sur la sortie de courbe. efficace pour valider un chrono (voir un second tour en qualif si le premier est deja pas mal) mais pas forcement conseiller en course car peut etre sur 1 tour ou 2 sa passe et au 3 eme c’est hors piste.

    pour T11 faut entrer un peu tard dans le virage pour aller chercher un point de corde un peu plus loin que la normal (quitte a perdre 0,05s en entree de courbe) afin de favoriser la sortie qui va conditionner la ligne droite. sa peut aussi faciliter un depassement au T1 ou defendre sa place au T1
    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    mai 2021 modifié
    @Flashtortue pas de chance..... tu vas devoir y retourner sur le TT ;-)
    Je passe en 1.28.9 en optimal mais j'arrive pas à mettre tous les bouts ensembles....
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    mai 2021 modifié
    ok je crois que je commence à trouver le truc avec la ferrari.
    J'ai pris un setup différent du baseline pour faire du practice vrs sprint et je passe sous les 1:29:xxx
    Je suis mainteant en 1:28:914 et 1:28:647 en optimal.
    Reste maintenant à être constant et aligner 25 tours en 1:29:xxx
    Je pense essayer un TT VRS Sprint (setup libre)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Bon, je viens de tester monza;
    Il a l'air simple sur papier mais ces foutues chicanes......sont bien plus compliquées en vrai :-(
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    mai 2021 modifié
    Petite question.
    Pour l'instant je m'entraine pas mal en solo et je me demandais à partir de quel moment on peut estimer que c'est le bon moment pour partir sur une course?
    Il faut etre regulier sur le circuit et ne pas se sortir : ok ca je sais ;-)

    Mais à partir de quel écart en secondes vis à vis des meilleurs ?
    ou un autre critère.

    Comment décidez-vous?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.