Actu Auto

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
C'est moi où il n'y a pas de sujet sur les actus autos comme on avait?
http://www.gt6rs.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=239

J'ouvre le bal avec un modèle de course... la présentation de la nouvelle Audi RS3 LMS :heart:

- 0 à 100 en 4,5 secondes
- 240km/h (top speed)
- 2.0 TFSI de 330cv
- 130.000€ + TVA (décembre)

A1610624_full.jpg?1475148295

A1610622_full.jpg?1475148306

A1610626_full.jpg?1475148299

A1610629_full.jpg?1475148335

A1610634_full.jpg?1475148376

A1610625_full.jpg?1475148310



uMba8ck.png
«1345

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    septembre 2016 modifié
    Elle a de la gueule ! :+1:
    Ca va courir en quoi ça comme catégorie ? GT4 ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ca ressemble à des perfs et un prix de GT4 donc je dirais que oui.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je me suis posé la même question...

    "Touring car for worldwide TCR racing series"
    https://www.audi-mediacenter.com/en/press-releases/audi-sport-develops-racing-version-of-the-audi-rs-3-6828

    "The Audi RS 3 LMS is being developed by Audi Sport customer racing for the TCR category which is still relatively new. In addition to an international TCR series, with some of its races being held as part of the FIA Formula One World Championship supporting program, more and more national racing series for TCR touring cars are being founded. Even major endurance events such as the 24 Hours of Nürburgring are now including TCR classes."
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Donc pas du GT4 à priori.
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    c'est quoi ce levier de vitesse de série , ils auraient put mettre un levier de course de type séquentielle , comme toujours pour ma part elle n'aurait pas ce badge audi je l'aimerais bien
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le levier de vitesse séquentielle est bien là (par contre c'est bizarre de laisser la boite d'origine ;) )
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Loeb sera à Turckheim avec trois bolides de légende
    Du 8 au 10 septembre prochain, le champion alsacien sera l'invité de prestige de la course de côte de Turckheim 3 Epis.

    Quand Sébastien Loeb prend le volant d'un bolide de course, il y a toujours une foule enthousiaste qui se déplace. Début septembre, la côte de Turckheim devrait être prise d'assaut, puisque le nonuple champion du monde des rallyes, reconverti en rallycross et rallye-raid, sera en démonstration en marge de l'avant-dernière manche du championnat de France de la montagne.

    L'Alsacien multipliera même les plaisirs, en s'élançant avec trois voitures qui ont contribué à asseoir sa légende: la Peugeot 208 T16 avec laquelle il avait établi le record absolu à Pikes Peak (Colorado), la course de côte la plus folle au monde, la Citroën C4 WRC qui lui a permis de briller en rallye, et l'impressionnante Peugeot 306 Maxi, sa dernière acquisition avec laquelle il a réalisé un vieux rêve de jeune pilote.

    http://www.dna.fr/actualite/2017/05/22/sebastien-loeb-sera-a-turckheim-avec-trois-bolides-de-legende
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    curieux de voir la 208 T16 ;)
    3kQwNV8.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Andreas Mikkelsen chez Citroën en C3 wrc pour la Sardaigne ! :)
    EXIT Steph Lefebvre :'(

    https://fr.motorsport.com/wrc/news/andreas-mikkelsen-chez-citroen-sardaigne-909379/

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Loeb sera à Turckheim avec trois bolides de légende
    Du 8 au 10 septembre prochain, le champion alsacien sera l'invité de prestige de la course de côte de Turckheim 3 Epis.

    Quand Sébastien Loeb prend le volant d'un bolide de course, il y a toujours une foule enthousiaste qui se déplace. Début septembre, la côte de Turckheim devrait être prise d'assaut, puisque le nonuple champion du monde des rallyes, reconverti en rallycross et rallye-raid, sera en démonstration en marge de l'avant-dernière manche du championnat de France de la montagne.

    L'Alsacien multipliera même les plaisirs, en s'élançant avec trois voitures qui ont contribué à asseoir sa légende: la Peugeot 208 T16 avec laquelle il avait établi le record absolu à Pikes Peak (Colorado), la course de côte la plus folle au monde, la Citroën C4 WRC qui lui a permis de briller en rallye, et l'impressionnante Peugeot 306 Maxi, sa dernière acquisition avec laquelle il a réalisé un vieux rêve de jeune pilote.

    http://www.dna.fr/actualite/2017/05/22/sebastien-loeb-sera-a-turckheim-avec-trois-bolides-de-legende

