Race Room Racing Experience

11214161718

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Berny34 a écrit: »
    J'en ai fait mais je trouve que 6 semaines par combo c'est trop long. À la place je fais les combos proposés sur GTR3-fr un différent chaque semaine.

    Cette semaine GT3 sur Paul Ricard configuration 1A. game.raceroom.com/leaderboard/?track=4246&car_class=class-1703&driving_model=2

    Avec la màj récente, j'en ai profité hier pour faire un de leur hotlap. L'occasion pour moi de reprendre un profil par défaut Fanatec et d'ajuster la force général sur 100%. Le rendu est bien meilleur.
    J'ai ensuite essayé la MP4 et puis la Mercedes.
    Le niveau est pas mal mais je n'ai passé qu'1h15 pour découvrir la voiture et ajuster le setup. Apparement la Ford a son succès mais je n'ai pas essayé les autres GT3:
    http://game.raceroom.com/leaderboard/?track=1846&car_class=class-1703
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo, en 2e tout juste derrière liongivré :+1:

    Du premier au sixième ce sont les Aliens de la Team GTR3 donc que tu sois 2e en 1 heure prouve ce que je pensais déjà tu es vraiment top et un chirurgien du circuit :+1:
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Bravo Toche! Toujours impressionnant :o . Pour ma part je suis à 6sec avec la P4/5 très sympa, mais j'ai du mal avec le grip du train avant, et les transferts de masse à rallonge sur ce circuit de Bathurst. Je sais pas trop comment régler pour me sécuriser, il doit pas y avoir grand chose à faire pour me sentir mieux... J'apprends petit à petit mieux le circuit, même si chez moi il y a de grosses pertes de fps dans certains virages :'(

    petite vidéo de Franconen sur la MAJ

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    J'ai profité de la dernière MAJ pour reinstaller le jeu, et j'ai fait une session sur Bathurst avec la Cadillac sur un des CLM d'en ce moment. Je trouve que ça a bien évolué par rapport à ma dernière tentative, et dans le bon sens :+1:
    Pour les sons aussi, je trouve ça beaucoup moins artificiel qu'à une époque, alors je sais pas si c'est cette voiture en particulier ou pas, mais je trouve le tout vachement vivant !

    J'ai juste un peu de mal avec les réglages du FFB, j'ai bidouillé un peu et ça va mieux, mais c'est pas encore top... Si vous avez une réglage T500 je suis preneur :D

    Et pour le tri screen, y'a quelque chose pour régler l'angle des moniteurs latéraux / le FOV ? J'ai pas trouvé, et du coup ça fait une image toute déformée...

    En tout cas assez content de cette session :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Essaie les réglages T500 dont Franconen parle dans la vidéo ci-dessus ;) c'est à dire les propositions du team GTR3. Ou alors tu regardes la vidéo de KAZ (Laurent Kaczor sur YT) qui avait aussi donné une philosophie de réglage pour le T500 qui avait fait plaisir à plusieurs. Déjà de base supprime ton profil afin d'avoir celui par défaut après la dernière maj, et si ça ne te va pas du tout, essaie ce que j'ai mentionné.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Je confirme, après la maj j'ai aussi eu du mal à récupèrer un ffb correct et la solution a été de créer un tout nouveau profil.
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    à chaque MAJ du FFB ils améliorent les choses, mais pour avoir ces améliorations il faut prendre leurs réglages et non pas les nôtres. Et ensuite il faut régler à sa convenance, ce qui peut être éloigné de leur philosophie ou pas...
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Pour ma part j'ai mis leur FFB pour le T300 et j'ai mis le blocage de direction à 30. C'est pas mal mais mon problème c'est qu'en plein virage j'ai pas de retour de force je peux tourner à ma volonté et du coup je ne sais pas quoi toucher pour améliorer ça.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    C'est pas lié à la perte d'adhérence?
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    C'est de la bombe, j'ai fait trois tours du Nûrb avec cette petite merveille, vraiment au top niveau comportement. FFB excellent pour ma part et physics très fines!

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @klu00 Tu peux regarder ce post sur le forum de la Team GTR3, liongivré y a mis son réglage du T500 qu'il a fait suite à la dernière MAJ. Le gars est un un pilote de votre calibre donc il doit avoir une bonne idée des sensations.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Merci je testerai ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Je rejoins Toche sur la TT, elle est très aboutie niveau physics et ffb. Génial cette traction! Et je surkiffe la Formula Junior!
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Alex Lindstrem, dont je suis fan via sa chaine youtube Sick Games Entertainment, a lancé sa boite de simulation à Dubaï: Endgegner Simulation. Il utilise R3E ( il parlait il y a plus d'un an, qu'AC et iracing ne répondaient pas ).
    Son site avec ses sublimes cockpits, volants, pédaliers etc...
    http://www.endgegner-simulation.com/
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    plus je vois de vidéo, plus il me plait ce jeu.
    Des l'achat du nouveau pc, je plonge dedans.
    Petite question, j'ai vu la configuration recommandée, c'est pas trop exigeant mais le rendu visuel est il comparable avec les vidéo ou les gars ont ils des machines de guerre?
    Quelle pc me conseillais vous dans un budget raisonnable 1200 € est ce suffisant?
    lcrft5127cwk.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je te dirais qu'à 1200 euros c'est plus qu'excellent pour R3E et tu devrais pouvoir facilement tourner tout à fond.

