[iRacing] NASCAR iRacing

12346

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Martinsville sans beaucoup de pratique c'est un tantinet osé ;)

    As-tu fait ta relance en première vitesse ou deuxième?

    Bristol de par sa renommé attire malheureusement beaucoup de pilote qui ne font pas la série et ça gâche souvent la sauce pour les pilotes habitués. En truck vu le nombre de participant heureusement les gros iRating se retrouvent entre eux mais en Xfinity et Sprint cup ou il y a moins de participation il n'y a souvent qu'un Split donc les visiteurs se retrouvent sur la piste avec des gros iRating et c'est la catastrophe.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    En deuxième,la relance ne posais pas de soucis,c'est l'impatience des gars derrière! ils sont pressés les mecs! :joy:

    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ils ont profité que tu manquais de grip, c'est vrais qu'il n'y a pas long pour te rendre au virage 1 à Martinsville avec une bande d'affamé derrière :p
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Demain je referai une course,si c'est aussi agité,je ferai l'impasse sur la week.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Si tu veux faire de bon restart pendant que tu es derrière la Pace Car à One To Green, tu peux monter tes rapports au rupteur pour augmenter la température d'huile... par contre attention à une éventuelle surchauffe un peu plus tard si tu ne gère pas correctement le truc. Perso je ne le fais pas vu que je n'ai pas l'expérience.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mars 2016 modifié
    GTrs_Eda a écrit: »
    d'ailleurs hier j'ai pris Watkins Glen pour tester, pouah! le pied!

    Un super circuit, même en gen6 ;) j'ai un bon souvenir d'une course de 90tours sur Watkins ou Berny et beetch m'on bien aider dans le rôle de spotter :+1:
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    J'ai survécu en NiS sur une course de 250 tours ! Je finis avec 20x car c'était un véritable carnage la première partie de course entre ceux qui finissent dans le mur, te fonce dedans quand tu es derrière la Pace Car ou les retardataires qui spin en sortie de virage et la meilleure ceux qui freinent dans la ligne droite quand il faut se replacer...

    En aucun cas j'ai provoqué d'accident mais j'ai subis tout au long de l'épreuve en ayant passé plus de 5 minutes de réparations. Bien content de la finir pour prendre de l'expérience. Par contre je redoute Bristol... vu l'attitude de certains gars en piste.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=16398925&custid=156724
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Martinsville je n'ai pas encore osé, peut-être d'ici le week-end et Bristol je n'ai jamais osé me lancer en course officiel mais je fais les salons de pratique car j'aime bien.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    :+1: de plus, 250 laps c'est long,il faut tenir, cela demande beaucoup de concentration et reussir 500 fois le même et bon freinage,pas evident.
    @Berny34 jamais fait de courses sur Martinsville et Bristol? depuis ta presence sur le soft? c est dingue ça?!?! ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'en ai fait sur des host mais pas en courses officiel
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Faire plus de 150 tours avec 20x sur les 22 autorisés c'était franchement osé malgré qu'on me disait d'abandonner au lieu de finir disqualifier mais je tenais à malgré tout finir la course chose que j'ai fais et j'ai tout de même été content car malgré tout mes soucis j'ai pu gagner 5 places en n'étant plus du tout dans le coup. Comme quoi la persévérance paie. Sur Bristol en NiS ce sera la distance réelle donc 500 tours, faudra que je prévois une bouteille de coca :relaxed:
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Bonne course! :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    J'arrête la week sur Martinsville,pris dans un big one au deuxième tour,voiture hs... :/
    Je vais preparer Darlington en K&N et le Texas en Truck.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Good tu as continué une autre saison en K&N, avec 2 séries tu as beaucoup de tour d'expérience qui s'accumule. :+1:

    Martinsville tout comme Bristol la clé (que je ne suis pas capable de faire) c'est de démarrer en pôle et la garder. Ensuite bien gérer les retardataires. Finalement en analysant le tout on a plus de chance de gagner à la roulette qu'à Martinsville ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    J'ai testé Darlington, ouch! je sens que cela va être compliqué, c'est étroit, et le mur n'est jamais loin, un vrai circuit en "ville"
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    The Lady in Black,Darlington Black Stripe. Lui il est loin d'être dans mes préférés ;) Avec ma petite mémoire je ne me souviens jamais dans quel virage je suis rendu. L'étroit ou le plus large...? Je penses ne jamais avoir terminé une course sur ce circuit.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Darlington...THE piste,je la trouve vraiment très difficile,trouver le bon rythme n'est pas aisé
    580504Ij5ekvu.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    En Nascar tu as des pilotes qui aiment rouler au ras du mur mais il faut avoir de l'expérience sinon tu va abîmer ta voiture et tu le paiera plus tard. Essaye de mettre un steering ratio en négatif ça devrait aider surtout en sortie de virage quand la voiture se déporte naturellement vers l'extérieur.

