[iRacing] NASCAR iRacing

13567

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué,

    Atlanta est-ce que tu aimes comme circuit? Presque un superspeedway car on lève à peine le pied en virage. Moins difficile à prendre en main que Richmond :tongue:

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Merci
    Oui c'est la réflexion que j'ai eu,au taquet tout le temps! juste lever un peu sur le 3 et 4 pour ne pas partir en "glisse".
    Difficile de doubler par contre,très difficile...premier ravitaillement sous "yellow" également,bonne course, pare chocs contre pare chocs yesssss! :)
    Richmond j'ai vraiment un problème avec,6 a 7 dixièmes des meilleurs pilotes,c'est beaucoup,j'enrage! :/
    580504Ij5ekvu.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bien joué :+1:.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Merci ;)
    Pour en revenir a Richmond, je comprends pas trop ou je perds du temps,j'ai regardé en caméra embarquée un gars en 22,2, j'ai sensiblement la même trajectoire, c'est le freinage qui est plus doux pour lui, je freine peut être trop tard car j'ai tendance a bloquer mes roues et perdre du temps en dérive... :grey_question:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    As-tu essayé de seulement lever le pied en gardant un filet de gaz et à peine freiner? Je dis ça mais je n'ai pas un meilleur temps que toi...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il chaume pas le garçon... Bien joué.
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    février 2016 modifié
    J'ai essayé pas mal de chose..rien n'y fait...baaaah manque de talent surement, po graf' je m'eclate c'est l'essentiel :)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bravo eda, ça fait plaisir de voir que tu prends du plaisir sur cette simu ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Effectivement, Atlanta est comme un super-speedway,donc difficile d'avoir une course propre, j'en ai fait une nouvelle fois l’expérience hier:carton devant, étant au taquet roue dans roues, tu ne peux rien faire, boum! voiture hs, course terminée... :#

    Mardi commence Martinsville en K&N, l'un de mes circuits préférés lors des retransmissions TV :p , j'ai testé un peu pour me préparer.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il y a un Océan qui sépare Martinsville à la télé et sur la piste ;) Met toi dans la tête d'avance que tu vas te faire tamponner à profusion Mais c'est Martinsville. Je ne l'ai jamais essayé en K&N

    En passant si tu veux t'amuser sans risquer des iRating et Safety Rating tu peux allé sur les host il y a souvent du truck et c'est souvent plus clean qu'en course officiel
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Je me doute, deja pour les "grands" c'est bien chaud, kenseth vs Logano en 2015
    580504Ij5ekvu.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh une belle course sur Atlanta! sans yellow c'est déjà beaucoup mieux, la course avance du coup ça "bourrine" moins, avec l'usure arrivant ça devient délicat, et j'en ai fais les frais avec un maaaaaagnifique offtrack , mais qu'importe, une belle course. =)
    Une question, on ne sent pas l'effet d'aspiration, il est perceptible jusque quel écart avec le concurrent devant nous, 1 seconde peut être ?
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    En général l aspi agit quand tu est à 1.5secondes de celui que tu suis. Valable aussi en road ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ca dépend de la voiture et de la vitesse quand même (MX5, 1.5sec c'est très optimiste par ex ^^) mais oui en Nascar je pense que ça doit être de cet ordre :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Dernière course de la semaine sur Atlanta en Truck,fort sympathique au demeurant, avant un petit test sur Las Vegas, car je vais privilégier cette piste, en évitant un peu Martinsville en K&N, qui risque d’être un peu" agité" si je comprends le sens du post de @Berny34 ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Disons qu'il y a toujours de l'action. Mais il arrive aussi de tomber sur une course vraiment clean. il ne faut pas généraliser mais disons que des circuits comme Martinsville et Bristol j'y vais en pratique car je les aimes mais j'évite les courses. Mais c'est une opinion personnel. ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @GTrs_Eda Ton iRating est trop haut ;) je croyais être dans le même split que toi mais je me suis retrouvé dans le split 2 et toi le 1 pour la course de 9h15

    J'étais dans un split clean 1 yellow que je souhaitais car je n'avais plus de pneus ;) on a pu changer à 10 tours de la fin,

    Pas facile sur les pneus ce circuit ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @Berny34 trop haut? bof, j'ai perdu pas mal...oui je maîtrise pas encore bien le 3 et 4, qui sont délicat a la ré-acceleration le Truck a tendance a partir en survirage facilement dans ces virages.
    Je ferais quelques courses ce week end et surement une a Martinsville pour voir
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Trop haut parce que tu t'es retrouvé avec le SOF de 2252 alors que moi j'étais dans celui de 1150 ;)

    Le 3 et 4 moi je lève le pied ( à un panneau publicitaire en référence ) je rentre moins vite mais ré accélère plus tôt

    J'ai un best en pratique à 31.058 mais incapable de descendre sous les 31. Lorsque j'essaie je l'échappe dans le 2e tours au milieu du 3 et 4 ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Ok, je vais tester
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @GTrs_Eda Je t'ai fait un petit hot lap 31.047 si ça peut t'aider, Moi aussi il m'en manque encore pour descendre dans les 30.500

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Merci berny ;)
    Je suis le parking de mon usine,aaaaahhhhh le son Truck ,ça me manque déjà...
    On entend nettement que les pneus "travaillent" énormément dans le 3/4
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est parce que l'on entend pas le moteur. ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est volontaire qu'on entende pas le moteur (j'ai oublié de monter le volume pour l'enregistrement) J'aime entendre le son des pneus comme une référence de plus pour le comportement ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Ok Bernie, j'avais l'impression d'être sur GT6. :mrgreen:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Dis David, comment fais tu pour avoir cette petite vue de ta voiture sur la piste?
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @chrislaumax c est berny qui a posté la vidéo...je ne saurais te renseigner plus ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    La petite image dans le haut c'est fait au montage, j'ai enregistré des vus différentes et ensuite je peux les réduire et les placer ou je veux sur la vidéo principale. Il suffit de synchroniser pour que ce soit en même temps
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Tu fais ca avec IRacing?
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Non avec OBS et Cam studio
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.