    Ma config c'est : AMD Phenom II X4 945 8Go de mémoire et une GTX 560, je ne tourne pas tout à fond mais mon affichage est bien.


  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Merci Berny, des l'achat du pc, je poserais plein de questions
    le dtm 92 semble pas mal, le groupe 5 et GTO aussi
    lcrft5127cwk.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec 1200€, est-ce que ça inclu un moniteur?
    Regarde dans la partie informatique, tu verras des solutions pour bcp moins cher:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/762/aide-construction-pc

    Concernant R3E, repasse par ici avant d'acheter quoi que ce soit... Car ils utilisent un système de paiement propre à eux, des 'vrp', qui est une sorte de monnaie virtuelle. On peut acheter ces vrp sur leur site poura voir des réductions:
    https://www.raceroomstore.com/shop_en/list_page?cat=24

    Ensuite dans le jeu même, tu peux profiter d'ofrres avec des réductions (-60%, -70%, etc.) sur des packs (voiture+circuit). Perso j'ai profité d'une offre 'black friday' (fin novembre) pour tout le contenu à 50€.

    Concernant encore R3E, j'y joue en mode solo (hotlap et temps en temps contre l'AI). Il faudrait que les autres joueurs ici parlent du mode multi-joueurs... son fonctionnement aujourd'hui (pas ce qu'ils annoncent) pour voir ce qui est réellement possible de faire.
    uMba8ck.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    avril 2016 modifié
    Merci toche
    R3E, me semble un bon compromis, entre Iracing et Pcars.
    pour le moniteur, je pense l'installer sur ma tv led
    lcrft5127cwk.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2016 modifié
    Désolé, je ne peux pas te répondre, j'ai une machine de guerre. :)
    Le problème c'est que si tu participes à un championnat, il y a beaucoup de monde en piste.
    Enfin, sur les Championnat officiel, pour le reste, il n'y a pas grand monde.
    Et cela demande pas mal de ressource s'il y a beaucoup de voitures en piste, mais ce n'est pas un jeu spécialement gourmand en ressource.
    Pour la qualité de la vidéo, c'est déjà joli sans mettre tout au max.
    Je conseille d'attendre l'offre du black Friday « All in One » pour 50€ (soit plus de 87 modèles de voitures et plus de 65 tracés). Sans cela, cela peut vite coûter bonbon.

    Si tu n'as pas la patience d'attendre le Black Friday et pour jouer seul (IA est l'une des meilleures), tu peux te faire une idée des prix ici : https://www.raceroomstore.com/shop_en/list_page?cat=24

    Pour commencer si tu n'es pas dingue d'un type de championnat en particulier
    http://game.raceroom.com/store/pack/european-tracks-pack
    et peut-être http://game.raceroom.com/store/pack/american-track-pack
    Pour les voitures, tu peux les tester gratuitement ingame mais sur un seul circuit.

    Si c'est pour jouer à plusieurs, il n'y a que les Championnats officiels en cours qui sont très fréquentés.
    Il suffit d'acheter le pack du Championnat qui te branche.
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Merci Yamalen
    le top serait qu'un jour un petit championnat ce monte ici.
    lcrft5127cwk.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2016 modifié
    C'est clair. Idem pour AC Pc, Pcars Pc. ;)
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Si c'est un seul écran, une bonne machine sans pour autant être un monstre sera très satisfaisant graphiquement, mais il vaut mieux un peu plus qu'un peu moins ;-)
    Si c'est pour du triple screen, c'est autre chose surtout si tu veux aussi aller sur Pcars et Assetto.
    DTM92 est le must to have si tu aimes les anciennes caisses.
    477220Clipboard444.gif
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2016 modifié
    Effectivement le pack DTM92 c'est très sympa. :+1:

    Encore un détail, les DLC sont moins cher sur le site de RaceRoom que sur Steam
    Exemple ADAC GT Masters Experience 2014 : 10€ sur le site RaceRoom, 23€ sur Steam...
    En plus sur Steam, il n'y a que quelques DLC.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    En plus tu peux tester toutes les voitures pendant quelques minutes gratuitement avant de les acheter
    477220Clipboard444.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le pack GTO est sorti pour 699 vrp (celui avec 18 skins)
    - Audi 90 quattro (existait déjà)
    – Ford Mustang IMSA GTO (nouvelle voiture)
    – Nissan 300ZX Z32 (nouvelle voiture)

    uMba8ck.png
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Vais les tester ce week-end
    477220Clipboard444.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.