[iRacing] Skip Barber Race Series

1679111234

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =)) =))
    Bien joué steph
    cB38B5r.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    http://img15.hostingpics.net/pics/1832706400.jpg

    Voila qui est fait... je suis inscrit au championnat 2K World Cup :\"> :\"> mes résultats mon beaucoup motivé donc je suis chaud patate je ferais la derniere manche de cette saison sur Monza pour tester et la saison 4 complete, j'espere ty voir matrix ;) ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca consiste en quoi ce champ? J'ai vu que c'etait retransmis et commenté ;-)
    Tout le monde y accès ou c'est limité iRating, expérience, etc. ?
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    You need a 2K Pro license to participate. Anyone who meets minimum requirements can apply for a 2K Pro license. The minimum requirements are:

    Minimum iRating: 2500

    Minimum Safety Rating:
    - iRating 2500-3999: C/4.0 or B/3.0 or A/2.0 or Pro
    - iRating 4000 : C/3.5 or B/2.5 or A/1.5 or Pro

    et y a des petits gains pour les 10 premiers si j'ai bien compris, mais bon le but 1er est simplement de rouler avec les meilleurs de la série :\"> :\">
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Je ne pense pas y participer pour le moment non..
    Je suis encore loin d'avoir le niveau en course.

    Je suis certes aussi rapide que toi, même un peu plus rapide suivant les circuits, mais mes dernières prestations prouvent que je suis encore une quiche dès qu'il faut batailler un peu en course.
    Je ne suis déjà pas capable de doubler correctement des gars qui tournent 1s moins vite que moi, alors pas la peine que j'aille me confronter aux ténors de la catégorie 8-}

    Quand j'arriverai à sortir mon épingle du jeu lors des courses SOF du samedi ou dimanche, alors oui, je m'inscrirai bien au 2K ;)

    Pour le moment, j'ai encore énormément à apprendre.. Je n'ai jamais fait de karting moaaa !! :))

    En tout cas, bonne chance à toi pour ce nouveau challenge.
    Tu sais te démerder en course, et je suis sûr que tu peux accrocher la 8/10ième place.
    Viser le TOP 5 risque d'être balèze, vu les chronos et prestations des meilleurs.

    Même sur les Time Trial, leTOP 5 est impressionnant @-)
    Cette série est vraiment intéressante pour ça, il y a vraiment un super panel d 'E.T en tous genres..!
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2015 modifié
    Oui il se débrouille pas mal le jeunot ;-)
    Après, tu peux avoir de la malachance comme Philippe L.

    Je viens de faire un practice sur Summit... Ce circuit est vraiment bien adapté à la Skip. Qu'est-ce que cette caisse est saine et amusante... Plusieurs fois à l'équerre et tu peux la plupart du temps la contrôler sans trop de difficultée (voir les pneus facilite aussi).

    Avec la météo dynamique pas facile de savoir où je me situe (1'22.6 sans aspi, .2 avec aspi):
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14362515
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    août 2015 modifié
    tu pourrais le tenter quand même Matrix =) c'est le plaisir de voir un autre format aussi, avec des courses d'environ 40min je croit et 1 pit ;) c'est surtout pour sa aussi, pour travailler la regulariter avant les grandes courses en HPD, apres niveau classement oui max top10 et mini top15 sinon sa sera la deception mais bon tampis B-)

    et oui summit très sympa et technique mais c'est clair qu'elle est vachement stable la skip...
    :> et tes bien j'pense avec ce chrono toche ;) , sa sera un circuit ou il faudra viser une grosse qualif et bien tenir sa position avec l'aspi, ca va pas etre simple

    pis en parlant de kart vivement la pluie dans iracing, sa pourrait etre bien drole quand meme :))

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2015 modifié
    Me rappelle des souvenirs en indoor.... où la piste etait trempée (je me rappelle plus pourquoi :) ) et certains arrivait à faire des 360° en ligne droite pour sécher la piste lol...

    Dis, as-tu déjà l'occasion de peaufiner tes réglages pour Summit? Je fais un 1'22.2 en qualif à 1 seconde pleine d'Arjan. Me retrouve seulement 14ème sur 18 et du coup je me fais toucher par un débutant, au bout de la ligne droite.
    Si ça peut t'éviter un contact, colle toi à l'herbe et au vibreur au bout de cette ligne droite, car même si on peut être 3 de front, je me fais encore bêtement toucher :(

    Pour le moment, je reste sur 131kpa, +5 SPO, 7ARB, 57 BB
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    120kpa +5SPO 6ARB et 55BB pour moi
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merchi ;-)
    J'avais essayé 124kpa, mais pas senti de différence… Peut-etre qu'avec 6 d'ARB, elle sera moins rigide (mais p'tet plus piegeuse)… J'essayerai et te dira quoi ;)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Le problème, c'est que la météo n'arrange pas les choses coté set up... :-\"
    Il n'y a que les tests et TT qui permettent de comparer.

