[iRacing] Mini endurance III : Gilles Villeneuve - Le 26/05/2015

1567911

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour l'organisation. Je suis content car j'ai terminé la course, aussi content de mon calcul pour mon passage aux stands. J'ai terminé la course et j'avais encore 2 tours de carburant ;) Il y en a qui ont été moins chanceux dans leurs calculs.

    C'est dommage il y en a qui n'ont pas été chanceux. J'oublie malheureusement son nom mais au début de la course j'entends mon spotter qui annonce une voiture immobilisé sur la droite après le virage. Je garde la gauche mais celui dont j'oublie le nom a frappé de plein fouet la voiture.

    La malchance des uns a fait en sorte que j'ai terminé 10 positions de mieux qu'au départ.

    Merci aux participants ça fait jolie sur la vidéo autant de voiture.

    Bravo Julien, Adrien et Samulien pour le podium ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Super course pour moi avec une qualification pourrie. Contact avec Max juste avant le départ mais heureusement sans altérer les performances de la caisse, puis un slow down en milieu de course c'est tout :D
    Une huitième place à l'arrivée c'est un exploit pour moi vu le plateau :))
    Merci à tous de votre participation, et à tous les invités c'était sympa!
    Bravo au podium avec Pegaze toujours aussi impressionnant.
    Desolé pour Gams qui n'a vraiment pas eu de bol.
    A refaire !
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Quand j'ai vu vos chrono au fil des jours je me suis réellement demandé si j'allais participer. D'autant plus que hier j'étais à la bourre et j'avais d'autres choses à faire, mais l'heure de la course arrivant j'ai mis de côté ces trucs et en route pour le CANADA.
    Comme prévu je suis à la ramasse en temps mais je reste en piste, je fais mes bests lap au fur et à mesure mais super loin des temps moyen de tous.
    Merci au 2 pilotes qui ont daigner rouler un peu moins vite que moi en qualif, j'ai pu avoir quelqu'un dans mes rétro au départ ;)
    Départ prudent, une touchette à l'épingle suite à un passage hyper lent de tout le monde par prudence, puis une longue série de tours à essayer de rester accroché à McBly.
    Beaucoup rentrent aux stand avant la mi course, je préfère attendre un peu, j'hésite à changer ou non les pneus (comme le gars de la pub Renault :-S ) puis je décide de tout changer et de ne pas utiliser mon fast repair.
    Je ressors pas trop loin de SVS et McBly, la course est intense, les murs sont proches.
    A moins de 10 minutes de la fin, je prends un SLOW DOWN dans la chicane avant le départ. J'essaie de ralentir modérement dans les virages, mais le drapeau noir reste affiché .... la pénalité tombe: 18 sec de STOP & GO :-O
    Dommage j'étais je crois 14 ème à ce moment là, passage au pit puis quelques tours pour finir la course. Je suis content d'être allé au bout sans détruire la caisse.

    A la prochaine ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2015 modifié
    Bon et bien superbe soirée, du beau monde en piste et un plateau conséquent, donc pas de temps mort, merci à tous ceux qui ont répondu présent :-bd

    Bravo Julien, intouchable comme d'hab, tu roules très fort ! Et bien sûr bravo Golfy même si tu part du fin de peloton tu finis quand même 5e, normal :D

    Sinon je me qualifie en 35.0, content de moi même si j'ai fait un 34.7 dans l'aprem juste avant je pouvais difficilement aller le rechercher ! Donc départ 4e, rapidement 2e suite aux crash (et arrêt ? pas trop compris) des 2 et 3, avec Bob qui me met un grosses pression derrière ! Je tiens une 15aine de tour puis finis par lâcher :p
    Il creuse l'écart et je finis par pitter avant lui (j'aurais peut être dû pitter plus tôt, je perdais pas mal de temps les 5 derniers tours du premier relais) mais je met que 25L (calcul foireux ! :p).
    Je ressors à 20sec de Sam et maintient l'écart jusqu'à 7 tours de la fin où je me rend compte que le carburant ben ça passe pas :p Obligé de lever le pied (j'aurais peut être dû tenter de repitter mais bon j'ai préféré faire plusieurs tours au ralenti) et Sam revient sur moi et me passe à 2 tours de la fin. Golfy qui était à 40sec en sortie des stands finit à 5 sec de moi !

