[iRacing] Formula Renault 2.0

1101113151628

Réponses

  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    J'ai aussi foiré mon 2e tour... donc 1.26.485 sur mon 1er.
    T'inquiète Mickit, le nombre de participants a vachement chuté, on est tous les 3 largement en split 1.
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Ouais mais bon :-( c'est moche d'être en split 1 quand les gros poisson sont absent.. sa enlève de son charme mais bon
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Sur que le plateau est moins relevé, mais il reste un paquet de bon pilotes.
    Vous pouvez tout les deux faire un gros resultat,même en partant de loin.Pour moi ca va quand même être compliqué voir impossible d'atteindre le top 10.
    Je suis horrifié quand je vois l'auteur de la pôle,ce mec avait été banni de toutes les ligues a cause d'un pilotage dégueu.Meme sur AC il a été banni pour tricherie...
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Bonne course au collègue ce soir ;)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Bon ben difficile de décrire une course comme celle-ci...
    Dès le départ un problème,je pensais qu'avec ma pénalité j'étais automatiquement mis dans les stands,surprise quand je clique sur l'onglet race je me retrouve a la place ou je m’étais qualifié sur la grille.Du coup hors de question de ne pas respecter la pénalité,je quitte donc la grille et attends le dernier moment pour repartir.Le truc c'est que non seulement tu te retrouves derrière tout le monde mais a trente secondes!!!Je sais pas si c'est un bug ou si c'est toujours comme ça c'est la première fois que je m'élance des stands.
    Une fois la course lancée le cauchemar commence,des FPS en berne dans deux secteurs du circuit avec des freeze énorme,impossible de dépasser avec assurance des mecs beaucoup plus lent pourtant.
    Mon arrêt au stand est une blague,puisque j'avais oublié de décocher le changement de pneus avant la course,je perdrais au moins 15 secondes dans l'histoire.
    Je me met ensuite en mode pépère avec pour unique but de finir la course,mais les freeze se font de plus en plus insistants,je manque de me gauffrer un nombre incalculable de fois.J'en viendrai même a me mettre dans l'herbe pour laisser passer les premiers qui me prennent un tours,j'avais trop peur d'un drame et d'une nouvelle pénalité si j'en touchais un.
    Et puis d'un coup le serveur s'est mis a merder,éjectant un tas de pilotes,je ne sais pas combien exactement mais je pense plus d'une dizaine dont le malheureux nico :/
    La course se termine enfin,je n'ai pris aucun plaisir,le seul point positif est que j'ai purgé ma pénalité et que Mikit a réussi une bonne course au vu de son classement =)
    Prochaine manche de la 2K a Suzuka,un circuit qui pose aussi des probléme de FPS,j'espère vraiment pouvoir participer dans des conditions potable a cette course sur ce magnifique circuit.Dans le cas contraire,je pense que je mettrais un terme a la saison.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    Mdr ce départ en virage que j'avais pas prévus... et une voiture qui veut direct passer au stand au passage du 2e rapport ^^, très chanceux sur ce coup.

    Grosse déception pour @nic_cool..... on avais fait une très bonne course je te recolle après ton pit mais tes clairement plus rapide et malheureusement.. le serveur à sélectionner plusieurs personne qu'il à déposer dans les limbes les plus profondes.... c'es tmoches
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    mai 2016 modifié
    Ouais, je suis trop deg', la course s'était super bien passé, dans le top 20 à moins de 10 tours de l'arrivée et subitement tout le monde disparaît... heureusement ça revient, mais plusieurs pilotes se font déco les uns après les autres... et de nouveau, je vois plus personne et cette fois ça revient pas... je sais pas combien ont été déco en tout, mais c'était clairement un problème de serveur, vu le nombre de déco... pfff, j'avais un bon rythme sur ce circuit. :s
    Au final, y'a eu combien de pilotes déco ?

