Race Room Racing Experience

11213141618

Réponses

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Si je peux en fin de journée je passerai...

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2016 modifié
    En parcourant le sujet ici, en pilotes actifs, nous avons:
    @factarus
    @Berny34
    @carduccipit
    @yamalen
    @GTrs_millenium69
    @Truelife95
    @Akro
    @Jdjack71
    @Guillaume
    @klu00
    @Toche

    Il y aurait moyen de faire une petite arsouille ;)

    Je me connecterai fin de journée, vers 18 heures. Viendez!
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Le problème pour ma part c'est que je n'ai aucun feeling avec le FFB car je n'ai pas trouvé de bon réglage sur les forums. J'ai même essayé celui de Berny a mis en lien pour le T500 sans plus de résultat.

    Je vais quand même venir pour 18h je pense :wink:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2016 modifié
    Perso, j'ai
    1) Chargé le profil proposé par défaut dans la liste de profils.
    2) Supprimé tous les effets parasites qui font vibrer le volant (les 4 du bas: vibreurs, changement de rapport, etc.)
    3) Activé une touche pour afficher le graphique du FFB (touche F chez moi)
    4) Après ce test (sur Bathurst), conclu que je n'avais pas besoin de force minimum. La force minimum fait vibre mon volant, le fait yoyoter en ligne droite... Ce qui ne m'étonne pas car je n'en ai pas ou peu (5% sur certaines voitures) sur iRacing. (faut regarder la ligne jaune horizontale du FFB meter)
    5) Augmenter la force générale du FFB à 95% qui etait à 70% par défaut avec le profil par défaut.
    6) Ensuite, voiture par voiture, j'ajuste le multiplicateur du FFB dans l'onglet des réglages (steering settings/direction). Je l'augmente à chaque fois, mais je m'assure ensuite que je ne dépasse pas la ligne horizontale rouge du FFB ou juste un peu.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bien sympa la nouvelle physique de l'Audi. La Ford est sympa aussi.
    Je ne comprend pas pourquoi certains paramètres des setups sont grisés.
    Sur l' NSU c'est à peine si l'on peut changer quelque chose.
    Malgré cela, elle fonctionne bien avec le peu de réglages possibles.
    Mais avec des caisses puissantes, voir que le DGL est grisé avec des valeurs de ouf, cela me gave.
    Ok, c'est la version 0.3 mais le prix est déjà à la v1.0 !

    @Millé : tu as quel modèle de volant ?
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Les modèles dont le DGL est grisé c'est en général qu'il n'est pas réglable, conformément à la réalité, il me semble.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Sorry, c'est l'annif de madame aujourd'hui, je ne pourrais pas venir ce soir :-(
    477220Clipboard444.gif
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    @yamalen J'ai un T300rs donc je me suis dit que le réglage était le même qu'un T500
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @millé
    Moi aussi j'ai un T300.
    Je ne sais plus comment j'ai trouvé l'info pour le régler mais je n'ai pas de problème particulier.
    Mais il est probablement possible de faire beaucoup mieux.
    J'ai juste l'impression que ma voiture freine moins fort que l'IA.
    Il faudra que je regarde si je peux faire quelque chose.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    J'ai cherché un ptit peu et en faite ça venait de la force latérale, je n'avais rien quand je tournais du coup j'ai augmenté la valeur à 75% et aussi la sensibilité dans la direction à 100% et c'est beaucoup mieux :wink:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    18h00 chez-vous c'était un peu tôt pour un beau dimanche après midi ici je vais voir plus tard s'il y a du monde sur le serveur
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    On était 3 mais c'était pas mal :wink: Je ne pense pas revenir ce soir mais peut être une prochaine
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sorry Berny, je l'avais avancé pour Cardu... mais nous étions que 3 (millé et Yam).

    Magnifique video du Nordschleife par un membre du staff (Georg Ortner)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Et j'étais à la rue. Cela va déjà mieux en DTM92.
    Cela va moins vite et quand on ne connait pas un circuit, cela change tout.
    Sur le Paul Ricard, je vois encore beaucoup de bleu...
    1461530192-circuit-paul-ricard.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2016 modifié
    Petite arsouille avec @GTrs_millenium69 (voiture verte Tic Tac) et moi (Fina).
    On a pu faire du close racing... le netcode sur ce test etait concluant.
    Un court extrait de cette session:



    PS: J'aurais dû mettre ma boite en H... on voit le désavantage à chaque changement de rapport.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1: Jolie tour accroché l'un à l'autre.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sympa ! :)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Cool ça rend bien :+1:
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Top les gars! Désolé de ne pas avoir pu vous rejoindre, c'était pas possible pour moi... Bon je pense que j'aurais pas pu vous suivre de toute façon mais en tout cas c'est cool de voir que ça fonctionne pour vous.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2016 modifié
    Plus on est, mieux c'est ;) (je découvrais la voiture)

    Màj ce soir, avec notamment une mise à jour de la physique des Group5.

