[iRacing] GT1 World Championship

1246728

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tout à fait d'accord avec toi Factarus et je vais faire je pense comme Bob, rester en Ruf cup pour la série principal et allez en practice en GT1 pour entendre chanter le gros moteur... :D
    cB38B5r.jpg
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Elle dit quoi la Rufcup cette saison ?
    Sinon, j'ai fait la course de 21h, enfin à moitié...j'ai perdu ma connexion internet juste avant le départ puis c'était galère...bref, j'ai pu obtenir 15-20min de ligne internet stable, rejoindre à mi-course et la finir mais c'était pénible.
    A mon avis quand j'ai rejoind la course, les bourrins du début de courses étaient déjà éjectés/déconnectés parce que le fairplay en rattrapant les derniers étaient bien présent.
    477220Clipboard444.gif
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    petit test sur Spa 2.15.600 opti en 2.15.1 avec le baseline (30L) aileron sur 4 et j'ai rallongé la 5eme
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    qualification avec Manu et serano. 2.15.777 pour moi je fais tomber mon opti en 2.14.9 donc je retente demain

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13999866&custid=104325
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens juste d'essayer 20 min avec le setup de Tapani sur le fofo… J'ai pris le race (55L) et il m'a l'air déjà pas mal.
    Il y a plusieurs setups postés, ce serait bien de comparer si tu t'embêtes :D
    uMba8ck.png
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai lancé une course, je pars 5ème :-bd Au green, j'accelère et me retrouve 2ème. Le 3 me passe au bout de la ligne droite.
    Il se sort à Blanchimont et revient au milieu de la piste : fin de la course :((
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Toche a écrit: »
    Je viens juste d'essayer 20 min avec le setup de Tapani sur le fofo… J'ai pris le race (55L) et il m'a l'air déjà pas mal.
    Il y a plusieurs setups postés, ce serait bien de comparer si tu t'embêtes :D

    ok je pense refaire une session demain je testerais les setups ;)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Serano: Elle fait mal quand même cette série… J'ai vu des gros iRating perdrent pas mal de plumes…
    @Sam: Sur mon test très court, j'avais un 2'16.0 en opti, mais encore améliorable...
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    les aliens roule en 2.13 mon opti est en 2.14 si j'arrive à faire un 2.14.9 je serais vraiment content. Je pense que tu peux faire un 2.14 c'est ton circuit ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai pas essayé de setup qualif… On verra ça demain ;)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi je suis en 2,16,9 pour ma qualif :-< Pas encore trouvé un bon setup. Mon opti est en 2,15,8 mais avec différents setups. Je vais essayé le baseline comme Sam.
    J'ai fais une course à petit sof de 2300. Je fini 5e et prend 100 pts. Pour la conso, 55l encore.
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je regarde ça ce soir moi ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Vos chronos sont dingues ou bien c'est moi qui devient de + en + mauvais...

    Testé hier une petite 1/2h pour prendre la température et j'étais à 2'18" avec opti à 2'17" (mais en setup baseline), 3 sec trop lent, 1 sec plus lent ça va mais 3....je vais finir par jeter l'éponge si ça continue.

    En fin de session, j'ai remarqué que 1) j'ai toujours un problème pour trouver où, quand et comment bien freiner pour être efficace (ça se joue vraiment à très peu) et 2) je ré-accelère trop tôt donc l'avant reste en sous-virage tard et je crois que je veux y aller trop fort mais si j'y vais plus cool là je perd facile au moins 1 à 2sec, déjà que mes chronos sont désastreux.

    L'équilibre AV/AR des freins est très important à mon niveau, sur Watkins Glen la semaine dernière j'ai modifié la répartition et rien qu'avec ça j'ai immédiatement gagné en confort et 1,5 sec au tour... pourtant c'était le setup utilisé ici et vous faisiez des bons temps avec alors pourquoi avec moi ça ne fonctionnait pas correctement ? :-w
    Et malheureusement je n'ai pas la possibilité de m'entrainer plus :!!
    477220Clipboard444.gif
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je vais certainement tourner ce soir aussi. J'avais fait quelques tests et il me semble que j'étais en 2'16" à peu près. (En Vette)
    @Factarus, perso j'ai arrêté de prendre des setups du forum iRacing et je fais les miens car mieux adaptés à mon pilotage. J'aime bien quand ça bouge pas d'un caramel :D
    Si ça peut t'aider voici comment je procède :
    -Je prends le baseline et je fais environ 10 tours pour avoir un chrono potable de référence.
    -En premier je modifie les barres stabilisatrice AV et AR, de plusieurs clics. Je fais 5-6 tours, des fois moins si je vois que c'est catastrophique.
    -Une fois que c'est mieux, je touche au différentiel afin d'avoir le maximum de survirage à la décélération, et juste ce qu'il faut à l'accélération. C'est le plus long, car c'est très fin à régler et il faut que les pneus soient bien chauds pour sentir l'effet. Tant que je ne peux pas réaccélérer "pied dedans" dans 90% des sorties de courbes, je travaille là-dessus.
    -Ensuite l'aéro. J'en enlève et je teste. Pas plus d'un clic. Si c'est pas trop mal, je compense les éventuelles dérives de l'arrière par un assouplissement de la Barre AR ou une tite modif du carrossage AR.
    -Ensuite le freinage, mon gros point faible. Généralement c'est 49-50% pour moi sinon je spin...
    -Ensuite le carrossage. Je baisse toujours le carrossage avant le plus possible afin d'avoir le maximum de réactivité du train avant dans les virages lents. Pour l'arrière je l'affine plutôt quand je fais le setup course en fonction du comportement de la caisse avec les pneus usés. Si elle part de l'arrière à l'accél, je rajoute un ou deux clics pas plus.
    -Ensuite le pincement. Là généralement j'obtiens un gros gap en performances et surtout en usure. Faut tout essayer, positif/négatif AV/AR et vice-versa, c'est parfois surprenant.
    -Et pour finir la boîte de vitesse, super importante. J'aime bien garder ça pour la fin car je suis sûr d'améliorer mes chronos en la modifiant et ça permet de finir sur quelque chose de positif ;)