    Avec Mikit, ce soir, on a fait deux sessions très sympas.
    Mais je tournais en 1'22.5xx sur la première, et 1.22.3xx sur la seconde ss aspi.
    Pourtant, je venais de faire un TT où je n'ai sorti que des 1'21... :-?
    D'habitude, c'est plutôt l'inverse, les practice ont une météo plus "clémente", qui permet de tourner plus vite...

    Sinon, j'ai fait pas mal de test cet après midi, en météo de base, sur Summit.

    - Avec le Baseline, avantage aux 120 kPa (1'21.948 en moyenne sur mes 10 meilleurs tours)

    - Avec les réglages "habituels", SPO +5, ARB 8 et BB 58%, avantage aux 124 kPa (1'21.780 sur mes 10 meilleurs tours)
    J'ai d'ailleurs fait un TT, en 1'21.813 de moyenne (Ricardo Ferreira est en 1'21.470... ché po où je vais trouvé les presque 4 dixièmes.. triple lol..)

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de faire une course… qui c'est encore mal terminé.
    SOF de mon niveau, je ne fais que le 9ème temps… Je perds qques places, puis j'en regagne pour etre 10eme à 2 tours de la fin… Roue de l'autre côté du vibreur dans l'avant dernier virage, partie à l'équerre, je sors du circuit… considéré comme un tow… de 58 secondes, énorme :-(
    Est-ce un spin de 360 et une attaque trop prononcé, mais les 120kpa n'ont pas tenu le coup je trouve. Pas eu ce soucis en 131kpa.

    Encore 2 points de perdu, et je rejoins la barre des 2400...
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    août 2015 modifié
    Les 2 courses du Vendredi soir 20h et 21h:
    - SOF 2466 P5 (1:22.450) > P5, 118pts --'....
    - SOF 2921 P5 (1:21.896) > P4, 137pts ;;)

    Course 1,... Je cherche pas a batailler car je veut juste de l'iRating pour finir la saison a 4000 =)... mais 5e tours comme toi Toche, equerre mais j'arrive a repartir, P11... et grace au doux jesus au fil de la course suite au erreur des autres et en aillant rien lacher je remonte P5, l'iRating est sauver :))

    Course 2, le francais JM Noyon me surprend et part devant moi en P4 :-O ... mais manque d'experience devant, je le déguste dés le 1er virage et on partira tout les 4 intouchables, sa bataille pour la P2 mais moi je reste sagement P4.

    Une soirée pas trop mauvaise, j'essayerais de gagner plus de points dimanche.

    Obectif 1: Approcher au plus près le Top15 overall, c'est assez serrer mais sa me semble bien trop ambitieux.

    http://img15.hostingpics.net/pics/6666163902.jpg

    Objectif 2: Gagner +384 iRating, soit +27 sur les 14 courses restante pour atteindre 4000 iRating

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14383560&custid=141847

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14383884&custid=141847

    Question; Pourquoi je peut plus suivre les courses, j'ai tenter de mater la tienne Matrix mais sa lag a mort... les voitures font que de sauter, sa faisait pas sa avant...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Quelle saison Mic tu performe un max bravo ... et avoir de la chance ne gache rien ;)
    Toche en parlant de chance elle te coute cher en ir la Skip, je sais que tu l'aimes beaucoup mais c'est un amour à sens unique :P
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    août 2015 modifié
    Ah ben c'est peut être parce que je n'ai pas couru ..!!.. :))
    Moi j'ai pu regarder ta première course sans soucis.
    Ta sortie de piste, et ta remontée en 5ième place ;)

    Vu que tu lagges pas mal en ce moment, ceci explique peut être cela ;)

    J'ai fait 2 TT, amélioré à chaque fois.
    Régulier sur 7 tours, c'est vraiment un excellent excercice.
    Je suis remonté à la 5ième place, dans le même dixième que Kip, Arjan et Matt.
    1'21.595 de moyenne, et un best en 1'21.452.
    Je n'aurai surement pas le temps, mais j'aurai bien aimé gratter le dernier dixième... >:)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14384850&custid=153036
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toujours aussi performant! :-bd
    Tu devras refaire un test en mode spectateur pour voir si ce n'etait pas exceptionnel?

