[Dirt - PC] Discussion générale

12728293032

Réponses

  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    ah c'est cool ! que des bonnes news. Je trouve qu'ils sont assez réactifs quand même, c'est vraiment plaisant.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mai 2016 modifié
    Quel film d'horreur pour skinner ses voitures sur Dirt ...

    Dire que j'ai osé me plaindre de TradingPaint sur Iracing quel fou je suis, 1000 excuses à mister TP !

    Kiki skin ses bolides sur PC ?
    J'ose même pas me lancer dans la procédure, tout ce que je vais gagner c'est un plantage du jeu ou pire du PC, je me connais et je connais ma chance avec l'informatique !
    Si ça se trouve sur console il peuvent skinner en 2 coup de pad va savoir ...

    @Max_la_Barack du coup j'ai même pas trouvé ton skin Hoonigan Racing sur les multiples sites de skin, avec ma main capout j'avais pas cherché avant !
    Je suppose qu'il n'y pas d'autres méthodes sur Dirt PC ?
    Une fois de plus j'ai honte, toi tu les crées et les partagent, moi je ne sais même pas les installer c'est navrant !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le principale soucis par rapport à iracing c'est qu'on ne peut pas contrôler les caméras du replay. Dans iracing pour vérifier les peintures, on lance un replay et on tourne autour de la voiture comme on veut en zoomant à volonté. Dans Dirt Tintin ! Il faut passer par un visualiseur 3D qui je crois est gratuit un mois puis il faut payer. En même temps si la skin est pas tout à fait bien peinte, ça se voit pas dans Dirt.
    J'ai toujours pas partager ma création hoonigan c'est vrai... la flème. J’essaierai d'y penser et tu seras le premier averti !
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Voilà pourquoi j'ai pas trouvé :p
    En plus tout est dispersé sur plusieurs sites, c'est pas l'ideal.
    Rien d'urgent Max j'irais pas plus vite avec ton skin ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Hier soir j'ai retenté le Rally Cross suite à la dernière maj et plus de souci sur G27 en super 1600 mais ça claque toujours autant avec la mini !
    Une soirée RX en super 1600 devrait être bien sympa je pense :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je crois pas que la maj soit déjà effective.
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ceci expliquant cela pour les minis ... Par contre rien ne m'as choqué en super 1600 par rapport au premier essai.
    En tout cas me suis regalé contre l'ia en close racing, grosse baston pour gagner en difficile, ça devrait donc être top entre GTrs !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon je l'ai commandé et reçu aujourd'hui. Faudra que je pense à l'installer puis à le tester aussi..
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Hourra ! un nouveau copain !
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    En court d'installation, pfiou 4 DVD rien que ça...
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Alors j'ai testé et pour résumer, je suis vraiment très très très nul.... =)
    Faut que je trouve des réglages volant quelques pas car c'est une cata.. Mais bon je ne peu que m'améliorer de toute façon. :)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pour les réglages il y en a plein sur le steam workshop accessible depuis la fiche du jeu sur steam.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci max, j'essaie de trouver des infos et surtout des réglages volant..
    cB38B5r.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bienvenue parmis nous Mcbly ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    En attendant de commencer la saison 2 de la ligue GTRS, j'entretiens mes réflexes en roulant en Allemagne avec la 205 Turbo 16, c'est l épreuve mensuelle.

    Le prochain rallye je vais largement dégringoler au classement... je n'aime pas le rallye du Pays de Galles...

