Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1888991939497

Réponses

  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un lien toujours utile si un jour vous avez une pine :mrgreen: pliée:
    https://fanatec.redfirecracker.co.uk
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2020 modifié
    @Driver je recupere enfin le pedalier csl lc le 31/05 j’aurai besoin de toi apres pour les reglages 😬😘

    j ai enfin reçu aussi les roulettes avec frein pour mon siege c’etait vraiment chiant de partir en arriere au freinage et se retenir avec le volant
    0R1nrEz.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Si tu veux, pas de soucis. Mais j'ai pas des réglages fous, ils sont quasi par défaut en vrai.
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2020 modifié
    salut driver
    je vais faire mes premiers tours avec le pedalier

    pour le moment je pars avec le LC a 18 kg et dans le setup fanatec le brake a 50.

    sur iracing le force factor a 0

    tu pourra me dire stp si sa correspond a ton setup ?
    merci d avance
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mon premier retour a chaud apres 10 tours de road atlanta: c est clair que c est plus precis, il va falloir un petit temps d adaptation pour le chrono mais sa devrait aller vite car tout semble plus naturel.

    le plus compliqué c est la forte inclinaison des pedals comparé au T3PA qui genere une gene a la cheville gauche, va falloir si faire.

    sinon faut que je trouve comment on met une zone morte car j ai tendance a mettre un peu de frein avec le pied qui pose sur la pedale
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2020 modifié
    apres quelques tours sur sebring, j’ai affiné le reglage:
    je suis reste donc a 18kg mais a 40 en setup brake fanatec (au lieu de 50)

    j ai reglé une petite zone morte qui soulage un peu la gene au niveau de la cheville gauche car le pied repose mieux sans mettre du frein, j hesite a augmenter cette zone morte pour plus de confort mais j ai peur de perdre en precision ???

    j ai retire le caoutchouc de la pedale d’accelerateur car il y avait trop de grip avec la chaussette
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2020 modifié
    Tu devras p'tet adapter ton cockpit de façon à ne plus avoir de gènes. Souvent les pédales sont plus verticales et il faut plutôt descendre le baquet et le pédalier plus haut.
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2020 modifié
    je vais essayer ça toche, mais je suis un peu limité avec mon matos
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2020 modifié
    j’ai trouvé quelque chose de pas mal avec le support pedalier, c’est beaucoup plus agreable. j’ai donc reduit la zone morte.

    pour la premiere fois sur iracing j’ai une sensation de « maitrise » pour le frein !!! et c’est plutot sympa.

    je vais pendre le temps d’essayer encore differentes combinaisons pour le setup (augmenter les kilos en passant a 40) voir ce que cela donne par curiosité. j’ai lu que fanatec déconseille fortement de melanger les plastiques pour la dureté (donc de mettre que des 18kg ensemble ou 40kg ou 90kg)

    mais pour le moment 18kg setup a 40 c’est vraiment pas mal. j’attends les infos de driver aussi voir si je suis dans le vrai.
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    certains disent sur les forums que lorsqu’on utilise le reglage sur 18kg on exploite pas du tout le load cell et on se retrouve pratiquement comme un pedalier a potentiometre en freinant sur la course de la pedale.

    mais a 18 kg j’ai deja du mal a faire monter la jauge a fond (je suis oblige de baisser le setup fanatec a 50 pour reussir et a 40 pour plus de confort)

    a 40 kg et pire a 90 kg il faut avoir les jambes de ronaldo pour freiner non ?
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il va falloir commencer la musculation de la jambe gauche.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    juin 2020 modifié
    😂 mcbly

    plus serieusement j’ai continuer mes test, donc la dureté 18, 40 et 90kg ne change pas la pression a exercé sur la pedale pour freiné mais reduit la course de celle ci

    c est le setup fanatec qui modifie la pression a exercé

    en gros a 18 kg comme a 40kg faut toujours la meme puissance dans la jambe si je laisse le setup fanatec sur 40...du coup j arrete deja la muscu 😬

    a 40kg on sent vraiment plus le « load cell » car la pedale bouge quasiment pas mais la puissance de frein elle varie bien et rend le tout plus realiste a mon gout.
    Bon a 90kg c est un bout de bois, la course de la pedale est nul

    meilleur compromis a mon gout c’est 40kg pour un setup a 40
    les plus musclé devrait pouvoir monté le setup jusqu a 60 je pense.