    C'est du boulot mais avec l'habitude et un peu de méthode ça va assez vite. Le truc c'est de ne pas prendre d'autre setup que le tiens, car tu remets trop de trucs en question et tu n'avances pas.
    Faut aussi arriver à se dire qu'on est pas le plus rapide. Moi je joue sur la stabilité du setup car je sais qu'en vitesse je ne serais pas à la hauteur, et souvent ça paye. Beaucoup me passent, mais je les recroise plus loin lorsqu'ils se sortent ;)
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Merci Wookie, j'ai fait un copier-collé ;-)
    Je remarque aussi que les fois où je fais de bons temps/courses et où je suis le plus à l'aise c'est quand je prend le temps de me cuisiner un setup perso mais pendant que je bricole, je ne roule pas alors parfois je dois faire un choix.
    Comme tu dis, au début c'est long et laborieux, puis on doute sur tout et on ne comprend plus rien mais à chaque fois, sans savoir, on en apprend un peu plus et on arrive à monter ses setup tout seul comme un grand, je DOIS passer par là, quitte à faire encore moins de course.
    Par contre au tant j'arrive à "bricoler" les setup du chassis, autant pour l'étagement de la boite, là............. #-o
    477220Clipboard444.gif
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai roulé avec le baseline + modif aileron (hole 4) + pression des pneus. Je suis en 2:16.6 en qualif et un opti en 2:15.4 de mémoire. Avec un peu de practice, j'espère sortir un 2:15 en qualif.
    Je roule plus vite avec le baseline qu'avec les setups du forum ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Et oui, parce que les setups du fofo sont adaptés à ceux qui les ont postés. Mais si tu t'en concoctes un perso tu seras plus rapide ;)
    Pour la boite de vitesse, c'est fastoche. En premier tu règles la vitesse finale (Vmax), ce qui re-étagera tous les rapports. Ensuite il faut faire quelques tours (encore), et voir si dans certaines courbes on est pas en sur-régime ou sous-régime. Souvent quand je suis haut dans les tours pour passer une courbe, le fait de rallonger le rapport d'un clic me permet de passer un peu plus vite. Pour les rapports de boîte qui ne sont pas utilisés en courbe, il faut les ajuster pour que le moteur reste à un régime "coupleux", pas trop haut ni trop bas quoi.
    Et voili...

    Petit ajout pour le réglage du freinage, il m'arrive de corriger le délestage de l'arrière en baissant la détente des amortisseurs arrières ou en augmentant la dureté des amortisseurs avant, ou en baissant le carossage arrière. Je privilégie cette dernière solution, car toucher aux amortisseurs a souvent un effet sur le comportement de la voiture sur les vibreurs, par exemple sur Spa dans le raidillon.

    Allez petite astuce que j'ai utilisée pour stabiliser la caisse de l'arrière quand on mord le vibreur intérieur en sortie de raidillon. Il suffit de rajouter 2 clics sur la détente des amortisseurs arrières (HS et LS). L'effet est que la détente sera ralentie et donc il y aura moins de rebond, ce qui fixera le train arrière.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    re-copier-coller :P Merci p'luche
    477220Clipboard444.gif
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Un hotlap sans chrono : C'est originale...
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    comme mon temps est indiqué plus haut j'ai pas lancer le Chrono. j'Edite et l'ajoute au titre ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juin 2015 modifié
    Wow, gros écart en vitesse de pointe avec la C6. Après le raidillon, je suis quasi à 260 sous le portique et après je passe les 270km/h !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui, c'est le Baseline avec juste deux trois midif, je suis pas doué pour les setups, je vais faire un test avec celui de Tapani
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    deuxième qualif avec le setup course de Tapani j'ai augmenter la pression arrière d'un click réduit le carburant à 20L
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14003905&custid=104325
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Joli!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Sam: Tu peux expliquer ton changement des pressions? C'etait dans quel but?
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    est bien je ne sens pas bien l’arrière avec le setup de base, le fait de monté la pression améliore mes sensations du train arrière et rend l'avant plus incisif en entrée de virage.

    j'ia édité la vidéo plus haut ;) avec le chrono pour max :P
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Sam.
    Et ben mon salop, quel chrono !!!
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Jolie Sam :-bd
    Aspi ?
    J'ai un 14.8 en best, opti en 14.3, mais j'arrête pour ce soir je suis claqué et je suis en train de m'énerver :p
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.