    T'as pas eu de soucis de sousvirage en 120kpa notamment dans l'avant dernier virage? En tous cas, je sais pas si c'est la BAR sur 6 au lieu de 7, mais je ne pouvais accélérer que plus tard dans le virage sinon trop de sousvirage.
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    août 2015 modifié
    GG Matrix ;)
    Merci One, on te vois pas souvent sur les pistes toi Grrr :!!

    edit: non non finalement je suis a 7 aussi toche desoler, demain j'tente de monter les pneu un peu ptete

    Edit:

    http://img15.hostingpics.net/pics/3788104585272770.png

    Voila pour ma connexion par cable Matrix c'est good ou pas :P ? J'devrais plus disparaitre lol, et le mode spectateur remarche a merveille
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    août 2015 modifié
    Je viens de suivre ta course en live Mikit. Superbe remontée et beau sang froid :-bd
    J'étais dans le cockpit avec toi et je criais ! :))
    Bravo ! ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    août 2015 modifié
    A merci Wookie :x :x, ta pas du t'ennuyer ^^, un gros split mais merci a tous d'avoir fait autant de crash lol P13>P4 et 190pts mdr
    __________________

    Et les 2 courses du Dimanche soir 19h et 20h:
    - SOF 4082 P13 (1:21.649) > P4, 190pts (nouveau record)
    - SOF 2452 P2 (1:22.800) > P2, 141pts (split2, degouter)

    Quel chance de toucher les 190pts... beaucoup de crash MDR sinon c'était impossible bien sur.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14398440&custid=141847

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14398802&custid=141847



    Monsieur Juha Norolampi =)) 5e overall, bataille pour la P3, 00'22 je lui met un coup de pression sur un depassement improbable donc je me rabat direct, mais il voulais tellement sa P3 qu'il a carrement eter a l'autre bout de la piste et après pour chopper un off-track =)), un peu fragile :P ? Y ma fait rire en tout cas lol.. y aurais eu drive through cetait gagner haha

    Si tu race ce soir Matrix, je suis spectateur \:D/
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bien joué pour tes 190 pts ;)

    nan je ne cours plus sur Summit ;)
    La seule course que j'ai faite ne m'a pas plu du tout.
    Et puis je viens d'emballer ma base pour le SAV Fanatec, et pas envie de bracher le G25 ce soir..

    Sinon, je me suis consacré au TT cet après midi.
    Je tournais régulièrement en 1'21.4xx, avec plusieurs .3xx à la clef en mode test avec la météo standard.

    J'étais donc ultra chaud pour aller titiller Arjan sur un TT, mais une fois dessus, quasi impossible de descendre sous les .6xx....
    Quelques .5xx, mais une galère pas possible.
    La luminosité n'était pas la même qu'en météo standard (plus sombre)
    C'est normal docteur ?
    J'ai alterné test et TT, pour être sûr.
    Je sortais à chaque fois des .4xx en test, et pas sur le TT suivant...
    Truc de fou..
    J'comprends pas bien là...
    Du coup, je n'ai amélioré que d'un centième, avec 1:21.582 et la 8ième place... sur 6 TT..!... :((
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Le boulot ayant repris à fond les manos, j'arrive pas à suivre niveau entrainement la semaine.
    Comme d'hab quoi..

    Donc je vais continuer avec la Skip, mais je ne peux plus prétendre me battre pour le classement.
    J'essaierai de caser une course ou deux, mais en évitant les gros SOF.

    Du coup, j'ai eu envie de reprendre les TT, moins "contraignants" pour moi.
    Je découvre ORAN, qui m'a halluciné quand j'ai commencé..
    C'est un vrai circuit ça ..?.. :))
    En practice, à part ceux qui sortent de la piste, c'est quasi impossible de doubler en sécurité..
    En TT, après quelques dizaines de tours, il est quand même bien sympa, et vraiment pas évident.

    Et j'en viens donc à la prestation de gams, qui était premier du TT hier soir.
    Il aura fallu 14 TT à Arjan pour le déloger, avec une avance de 27 millièmes .. triple lol.
    Juha a déjà sorti 41 TT :-\" pour prendre la 3ième place, quasi 1 dixième derrière.

    @gams , fais moi plaisir, place un frenchie au top du tableau pour cette manche ;)
    En tout cas, joli temps.
    Je vais avoir du mal à descendre sous les 1'15...
    Il est loin le temps des années glorieuses en TT pour ma part.. :((
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est quant même pas catastrophique non plus, mais tu avais pour habitude d'etre le meilleur TTman en MX5 donc je te comprends ;)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    @Matrix
    C'est vrai que ce circuit est parfait pour la skip,une super découverte pour moi la saison passée.Par contre c'est un des plus technique en skip donc des plus difficile.La clé je pense est d'utiliser un brake bias élevé(58 pour ma part).Au niveau des pressions,j'utilise toujours le mini,mais ici j'ai remonté a 131 KPA.
    Je ne pense pas pouvoir améliorer mon TT par manque de temps,même si je pense qu'il y a bien mieux a faire.
    Si tu fais des courses le plus important ici c'est de garder le max de vitesse a partir du virage a droite après le pont jusqu'au dernier virage,pour pouvoir éloigner les poursuivants de l'aspi.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    @gams :
    Ouaip, vraiment technique, difficile.. mais je suis déjà amoureux de ce circuit.
    Belle découverte pour moi aussi ;)