    Bref même si je me fais voler ma 3e place dûment acquise :D je me suis éclaté quand même, bravo à tous ! (bien joué Bob & Sam ;) )

    Faut s'en refaire un comme celui là ! ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2015 modifié
    Super soirée également. Je m'étais fixé un objectif simple, finir la course en essayant d'être le plus régulier possible. Chalenge réussi vu que je suis parti 21ème et que je termine 9ème juste devant TOCHE( je vais mettre une croix rouge sur mon calendrier). :D

    Maintenant il n'y a plus qu'a être plus rapide pour faire descendre les chronos et me battre avec ce de devant (bah quoi c'est pas interdit de rêver).. :))

    Bravo à Pegaze pour sa victoire et au deux GTrs qui complètent le podium, mais aussi à tous les autres qui ont joué à 100% le jeu du fairplay.

    A refaire dans un futur proche.. :-bd
    cB38B5r.jpg
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Hé bien mon expérience sur cette course fut courte, les essais et qualifs s'étaient pourtant bien passé et je tenais le rythme que je voulais attendre en améliorant même mon best et opti pendant la qualif.

    One, c'est moi qui n'a pas pu t'éviter peu après le départ, j'étais mis sur la droite pour éviter de toucher des voitures qui étaient sur ma gauche, ce n'était pas une bonne idée j'aurais dû rester sur la trajectoire et j'ai t'ai vu trop tard en équerre devant moi, pas pu t'éviter et je t'ai percuté de plein fouet, désolé :-S

    Ensuite, j'ai utilisé le fast repair mais je n'avais plus le rythme ni la concentration et en essayant de remonter j'ai surpiloté ce qui ne pardonne pas sur ce tracé, nouveau mur, 8min de réparation, je me suis dit que j'allais arrêter les frais et je me suis déconnecté, dommage.
    477220Clipboard444.gif
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    mai 2015 modifié
    Après un mois d'absence d'Iracing, j'ai rebranché le volant pour la course d'hier soir.

    En qualification, j'ai sorti un 1'35"8XX, j'avais encore 2/3 dixième à grappiller facilement.
    Je pars donc 14ème (Un peu déçu).

    Au départ, trop prudent encore une fois, je perd une place au profit de Ludovic S***.
    Départ très propre encore une fois, merci pour la vidéo Sam ;).

    Premier relai sympas, je m'arrête au 16ème tour, rajoute 45L (je change pas les pneus) et repart..
    Et j'ai fait la boulette d'enlever le Pit Limiter 2 mètres avant les plots verts.. Hold for 15 secondes..

    Donc je m'arrête au tour suivant pour la pénalité.. (env. 40 à 50 secondes de perdu.. :-q )

    A noté; une belle bagarre pour la 12ème place entre moi, Ludovic S et Jérôme H. On termine en moins d'une seconde.

    C'est vraiment dommage, car je pouvais finir aux alentours de la 7/8ème place mais c'est le jeu.. ;)

    Bravo à tous, à Julien, au podium, à tous et ça m'a fait très plaisir d'avoir rouler avec la Team Asphalte avec qui j'ai beaucoup appris sur Iracing. Gams, passe le bonjour à Guy, aux frères Surillet, à tous.. ;).

    La bizz.
    CB1gTDM.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Merci pour avoir organisé ce host ;)
    Bravo à tous les participants, plus ou moins chanceux...
    Pégaze toujours aussi rapide !
    Bien joué à Bob et Sam pour le podium =D>

    6 ième à la mi course, j'attends 2 tours de trop pour pitter, alors que je commence à perdre l'arrière dans certains virages...
    Ce qui devait arriver arriva, je fais un tête à queue dans une chicane, perds 2 places et repars volant en biais.
    Je pitte, mais j'attends la fin des réparations.... Au lieu de prendre le fast repair.... Que j'ai carrément zappé....

    Au moment de reprendre la piste, je me rends compte que je n'ai pas l'habitude de rouler sur des courses avec pit..
    Parce que je vois du rouge, du bleu du blanc dans la blackbox, je suis pris d'un coup de panique, un paquet de caisses arrivent au même moment de ma sortie des stands..Je ne sais plus où j'en suis. :))
    Je laisse passer les furieux, et Au moment oû je décide enfin d'accélérer, mon spotter me réveille pour me dire que j'ai un gars à coté de moi... Pas vu..!!.. C'était Golfy :D

    Ensuite, bah, j'savais pas qui avait pitté ou pas.. Impossible de savoir si j'étais à la rue ou pas.. J'étais à ce moment là 20ième ou 21 ième..