    Ce soir je fais la NiS Open sur Texas Motor Speedway.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Sur le circuit du Texas, est ce que tu montes vers le mur sur le virage 1 pour plonger a la corde du 2 ou restes tu tout le temps pleine corde? car j'ai l'impression que tu ressors plus vite,mais peut etre au détriment des pneus.
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    avril 2016 modifié
    @Andromik Tu es capable de mettre un Steering Ratio en négatif? :pensive:

    @GTrs_Eda Quand tu es en ligne droite et que ton volant est incliné vers la droite c'est le Steering offset qui fait en sorte qu'en virage seulement en centrant ton volant tu tournes déjà j'imagine que c'est ce dont il parle C'est un paramètre que tu peux ajuster tout comme le steering ratio en fixed setup. Moi je mets à 14 ou 16 pour le steering ratio sur la plupart des ovales ça use moins les pneus. Le steering offset je n'y touche pas.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Tu as quand même accès a des ajustements en fixed set up?
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui steering ratio et offset
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Berny34 a écrit: »
    @Andromik Tu es capable de mettre un Steering Ratio en négatif? :pensive:

    @GTrs_Eda Quand tu es en ligne droite et que ton volant est incliné vers la droite c'est le Steering offset qui fait en sorte qu'en virage seulement en centrant ton volant tu tournes déjà j'imagine que c'est ce dont il parle C'est un paramètre que tu peux ajuster tout comme le steering ratio en fixed setup. Moi je mets à 14 ou 16 pour le steering ratio sur la plupart des ovales ça use moins les pneus. Le steering offset je n'y touche pas.

    Tu parle du offset ? Je confonds toujours ratio et offset :lol: pour le offset oui je suis la plupart du temps en négatif. Hier soir sur une league à Texas j'étais à 10:1 / -4, je sentais vraiment bien la voiture mais 15 tours puis le jeu m'envois dans le mur à sortie du T2 car j'avais un gars à l'extérieur et en sortie il a légèrement touché la portière du coup ma voiture est devenu une toupie pour foncer dans le mur.

    Allez ce soir on va faire la NiS et les 500 tours de Bristol ça va piquer ! Si j'arrive à la finir je serais déjà content.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Bonne course a toi,j'irai jeter un oeil sur le replay de la course du Texas.
    580504Ij5ekvu.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    après un long moment sans tourner en rond, je me suis fait une petite carb cup

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16526015&custid=104325
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Nice :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    6ème à Bristol jeudi dernier après 500 tours. Un régal ce circuit ! Sinon hier soir à Richmond j'étais remonté quasiment 10ème avant de me faire légèrement tamponner au freinage du T1 pour ensuite me faire percuter de plein fouet par les autres derrière moi. Sur ce circuit tu avais plus d'un qui faisait des freinages tardif en forçant le passage... ce qui fait que j'ai eu 10 minutes de réparations. Mais juste après cela toutes les voitures disparaisse et je vais me faire kick de la session sans raison tout comme un ami qui aura eu la même blague...

    Résultat je finirais 17ème avec 30 tours dans les dents dommage.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Super résultat sur Bristol!
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je proposais souvent des courses de Nascar Truck sur circuit routier, mais je vais pouvoir cesser de le faire. Une league de Québécois Slysim racing organise un championnat de truck sur Routier pour l'été.

    Ce soir c'était la course de pratique sur Charlotte Road Course avant le début la semaine prochaine. Je suis très content de mon résultat, 6e sur 20 pilotes members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=19504822&custid=121570

    Ils ont fait un programme bien chargé :
    6DYmZh.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bravo @Berny34 ça doit être sympa c'est course

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.