Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1484951535497

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ok. Merci
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai une v1.5 et j'ai installé la 289 depuis un moment. . ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Moi comme toujours, à partir du moment où tout va bien... je ne touche à rien ;)
    Une mauvais upgrade du firmware et le volant est HS et doit repartir en Allemagne... Le risque est faible mais le risque est là. Autre chose, je ne sais pas si c'est possible à présent, mais avant il etait impossible de downgrader un firmware. (dans le driver fanatec, il y a souvent une màj du driver proprement dit et une màj du firmware)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Comme je ne suis pas téméraire quand ça touche l informatique je crois que je vais suivre la voie de la sagesse du professeur @Toche ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Idem !
    Ma base V2 fonctionne bien, donc surtout ne rien changer !
    Chat échaudé craint l'eau chaude :) :)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    tu es sur que c'est pas l'eau froide.... =)
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Est-ce vraiment de l'eau ? =)
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    A moins d'un câble USB défectueux ou une coupure de courant malencontreuse, le risque de planter un flashage est quand même très très très faible.

    S'il y a des mises à jours c'est quand même pour résoudre des bugs, améliorer la compatibilité et les performances ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J'ai fait la MAJ il y a 2 jours, R.A.S pour l'instant :)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    CSP V3 reçu, ils auraient pu rajouter une clé alen pour le prix quand même...
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Ça y est, j'ai craqué, j'ai pris un V3 +kit rubber +damper.(comme ça je paye qu'un seul frais de port).
    J'espère que ce sera vraiment mieux et que je m'améliore au frein..
    J'aurais surement besoin de vos conseil pour les réglages quand je l'aurais.
    A++
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @chrislaumax bon choix. Si je peux t aider, ce sera avec plaisir
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @chrislaumax Qu'avais-tu comme pédalier avant?
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il faut que je m'interdise de lire ces topics de matos :/

    Très bel achat @chrislaumax :+1: par contre c'est quoi le rubber et damper ? :3
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Le damper c'est un piston additionnel qui simule l'effet hydraulique de la pédale de frein, je l'ai pas encore monté sur le pédalier mai à la main c'est plutôt convaincant, et les rubber c'est pour changer le feeling de la pédale plus ou moins progressif et dur, perso je l'ai pas pris, les 90kg du load cell par défaut + les 5 ou 10 kg que rajoute le damper kit ça me suffit, mai d'après pas mal de testeurs ça rajoute un vrai plus les rubbers optionnels.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @Toche j'ai un pédalier T500 avec Load cell montage Wookie et installation a ma sauce.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok merci d'avoir éclairé ma lanterne @GTDRIVE_ :+1:
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    août 2017 modifié
    @GTDRIVE_

    Si ça t’intéresse il y a cette vidéo assez sympa sur le rubber kit, je suis tombé sur le même empilage que lui au final. ;)

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Déjà vu oui, je verrai plus tard si le feeling de base me plais ou pas, je ne peu pas tester maintenant, là j'attend les profilé et le covering pour pouvoir tout monter.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Ca y est je l'ai reçu il ne me reste qu'à le monter ds mon cockpit et espérer que cela soit concluant.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ce sera concluant. C est du bon matériel
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Est-ce qu'il sera chauffe à la SimExpo?
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2017 modifié
    A ce rythme, pour la SimExpo, il sera à poil.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    septembre 2017 modifié
    La deuxième vidéo est intéressante, surtout la derniere réponse ;)

    https://www.gamereactor.eu/news/589073/New+details+on+Fanatecs+Direct+Drive+racing+wheel/
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    je n'avais pas vu les échanges concernant les MAJ

    croyez moi sur parole (assez grande expérience de MAJ sur du matériel informatique)

    ON NE TOUCHE PAS un truc qui marche ;)

    évidement, chacun fait ce qu'il veut avec son matos
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Il parle de cockpit et motion pour aller de paire avec la VR pour 2018.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2017 modifié
    Voici leur nouvelle série:

    0e08a5b5c6ff0344ec99267ef81948.jpg

    Le sujet dédié créé par Thomas se trouve ici:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3573222.page

    Podium products are positioned above the ClubSport series and will deliver more performance, functionality, features and durability than any other Fanatec product.

    We are aware that there are already excellent products out there in this market so we hope we can contribute a little bit and make our hobby more attractive.

    What is revealed so far? Most info you can find on my blog https://www.fanatec.com/forum/discussion/552/fanatec-direct-drive/p1.
    • Plug&Play comfort
    • Full compatibility to all racing games and special support thanks to our great relation with the developers
    • Compatibility to to the full range of Fanatec steering wheels without the need of any modifications
    • No cable mess on the steering wheel.
    • Fully certified and therefore no EMI trouble
    • New software with expert mode for advanced tuning possibilities based on telemetry data
    • Designed for commercial use with extra connectivity and durability


    Pricing and performance will be very competitive in comparison to the current market offerings.
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Ça annonce du bon, peut-être mon prochain upgrade...
    LTauNfC.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Super, il me tarde de découvrir la gamme qu'ils vont proposer avec les caractéristiques technique et les photos!
    Ils ont commencé les phase de beta test ou ils sont toujours en test interne du coup?
    J'ai pu lire que le produit serait présent a la prochaine sim-expo et une possible sortie 4 ieme trimestre 2017,pour la noel quoi :)
    Très bonnes nouvelles pour le sim racing en tout les cas, c'est peut etre le début de la démocratisation des direct drive et on a tout a gagné nous autres sim-racer.
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On testera ça dans 48h :sunglasses:
    @Mouss Pour une date de sortie dans le dernier trimestre j'ai un doute au vu de sa dernière phrase...
    Let me know what you expect from this DD wheel base and I will try to implement it as far as we can.
    En clair, en fonction du feedback lors de la SimExpo, des beta testeurs et des idées qui pourraient être postées... Il ferait en sorte de l'implémenter dans les limites du possible. (techniquement et production).

    Mais je ne serai pas contre pour Noel non plus ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.