[iRacing] IMSA Sportscar Championship

2456728

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Tu m'étonnes !
    Par contre la deuxième moitié du circuit version IRL actuelle est plutôt différente de celle qu'on connait dans iRacing !
    2 chicanes contre 1, et la première est différente (sans doute moins dangereuse aussi)
    bk3cy2jfs38y.png

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Oui j'ai vu pour la première c'est une bonne chose par contre la 2eme je suis moins convaincu
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    MaJ Calendrier post 1 ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Merci Manu ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Cette série semble souffrir de la popularité de l'Aston Martin et le GT1, plusieurs courses non officiel ce mardi.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    On verra ce week-end mais vu le nombre de pilotes en GT1, les autres séries vont forcément voir leur fréquentation baisser :-S
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Quelqu'un fait une course ce soir ?
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je vais surement faire celle de 0h45 mais je ne sais toujours pas avec quelle voiture j'ai testė les 3 mais je suis pas encore décidé. La Ruf est bien, la Ford est excellente mais peu de pilotes et la corvette avec beaucoup de monde.
    Je me deciderai sur un coup de tête ce soir ;)
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    J'aurais bien fait celle de 22h45 en Ruf ! Sa te tente ?
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je viens de me faire une course avec la RUF. Ma 1e avec le loadcell. 2 splits avec genre 14 C DP, 6 Ford GT et 7 RUF chacun, plutôt pas mal ! Je finis dernier du top split à cause d'une panne d'essence ( le 1er est arrivé 4s avant les 45 min, le tour de trop pour moi qui n'ai remis que 15 L) dans le dernier tour. J'étais en lutte pour la 5e place malgré un tête-à-queue sur un blip loupé. Même si je perds de l'IR, je suis content car je gagne pas mal de SR et j'avais un rythme pas si mauvais pour ma 1e course en load cell et peu d'entrainement.
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Il m'ai arrivé la meme chose j'ai fait le dernier tour au ralentit et je suis passer avec le réservoir vide sur la ligne mais 1er quand meme :p
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Même avec de l'entrainement, l'habitude du pédalier et un bon jour, j'aurais pas pu finir 1er ! Y avait un type avec un gros 6000 d'irating qui tournait en 1'52-1'53 lol. Moi j'étais en 1'54 en best mais plutôt en 1'55.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    @porsche72 a 22h45 je ne serai pas encore là ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    je pense faire une voir deux course demain en Ruf bien sur...
    Comme j'ai jamais fait de courses en IMSA, il y a un arrêt au stand obligatoire ? La course dure bien 45 minutes ?
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je pense rouler demain aussi, aujourd'hui c'était la course de test et Il a fallu que je tombe sur le plus gros SOF (3300) de la saison, c'est con.

    @mcbly Le réservoir est limité à 54 L, un arrêt obligatoire car oui la course dure 45 min et ça ne suffit pas. Il faut remettre 20 L. J'ai pas changé les pneus, je pense que ça coûte trop de temps non ?

    Perso j'ai pris le setup sur le forum officiel, mais je l'aime pas trop... J'ai trouvé que la voiture sous-vire à mort. Mais je pense pas que je bosserai trop le setup donc bon, à voir.
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Oui obligatoire ! Faut rajouter 20L pour cette course la ! Et évidemment tu ne change pas les pneus.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ok merci pour la réponse les mecs.
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2015 modifié
    comment on voit combien y a de voitures de chaque classe avant le lancement de la session course déja ? et au passage comment on voit les SOF avant la fin de la course? J'ai tout oublié :-/
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Aucune idée, j'ai jamais fait de multi... :))
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je me souviens que j'avais une astuce... Et pour voir le SOF je me rappelle que c'était serano qui avait dit comment faire ça.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Blasé par la cspec je me suis acheté la C7 et c'est le coup de coeur :x Super FFB sonorité que j'aime bien et elle est juste sauvage Côme j'aime ;)
    Donc j'embraye la saison sur l'IMSA en C7.
    See you on track ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    @akro avant la course je ne sais pas. Mais une fois que tu est sans ton split, tu peux le voir avec le joel-real-timing.
    perso je lance juste le serveur et en bas tu as le SOF par voiture et global ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Essaie ce setup que j'ai bidouillé ce matin Etienne.
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2015 modifié
    Ah c'est carrément mieux je trouve. J'ai gagné beaucoup de temps, et en même temps elle passe mieux les vibreurs. Par contre tes pressions me semblent assez élevées non ? Et le carrossage un peu haut aussi pour un setup course. Mais en tout cas c'est efficace, mon opti est en 1'53'0 maintenant !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    bah tu as le droit de modifier, il est loin d'être parfait.. :D
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    j'ai enlevé 2 clics de carrossage pour la course, je bouffe encore pas mal les pneus... En même temps j'ai raclé un rail et fait un spin !

    Qui qui roule pour celle de 20h45 ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas moi, j'ai pas assez tourné et j'ai la crêve donc..
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas moi, j'ai pas assez tourné et j'ai la crêve donc..
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Finalement, l'IMSA ça me fait un peu chier !

    En course y a pas assez de monde (on est 5 à 10 RUF) et j'aime pas rouler seul. Je vais surement reprendre le GT1 ou aller en GT3, et laisser les courses longues/multiclasse aux leagues et hosted.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je n'ai pas pu rouler ce week end. Je vais essayer d'en faire une ce soir.
    Je vais faire la saison en C7 finalement. Il y a beaucoup plus de monde ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.