    Et je serai pas là pour Suzuka, j'ai un week-end familial à ce moment là, un de mes circuits préférés, en plus... :/
    J6CEldx.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui Gams quand on part des stand il y a un temps d'attente. Certainement pour ne pas débouler dans la meute.
    S'il y a eu plusieurs des problèmes de seraur ils devraient ne pas compter cette course et vous rembourser la course. Ou bien vous faire la prochaine gratuite.
    7aK33Ef.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Je ne pense pas qu'il rembourse quoique ce soit,par contre il a envoyé un MP a tout les participants pour leur demander s'ils avaient été éjectés du serveur,a quel moment et quelle était leurs positions.Ca me parait compliqué mais je pense qu'il va reclasser les bannis,il y avait dans le lot des pilotes dans le top 10 de la course et bien placés au championnat.
    Cela a touché uniquement les pilotes européens,et c'est apparemment déjà arrivé dans une autre ligue il y a quelques jours.
    Pour ce qui est du départ des stands,je veux bien m'elancer derrière la meute pas de souci,mais pas a un demi tour non plus...bref j'espère ne pas revivre ca,je n'aurai qu'a bien me tenir a l'avenir =)
    J'ai perdu toute chance de bien figurer au classement de cette 2K,c'est vraiment dommage je pense qu'il y avait la place pour faire un truc sympa.On va essayer de briller et de montrer le skin dans des situations un peu plus avantageuses d'ici la fin de saison ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Week-end de mer*e aussi. Première course samedi soir, un pilote part en tête à queue et me tape (avec un énorme netcode, il devait bien y avoir 1,5m entre les 2 voitures). Suspension avant H.S. je rentre au stand avec quelques incidents en plus. Réparation courte mais la voiture est inconduisible -87 d'iR et -0.31 de SR

    Je retente dimanche matin. Il y a des pilotes dans tous les sens au 1er tour. Au deuxième tour, dans le dernier virage un pilote me touche et je spin. on me tape car je suis en plein milieu de la piste. Je repars dernier. La voiture n'a plus d'appui à l'avant, Je vais difficilement jusqu'à la mi-course pour le race-participation -37 d'iR et -0.8 de SR
    Bilan du week-end : -124 d'iR -1.11 de SR :angry:
    Ce circuit était une catastrophe en terme d'accidents. J'espère que ça ira mieux les prochaines semaines ...
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2016 modifié
    _____________________________

    2k World Cup - Donington - Round 3 - SOF 4196

    50 voitures, premier départ en Split1 à la 32e places.
    Les 2 premiers tours sont propres et je passe la ligne en 31e positions.

    La course se fige, je rentre au stand au 16e tours en 22e positions @nic_cool continue devant moi à 2 secondes. Il rentre au tour suivant juste devant moi (Pit: 21'650 Pit Nico: 22'206) mais il est terriblement rapide et inatteignable.

    Sortie de Nico, 17e Tours

    La sortie de Paul nous a permis de rouler seulement tout les 2 mais un off-track + pénalité enlève tout espoir et @nic_cool file ^^

    Paul se rate au 19e tours, 2 GTrs pour la 23e places

    Off-Track, Slow Down.. aurevoir Nico

    J'aurais du finir 20e et Nico 19e mais avec les déconnections je fini 15e...
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    mai 2016 modifié
    @Serano
    Quelque soit le circuit la série reste problématique au niveau incident,la voiture est nouvelle et populaire et attire les meilleurs et les pires.très difficile de s'en sortir sans souci en se qualifiant au delà de la 5,6ème place.J'ai bon espoir que cela se tasse avec le temps,sinon il faudra un moral d'acier =)
    @Mikit
    Toujours sympa tes résumés,en particulier les tof avec beaucoup de voitures,d'ailleurs au vue de la première un autre pilote au fond a failli piter dès le départ ;)
    @nic_cool
    Je remarque que tu n'est vraiment pas verni semaine après semaine malgré un rythme de plus en plus rapide avec l'essence pour la course.Faudrait trouver le chat noir et le virer :#
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Bah pas tant que ça, y'avait eu la semaine sur Zandvoort qui était vraiment catastrophique, mais depuis, la majorité des courses où ça se passe pas bien, c'est de ma faute. Y'a bien eu quelques autres courses où j'ai subit des erreurs d'autres pilotes, mais comme tout le monde. En tout cas, en 2K, j'ai pas à me plaindre, à part cette déco qui fait vraiment mal...

