[iRacing] Ruf GT3 Challenge

mcblymcbly Gentleman Driver Messages: 13,238
mai 2018 modifié dans Championnats
Bon vu qu'il y a un peu de monde sur cette nouvelle série, j'en profites pour ouvrir le premier post....

bon petit training tout à l'heure avec un petit 1'23.7xx
Croisé boule de poil ou c'est fait quelques tours bien serrés....
cB38B5r.jpg
«134

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    quelques tours hier soir, le setup est vraiment top j'ai fais un 24.0
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'y ai fait un training et une course la nuit dernière, pour la course j'ai eu un problème de connexion donc je n'ai pas pu voir le départ arrêté si tout se passait bien. Mais à première vu ça semble propre
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    j'ai vu et subi de jolis crashs quand même
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2016 modifié
    J'y suis passé aussi cet aprem avec ludo, en 1'23'4 tous les 2, les 2 premiers du practice :p Bon lui devant moi par contre.
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Premiers tours sur le glen.
    Après une heure de practice, je tente une course en sachant que je ne serait pas au top.
    Je casse la voiture après un très bon début de tour en qualif...
    Départ P21, je remonte P4 avec beaucoup de fun, je ne pense pas que j'aurais fait mieux car devant les Brazier, Marchal et Fanagara sont déja au point sur ce tracé.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    course de 23h départ 6eme je ne dépasserais pas les 6 tours à force de me faire car-ontacté je me suis fait éliminer... super
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2016 modifié
    C'est le desert en ruf cup avec tout ça, y'a déjà plein de monde en gt3 et ils font une série fixe en gt3...pas terrible sur le coup
    3kQwNV8.jpg
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    juin 2016 modifié
    je suis vénére là! je m'inscris pour la course de 13h mais j'ai un problème de volant ( c'est revenu tout seul plus tard...) du coup je ne clique pas sur rejoindre la qualif, il m'y envoie d'office... je sort et comme ce n'est que la practice de la qualif, je me dit ok pas de soucis.
    une heure plus tard je vois que j'ai était compté dans la course sans avoir même pris part à la quali - 156 d'ir!!! génial.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas cool ça....
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Une fois que tu cliques sur Join Race dans le site membership, à partir d'1mn30 avant le lancement du serveur tu es comptabilisé. Tu remarqueras d'ailleurs que le bouton Withdraw devient Forfeit et là tu ne peux plus te désengager sans perdre d'ir. Moi une fois, j'ai cliqué sur forfeit moins d'1mn30 avant le lancement du serveur car j'avais changé d'avis et ne voulais plus faire la course. J'ai quand même été comptabilisé et perdu un peu près le même nombre de points que toi. ça m'a servi de leçon.
    7aK33Ef.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    popolinho a écrit: »
    C'est le desert en ruf cup avec tout ça, y'a déjà plein de monde en gt3 et ils font une série fixe en gt3...pas terrible sur le coup

    En même temps enchaîner le nurb et imola, ça vide. Ok le norschleife est populaire ( mais pas pour tout le monde ), et mettre en plus le combined ça veut dire tracé récent à 30€ + imola qui est nouveau... Quand je me souviens que pour avoir donington plein, il a fallu presque un an.


    Après la ruf gt3, c'est pas non plus le paradis. Départs arrêtés, d'ailleurs sur le forum d'iracing ça gronde là dessus car l'histoire du TC qui fait brouter et que l'on peut désactiver, mais tout le monde n'est pas au courant...

    Beaucoup de boulets ( surtout lorsqu'on prend un tour à certains retardataires )...
    Mais je relativise. J'ai fait 1h de VLN pour monter SR ( certes je suis mauvais sur le nurb ). Quand je vois la quantité d'idiots qui ne savent pas dépasser correctement, qui donnent des cous de pare-chocs pour mettre la pression alors q' "on" ( je ) ( vive les x4 ) ne bloque pas... Bref
    Je me dis qu'en blancpain, Ce sont les mêmes, ça fait pas trop envie à titre de comparaison.


  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas terrible de commencer par le nurb peut importe la série...

    en gt3 c'est le plus populaire, il y a toujours eu beaucoup de boulet

    franchement un départ lancé n'est pas forcément mieux si certains essaye de voler 5 places au départ (vécu plusieurs fois) mais j'ai toujours préféré départ arrêté aussi, donc je suis aussi mauvais juge

    j'essayerai d'en faire une pour voir cette saison, ca vous plait cette série mise a parts vos quelques déboires?
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Si tu cumules Ruf Track, setup fixed et accessible classe D, tu as un bon mélange pour tout faire péter.... =)
    Rien qu'en practice tu vois tout de suite le comportement de certains qui tournent 3 voir 4 secondes moins vite mais qui te bloquent je ne sais pas pour quelles raisons....
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bravo
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Good Job pierre.... :+1:
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    @popolinho, le DA avec une voiture comme ça est ridicule, le TC est en marche et t'empêche d'accélérer. Le problème c'est qu'il y a une technique pour le squizzer qq sec ( mais en t'entrainant à le faire, tu sents que la boite a pas été travaillé pour ) . Si tu sais le faire, tu peux faire P8 à P1 au premier virage! oui oui!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2016 modifié
    Excellent ce beug... :/
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2016 modifié
    a priori ce truc permet de spinner lorsqu'on a fait un taq en désactivant temporairement le TC.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2016 modifié
    Croisé le guerrier masqué hier soir sur oulton park.. Je sais pas si c'est le casque mais bon diou qu'il va vite..... ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je comprends pourquoi t'etais lent... C'etait Mid-Ohio pas Oulton ;-)
    Ce qui est génial, c'est que je pouvait te coller avec plus de sécurité... J'espère que t'as apprécié ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui, oui mais colle toi pas de trop quand même..... En tout cas, j'arrive ps à sentir les limite de la caisse et avec ce TC ça n'arrange pas les choses..... ;)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    comment vous faites les gars? Je bloque en 22.4
    pas un petit .rpy à partager?
    je vois pas où je coince.
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    T'aurai du prendre un tour que j'ai fais en 1.22.06 tout à l'heure :+1:
    J'ai raté à plusieurs reprise le 21.
    LTauNfC.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    J'ai vu. Mais j'ai pas accès à "ta télémétrie". Et avec les erreurs des replays lorsque ça n'est pas sa voiture... :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comme Pierre, j'ai mon opti en 21 mais mon best en 22'1 sur le run avec McBly.
    Generalement, mes meilleurs chronos etaient dans les 2 premiers tours...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah tu vois que tu peux faire un 22'1 en qualif B)
    Bon t'es parti comme un sauvage... J'aurais aimé te mettre plus la pression... 1,7 seconde au final, c'est de trop :p
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    et j'ai foiré le T2! Mais ce que j'ai fait, je suis pas sûr de pouvoir le refaire.
    Fallait pas 10-15min de plus. J'avais cramé les pneus.

    Ouai pour le départ, j'ai entendu que ça broutait, un coup de TC off + embrayage. Je crois même que ça a chassé. T'as pas de bol, je suis toujours le plus lent au départ!

    En tout cas, je trouve que t'as gagné en régularité avec le cv1. Il n'y a plus la petite erreur qui te faisait perdre le contact. Bientôt les 5000 pour toi ^^
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    S'il faisait des courses, Toche aurait 5000 d'irating depuis plus d'un an :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.