[iRacing] Skip Barber Race Series

13468934

Réponses

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2015 modifié
    1'47'430 pour phillip ce matin, pas facile de prendre des repères dans certains virage

    edit: Joke ! ! ! ! inscrit par erreur surement... bye les 136iRating.. Grrrr

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14097725&custid=141847
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    @Toche tu es belge pour boire de la Leffe ? :D

    @MatrixJr tu te fais des amis dans cette série c'est bien puis des splits à 5000 ça doit le faire vu ton iRating de malade :D
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Ah ben le top split à 5000, cette semaine, je ne suis pas sur d'y accéder avec moins de 4000 d IR ;)
    Sur la denière course SOF, j'étais 16 ieme meilleur IR sur 18..!.. , avec 4100 je crois..
    Donc pas sur d'avance la chance de tomber dans le top split
    Mikit a écrit: »
    edit: Joke ! ! ! ! inscrit par erreur surement... bye les 136iRating.. Grrrr

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14097725&custid=141847
    Tu fais des joke à la Matrix maintenant ..?.. :))
    -136 pts IR, elle commence bien la semaine !! X_X 8-}
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    La tristesse d'un homme :(( :((
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    petite sieste après le boulot (3h30 - 12h30 ) puis j'attaque un pratice
    mickit présent, première constatation, j'ai une caravane lol
    en fait j'avais jamais roulé dessus mis à part avec la fw31, quelque trajectoire son complètement différente, c'est terrible...
    j'ai comparer quelque modif set-up pour voir, puis j'ai commencer à regarder avec les partiels et ça commence à descendre en modifiant les trajectoires ... wait and see

    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    pareil j'ai mater le tour de Fahim jsais plus son nom et hop 1'07'143 bon certes la météo doit surement aider tout sa, mais c'est plus simple maintenant, j'ai prit quelque repere \:D/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    et la poisse continue, 2ém chrono au qualif 1'47.000
    course avec enormement de stupid move...
    entre la tête et la 4 èm place toute la course puis y'en a un qui me sort à 2 tour de la fin, -86 (derniere course -108)...qui dit mieux

    sinon en course j'avais l'impression d'être moins rapide en ligne droite, meilleur tour 1'46.300 mais avec l'aspi, impossible de partir
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est dommage pour vous en Europe mais à vous lire il semble que les courses les plus propre sont malheureusement la nuit en Europe, 20h15 - 21h15 au Québec je rencontre rarement des pilotes qui font des "stupid move"...
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    J'ai refait une dernière course hier soir, la 8ième de la semaine.
    C'est mon record absolu.
    Moi qui avais une peur bleue de courir, je commence à y prendre goût !

    Bon, j'ai quand mème aussi fait un deuxième TT, (on ne se refait pas..)
    et je dois reconnaitre que le niveau est effectivement élevé (j'ai du finir 11ième, à 4 dixièmes du meilleur)
    Comme en qualif, les temps sont serrés, et ça me conforte dans l'idée de continuer dans la série.

    En revanche, je confirme que beaucoup de pilotes, dans cette série, gâchent un peu le plaisir, à force de vouloir doubler partout et tout le temps.
    Je reconnais que dans les top split, les gars sont fortiches, et malgré les multiples attaques, les accidents sont proportionnellement peu nombreux je trouve.
    En revanche, je n'ose pas imaginer dans les SOF moins élevés... Ça doit pas être évident.

    Dans la dernière course, donc, j'ai subi une attaque d'un pilote à 0,5 s derrière.
    Très / trop agressif, j'ai senti qu'il allait le faire, dive bomb assurée.
    J'ai volontairement pris plus large, même si je voulais protéger ma 3ième place, et continuer de suivre les 2 premiers.
    Si je ne m'écarte pas, il me fout en l'air, et ruine ma/sa course.
    On perd le contact avec les deux premiers, et je n'insiste pas à vouloir me battre, vu comme il protégeait sa place.

    Je finis 4 ième dans un SOF de 2000.
    C'est mieux que de finir au tas.
    Mais c'est quelques fois frustrant de ne pas pouvoir se battre à la régulière.
    En revanche, je pense que ces courses me permettent de gagner pas mal en expérience, ce qui me manquait jusqu'à présent.
    C'est pas en tournant sur les TT qu'on apprend à utiliser les diverses trajectoires qu'on utilise en course pour doubler ou être doublé.