    Je serais quand même très surpris qu'il nous reclasse, ça me paraît quand même délicat... Après c'est vrai que la fin de la course était proche, donc on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ^^
    A la base j'avais l'impression qu'il y avait eu vraiment beaucoup de décos. Surtout qu'après m'être fait kicker, je vous voyais pas dans la liste "my iRacers" connectés, donc j'ai cru que vous aviez été touchés aussi... tant mieux si c'était pas le cas. Et il y a aussi eu beaucoup de pilotes qui ont atteint la limite d'incidents autorisés et qui ont été disqualifiés. Du coup en peu de temps, beaucoup de monde a quitté le serveur et j'ai pris pas mal de places gratuitement. Vu que j'avais déjà eu un 1er problème de connection dans la même période, j'ai cru que tous les "abandons" étaient des décos, alors qu'en fait une bonne partie étaient des disqualifications... au final il semble n'y avoir eu "que" 6 décos.

    Et sinon Mikit, j'étais pas franchement plus rapide que toi, toute la semaine on a été dans le même rythme. Dès qu'on se croisait en practice, on faisait des temps très proches, et tu étais devant plus d'une fois ! D'ailleurs après les pits, quand tu t'es retrouvé derrière moi, tu avais regagné pas mal de terrain, parce qu'avant de s'arrêter, tu avais plusieurs secondes de retard, si je me souviens bien. Et on est resté roue dans roue pendant quelques tours avant ton off-track. Et sans ça, j'aurais jamais réussi à te semer avant la fin de la course...
    Ça fait plaisir d'ailleurs de voir à quel point on fait des temps similaires, je pense qu'on risque de se battre encore quelques fois avant la fin de la saison ! :+1:
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    merci @gams ;)

    et oui c'est vrai aussi nico mais trop prudent dans la chicane c'est la ou je perdais pas mal de temps

    Pour cette 1ere a 50 voitures j'ai décider de baisser mes graphismes et la résolution de mon écran de 144 a 120hz et.... je suis figer a 121fps sur tout les circuits même le nurb, c'est juste parfait <3 <3 ... je suis vraiment très loin de mes soucis de tearing sa m'fait plaisir

    Et j'ai découvert Silverstone hier et lol... surement le circuit le plus large du monde haha ^^
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mai 2016 modifié
    c'est clair, déjà en f1 ca paraît large ^^, de mémoire j'ai du faire qu'une seul course en imsa du temps de l'hpd dessus, les trajectoires décaller pour mieux ressortir etc, normalement pas besoin de divebomba

    edit: pas cool la version historic :/
    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Bon j'ai décider de le sauter =), donc 2 semaines de Suzuka <3, j'le trouve un peu s'en intérêt donc autant me concentrer sur le 2k =)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    carément, déjà qu'on as la dernière version de silverstone, si en plus ils te mettent l'historic -1
    3kQwNV8.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Oui moi aussi je vais faire l'impasse,Silverstone est boring et pas très fun a piloter.J'aime beaucoup les quatres derniers circuits du calendar,vachement adaptés a cette petite caisse,même si Suzuka parait un peu long...mais tellement génial ;)
    Pourvu que ca suive niveau graphique.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2016 modifié
    http://img11.hostingpics.net/pics/560519setupp.png

    Si jamais sa peu t'aider @gams voila mes réglages, 121fps sur tout les circuits même le nurb, aucune baisse

