Le coin F1

1141517192030

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2017 modifié
    je ne sais pas non plus, je sais juste que quand on avait regardé pour faire du karting, le mec nous a sorti 20.000 euro par saison...du coup c'est tout de suite compliqué non ?
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C etait une proposition d un team pour toi en karting?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    non un préparateur. le pire c'est que tu dois te dire qu'il faut être vraiment bien entouré au risque de perdre du temps avant d'être compétitif...donc même en karting faut un budget impossible pour la plupart
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je suis d accord avev toi. Les budgets dans le sport auto amateur sont devenus fou. J ai perdu la 1ere place de la coupe de France des circuits en 1999 parce qu au tiers de la saison mon principal concurrent qui avait la même voiture que moi avait un train de pneus neufs à chaque course alors que moi j en achetait d occasion. D ailleurs j ai tout vendu en fin de saison car j ai eu peur de m endetter.
    Bon j arrête car Toche va dire hors sujet.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    FANGIO : 33 DÉPARTS EN F1, 32 EN PREMIÈRE LIGNE !

    Ici en 1955 à Spa avec une belle qualité d'image.
    Départ de la course à 12:40

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est sympa à regarder, ca ma fait penser à la série harley and the davidson =)

    du coup j'ai regardé des video 88-89 , c'était quelque chose pour aller à la limite. ca parait bien plus simple et moins casse gueule maintenant

    la conclusion de fernando, il faut venir se mettre au pied du raidillon pour comprendre que c'est un mur, ca ne rend pas la même impression à la télé (j'imagine corkscrew du coup pour avoir le même sentiment :# )

    je ne sais pas si c'est tout les ans les courses historiques endurance avec jaguar xjr, mercedes c11, mazda 787b. j'y ferai bien un saut
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Imparable! B)

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ça s'améliore pas, pas d'accord avec pas mal de choses mais ils sont sympa, ça ce regarde, ils sont comiques.

    sinon quel connerie durant la qualif, j'ai l'impression que la direction de course perd un peu pieds, c'était vraiment n'importe quoi de commencer dans des conditions pareil puis après c'était mieux mais on ne roule plus ??
    y'a pas de logique

    palmer qui coupe, 5 tour après il reçoit une pénalité, alonso perds un max de temps dans l'histoire ...

    et super honda, alors même qu'il n'a pas de soucis durant la qualif, il faut changer le moteur de vandoorne qui ne termine pourtant pas la course ...alonso non plus
    et faudrait qu'il reste là alonso et vandoorne qui est content d'être reconduit, franchement ?
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah d'accord, ils n'ont pas parlé de Vandoorne.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    =)
    on prend les paris pour alonso ?
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je ne te suis pas...Tu veux parier sur quoi? Sur ce que fera Alonso l'an prochain...Ou sur autre chose le concernant?
    Tu sais, je n'en sais rien, alors je garde mon cash! :)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    la stratégie de la défaite chez ferrari a Singapour, départ mal gérer par vettel et gros carton du coup, hamilton ramasse le pactol :/ (déjà qu'il a le meilleur moteur, si en plus les autres se sortent entre eux ...)

    le marché des transfert bouge pas mal.
    renault chez mclaren et torro rosso qui se retrouve avec honda :#

    curieux de voir si alonso va rester, perso je partirai, il doit avoir pas mal de porte ouvertes
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2017 modifié
    Oui ce départ est vraiment horrible en vue du spectacle et du championnat... Y a pas grand monde à blâmer, même pas Vettel... Honnêtement les pilotes en pôle qui loupent un peu leur départ se rabattent quasi-systématiquement pour protéger leur position.

    Franchement avec le moteur Renault je serais pas surpris de voir Mclaren au niveau de Redbull... Même plus rapide si RB passe au moteur Honda :p

    L'écurie Renault a beaucoup progressé aussi... Si on regarde la grille de départ de Monaco (circuit lent), puis le Hungarorings et Singapour (lents aussi), c'est indéniable... Je pense qu'ils sont devenus la 4e écurie du plateau actuellement... Même si Palmer et surtout leur début de saison plombent l'écurie au losange. Par contre Sainz pour l'année prochaine, je sais pas c'est ouf. J'aurais préféré un ptit jeu genre Leclerc ou Gasly, ou alors un pilote vraiment confirmé, rapide et qui fait pas de vagues (y en a pas tant que ça...). Comme un 2e Hulkenberg lol. ou Riccardo.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2017 modifié
    c'est pas red bull, mais toro rosso qui passe sur Honda ;) et la 4eme écurie est Force india ;) ils sont de plus en plus dans les points ;) bien plus performant que Renault, mais Renault est clairement plus rapide que 2016 ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Il est prevu que Red Bull passe Honda en 2019 si les progrès du moteur sont significatifs.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2017 modifié
    C'est même pire que ça je crois Papy, dans l'état actuel des discussions. "Ce changement chez McLaren a eu des conséquences inattendues pour Red Bull Racing, à qui Renault a fait savoir que l'équipe ne recevrait plus ses moteurs après la fin 2018. Personne ne l'a vu venir, mais cela trouve certainement son origine dans les critiques que Red Bull a formulées à plusieurs reprises envers Renault depuis 2014, après avoir gagné ensemble quatre titres mondiaux."

