[iRacing] NASCAR iRacing

24567

Réponses

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Ok,je suis au taf là.Petit topo demain.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ca doit vraiment être bien cool tout ça David...Enjoy! :)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    février 2016 modifié
    @alien_red_flag bah pour des passionnés comme toi et moi de Nascar...oui! c'est le top! le ressenti général est mor-tel!
    tout y est, l'ambiance, le son, les caisses, les pistes, le spotter ...il y a bien longtemps que j'aurai du franchir le cap! :p

    Course de 8h45 sur Dover en K&N , je retire ce que j'ai dit pour l'usure, qualifié en 24,2xx j'attaque comme un tebé pour finir la course en 26,8xx on sent nettement que les pneus perdent de l’adhérence..."save tyres" pour la prochaine ;)
    Dans la foulée ma première course en Truck sur Daytona, 14 partants. Je passe la qualif sans grand intérêt, je retiens juste ma vitesse maxi sans aspi 287km/h.Dés le "green" allumé je me dis on ne voit pas grand chose dans le pare chocs de la camionnette, seconde réflexion, on fait comment pour passer? vitesse a l'aspi 312 km/h! une belle différence tout de même! bon, expérience écourtée, écart devant" big one", boum...30 minutes de réparation, course fini. :)
    @Berny34
    Voilà mes dispos:
    Vendredi c'est possible de faire la course de 20h15
    Samedi/Dimanche/ 16h15,17h15,20h15
    Lundi 16h15/20h15

    Par contre nous sommes pas certain de se retrouver dans la même course?
    ;)

    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    24,2 sur le Monster c'est bien, j'y ai fait quelques tours en pratique hier et je n'ai pas réussi à descendre sous les 24.

    Pour Daytona vendredi je ne peux pas mais pour samedi et dimanche c'est bon. Pour être sur d'être à la bonne heure, quand tu dis 16h15 c'est heure d’Europe et non en GMT? Comme je n'ai jamais augmenté mon iRating sur l'Ovale j'ai environ le même que toi donc on a un bon pourcentage d'âtre sur la même course. Si tu es sur Team Speak ça sera plus facile de communiquer afin de dépasser en draft car la voiture qui pousse ne voit rien devant ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Ça marche.
    Oui heure française
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @Berny34 Je laisse tomber cette semaine Daytona...trop de Big One...
    :/
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui c'est malheureusement le prix à payer pour rouler en pack sur Super speedway :)

    Aussi le fait que Daytona est un circuit mythique, il y a beaucoup de pilotes qui viennent s'y essayer alors qu'ils ne roulent jamais avec le truck. Ils pensent que c'est simple tourner à gauche :-1:
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Belle petite course ce matin en K&N sur Dover, une belle bagarre en fin de course avec un pilote, après avoir sauvé du pneu je suis bien revenu sur lui pour essayer vainement de le doubler,j'ai eu l'occasion de lui faire une "love tape" pour passer, mais je suis un GTrs donc j'ai pas fait :p
    Dans la foulée test du Truck sur Dover, pas forcément plus rapide mais beaucoup beaucoup plus joueur du train arrière...la prochaine saison va être génial a son volant!
    B)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Puis le Monster Miles aussi amusant en simu que de regarder une course à la télé ;) Je n'ai pas encore osé faire de course seulement des pratiques Bonne esprit GTrs d'avoir évité le "love tape"

    Sur Daytona j'ai fait quelques sessions mais il y a longtemps que je n'ai pas tourné en "pack" et comme on dit au Québec j'ai un peu la chienne ;) J'ai regardé quelques courses en mode spectateur et les gars ne se respectent pas beaucoup...
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Si tu as la voiture, je fais la course demain de 16h45 et 20h45 , passe donc si tu as le temps, avec un peu de chance nous pouvons tomber ensemble
    :)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    J'ai fais Daytona hier soir en A et franchement si vous voulez perdre du SR et iRating c'est la course par excellence. J'étais 4ème puis au 20ème tour l'autre devant mord un peu la ligne jaune du coup l'autre qui était à sa droite va frôler le mur, je ralentis et me décale au milieu mais celui au ras du mur s'est rabattu sur ma ligne... big-one et le touchant légèrement par derrière... casse moteur et une voiture totalement détruite. Je vais réessayer tout à l'heure mais ça ne sera pas simple.

