[iRacing] Leagues et Hosted races (MAJ en 1er post)

1383941434471

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo popo et Sam, merci ESD pour la préparation du server.

    Aussi :+1: :+1: à ceux qui ont patienté 2 heures avant de profiter de la nouvelle GT3

    Je suis satisfait de ma course, j'ai pu suivre un petit groupe sur presque toutes la course. La façon la plus sécuritaire de passer était d'attendre une faute de la voiture devant, ça m'a permis de gagner 2 - 3 positions de cette façon.

    L'usure des pneus était un grand piège, setup beaucoup sous-vireur ce qui a vite fait de nous faire perdre le train avant. On voyait la différence sur la fin avec ceux qui avait du passer par les stands ils nous remontaient rapidement. @Kinder en a vraiment souffert sur la fin.

    C'est vrai comme il nous l'a répété souvent après la course, Jolie remonté @esd ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Souvent .... bon ..... peut-être ..... mais .......c'est ......grâce ....... au .........TS_PC-RACER


    Instant Pub ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    En attendant plus de host pour moi j en ai pas fini un donc inutile :/
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Désolé de pas être passé les copains, du coup j'ai même pas testé la Porsche non plus, j'ai un pote qui a reçu son volant hier et qui a voulu que je lui explique et lui montre comment ça marche... Du coup j'ai été... en MX5 Rookie :lol:

    Le combo avait l'air fun, ce sera pour la prochaine ;)

    @andreal : les erreurs ça arrive à tout le monde malheureusement, il faut pas renoncer aux hosts à cause de ça, tu as pu être malchanceux 1 fois ou 2 mais comme le dit Wookie, les courses se suivent mais ne se ressemblent pas, la prochaine sera la bonne. Et ce sera toujours beaucoup plus propre sur les hosts GTrs qu'en officiel ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    andreal a écrit: »
    Sur une course fun je ne sortirai jamais de video apres hier j étais trop degouté :'( j ai préféré quitté le host j aime meme pas regardé le replay.
    ça ira mieux demain ... Hier vraiment trop deg
    C est le jeu je dois m y faire je suis trop gentil sur la piste :p

    Un peu dégoutté aussi du déroulement de la course , je trouve que certain s'ont un peu impatient !!!!!!
    Voir replay départ , ensuite black ma foi, a essayer un dépassement a la starky pour finir dans les graviers.
    1 er alerte, ensuite pas de bol pour moi mon ecran se fiche , donc sortie . esd wookie et black me passe .
    Puis fin des haricots quand je vois black au milieu du virage à l'arret . Evidement impossible à éviter, resiultat voiture détruite et le fast repair c'est de la merde !!!!!!!
    Je ne comprends pas que on ne se parle pas plus en course pour éviter ces problemes.
    Black aurait du me prevenir qu'il était en sucette devant moi , ben non rien c'est juste pas de chance ,
    J'aurais aimé entendre aussi un petit désolé, je trouce cela toujours plus amicale, ben non nada .
    Mais j'apprends vite , et j'en sais un peu plus sur le comportement de chacun et je vais m'adapter pour le prochain HOST.
    Merci ESD pour l'animation de cette soirée.

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    janvier 2017 modifié
    Merci aux organisateurs et aux participants de cette course amicale.
    J'étais probablement le plus lent du plateau du coup je n'ai prit aucun risque et ai économisé mes pneus au maximum m'étant vite rendu compte durant le practice qu'ils s'usaient a vitesse grand V.
    Résultat je finis 11 ieme sans aucune gloire puisque les seuls que j'ai dépassé étaient dans les gravillons : p

    Pour les malchanceux un peu déçus ,comme l'ont bien dit certains c'est bien pire en course officielle que lors de ce genre de courses amicales.C'est je pense dommage de se décourager ou de tenir rigueur à ceux qui ont pu etre maladroits.

    En tout les cas chapeau bas aux pilotes de tete que j'ai vraiment trouvé impressionnant ,arsouiller avec cette caisse était complètement impossible pour moi qui était déjà bien content de rester en piste ;)

    @esd Rahhh ce ts pc racer.....je vais finir par craquer je sens ,je crois que meme si c 'est mieux ,le direct drive va s'avérer trop chère et quand meme plus compliqué a paramétrer....
    Tu avais quoi comme volant avant celui ci? le T500?
    izj2jpflji1t.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui le T500rs, j'ai gardé le pédalier.
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Oui mouss trés belle organisation.
    Je n'en veut absolument a personne me concernant , mais moi je me serais excusé 10 fois plutot qu'une.
    Peut etre trop gentil comme dit justement ANDREA.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    J'en veux pas non plus je suis pas rancunier ;) apres je sais qu'on fait tous des boulettes mais quand je fais un host fun j'essai de ne pas me mettre et les autres au tas pour une bagarre dans un virage.
    Je fais ce genre de host pour me détendre peu importe ma place mais tous les host que j'ai fais je n'ai jamais fini donc cela me soule un peu car à chaque fois on me dit la prochaine sera mieux :p
    Je prefere faire une course officiel au moins je sais pourquoi on me défonce ;)
    Hier j'étais trop deg car c'était la première fois que je bataillais dans le top 7 et finir comme ça ben j'ai eu les boules.
    Bref pas grave c'est le jeu.
    En attendant je vais éviter les host un certain temps histoire de retrouver l'envie et le fun.
    Sinon le combo était sympa et j'étais à l'aise dommage.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pour avoir regarder le replay, pou moi serano n'est en rien responsable. il est a coter de toi, il garde ça ligne, mais tu plonge a l’intérieur comme si il n'y avait personne donc avec une voiture juste à coter le choque était inévitable