    Pas eu le temps de tourner encore sur Philip Island, et ça va pas être de la tarte, vu que j'ai peu tourné dessus depuis que je l'ai acheté, et que je n'aime pas vraiment ce circuit.
    La semaine va être longue :))
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    J'ai changé mes rapports et certaines trajectoires pour m'améliorer.
    Le '45 est faisable vu que je me rate à l'épingle droite et l'avant dernier gauche.
    Pas oublier que c'est une météo dynamique:
    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/11764/#Comment_11764

    EDIT: Le 2eme tour est de David Grunill
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14102394&custid=98549
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2015 modifié
    - http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14107002&custid=141847



    J'me suis aussi amusez a faire une vidéo mais vue que j'suis sur pc portable la qualité est pas terrible ^^
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :(( :(( :((
    Première course je fais mon Matrix.... J'oublie de faire le plein :((
    J'arrive à faire une bonne qualif en partant 5ème devant Arjan qui n'est pas un manche dans un SOF de 3000.
    L'île Maurice est en pôle.
    Je termine 10 au lieu de 7 (et même 6 car j'etais un poil plus rapide).

    2ème course, niveau plus élevé avec un SOF de 3433, je ne pars que 9ème sur 15 en ayant le plus faible iRating.
    Y en a qui se viande à l'entame du 2ème tour et traverse la piste juste devant moi dans la longue ligne droite.... Je l'esquive mais ma roue arrière tape le mur s'ensuit une embardée.
    Je repars dernier... Je gagne une place à la régulière et une fois la ligne d'arrivée passée, le gars devant moi freine à fond au milieu de la piste. J'avais à peine levé le pied droit que j'ai sauté sur les freins pour l'encastrer.

    Pfff c'est reparti...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai fait une courte session practice hier soir, je suis sortie derriere un autre pilote, j''ai mis 3 tours pour le passer et m'en debarasser, malgré qu'il était 1sec moins vite...
    on peu toujours croiser les trajectoires sur ce circuit en fait, avec des pilotes clean c'est pas mal.
    sinon j'ai remarquer pendant les courses que l'equilibre de la voiture partait sur du sous-virage avec l'usure, habituellement c'est l'inverse non?
    3kQwNV8.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Toche a écrit: »
    Première course je fais mon Matrix.... J'oublie de faire le plein :((
    Oh pinaise tu m'as fait rire :))

    @ popo : j'ai moi aussi la sensation que la Skip devient sous vireuse au fur et à mesure des tours.
    Est ce que ça vient de mauvais réglages, ou est ce normal.. j'en sais rien...
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    J'avais mis 131kpa et 57% en BB. Les freinages sont assez violent et certains virages, les pneus sont limite en adhérence… Je pense qu'il faut avoir ça en tête pour ne pas survirer (dans le sens trop tourner le volant) ou accélérer trop tôt.
    C'est aussi un circuit rapide et si vous suivez qqu'un on perd les appuis (comme dans le dernier virage), il faut tourner un poil plus tôt. Si je ne dis pas de bêtises, mes meilleurs chronos etaient sur la fin.
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J ai fait une grosse session sur un practice et j avais un set satisfaisant et des chronos raisonnable. Arrive la course, meteo changée, plus aucune accroche du train avant. Je corrige un peu la pression mais Bof. Bizarement j ai l impression d etre le seul à en chier. Course pourrie à essayer de ne pas perdre de vue ceux devant....
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2015 modifié
    2e course, je réussi a chopper la pole, trop la classe :D mais on me mange a l'aspi donc finis P3 mais je gagne +50 a chaqu'une de mes 2 courses donc ca va \:D/ pour la dernière j'attend un gros split, surement dimanche 18/19h

    p'tite vidéo des 2 derniers tours

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14124097&custid=141847

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Qualif serrée ;-) Bien joué!
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2015 modifié
    merci toche :\"> j'suis pas fan de ce genre de circuit ou on ce fait reprendre a chaque tour a l'aspi mais bon tampis le prochain sera VIR que j'connais pas mais y a de la ligne droite aussi je croit

    edit: Dacc, VIR cest 2min10 le tour, ca va etre sympa.. et tres long MDR
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bien joué Mikit ;)
    On se croisera surement demain après midi.
    Je dois faire mes 4 courses demain, lundi soir, je risque de rentrer tard du taf, alors je préfère anticiper.

    J'ai fait quelques practices, et mon ressenti est plutôt mitigé.
    J'arrête pas de toucher aux réglages, à chaque fois que je change de session.
    La Tenue de route de la Skip change énormément suivant la météo, et y'a rien à faire ça me perturbe encore et encore..

