[iRacing] IMSA Sportscar Championship

1356728

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Cool comme ça on sera deux ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Alors Wookie cette première course avec la C7?
    Tu étais dans le salon de Alain S. J'adorais les setups qu'il partageait sur la HPD. Faut que je le recroise en C7.
    Il est sympa et partage même sans lui demander des fois :-bd
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    On était 7 c7 et je suis parti 3 ème sur la grille. J'ai maintenu cette position pendant 35 minutes puis j'ai merdé en passant une Ford, j'ai voulu prendre l'intérieur mais lui n'avait pas prévu de me laisser passer :p
    Drapeau noir pour réparer alors que la caisse roule très bien. Je pit. Et repars 4. Je finis à cette position.
    Alain S à gagné.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bon là parti 6 et fini 5. Une belle course mais ça me gave quand même le multiclass avec de caisse plus lentes. Sur ce circuit le challenge c'est pas de contact avec les autres quand tu dépasses du coup ça enlève de l'intensité.
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    De la grosse daube, je viens de faire une course personne ne c'est dépassé ! Les départ en ruf cup c'est fait dans la grande ligne droite donc n'importe quoi au bout !
    Dégouté ! Départ de 39 caisses, je pensait que sa aller etre cool, mais non n'importe quoi !
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je viens de faire une course en Ruf sur Monza, Course propre, une première pour moi sur Monza :-bd
    12 C7, 5 Ford GT et 7 Ruf. Je termine 3ème derrière 2 gros iR. Peut-être un coup de bol mais tout le monde était vraiment fair-play. ça fait plaisir
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    7 ruf c'est exceptionnel. La seule fois que j'étais venu, on était 3 c'est pour ça que j'ai pas insisté...
    Bien joué greg..
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Cette semaine c'est Gilles Villeneuve :-bd J'ai fais ma course, encore une fois 7 Ruf. Je pars 2 et fini 2. De gros écart de niveau et 45 minutes seul. Heureusement que c'est du multi classe, ça occupe :))
    C'est rentable en Sr en tout cas, Après ma perte de 0.67 en Ruf Cup, je regagne 0.8 ici avec un 0 inc. :P
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Personne ne roule en C7DP ?
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai refais une course en Ruf. Le week end je crois que je vais m'abstenir : beaucoup de pilotes en C7 sont nuls et freine en même temps que toi voir plus tôt, réaccélère + tard mais cherche quand même à te passer en virage :-w
    Résultat, des pertes de temps énorme et de grosses frayeurs. En gros à chaque fois qu'un pilote au delà de la 10ème place sur 23 C7 arrive, j'ai le choix entre risqué l'accrochage ou perdre 1 seconde ~X(
    y'en a même un qui n'arrivait pas à me doubler et qui a fini par faire un drive bomb que j'ai su éviter.
    En gros je préférais quand c'était la HPD, la diff de perf était plus importante et on se gênait moins (les abrutis sont toujours là eux)
    Je râle pas souvent mais là ça fait du bien
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je te comprend greg..
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    pas de bol...
    Mais c'est our ça que le multiclass est fuit. Trop d'abr*** qui te mettent en danger.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    C'est le problème en multiclass autant sur iRacing qu'en réalité. Les voitures plus rapide se croient prioritaire partout sur le circuit. Le but du jeu est d'anticiper autant que possible même si tu dois perdre une seconde pour les laisser passer, ça vaut mieux qu'un abandon.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    sauf que tu fais aussi ta course, et 1s x 20 ou 30 ba c'est plus la même chose. C'est peut-être 4-5 places de perdues.
    compte tenu du niveau moyen des pilotes en hpd et là en riley, je ne vois pas l'intérêt en ruf. Trop contraignant.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    décembre 2015 modifié
    Je viens de faire 2 courses de 90 minutes sur Daytona :ar!
    La première, une C7 m'envoi dans le mur, 25 minutes de réparations ...
    La 2ème, un gars est resté à moins de 2 secondes de moi pendant les 90 minutes pour me passer 50m avant la ligne d'arrivée :((
    C'est vraiment sympa ces courses de 90 minutes et j'ai pris quasiment 1 point de SR en 2 courses :-bd
    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15295134&custid=171864
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Première course en Imsa pour moi et première course en class B:
    Je me suis cru en Mazda cup !! Tout le monde m'est rentré dans le parchoc arrière!!! Moralité fin avec 16inc.!!?!
    Seul petit plaisir : à 5min de la fin (sur 90min), un abruti me rentre dedans au freinage ce qui me fait passer à 16inc !! Quel plaisir de voir sa voiture disparaître instantanément !!!! =))

