[iRacing] IMSA Sportscar Championship

1568101128

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    ;)
    Au fait, même si c'est un peu tard, j'ai uploadé mes setup Q et R... qui doivent pas être si deg (je colle 3 dizièmes en Q à Luigi qui a 65xx d'iRating)
    Les courses ont lieu toutes les heures paires 45 minutes. Un pit avec unn refuel de moins de 40L (de mémoire 37).
    J'avais fait une course à midi mais il n'y avait pas grand monde... le SOF etait assez bas donc victoire facile.

    Ils vous restent jusqu'à lundi soir ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Berny34 a écrit: »
    Les gars sont vraiment "hot" à la description de course :+1:

    C'etait une "clean race" apparement... Mais j'ai plus facile avec l'American que l'English... Je pense qu'il parlait de mes pneus que j'avais sans doute "over cooké"... mais pas sûr ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui le british est est comme le true french pour les anglophones
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Toche superstar :p bravo belle perf et on voit bien la GTrs et ton nom est souvent cité ;) ça coûte cher pour passer à l écran ? ;)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je savais pas qu'ils retransmettaient le split du dimanche 18h45 mais pour moi qui joue +/- le championnat (bon en division 4 ^^), ca m'intéresse du coup faudra que j'y sois la prochaine fois !

    En tout cas une pole et un podium en top split retransmis, c'est la classe ;)
    Par contre tu es sur pour les 37L de fuel ? En BMW je mettai seulement 30-32 selon les conditions, ca m'étonne un tel écart, même si d'un autre côté la BMW avance pas en ligne droite ce qui explique peut-être cette différence lol
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Bien joué @Toche pour ta belle perf sur cette course :+1:
    LTauNfC.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bravo @Toche belle course :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci ;)
    @Driver Non, je ne suis pas sûr de fuel... Attention que la R8 a un réservoir de 120L aussi. Le refuel est calculé avec SODE, donc c'est automatique pour moi ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2017 modifié
    Après avoir pas mal cherché pour trouver de la stabilité sur un long run, j'ai fait une course cette aprem... Ca se passe sur Watkins Glen (sans chicane).
    Et bien cette course m'a un peu refroidi... Je comptais faire le top split à 18h45, mais je vais plutôt le regarder.

    Qualif... pas top mais je me classe 2ème quand même à 0.140 du 1er (5000 d'iR).
    Départ... Il laisse un gap énorme pour une petite course comme ça où il y a seulement 5 C7. J'aurais pu volé le départ, mais c'est pas mon style :tongue: Bref les C7 sont au green quand nous on est encore dans les virages, je perds une place dans l'aventure.

    Les Z4 marchent bien mais n'ont pas une vmax exceptionnel.... bcp d'aero et donc meilleur dans le sinueux, j'ai du mal à repasser 2ème malgré mes tentatives, mais ça reste propre. Dans mes attaques, le 4ème en profite pour revenir(5200 d'iR) et me passe.

    Ensuite, j'ai eu droit à un premier contact par derrière... qui me fait perdre 3 places... 7ème. (ça commence à sentir mauvais ;) ).
    Mais le dernier tour aura sa surprise... Alors revenu 6ème, le 3ème perd le contrôle et entraine le 4ème... Le 5ème (la BMW qui m'avait touché) fait exactement ce qu'un rookie ferait... çad essayer de passer à fond à côté d'un crash.

    Bref, comment passer de la 6ème place à la 3ème dans le dernier tour :sunglasses:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=19316677

    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    La chance était avec toi . Bravo toche

  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    @Toche Bravo. On peut tester ton set up?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci! C'etait bien parti pour que je perde un peu d'iRating, mais comme le gars en C7, on a bien ralenti et analysé la situation... Il y a quelques années, je serais passé bien plus vite.

    @Pyker Setup uploadé hier soir ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    souvent la course au boulet en gt3 :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2017 modifié
    J'ai vu le top split, et rien à faire il y a toujours au moins un gars qui est trop impulsif, qui n'accepte pas qu'il y a plus rapide que soit, qui change de ligne à plusieurs reprises, qui gère mal le multi-class...
    La course à Indianapolis etait bien plus clean.

    Je crois qu'il faut malheureusement piquer à gauche et à droite pour faire des courses en fonction du circuit... et ne plus viser une série unique (sauf si on vise le champ...)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bah après quand on peut voir les erreurs de soi-disant"pro" comme encore sainz à bahrein sur stroll en F1 ...y sont partour ces con là :#
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Qui dit 1er mai, dit quand même une p'tite course hein :tongue:

    Le WE passé, j'avais repris le setup des 12h de Sebring et juste ajusté le fuel pour m'entrainer sur Sebring de nuit.
    Les cons... ils ont décidé de repasser en 'Afternoon' :cry:
    Du coup j'avais hésité à faire une course... mais j'avais oublié ce 1er mai ;)

    Bref, je m'inscris à la course de 16h45, un peu de practice et je chipote aux réglages graphiques (tout au max, c'est pas tout le temps hyper fluide). Pendant que je chipote au réglage, bang il me lance automatique la session sans que je ne clique sur le bouton 'RACE'... et là, c'est le drame :sunglasses: Je reviens sur le bureau, mon casque dans l'oculus Home... et la page web d'iRacing me dit que je suis déjà connecté.