    Changelog RaceRoom Update 26-04-2016:

    Update Highlights:
    • Fixed the join lag in multiplayer
    • Unlocked bigger grids for everyone in dedicated servers
    • Chat messages in MP are now yellow and allow 156 characters
    • Group 5 class physics update
    • Ford Mustang GT3 moved to GTR3 class

    Game:
    • Fixed an issue with game finding wrong camera in pitlane.
    • Fixed so the game gets properly paused in singleplayer race monitor if the user opens the steam overlay. – Fixed a crash that could occur during loading.
    • Reduced memory usage when loading into a level.
    • Fixed an issue in Garage menu where FFB remained active
    • Fixed an exploit that allowed players to use lower fuel quantities in Leaderboard Challenges and Competitions.
    • Due to this exploit, we will soon remove entries that were created since the exploit was introduced.
    • Fixed an issue in pitstops where it would take extra 3-4 seconds after confirming 0L fuel or if the pit stop preset had no fuel needed. The game now it checks if fuel will be added, if not it cancels that action. If it was the only action, whole pitstop is canceled
    • Fixed cars full throttling at pitstops.
    • Fixed an issue where players were getting cut track penalties at pit entry.
    • Added missing fallback pages for DTM 2015 that was causing infinite black screen at launch for players when they failed to get the online loading screen.
    • Fixed issue with compact data display being positioned incorrectly on different aspect ratios.
    • Added default profiles and wheel ranges for Thrustmaster 150 and TMX wheels.
    • Added proper filtering to car setup load/save system.
    • Restyled the car setup a little.
    • Fixed an issue that was causing a crash at launch if the player had an older version of graphics.xml
    • Fixed header formatting for certain system backend requests that might reduce certain timeouts.

    Multiplayer:
    • Fixed the severe freeze that occurred in MP when another player joins.
    • Added Bigger grids to player dedicated servers.
    • Please note the max opponent allowed depends on your track rotation. E.g. If you have a track that only has 24 slots in your rotation, that will be your max opponent allowed overall, despite having a track that goes up to 100. This is to ensure no one gets kicked out/disconnects when they choose to continue to next track. If you want 100 cars you have to make sure not to include a track with less grid slots available.
    • Please also note that the game becomes quite laggy after 40. While we will look into optimizing things, you should avoid setting a track with more than 35-40 opponents.
    • Fixed so the player is put on the Garage menu after pressing and holding ESC instead of having to press and hold ESC twice
    • Increased chat message max length to 156.
    • Changed message area/box text color to yellow so it’s more readable if the background is white.

    Sounds, Cameras, Physics & AI:
    • Group 5 class : Physics update, sounds adjusted. Due to the physics update, the leaderboards of these cars are wiped.
    • WTCC 2015 class : BOP adjustment in preparation of TCOne, AI tweaks
    • Ford Mustang GT3 : Moved to GTR3 class, physics & sound update
    • GTO Classics Class : AI tweaks, improved fuel estimates
    • Audi 90Q : Fixed cases where the car would fail to park into the pit spot.
    • Audi R18 P1 : Removed the flame on backfires (Diesel…) and fixed a case where the suspension arms would break on front wheels when applying a high amount of steering
    • Mistral 530 and DMD P20 : Fixed suspension arms breaking under high steering
    • P4/5 Competizione : Added Downshift Prevention beep
    • Hockenheim : Camera sets added
    • Suzuka : Fixed incorrect spawn positions when using high amount of opponents
    • Nordschleife – 24H layout : AI tweaks
    • Shanghai : Fixed AI going too fast into the hairpin