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bon ok je ne vais pas débattre plus sur le sujet je suis sur la traj greg est derrière et c'est impossible de prendre ce virage à l'interieur sans toucher apres si je suis fautif OK pas de soucis.
    Meme si je ne suis pas d'accord je clos le débat c'est inutile pas grave en soit.
    Quoiqu'il en soit plus de host pour moi car je venais pour le fun et plaisir et la c'est tout l'inverse et je veux garder une bonne relation avec greg ;) et vous autres donc plus de host cela évite d'être déçu ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    janvier 2017 modifié
    Alors les absents n'ont pas la feuille de résultats ???

    @andreal je n'étais pas là mais ça me désole que tu annonces de ne plus vouloir venir sur nos host. L'avantage de nos host c'est de n'avoir aucun enjeu (pas de sr pas d'ir). Maintenant on est sur une simu exigeante et l'erreur et très souvent présente. On est dans un esprit de courses quand même. Alors il y a toujours des pilotes qui tente des trucs et ça fait partie de l'esprit racing "le racing spirit". Je pense que tu aurais pu bien figurer dans cette course et la désillusion est plus forte.
    Je te rassure tout de suite, ce n'est pas un traitement de faveur, et on a tous connu ça. Même ESD nous fait de temps en temps des rage quit :mrgreen: . Comme dit Wookie, si c'est pas celle-ci ce sera une autre. Le Mini champ' 6 arrive dans un mois, j'espère que tu auras retrouvé ton envie d'en découdre avec nous.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    andreal a écrit: »
    Bon ok je ne vais pas débattre plus sur le sujet je suis sur la traj greg est derrière et c'est impossible de prendre ce virage à l'interieur sans toucher apres si je suis fautif OK pas de soucis.
    Meme si je ne suis pas d'accord je clos le débat c'est inutile pas grave en soit.
    Quoiqu'il en soit plus de host pour moi car je venais pour le fun et plaisir et la c'est tout l'inverse et je veux garder une bonne relation avec greg ;) et vous autres donc plus de host cela évite d'être déçu ;)

    je ne dis pas que tu est en tort ;) la seule chose que l'on pourrait te reprocher c'est de ne pas avoir anticipé la présence de serano en laissant plus de place, mais bon avec ce genre de caisse il est pas toujours simple ;)
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    sam je suis pas tout a fait d'accord avec toi .
    j'ai remarqué que souvent celui qui est derriere et qui pionte son nez sur un freinage et souvent trop juste pour passer.
    moi qui debute et a souvent cette situation a gérer quand on me dépasse, je pense que c'est a la resdponsabilité de celui qui double qui doit réflechir si il est assez haut pour passer ou non.
    La visiblement non, car il prend l'arriere droit de andrea et non sa portiere droite. apres on peut toujours vous laissez passer mais c'est plus une course .
    amicalement
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi j'aime bien l'exemple de @Toche sur une pente de ski ;)

    Mais dans les 2 cas si j'avais été à la place de @Serano j'aurais levé légèrement le pied en envisageant que celui devant pouvait venir chercher la corde et dans la position de @andreal j'aurais pris plus large le virage sachant que derrière il essaierait de peut-être faire une tentative. Mais je suis un pilote du dimanche qui aime la ballade en campagne ;) C'est mon côté féminin. (J'étais supposé m'appeler Jacqueline car avant ma naissance le médecin avait dit à ma mère qu'elle était enceinte d'une fille)

    En principe la course c'est un peu plus viril.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Si c est ma faute je m excuse pas de soucis Greg avait fait une erreur avant ce virage donc je profite pour passer je pensais qu il aurait lâcher l affaire vu que j étais devant lui je me suis trompé.
    C est fun mais c est une compet donc pas pour moi desole.
    Le mini champ est une compet donc cette situation je l aurai compris pour une course fun moyen.
    Sur ce ma déception est derriere moi :p
    Au moins meme avec replay on est pas d accord B) donc inutile le débat je vais pas faire de protest ;) :p
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    redcox a écrit: »
    sam je suis pas tout a fait d'accord avec toi .
    j'ai remarqué que souvent celui qui est derriere et qui pionte son nez sur un freinage et souvent trop juste pour passer.
    moi qui debute et a souvent cette situation a gérer quand on me dépasse, je pense que c'est a la resdponsabilité de celui qui double qui doit réflechir si il est assez haut pour passer ou non.
    La visiblement non, car il prend l'arriere droit de andrea et non sa portiere droite. apres on peut toujours vous laissez passer mais c'est plus une course .
    amicalement