    Aaaarrrggghhhh, je réfléchis pas (ou peu ;) )... et je redémarre le PC. Me reconnecte, reste 5 min, j'arrive à faire juste un tour de qualif qui me situe seulement 6ème.

    La course se passe bien, départ frileu, je perds vite 2 places dans les 1ers virages. Le temps que le diesel se mette en marche et je parviens à reprendre une place après plusieurs tours. Mais dans ma Blackbox, je vois que devant il y en a 2 avec un iRating plus faible. Grâce à un contact entre 2 pilotes devant, je gagne une place et au final je termine 5ème.

    Je ne perds malgré tout pas d'iRating, je termine avec 6L de trop à une douzaine de seconde du leader... et mon setup ne doit plus être trop d'actualité...

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=19469082

    Sinon belle bagarre entre un Vendaval et les MSP...
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bravo belle course malgré tes déboires

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Planning de la Saison 3 2017

    211256Sanstitre1.png

    Bolides

    Chevrolet Corvette C7 Daytona Prototype
    Ford GT - 2017
    Ferrari 488 GTE
    Mercedes AMG GT3
    Audi R8 LMS


    Week 1 (2017-06-13) Suzuka International Racing Course - Grand Prix
    (Morning)

    Dynamic weather, Qual attached, Grid
    by class, Rolling start, Local enforced
    cautions.
    C7DP: 60%
    FGT7: 50%
    488E: 50%
    MGT3: 45%
    AR8: 45%
    45 mins

    Week 2 (2017-06-20) Watkins Glen International - Boot (Late
    Afternoon)

    Dynamic weather, Qual attached, Grid
    by class, Rolling start, Local enforced
    cautions.
    75 mins

    Week 3 (2017-06-27) Sonoma Raceway - Long (Late Afternoon) Dynamic weather, Qual attached, Grid
    by class, Rolling start, Local enforced

    cautions.
    C7DP: 60%
    FGT7: 50%
    488E: 50%
    MGT3: 45%
    AR8: 45%
    45 mins

    Week 4 (2017-07-04) Canadian Tire Motorsports Park (Afternoon) Dynamic weather, Qual attached, Grid
    by class, Rolling start, Local enforced
    cautions.

    C7DP: 60%
    FGT7: 50%
    488E: 50%
    MGT3: 45%
    AR8: 45%
    45 mins

    Week 5 (2017-07-11) Nürburgring Grand-Prix-Strecke - BES/WEC
    (Afternoon)

    Dynamic weather, Qual attached, Grid
    by class, Rolling start, Local enforced
    cautions.
    C7DP: 60%
    FGT7: 50%
    488E: 50%
    MGT3: 45%
    AR8: 45%
    45 mins

    Week 6 (2017-07-18) Lime Rock Park - Full Course (Afternoon) Dynamic weather, Qual attached, Grid
    by class, Rolling start, Local enforced
    cautions.

    C7DP: 60%
    FGT7: 50%
    488E: 50%
    MGT3: 45%
    AR8: 45%
    45 mins

    Week 7 (2017-07-25) Circuit de Spa-Francorchamps - Endurance
    (Late Afternoon)

    Dynamic weather, Qual attached, Grid
    by class, Rolling start, Local enforced
    cautions.
    75 mins

    Week 8 (2017-08-01) Road America - Full Course (Afternoon) Dynamic weather, Qual attached, Grid
    by class, Rolling start, Local enforced
    cautions.

    C7DP: 60%
    FGT7: 50%
    488E: 50%
    MGT3: 45%
    AR8: 45%
    45 mins

    Week 9 (2017-08-08) Circuit Gilles Villeneuve (Morning) Dynamic weather, Qual attached, Grid
    by class, Rolling start, Local enforced
    cautions.

    C7DP: 60%
    FGT7: 50%
    488E: 50%
    MGT3: 45%
    AR8: 45%
    45 mins

    Ca va être animé sur la piste dans cette série :)
    Qui est partant pour Suzuka ? Je me lance en Ferrari sur cette première course ;)
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Moi mais sûrement avec la ford ;)

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Moi en ferrari je pense ou amg suivant mes perf et chronos
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Moi en Ferrari B)
    gpXhmIg.png?1
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Probablement en ferrari
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Cool on est déjà 5, ça va être pas mal de se retrouver sur les sessions de training :)



    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ferrari pour moi aussi, avec l'objectif de gagner le titre en division (5 seulement a priori :/)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je vais la faire aussi cette saison, je sais pas encore Ferrari ou Ford... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai fait un tour sur suzuka en ford, putaing ca va vite :#
    3kQwNV8.jpg
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    popolinho a écrit: »
    j'ai fait un tour sur suzuka en ford, putaing ca va vite :#

    Oui va falloir limer pour s'habituer a la caisse et être compétitif !!!
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas de suspensions mais des barres de torsions, tu m'étonnes que c'est rigide =)
    3kQwNV8.jpg
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    J'ai testé pour la première fois la Ford GT 2017 et elle est plutôt pas mal.
    Apparemment la BOP est légèrement en sa défaveur mais j'aime bien sa conduite. Le son moteur est pas mal.
    Les deux GTE sont beaucoup plus joueuses sur Suzuka, c'est vraiment bon de les piloter sur ce circuit.
    1AsHL49.jpg
    205059.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.