    97ec9fe3-2840-4263-b138-e02b33deae3d.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bravo ! tu cartonnes !
    7aK33Ef.jpg
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Ace intouchable en Allemagne ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @mcbly si je comprends bien tu ne ressens pas grand chose dans le volant, manque d'infos du FFB ?
    Flottement dans la direction occasionnant un manque de précision ?
    Tu a le même ressentis avec les tractions, propulsions et 4x4 ?
    Sur toutes types de surfaces ?
    En venant d'Iracing le tarmac peux surprendre dans un premier temps, sinon pour le reste Dirt est je trouve une référence en matière de FFB et de feeling.
    T'est peut être trop habitué à ta RUF :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non c'est pas ça, je ne parlais pas d'un manque d'infos, mais d'une absence total de FFB. =)
    Ce n'est pas à cause du volant mais du mec qui n'a pas mis les bons réglages. Avec un très bon réglages de volant, je pense que tu as toutes les infos nécessaires pour avoir un excellent rendu...
    Ce que je cherche à comprendre, c'est surtout les réglages voitures car en ligne droite, elles ne vont jamais droit mais se balade de gauche à droite et surtout du train arrière.. Je suis surement trop habitué à la piste... ;)
    De plus en ne connaissant pas les différentes étapes, ça complique la chose, mais bon c'est pour moi une saison découverte.. Le jeu est plutôt sympa et bien fait en tout cas, il fut juste comprendre les subtilités et ensuite cela ira mieux...
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    juin 2016 modifié
    Tu dois avoir de la zone morte dans ton volant. Tas mis à zéro toutes les valeurs zone inactive dans les options avancées du volant ? C'est à 20 % par défaut sur le volant et les 3 pédales...
    Ensuite pour le ffb, teste chaque paramètre en lajustant l'un à la fois en mettant tous les autres à 0, ainsi tu vas comprendre rapidement comment te faire un bon ffb selon tes goûts et ton volant . Ce qui est cool c'est qu'on peut modifier les valeurs en spéciale et tout est pris en compte immédiatement !
    - !!! Le réglage le plus fin à ajuster est le couple d'alignement automatique. !!!
    Je le change selon la surface et la voiture, plus il est fort et moins tu arriveras à faire de bon chrono. Sur asphalte il sera bien plus élevé qu'en Finlande logiquement (faire essai)
    - Ensuite friction de roue je met à 0 ça enlevé des infos.
    - Friction de pneu je sens pas vraiment de différence donc je touche pas mais fait l'essai ca coûte rien ca dépend peut être du type de volant
    - suspensions faut pas hésiter à mettre 150 % sur asphalte particulièrement ca grossi les détails du ressenti de la piste.
    - patinage des pneus faut ajuster en fonction de la valeur suspension car ça fait vibrer le volant quand on dérape
    - collision à ajuster selon convenance
    - effet centrage force appliqué au volant pour remette le volant droit en cas de reset de la voiture (baisser beaucoup avec volant puissant car avec osw failli me péter un doigt la première fois)

    ENJOY !

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2016 modifié
    Merci pour toutes ses information Bob... ;)
    Bon ça commence à aller mieux sauf sur la neige, j'ai pas de train avant mais pas du tout.... :)
    question de réglages voitures je pense..
    Je sais toujours pas ou trouver l'épreuve FUN.. Je vois bien dans la partie ligue la course pour la ligue C mais impossible de voir autre chose et comme je l'ai déjà faite, je ne peux plus y aller..
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    juin 2016 modifié
    Pour la l'épreuve fun tu dois t'inscrire sur la ligue GTrs ici
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Déjà fait et même plusieurs fois... ;)
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    1466166311-dirt-rally.jpg


    1466166543-dirt-rally-2.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    A ce que je viens de voir sur une video de franconen ils on arcadisé le jeu dans le mode peaks pike, quelle horreur...
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai pas essayé.
    7aK33Ef.jpg
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Ce serait moche... Vraiment :(
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bon ben après un essi avec la 208, je confirme... :frown: La voiture pardonne tout et ne part jamais à la faute. Il faut vraiment aller trop vite pour sortir. C'est vraiment dommage car j'avais adoré cette voiture, c'était un défi d'arrivé au sommet. Là c'est linéaire, c'est de la promenade.
    Je sais pas si les version classique (405 205 et quattro) sont pareil...

    Sinon moi je m'éclate avec les RX1600 ! Elles sont vraiment intéressante à piloter. Il faut balancer la voiture pour rentrer dans le virage puis essayé de maintenir la motricité qui se perd facilement. Et le niveau IA "très difficile" est assez relevé pour faire de belles courses. Faut plus qu'ils y toucher à part pour nous sortir de nouveaux circuits car 3 circuits c'est vraiment light. Il y en a 12 au championnat du monde ! Allez les gars de Codemaster, au boulot !!!
    7aK33Ef.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2016 modifié
    je crains que toutes les voitures version peak pikes on été revus malheuresement, d'ailleurs certains ont déjà prèvus, que si le reste du jeu subit le même sort, ils désinstalle le jeu et terminé...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.