    Partir en pôle sur Daytona >>>>>> ALL
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    C'est clair.Rageant de perdre des points quand tu subis plus que tu ne provoques.
    C'est le jeu ma pov'lucette
    :p
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est rageant sur le coup mais c'est ce qui est le fun de gérer la limite d'adhérence et stabilité de la voiture dans la turbulence et aussi deviner ou sont les autres autour de toi ;) en plus il ne faut pas oublier de regarder les températures d'eau et huile et trouver le meilleur partenaire pour aller vers l'avant... 100 tours c'est vite passé

    @GTrs_Eda je les ai au complet les voitures NASCAR ;) Je vais essayer de passer faire celle de 16h45
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @GTrs_Eda finalement je vais essayer de passer pour celle de 20h45 je suis pris en avant-midi, 14h45 je devrais être revenu.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Ca marche
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    février 2016 modifié
    Semaine mitigé sur Dover,j'ai réalisé de belles courses et d'autres où j'etais moins performant sans trop savoir pourquoi...j'ai bien testé plusieurs trajectoires,rien n'y a fait,avec un best en 29,8 je suis bien loin d'un concurrent avec une pôle en 29,3!
    La week sur Richmond commence aujourd hui,il y a un gros freinage,premier test cet après midi...
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Richmond pas facile comme circuit malgré son apparence inoffensif ;)

    J'ai manqué de temps ce weekend pour tenter une course sur the Monster Mile. En 29.8 avec un iRating vers les 1500 tu pouvais avoir de bonne chance d'y aller pour un podium. Mais comme on dit comme tu es nouveau il te manque plusieurs tours d'expérience sur iRacing je suis convaincu que tu vas y aller d'une victoire ou un podium dans la saison qui débute en Mars ;)

    En truck ils sont à Atlanta mon ovale préféré, J'y ai eu une victoire il y a une année je vais tenter de récidiver ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Je pensais y aller sur Atlanta,histoire d avoir la classe B car il me manque une course pour l obtenir.Je vais voir avant comment cela se passe sur Richmond.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça va bien déjà la classe B, bientôt à toi la Sprint Cup ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    février 2016 modifié
    Je grille pas les étapes bien que cela soit tentant,la saison 2 qui arrive en truck et la saison 3 en B sur la Camaro.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Première course sur Richmond, difficile de trouver le bon dosage de freinage et la bonne vitesse de passage en courbe :/
    J'ai acquis Atlanta pour le Truck,ça va vite! c'est quoi la bonne tactique pour rester en piste?
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Classe B et ben David quelle belle progression. top mon gars.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il n'y a pas vraiment de tactique mais comme à chaque fois on essaie de trop pousser, il faut avoir une bonne entrée au 1 et 3 en gardant un bon filet de gaz sans ré accélérer trop tôt. De mémoire je crois que Beetch a fait une vidéo hot lap.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @chrislaumax Grimper de classe est assez aisé,particper et être propre suffit, plus difficile de monter en IRating ou il faut bien figurer en fin de course.
    @Berny34 je vais aller voir ça.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    pouuuuuhhhhh largué sur Richmond! 22,2 pour le poleman et un opti en 22,9 pour ma pomme,je pige pas le truc.
    :cry:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Rooognognodudjuuuuu !!! difficile a cerner cette piste...je galère bien,qualif en 22,640, mais course exécrable :rage:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    22.640 est un excellent chronos, j'ai essayé hier et pas capable de descendre sous le 23.

    Je suivais un gars qui tournais en 22.1 et j'essayais de suivre sa ligne mais je n'y arrivais pas en étant rapide comme lui.

    Dis toi que les gars qui tourne sur cette série connaissent bien l'auto, alors en course c'est assez difficile de leur en passer une petite vite. Pour être aussi bon qu'eux ça doit prendre quelques saison sous la cravate ;) La clé est de tourner et tourner et tourner ...
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    février 2016 modifié
    Oui mais ça m'enerffff!!! ;)
    J’enchaîne pas 2 tours pareil, c'est ça qui me gonfle, le freinage est important,rentrer ni trop fort ni trop lentement, bien tourner accélérer tot, arfff! c est hard!
    Je pense qu'il faut la laisser "couler" dans les virages...
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    License classe B oval obtenue!
    Au terme d'une première course en Truck sur Atlanta, je viens de la décrocher!
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bien joué David !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.