    Je viens de faire 2 séries, en baissant la force des freins sur le CSP, et c'est déjà mieux.
    Je bloquais trop les roues.
    Un 1'15.150 en best, et un TT en 1'15.280
    Je me sens déjà un peu moins ridicule :D
    Plus que 4 dixièmes à trouver 8-}
    Je vais essayer avec plus de pression pour voir, j'étais aussi au mini.
    Merci pour tes conseils en course, j'espère surtout que ça profitera @mikit qui se bat au champ' pour la première place française :-bd

    @On3 : disons qu'en fixed, avec la MX5, sur un TT, j'étais capable de faire le même temps que Bussa et cie.
    Mais il y a beaucoup moins de TT men sur la MX5.

    Ici en Skip, non seulement je ne suis pas, niveau chrono, mais en plus, il y a beaucoup de concurrence.
    Pour te dire, avec "seulement" 4 dixièmes de retard, je ne suis "que" 11 ième, et tout le monde n'a pas couru sur cette manche..
    Mais c'est ça qu'c'est bon ..!!.. au moins, j'ai un challenge pour la saison prochaine..
    Allez.. j'y retourne >:)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    août 2015 modifié
    Bon ben course effectuée, j'suis débarrassé :D
    SOF 2600
    Qualif 3 ième, on est 4 dans quasi le même dixième.

    Comme d'hab je perds une place au départ au bout du 2ième virage, vu que je ne veux toujours pas bloquer les traj' intérieures...

    Météo de daube, je ne suis pas serein sur mes freinages, la misère.
    On a du mal à descendre sous les 1'16...
    Et puis ben pour une fois, les dieux de la course furent avec moi.

    Le premier finit pas pitter après un contact.
    Mathlesly s'empoigne sévère avec le second, et après plusieurs contacts, il se retrouve 1.5s derrière moi.
    Je suis à l'aspi du premier, qui finit lui aussi par fauter, et les deux poursuivants sont à 0.9 à 6/7 tours de la fin.
    Math' arrive à passer second à 2 tours de la fin, et évidemment, connaissant le loustique, je me mets à trembler comme une feuille, et à prendre des traj' pourries.
    Le dernier tour, je transgoutte à grosses pires =))
    Je garde bien l'intérieur dans le dernier gauche pour éviter que Math ne croise..
    Victoire pas vraiment méritée, je profite des erreurs des autres, mais ça fait quand même du bien au moral :-bd

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14500723&custid=153036

    Ce soir je retourne sur les TT si j'ai le temps.
    Il me faut un tour en dessous des 1'15 non di diou !

    Tu cours @mikit cet ap'/ce soir ?
    Si oui, j'irai matter tes courses ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est un circuit qui ne m'a jamais tenté... Du coup je ne l'ai jamais acheté ;)
    Top résultat des frenchies devant un tas d'aussies :)
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    coucou messieurs, j'etait assez absent ce week end et pour ma part Oran m'ennuye tellement lol j'aime pas, pis 20 tours rololo qu'il m'ennuie bref :p j'fais une petite dernière ce soir et j'me concentre sur Monza pour le doubler, 4 courses pour depasser les 4000 iRating <3 <3 (saison commencer a 3306) et la 1ere manche 2k World Cup (c'est la derniere de la saison donc je m'en servirai comme une course de pré-saison pour rentrer dans le bain) ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    C'est à quelle heure déjà le 2k ?

    Bon ben j'ai réussi à descendre mon record en dessous des 1'15 ce soir.
    J'ai testé différents set up, avec des pressions plus élevées, mais je n'y arrive po..
    Je suis quand même remonté de la 20ième à la 10ième place du TT, en 1'15.100 de moyenne sur les 5 tours
    Arjan finit premier en 1'14.814 après 24 essais..
    gams 2nd en 1'14.898 en 2 essais

    Donc félicitations @gams, tu m'as impressionné sur cette manche.
    J'ai encore beaucoup à apprendre... :-\"
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    septembre 2015 modifié
    20h ou 21h y faut que je regarde sa ^^, mais je lag pas mal sur monza mon ptit pc a du mal c'est la 1ere fois.. donc j'attend de voir mes 4 courses et j'verrais si j'le tente ou pas.

    Math Lesly a repris la 1ere place Francaise... il me faudra 153pts pour la reprendre sur monza et 198pts pour la P1 de la division 2 lol...

    edit: pour l'instant je suis 20e mondial et j'ai repris ma P1 francaise, donc ce soir c'est restaurant ;;)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14549117&custid=141847

    demain j'vais essayer d'améliorer pour assurer le tout
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    Bon jdevrais la faire MDR, depart a 22h
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.