Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
même si des fois cela se passe mal.
Bon pour le prochain j'espère plus etre dans la bagarre avec plus d'expérience
Première course avec la R8 aussi pour moi. Je fais mon temps de qualif juste dans le dernier tour sans aspi. Bim ! 4e ! J'en reviens pas. Je part en 2e ligne à côté de Wookie avec Toche et Stephane devant moi. Je prend un meilleur départ que Wookie et lui vole de suite la 3e place. Premier tour on fait gaffe et on suit Toche et Stephane qui n'auront pas de mal à me détacher au bout de 3 tours. Je perd leur aspi. Derrière j'ai Wookie, Sam et McBly bien décidé à me manger tout cru. Je me concentre et tiens bon malgré l'aspi. Puis Toche se met au tas et je passe second. Petit coup de pression, cette position n'est pas habituelle pour moi. Allez on lâche rien. Wookie fini lui aussi par faire la même erreur que Toche. ça laisse la place à Sam pour me revenir dessus et me coller. Mais on se connait bien les deux et je suis rassuré. Et ça va être une très belle bataille avec le jeu de l'aspi. Je fais une petite erreur sur la fin du circuit et il en profite pour me doubler. J'arrive à récupérer et à rester devant McBly. Je reviens fort sur Sam et fini par reprendre la 2e place. Il me repasse à l'aspi quelques tours plus tard. Et à 3 ou 4 tours de la fin je le repasse à l'aspi et j'arriverai à conserver cette super seconde place.
Très content car les GT3 c'est pas des voitures que je maîtrise habituellement. Je comprend mieux l'Audi que la Ruf visiblement.
Bravo à @Stephane_N pour sa victoire écrasante sur ce combo.
@sam_the_driver c'est toujours un plaisir de livrer des batailles ensemble. C'est pas notre première et je souhaites qu'il y en ai d'autres.
Merci @Wookie pour l'orga. Et merci à la Team-R pour leur présence et les host practice.
Au tour 11 Esd je crois revient à un peu plus d'une seconde, je décide donc de forcer pour pas me faire déposer à l'aspi avec ma petite BMW lol. Et au T1, je mords très sérieusement sur la pelouse à l'extérieur et pars direct violemment dans le mur. J'ai eu très peur de ruiner la course d'environ 5-6 voitures derrière qui me suivaient de près mais je suis le seul impacté (ouf^^)
Je ressors des stands à 1 tour des leaders, entre le 6e et le 7e et je vais arriver à garder un écart plus ou moins stable, ce qui veut dire qu'un top 10 était sûrement à ma portée je pense sans cette petite erreur :-(
Au lieu de ça 22e...
Vivement les prochaines courses avec vous en tout cas et bravo aux vainqueurs !
Pour la course de hier, pas eu trop le temps de faire de tests, j'ai juste essayé l'AMG rapidement avant la course, mais je la trouvais beaucoup trop sous vireuse à mon goût donc j'ai finalement choisi mon arme de prédilection : la RUF
Le soucis, c'est qu'une fois en piste, j'ai eu l'impression qu'elle était bien à la ramasse par rapport aux autres... Le BOP ne doit pas être optimisé avec cette voiture par rapport aux autres GT3 sachant qu'elle n'est plus utilisée en Blancpain.
Bref en practice j'arrive à accrocher le top 10 quand même, et en qualif je fais le 7e chrono malgré très peu de tours clairs (je pense que j'avais les chronos pour faire top 5 en qualif), mais c'est quasi 1sec de plus queToche qui est en AMG. Ou bien Toche était survitaminé, ou bien j'étais complètement à la ramasse (j'ai toujours eu du mal en GT3 !), ou bien la RUF était vraiment moins performante que les autres, peut être un peu des 3, mais en tout cas j'ai tout donné !
Sur le départ je reste prudent, et perd 2 places, je me retrouve derrière @Driver qui est un peu plus lent que moi et me bloque quelques tours, devant l'écart commence à se creuser et je passe au freinage.
S'en suit une série de tours où je cravache pour revenir sur le groupe de devant, mais c'est pas facile (pas d'aspi) et je pense que j'ai un peu trop forcé sur les pneus, ce qui me pénalisera en fin de course. Je profite des sorties de @Toche et @Wookie pour regagner 2 places et me retrouve 6e, à l'attaque pour revenir sur @Djeauz !