    Art:
    • Bentley Continental GT3 : Approvals tweaks
    • Group 5 class: Fixed holes in shadows
    • Chevrolet Dekon Monza : Fixed some cockpit gauges
    • Nissan Skyline 2000RS : Fixed tacho dial
    • Ford GT GT3 : Fixed some blurps of pixels on the side mirrors
    • Ford Mustang GT3 : Improved some old looking textures on the tail lights
    • BMW M3 E30 : Wheels were not perfectly round, causing weird FFB signals
    • Brands Hatch : Fixed a hole in the ground
    • Hockenheim : Fixed a hole in the ground on the inside of Sachskurve
    • Norisring : Fixed some normals on pit building, tuned IGA banners for a better visual fit, tweaks to generics and props
    • Salzburgring : Reduced grip, Moved tire stacks a bit further away from the apex
    • Zandvoort : Upped the maximum opponents to 32

    Portal:
    • Fixed an issue where players would get different total price depending on the order of packs in cart. Portal now always ensures player gets the highest discount regardless of order.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça commence à être de mieux en mieux tout ça :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    BMW M3 E30 : Wheels were not perfectly round, causing weird FFB signals
    :mrgreen:
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    J'ai pas encore testé mais apparemment grosse déception vis-à-vis de la maj des GR5... Aseptisées, elles auraient perdu leur âme. Globalement vous les iRacers et autres pilotes habitués aux simus exigeantes, est-ce que R3E, qui a beaucoup de qualités, est suffisamment dur pour vous?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Que veux-tu dire par "dur"?
    Il faut prendre plaisir sur un jeu pour ses qualités sans se braquer sur certains de leurs défauts autant que possible.
    Une simu où tu as du mal à piloter une voiture ne veut pas dire que c'est une bonne simu pour autant.
    Je dirais plutôt que le pilotage est plus permissif dans le sens où tu as une plus grande marge d'erreur. Par exemple la petite arsouille en M3 avec Millé, je n'avais jamais conduit de DTM 92 avant... et on a du faire 2 tours avant.

    Ce qui me pose plus de problème au niveau de l'exigence, c'est la possibilité de sortir du circuit sans être pénalisé, autrement dit les "offtrack" sont bien plus éloigné de la piste. Par exemple, sur Bathurst, tu peux couper (comme un cochon) le pif-paf au sommet. Ou sur Spa, tu peux mettre 4 roues de l'autre côté du vibreur dans le virage de Paul Frère (Stavelot) sans que ce ne soit considéré comme un offtrack.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je pourrais prendre la Audi R8 en exemple, je la maitrise mieux en version R3E que sur iRacing. Mais c'est justement ce que j'aime de R3E le fait de ne pas avoir à m'entraîner plusieurs heures avant une course. Sur iRacing j'ai plus l'impression que c'est un 2e travail car je dois y mettre plus de temps et lorsque je maitrise bien j'ai le sentiment du devoir accompli.

    2 jeux qui procure des sensations différentes mais je les aimes autant.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens d'avoir une erreur -118... le jeu a bien planté ensuite :(
    Je faisais un Leaderboard ADAC 2014, et ça a planté en voulant voir le classement.
    On peut gagner des VRP simplement en participant on dirait... le classement est juste pour la gloire ;)

    Le pack ADAC 2015 est sorti aussi:
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2016 modifié
    carduccipit a écrit: »
    J'ai pas encore testé mais apparemment grosse déception vis-à-vis de la maj des GR5... Aseptisées, elles auraient perdu leur âme.
    Effectivement, c'est moins bien qu'avant. :angry:
    Je n'avais jamais eu de plantage sur ce jeu avant cette mise à jour.


  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai du redémarrer, et j'ai ensuite acheté le pack ADC 2015 (pour 5€).
    Sur Spa, j'ai essayé la R8, la SLS, la Z4 et la GTR en mode race 8 minutes, pas eu de soucis.
    Je n'ai pas suffisament de roulage en ADAC, mais j'ai trouvé l'ensemble pas mal ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Toche a écrit: »
    En parcourant le sujet ici, en pilotes actifs, nous avons:
    @factarus
    @Berny34
    @carduccipit
    @yamalen
    @GTrs_millenium69
    @Truelife95
    @Akro
    @Jdjack71
    @Guillaume
    @klu00
    @Toche

    Il y aurait moyen de faire une petite arsouille ;)

    Je me connecterai fin de journée, vers 18 heures. Viendez!

    tu peux m'ajouter dans la liste ;) je viens de voir sur steam que j'ai le jeu, je l'avais DL quand il était en bata il y a pas mal de temps. la je le re télècharge, car j'aimerais bien tester le WTCC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.