    Bref, je verrai sur les courses suivantes mais pour dire que les iratings sont plus haut... Ce n'est pas un gage de course propre!
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je suis un peu étonné Stf. J'en ai fais 3 ce week-end et je n'ai pas eu de souci avec les autres pilotes. En fait j'en ai eu un en grande partie de ma faute. En sortie de la dernière chicane, le cul est parti. J'ai réussi à la rattraper mais j'ai changé de trajectoire au dernier moment donc la C7 derrière n'a pu m'éviter.
    Cette série demande pas mal de practice avec les autres pilotes pour savoir gérer le trafic. Je ne sais pas si tu as eu plus de problèmes avec les Corvettes ou les Ruf mais de manière générale, il faut garder ta trajectoire au maximum et faire attention au freinage car certains attaque de loin.
    C'est plus agressif que dans nos hosts mais une fois que tu as compris le truc y'a moyen de faire des bonnes courses. J'ai fais 12 inc en 4h30 de course ;)
    Dans ton malheur, tu gagne de l'iR et tu ne perds quasi pas de SR c'est plutôt rare en étant disqualifié
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Avec 16 Inc je n'ai pas été disqualifié car la limite était de 17.
    Mais sur les 16 Inc, il y a 3 contacts où les autres m'accroche l'arrière.
    Je verrai bien la prochaine !
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Essaye de persévérer un peu puis comme le dit Serano il faut sans doute beaucoup rouler en practice pour connaitre les autres pilotes selon la voiture qu'ils ont puis tu pourras prendre l'habitude de gérer le trafic en évitant tout soucis.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    2 Courses cette semaine avec une victoire et un podium :D
    Entre la Ruf Cup et l'IMSA je gagne 152 d'iR en 4 courses :-bd
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo @serano
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Course sur Laguna. Je me qualifie 2ème derrière Sven et léo part sans qualif. Départ de la course, je reste 2ème. Léo me passe et....j'ai oublié de remettre du fuel pour la course L-)
    Je passe au stand fait le plein et repart bon dernier. J'arrive à reprendre la 3ème place et par chance, j'ai pas besoin de repasser au stand. Au final j'aurai fini à la même place mais la course a été beaucoup plus intéressante comme ça :))
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    janvier 2016 modifié
    Pour moi course en Ford GT.
    Qualif 3 ou 4ème départ chaotique avec quelques erreurs ... Mais course régulière et fin 3ème (petit Sof donc +quelque IR et SR)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Course hier soir. Je pars 3 eme. Je suis au contact du 2 ème. Il pit à la mi-course. Je contibue il me reste 9 tours de fuel. 1 tour avant de piter une Ford GT spin devant moi. Je n'arrive pas à l'éviter. Fin de course -103 d'ir :angry:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Aie aie, -103d'ir ça fait mal...
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'en ai refait une hier soir à 21h45. SOF de 3281 en Ruf avec du gros level devant. 1 pilote à +6000, 3 pilotes à +5000, 1 pilote à +4800 d'iR :scream: Bonne course sans problèmes. je fini 7. J'aurai pu finir 6 mais une petite marche arrière au stand m'a fait perdre quelques précieuses secondes.
    Merci à Sam pour le conseil sur la pression des pneus en fonction de la T°. J'ai gagné 1s au tour avec 2 clic en moins :+1:
    Je pensais me coucher tôt en commençant plus tôt mais on a papoté jusque 2h du mat :lol:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ;)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ah oui des gros iR !
    Bien joué ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bravo greg ;) c'est vrai que c'était chaud au réveille ce matin. au passage sympa ton avatar :yum:
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Quelqu'un sait quelles seront les voitures qui vont accompagner la C7DP pour la saison 2 ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.