Un peu après les 2/3 de la course, Djeauz est un peu moins bien et j'arrive à lui porter une attaque qui passe, me voilà 5e ! J'essaie de faire le break mais j'arrive pas à creuser l'écart, et devant @mcbly est trop loin pour que je bénéficie de son aspi. De plus je suis très lent en ligne droite par rapport à l'AMG et il revient systématiquement sur moi dans la première partie du circuit. A quelques tours de la fin, il me repasse dans la ligne droite, puis je le colle et arrive à repasser devant dans l'avant dernier tour.
Dernier tour, il se porte à ma hauteur dans la grande ligne droite grâce à l'aspi, mais je suis resté à l'inter pour le long droite suivant. Tout l'enchaînement jusque dans le virage droit en montée passe en 2 wide, et je finis par garder l'avantage étant sur la bonne ligne, pour finir à une honorable 5e place qui me va très bien
Bravo à tous, @Stephane_N pour cette (nouvelle) victoire et donc ce titre, au podium, @Djeauz pour cette jolie passe d'armes, et à tous les présents.
Concernant le championnat, je perds ma place sur le podium à Daytona, victime du big one final, mais je suis quand même content du résultat
Merci pour votre participation, @Wookie pour l'orga (@Toche pour l'orga des hosts), à la team R pour les practices et les bonnes bourres, vivement le prochain !
Bravo pour le taux de participations et aussi la Team R qui sont venu participer.
Hâte de voir le prochain Mini Champ
Bilan va encore falloir bosser mais on va dans le bon sens.
Merci @Wookie pour l'organisation et vivement la prochaine.
Me concernant bilan mitigé:
Belle amélioration au niveau des off track (quasiment plus...)
Niveau performance, la, j'ai beaucoup de boulot pour rivalisé avec le milieu du peloton je ne parle absolument pas des meilleurs de la team.......
En conclusion , je suis satisfait de ces soirées passées avec vous et vraiment cool d'avoir pu croisé" le fer" avec autant de pilotes. Vivement la prochaine
J ai failli moi aussi créer un carton général, j espère n avoir gêné personne.
Pour ma part je pars 13 sur 28 , content de la place vu que j ai pas fait de course depuis 6 mois.
J ai l impression d avoir de meilleures sensations de jeux avec l oculus, je ressens mieux la voiture et ces dérives. Mais cela ne m a pas empêché de me vautrer tout seul vers le 3 ieme tour.
J étais derrière une RuF rouge, je suis rentré un peu fort dans un virage et me fait surprendre par un freinage. Je fais de même dans le virage et fini par perdre le cul.
Je rentre au stand le volant de travers, me prend 15s pour être arrivé trop vite et repars 25 ieme.
Je fini 20 ieme je crois.
Peu d incidents.
Ça m afait du bien de re-rouler avec vous.
Vivement le prochain championnat, hâte de m y remettre ;-)
En regardant rapidement le classement, me demande ce que cela aurait donné si j'avais pas bouletté et si j'avais gagné celle-ci (oui ça fait 2 si )... mais bon avec les "si" tout le monde serait champion
Bravo @sam_the_driver pour la 2eme marche du podium
En effet Berny ;-)
Avec 20 litres en test j arrivais a faire 1'44'8.. avec une opti en 1''44'2..
Je ne mettais jamais rapproché aussi prêt des meilleures temps.
Généralement je suis a 3 sec !
Donc y a bien un changement de perception du circuit.
Grand bravo à Stephane_N, fière de toi poto.
Merci Klu, sur la dernière manche c'était vraiment très bon, très safe... j'ai préféré ne pas insister sur le dernier tour, tu étais plus rapide que moi de tte façon, visant le top10 au championnat j'étais content de cette 6eme place.
Encore un grand merci pour l'organisation, on reviendra
Une bonne bataille sur cette dernière manche avec @brimsxs . Mais je manque cruellement de performance avec les GT3.
Vivement le prochain
D'ailleurs vous pouvez proposer vos idées ici :
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/13/iracing-leagues-et-hosted-races-maj-en-1er-post