    oui la responsabilité est a celui qui double je partage ton avis, mais si tu ne lui laisse pas 1cm de place alors le contact est forcement inévitable ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    La nuance @redcox est que c'est andreal qui me double je tente de defendre ma place. Je freine tôt pour être sûr de garder l'interieur au premier virage et pas faire un strike en sortie. C'est surement ça qui créé l'accrochage. Andreal pense que j'ai lâché l'affaire et moi je pense qu'il m'a vu et a 2 ça passait si on s'était compris.
    Ben ça l'a pas fait :cry:
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    plus de host pour moi j ai ma dose. :p
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est compréhensible @andreal laisse passer un peux de temps et ça ira mieux ;)
    Ca ne te consolera pas mais c'est pourtant vrai que nous sommes tous passé par là et parfois comme toi c'est par série entière !

    Je dit ça en passant (et en étant absent depuis un moment j'en suis conscient) mais je me souviens qu'a l'époque de GT on nommait des commissaires de course qui avait pour mission de regarder les replays pour analyser à froid les situations litigieuses.

    Pourquoi pas sur Iracing durant nos host ?

    Pour l'avoir fait sur la (feu) Clio Cup je sais que cela prends du temps, nous pourrions donc instaurer un roulement pour nommer 1 ou 2 commissaires par courses.
    Je doit me reprendre un abonnement dans les jours à venir et je vous propose ma candidature comme commissaire de course pour le prochain host :)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    janvier 2017 modifié
    il y a le comité de sages ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Hum c'est déjà le cas @One... Ca s'apelle le comité des sages :p

    @andreal : je trouve dommage ta réaction... Pour moi y'a 50/50 et je pense effectivement que vous ne vous êtes pas compris et que vous vous êtes donc touché. Ca arrive, course fun ou pas ça reste la course, les contacts involontaires arrivent parfois, il faut passer à autre chose ce sera mieux la prochaine fois ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il n'y a tellement pas de travail pour le comité des sages qu'on ne veut pas se faire "voler" notre boulot par des commissaires de course ;)

    Il faut laisser le monde faire leurs courses et si problème il y a, nous en parler avant de faire des commentaires et prendre des décisions à froid. Nous sommes 5 avec des visions différentes plus la vôtre ça peut aider à voir le bon et le mauvais côté de l'incident

    Les MP existe aussi pour discuter de l'incident avant d'en parler ici (forum)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Max_la_Barack a écrit: »
    Alors les absents n'ont pas la feuille de résultats ???

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18663155&custid=138819

    C'est dans la League ;)

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Sympa merci. je pensais que j'avais pas accès vu que j'ai pas fait la course.
    7aK33Ef.jpg
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Encore une très bonne soirée, merci aux organisateurs et participants.
    Honnêtement quand j'ai vu la voiture j'y croyais moyennement, mais je dois avouer que j'ai eu tord. Y a juste l'usure des pneus qui m'a un peu frustré sur la deuxième moitié de la course où j'étais complétement à l'agonie avec un sous-virage monstre. Mais c'est le jeu et on était tous logé à la même enseigne et visiblement certain se sont beaucoup mieux débrouillé que moi là dessus. Avec le recul j'aurais dû faire un pit stop, le résultat aurait pas forcément été meilleur mais au moins je me serais plus amusé sur la seconde partie de la course.

    Vivement la prochaine !
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Serano a écrit: »
    La nuance @redcox est que c'est andreal qui me double je tente de defendre ma place. Je freine tôt pour être sûr de garder l'interieur au premier virage et pas faire un strike en sortie. C'est surement ça qui créé l'accrochage. Andreal pense que j'ai lâché l'affaire et moi je pense qu'il m'a vu et a 2 ça passait si on s'était compris.
    Ben ça l'a pas fait :cry:

    Pas de soucis Greg je t'en veux pas, vu que tu étais limite et que tu avais fais une erreur le virage avant je pensais que tu ne défendrais pas la place surtout que j'étais plus rapide que toi :p
    Et je pensais qu'en host fun on ne défendait pas autant sa place que lors du mini champ je me suis trompé :/

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    HIHIHI! C'est vrai que tes pneus étaient usés @Kinder car j'ai réussi à me dédoubler dans le dernier tour :p par rapport à toi. Moi je pense que mes pneus auraient fait encore 10 tours lol ;) . Voilà ce que c'est de bien piloter :p . Bon, on ne parle pas du résultat. Je suis content de ma course car j'ai fini sans contact sérieux alors que je n'arrivais pas à aligner 3 tours aux essais.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok c'est vrai qu'il y a le comité des sages pour les litiges, mais bon là c'est une affaire réglée de façon courtoise par les 2 pilotes et c'est très bien comme ça, bravo messieurs :+1:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    désolé les gars je me suis endormi sur le canapé..........
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.