    edit: concernant la pedale d’acceleration je trouvais la course un poil longue, chaussant un petit 40 j’avais le talon qui decollé du socle afin d’enfoncer la pedale en butée, un petit détail rien de grave mais quand on peut le reglé pourquoi sans privé. j’ai donc tourné le caoutchouc de butee de cette pedale pour gagné environ un 1/2 cm de course puis recalibré le tout et c est mieux a mon gout
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2020 modifié
    Le principal étant que tu sois à l'aise et surtout régulier lors de tes freinages...
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    juin 2020 modifié
    je voulais garder le T3PA en cas de panne mais sa va servir a rien, je retournerai jamais sur ce pedalier quitte a pas jouer quelques jours. vraiment la difference est importante et je regrette en rien ce changement hormis le fait de pas l’avoir fait plus tot.
    0R1nrEz.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @Osram Cool de voir que ton nouveau pédalier te satisfasse!
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep passer à un pédalier loadcell est un grand changement B)

    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    il me manque un bon volant et un triple ecran maintenant 😎 madame Osram va faire la tronche
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Chaque chose en son temps ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Le driver béta 365 ne mappe pas tous les boutons, je viens de me faire niquer, stupide de mettre un driver incomplet!
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    @Osram j'avais pas vu tes messages désolé. Alors moi j'ai mis les caoutchoucs les plus souples et je suis à 20kg je crois. C'est pas beaucoup certes mais une douleur au genou gauche était apparue à la même période et m'empêchait de courir donc par sécurité, j'ai baissé au minimum. J'avoue que souvent j'ai pas la précision que j'aimerais avoir donc je songe à remonter d'un cran ce paramètre ptre... Au delà, je pense qu'il faut vraiment un rig bien rigide notamment le siège pour pas s'enfoncer , et c'est pas le cas donc je reste au minimum. Perso je pose mon pied sur l'embrayage en course, avec une petite zone morte sur le frein oui. Pense aussi à sous-calibrer un peu l'accélérateur pour les 100%, à force j'ai remarqué que parfois tu crois être à 100% sur l'accel alors qu'il n'est qu'à genre 99%...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2020 modifié
    Oui, il est important de laisser une marge de sécurité quand on règle les pédales et dans les deux sens au max comme au mini. J'ai du mettre 3% dans les deux zones.
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Vous faites comment pour enlever 3% par exemple ? ( en enfonçant pas à fond lorsque du calibrage ? )
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Oui, soit dans le réglage du driver soit directement dans iracing
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    ok merci driver et mcbly
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2020 modifié
    VinZ07 a écrit: »
    Vous faites comment pour enlever 3% par exemple ? ( en enfonçant pas à fond lorsque du calibrage ? )

    Quand tu fais ton étalonnage du pédalier, tu appuis a fond sur la pédale d'accélérateur comme en conduite normale. Tu regardes la valeur du curseur et tu enlèves 3% voir plus et tu fait pareil quand tu décélères, tu relâches la pédale et tu laisses ton pied dessus en mode repos et regarde si une valeur s'affiche.
    exemple : je lance l'étalonnage, je laisse mon pied sur la pédale et je vois qu'il y a un peu de rouge avec une valeur de 2.6% dans iracing, je mémorise cette valeur. Ensuite j'appuie sur la pédale pour accélérer à fond, je regarde la valeur qui m'indique 97%, je note et mémorise cette valeur..
    J'appuie sur reset pour refaire le calibrage et j'appui sur l'accélérateur pour atteindre 94% (97-3). Je ne vais pas plus haut, je relâche la pédale progressivement jusqu'à obtenir la valeur de 5.6% (2.6+3) et j'appuie pour valider le réglage.
    Biensûr il faut faire pareil pour les autres pédales... Et ensuite je contrôle le réglage.
    Voila comment je fait, je ne sais pas si c'est assez clair. ;)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    J'ai mal à la tête lol

    Oui j'ai fait un peu comme ça de tête.
    Merci
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @leparrain , veux-tu bien me renvoyer ton fichier pws pour Fanalab de la TCR, j'ai le souvenir que tu avais fait ce don pour moi, mais je ne retrouve ni le fichier, ni le poste :3

    A moins que se soit le vieilloume qui me gagne....
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    j’utilise plus fanalab depuis belle lurette, en plus je suis pas sûre que le fichier soit toujours d’actualité avec les nouvelles mise à jour.
    Je pense qu’en cherchant sur le forum on doit pouvoir le retrouver.
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Petit mail à Fanatec bloc d'alimentation DD1 HS, j'ai eu de la chance au 24 Heures du Mans les copains aussi. :#
    gpXhmIg.png?1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.