    https://fr.motorsport.com/f1/news/repercussions-long-terme-saga-moteurs-955242/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour sainz il doit ramener de l'argent à priori, pas terrible à mon goût ( et vu le niveau de son coéquipier, la réel valeur de la voiture est difficile à cerner)
    à la base ils ne limitaient pas en temps chez torro rosso pour permettre au jeunes de rentrer dans le cercle?

    Renault aurait du être plus agressif dans leur relation et partir de chez redbull à mon avis (se faire critiquer alors qu'on gagne, n'importe quoi :/
    y'a quand même une belle brochette de mytho en F1 :'( )

    y'aura des chamgements de réglementation ou rien du tout?
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    A priori pas de changements. Ils devaient passer à 3 moteurs par saison mais c est compromis.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Le passage de Toro Rosso chez Honda est voulu par Dietrich Mateschitz lui-même.
    Il souhaite se séparer des deux écuries.
    Toro Rosso en cours d accord avec le père de Sean Gelael pilote Indonésien et Red Bull fin 2020 . Christian Cornet est sur les rangs avec As ton Martin.
    Ainsi Red Bull reste en F1 au meilleur prix .
    Carlos Saine n amène pas d argent chee Renault. Il a été offert par Toro Rosso dans les négociations de changements de motoriste.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Porsche aussi serait potentiellement intéresser par le rachats de red bull ;)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    En parlant de Red Bull (certes, quasi un mois après), ne pas prêter son portable à Daniel Ricciardo, sinon...

    f04e8f8493b301e77afdd78618cc4326.jpg
    b896417545fcc186a91252d725c05997.jpg

    Lewis Hamilton en a fait les frais :#
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    =) =)

    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Trop fort :+1:
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Super la vidéo !
    J'aime bien la fougue de Verstappen qui rajeunit clairement la F1, mais je trouve ça complètement n'imp' de couper un virage. Et Nikki Lauda est un vieux con au passage.

    Qu'ils nous foutent 2 m de bac à sable derrière le vibreur, on aura plus ces situations ou d'autres comme les sorties trop larges de virage etc...

    J'aime pas du tout rouler sur ce circuit, car y a trop de kamikazes, mais j'avoue qu'il y a pas mal de spectacle et que c'est du coup sympa à regarder (des 2 wide sur plusieurs virages par exemple, des trajectoires croisées/décroisées, des dépassements etc).
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est quoi le rapport avec lauda ??
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Il a fait un commentaire de merde sur l'incident, un de plus dans son escarcelle.

    https://fr.motorsport.com/f1/news/lauda-defend-verstappen-decision-critique-969441/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    faut être courageux pour encore regarder un spectacle aussi pitoyable en tout cas :/

    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah moi je regarde encore, d'ailleurs ce soir c'est 20h le départ @popolinho si tu sais pas quoi faire.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Départ sympa devant :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Honnêtement popo, en sport auto on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Cette saison est assez intéressante grâce aux progrès de Ferrari par rapport à Mercedes, et puis Bernie partit y a un peu d'espoir pour la suite. La saison prochaine risque d'être pas mal resserrée, avec le moteur Renault qui progresse et qui va équiper Mclaren en plus de Redbull... Peut-être qu'il y aura 4 écuries qui se disputeront le titre.

    Qu'est-ce que tu veux suivre d'autre ? J'ai jamais été fan de CLM, alors le rallye très peu pour moi. Le rallycross c'est plus du spectacle que de la course. Le Blancpain.... j'aime pas la BOP... Y aurait bien le LMP2 en WEC, mais c'est pas une catégorie "reine" (donc pas de top pilote ni beaucoup de médias intéressés). Finalement, le mieux c'est ptet l'IMSA.

    Sinon, Hamilton est champion, ca y est. Ferrari et Vettel se sont sabordés tous seuls avec la fiabilité et l'accrochage de Singapour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.