    Concernant la 306 Maxi il est venu chez moi la chercher, car elle appartenait à Christophe Vaison (pilote rallye)
    J'ai rencontré Sébastien lors de sa venue avec sa femme pour essayer la 306 Maxi.
    Annecdote il est venu en hélico depuis la suisse, il tres tres abordable et sympa ca change de tous ces trou duc qui se la pete ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le mec vient en helico et il est abordable =)

    le rallye c'est pas la F1 ;) ils ont pas un cordon de sécurité dans le cul =)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Il venait même lors des essais WRC en helico B)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ce n'est pas définitif pour Mikelsen, c'est juste pour la manche italienne, Lefebvre aurait du faire au moins encore une saison complète en WRC 2 pour avoir plus d'expérience je pense.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Oui pour Lefebvre il aura encore des opportunités c'est sur , Par contre je serais Meeke je commencerais
    a me faire du souci :3
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Kubica va tester une LMP2,

    L’ex-pilote de Formule 1 Robert Kubica va essayer la LMP2 qui sera engagée par l’équipe russe SMP Racing pour l’édition 2017 des 24 Heures du Mans.

    Le Polonais cherche activement la suite à donner à sa carrière en sport automobile, après avoir couru en rallye ces dernières années.

    Il a récemment pris le volant d’une monoplace de GP3 Series ainsi que de Formula E, et il sera en piste cette semaine à Monza pendant deux jours à bord de la LMP2 #27 Dallara P217-Gibson de la formation russe.

    "C’est un véritable plaisir et un honneur de pouvoir aider SMP Racing à préparer sa voiture pour une course aussi prestigieuse que les 24 Heures du Mans", déclare Kubica.

    http://www.f1i.com/infos/kubica-va-tester-lmp2/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est dommage que mikkelsen ne soit pas avec une wrc cette saison quand même (il s'attendait à une équipe "privée" vw je suppose) on verra ce que ca donne, si il ne sera pas en manque de rythme aussi parce que wrc2 y'a un monde d'écarts en perf et en baston.

    pour lefebre ca va peut-être le rebooster, il cogite certainement aussi avec les grosses sorties qu'il a eu ;)

    pour meeke, il a du travail a faire, une fois qu'il aura compris qu'il ne doit pas faire tous les scratch d'un rally pour le gagner :#

    par contre haninen a vraiment du soucis, lappi qui roule avec la voiture pour la première fois est devant alors qu'haninen la mise au point (et comme il est nordique, pas de soucis avec le choix de makkinen)

    après faut voir les contrats...

    j'espère que ca va rouler pour kubica =)
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Très belle voiture.

    :+1:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    belle machine, je signe où ?
    on dirait qu'il n'y a pas de peinture ??
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Elle est différente de celle qui a participé aux 24h de Daytona en janvier?
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'ai du lire de travers. La voiture existe déja mais court uniquement en IMSA. A partir de l'année prochaine, elle pourra être vendue pour des clients partout dans le monde, et se retrouver en blancpain, aux 24h de Spa ou du Nurb par exemple.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Okido! D'ailleurs on en parlait déjà comme prochaine GT3 possible sur iRacing... On risque peut-etre d'en avoir une supplémentaire.
    Ce sera interressant de la voir en Blancpain... Avec le BOP, Honda a des chances de mieux préfigurer qu'en Formule 1 :tongue:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ils sont bien revenues là ;)

    je ne regarde même plus tellement c'est chiant, dommage
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2017 modifié
    'tain... 0 à 100 en moins de 2 secondes... Autonomie de 1000km... Wow!

    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    question bête ? slick ou pas, parce que là c'est au niveau du très haut niveau moins de 2 sec :o


    http://www.1001moteurs.com/perfs/classement-0-100.php?start=0

    la polo wrc 3.9sec comme la gtr phase 1 qu'on avait à la gtacademy 2010, c'est déjà une bonne claque alors 1.9 sec le tout en silence, carton assurer 200 mètres plus loin au vu de ce qu'on peut voir avec la modèle S

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne sais pas... C'est en tout cas un record pour une voiture de production.
    (La dernière GTR faisait 2,9s de mémoire)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2017 modifié
    2.7 secondes
    phase 3 550ch contre phase 1 485ch
    vraiment complet ce classement

    moins de 2 secondes c'est inimaginable , comme je dis pour voir une wrc au départ c'est violent et pourtant annoncé 3.9 ?

    les F1 selon les années
    2.5 à 1.9

    sinon 1.7 sec :


    onboard


    pas très loin en performance MAIS préparation complète pour départ arréter je suppose, comme les pneux qui sont énormes comme en drag racing, 1 place et tous ce qui va avec ...

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et Tesla... ce sont des voitures de production!
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.