    Hier soir, dans une des sessions, je réussi enfin à descendre en 1'45.9xx
    Je me dis que je suis chaud, je bascule sur un TT, et verdict, avec la météo de base : 1'48.... à 1 seconde du premier... Arghh

    Suivant la météo, quand la Skip devient trop sous vireuse, qu'est ce qu'il faut que je change en premier dans les réglages ..? Merci
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Moi je ne change rien en setup… c'est p'tet mon problème ;)
    Cette aprem, j'avais le temps de faire une course… Je pars 10eme.
    1er gros freinage dans le 1er tour (1er secteur avant le droite), je freine tôt et décide de rester côté droit.
    Là un gars freine trop tard, passe par ma droite mord l'herbe et vient m'encastrer dans un 3 wide. (ce sera d'après lui ma faute car je me suis permis de pas rester à gauche…. euhhhh). Fini 11eme (-39 d'iRating)

    2eme course, enfin la 1ere course sans incident sur les 4… Je pars 8, termine 7 et j'avais le 6eme iRating du SOF. Je gagne 9 malheureux petits points d'iRating… Bref ma chute d'iRating se poursuit…

    Je pense qu'honnêtement, je n'etais pas assez performant sur ce tracé et du coup je me retrouvais loin sur la grille avec les risques que cela comporte. Genre à 1sec de retard par rapport au leader:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14130403
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Pareil je change rien mais javoue c'est abuser.. une météo que des 1'45 et le long gauche avant l'epingle droite sur la fin d'un tour, vraiment a fond j'arrive dans le gauche trop stable.. et sur une autre en 1'47 voiture super lourde et jfais gaffe mdr demain midi pas d'soucis matrix vers du 16/17h
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo les gars, vous êtes vraiment rapide avec cette petite Skip :-bd
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en plus, la skip n'est pas habille4 en slick, donc la temperature dois moins influencer non?
    faut voir quelle sont les parametres qui varient?
    le vent, temperature ...je sais meme pas, lol
    3kQwNV8.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Loupé la course de 18h15 pour cause de problème de filet de frein..
    J'ai réussi à me désinscrire quelques secondes avant le début..
    Un peu de mécanique, loadcell changée, et je m'inscris pile poil à celle de 19h15.

    SOF 4636, 13ième IR sur 17
    Je me qualifie 12ième.
    Début de course difficile, entre ne pas perdre de place et éviter d'aller à la faute...
    Au bout de quelques tours, je suis dans un groupe de 3, ça roule pas mal.
    Sur la fin, je suis en bagarre pour la 10ième place.
    Je fais quelques fautes à chaque fois que je veux passer.
    Dans le dernier virage, le pilote devant moi, ARJAN, fait une faute, je me rapproche de lui dans le grand gauche.
    Je suis quasi sur de le passer juste avant la ligne avec l'aspi, ......, et je mord du bout du pneu dans le sable vers le vibreur...
    Nan mais c'est une joke..!...
    Je pars en spin.
    Je pense un moment finir en marche arrière.. mais je me dis que la ligne est encore à 100 mètres :-\"
    J'arrive à repartir dans le bon sens, me fais passer par 2 pilotes, et je passe la ligne de justesse avant les 2 autres..

    Nan mais sans dèc.. 0 inc pendant la course, je me bats bien, chui content de moi, même 11ième, et j'arrive à me vautrer dans le dernier..
    Shame on me :-q
    - 27 IR -0.06 SR et 65 pts de champ' triple lol

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14138714&custid=153036
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Bon, j'ai fait ma 100eme course sur Iracing \:D/ \:D/ et quelle course, je gagne 161pts (22e overall, 4e en Div2 et 2e Francais :x )

    Depart P2 et finit P1 du split 2 avec un peu de chance, j'etais P3 et les 2 de devant se rentre dedans devant moi.. le destin =)) une parfaite 100e course :D fin du week 4 pour moi messieurs.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14138715&custid=141847
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Je vois que Mickit gagne le split 2
    Bien joué.
    Je ne risque pas de gagner 160 pts dans le top split moi =))
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Ba j'ai vue qu'on etait 70 inscrits et sur le practice jetait P4 derriere Ricardo Faria j'me suis dit cool j'vais enfin faire un split 1 mdr mais que dalle Iracing ma pas respecter et ma envoyer en split 2 =))
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    course de 20h15, SOF 3136 ,split 2 (je savsais que descendre en dessous de 4000 d'IR me ferait rater le top split de la course SOF :D
    Je pars 6, finis 7ième, après une bagarre sur la course entière avec 3 autres pilotes..
    Des 3 wide, des virages au coude à coude..
    Chui exténué :))

    Je ne fais pas de gros points, mais j'ai vraiment grave kiffé.
    Que des légers contacts x0, c'est un miracle.
    La meilleure course depuis que j'ai commencé avec la Skip ;=
    Je commence à prendre confiance, et c'est ça qui m'importe.

    Bon, sinon, je foire la qualif' en partant avec 11L.
    Je m'en aperçois au milieu du 2nd tour, et je rentre bêtement aux stands..Il ne se passe pas une course sans que je fasse une boulette >:)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14139068&custid=153036
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué les gars :-bd
    Le Arjan j'avais reussi à me qualifier devant lui, mais en course il etait bien meilleur.
    Et toi Mikit tu es devant Yann et lui aussi, bien plus rapide que moi :-)
    Bref vous êtes plutôt rapide :D :D
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.