    La foule est très sympatique mais je la regarde jamais donc OFF mdr, ainsi que leur gradins bien sur
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Merci Mikit mais je suis en triple,je tournais moi aussi avec 120 fps de moyenne en DX11 avec des options élevées avant le premier patch et ce mode fenêtré de m....
    J'ai bon espoir qu'ils rectifient le tir prochainement(soon comme y disent hein) sinon cela voudra dire que mon matos est dépassé .
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2016 modifié
    https://twitch.tv/mikit2015/v/64741182

    Ma course du 2k World Cup avec @nic_cool, je vais passer par Twitch maintenant, je live le replay et c'est direct sur Twitch :o ce gain de temps fou, + les overlay Joel Real Timing
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Sympa avec l'IRTVO. il faut je fasse une image pour les nouvelles voitures...
    7aK33Ef.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    1ère course sur Suzuka à l'instant... et une grosse erreur fatale !
    Je me qualifie 7ème et je reste à cette position pendant les 4 1ers tours, en étant à peu près dans le même rythme que ceux de devant. Jusqu'à l'épingle au 4ème tour où je spin. Du monde arrive derrière donc je peux pas faire demi-tour comme je le voudrais.
    Je décide donc de faire une marche arrière pour un demi-tour en 2 temps... et je touche la barrière ! Erreur stupide et aileron tordu. Je perds énormément en appui et vitesse de pointe et du coup je spin encore 3 fois avant d'abandonner au 7ème tour : aucun fun à piloter la voiture dans ces conditions et le dernier n'était plus qu'à quelques secondes et remontait...
    Encore du SR et de l'iRating perdu bêtement... :/
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Joli signature nico ;), moi je suis pas très heureux sur ce circuit de 2 minutes... mais bon un petit 150pts me suffirai sur ce circuit
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Mikit a écrit: »
    Joli signature nico ;)
    héhé, merci, petit souvenir de cette course où j'aurais pu bien figurer ;)

    C'est vrai que le circuit est pas évident. Un des meilleurs circuits qui soient à mon avis, mais il est difficile d'y être régulier. Il y a plusieurs endroits où on peut se rater facilement et c'est plusieurs dixièmes qui s'envolent à chaque fois.
    Pour moi les virages les plus difficiles sont l'épingle et Spoon. Si encore on pouvait régler la boîte de vitesses, on pourrait améliorer les choses... Là l'épingle, je la passe en 2, mais je suis obligé de prendre un peu de risque pour garder de la vitesse pour rester assez haut dans les tours, sinon la reprise est nulle et la 1ère est trop courte pour être utilisée efficacement. Et pour Spoon, c'est le rétrogradage en 3 qui me pose problème. Si je reste en 4 pour la sortie, j'ai pas de reprise, mais le passage en 3 déstabilise la voiture... :/
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    En 1ere pour moi l'épingle ^^
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2016 modifié
    Je vous partage le setup de Rubens Barrichello sur Suzuka, j'étais P5 et lui P20 donc je lui partage le setup de soto et il m’envoie le sien.

    En effet il est très simple de passer la chicane en 2e avec ce setup avec le mien c’était impossible je perdais l’arrière

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16742841&custid=141847
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Toujours aussi rapide :+1:
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    mai 2016 modifié
    Une super course à l'instant avec Mikit et R_a_c_l.

    En qualif Ricardo 2ème derrière Keanie (les deux aliens du plateau), Mikit 3 et moi 5.
    Ricardo fait une première erreur qui nous permet de passer dès le 2ème tour et il se retrouve derrière moi. Il me passe un peu plus tard mais refera la même erreur plus tard.
    Pour Mikit comme pour moi, on a eu le même genre de course, à supporter la pression du mec derrière qui se rapproche doucement, mais sûrement. Mikit finit 2ème avec encore 1,2 d'avance sur son rival. Le mien me rattrape au dernier tour et m'attaque à la chicane finale. Je défend bien et garde ainsi ma 4ème place ! Ouf :D

    En tout cas, super ce setup, merci Rubens :p
    J6CEldx.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.