    Je finis 11, bien content d'avoir fini la course, mais faudra remettre ça très vite, parce que j'ai besoin de refaire cette exercice oh combien enrichissant pour un habitué des courses courtes en MX5 ...

    A ce sujet, en MX5, dans la longue ligne droite, on a le temps de boire un coup, et de tirer un ou deux tafs sur la clope.. Mais pas en RUF #:-S
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bon pour moi ce fut une soirée de galère !!
    Tout d'abord j'allume pc et TV et pas de 3D, mes lunettes ne veulent pas se connecter !
    Je tente a plusieurs reprise et voyant l'heure passé, je décide de rouler sans 3D et de me mettre en 3860x2180 en UHD quoi.
    J'arrive dans la session et la qualif est déjà lancé.
    J'arrive a faire mon tour de qualif juste a la fin.
    Je prend donc la 23 ième place, je m'attendais pas à mieux .
    Je tiens la cadence et avec tous les accidentés sur le bord de la route, je me retrouve a mi-course 16 ième !!
    Je fais une erreur et donc je pit, prend 2 minutes de pénalités et repars en 25 ième position.
    Je reprend des places jusqu'à être 22 ième je crois !
    Puis Julien A. me refait l'arrière sur le dernier virage droit, franchement là n'importe quoi !!
    Je protège ma place en restant sur la droite, freine et me prend de plein fouet ta voiture.
    Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs mais là, tu me colle sans imaginer que je vais freiner fort pour ce virage !
    :-w
    Je te vois repartir et moi voitures en feu, j'ai donc fait un rage kit.
    Donc la prochaine fois anticipe les freinages et prend ton temps pour doubler ;-)
    Course fini pour moi, je reviens sur mon histoire de 3D et donc remet ma résolution sur le PC en 1080p sans changer celle d'iracing.

    :-w
    Je relance Iracing pour modifier la résolution mais là gros problème, j'ai un écran qui flash en vert et noir en alternance.
    Bref j'ai tout essayer depuis hier soir mais impossible de rentrer en session dorénavant !
    J'ai tester sur d'autres jeux, et ma TV et mon pc fonctionne très bien.
    Bref ça bloque au lancement d'une session iracing.

    Auriez vous une astuce ?
    Sans que je soit obliger de réinstaller tout Iracing.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Cherche dans le fichier app.ini ou render.ini dans mes doc/iracing. Tu dois avoir la résolution qui est indiqué dedans, il a du garder la dernière valable pour lui donc la très grosse.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci manu, j'ai regardé mais elle n'apparait pas !
    J'ai aussi remplacer le app.ini mais rien n'y fait.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Sam ! ça fait un bon paquet de Ruf.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    de rien ;) si les GTrs qui n’ont pas penser à utiliser un skin pourrait en porter un ce serait cool pour le replay
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tu peux aussi forcer le système en éteignant Trading Paint et en leur collant une skin dans le dossier skin Ruf Track.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    oui au pire, il manque juste matrix et one ;)

    @ one si tu passe par la donne moi 3 couleurs que tu aimerais comme tu n'a pas photoshop ;) c'est juste pour le replay tu n'a pas besoin d'enlever ton skin monster ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @True: enlève les fichiers renderer.ini et app.ini et lance iracing pour voir.
    Il y a normalement un wizard qui doit se lancer comme quand tu installes le jeu, mais pas sûr.
    Quand tu vas sur le site, tu peux aller dans l'onglet 'Help' et puis 'Quick Start Guide'. (How to configure)
    Ca ne fait que 165Mo l'installateur. Tu peux mettre de côté le dossier Track et Cars si tu ne veux pas tout retélécharger.
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    ok merci toche, je teste ça ce soir ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • FranckLFranckL
    Membre Messages: 2
    Super soirée ! merci GTrs excellente organisation.
    Je suis venu la fleur au fusil sur cette course car avec un tel circuit et le niveau des pilotes, je ne me faisait pas d'illusion.
    Finalement je me surprends à faire le 10ème temps en qualifs.
    Après un départ que l'on pourrait estimer de parfait à la faveur de tous sur ce tracé, je me retrouve 9ème au second tour mais je me rate dans la chicane avant l'arrivée et prends un slow down, je me retrouve 16ème.
    Aux environs du 20ème où les ravitaillements commencent, je suis 5ème aprèsmon arret où j'ai mis 25L de trop, je ressors 7ème. Je fonds sur Cedric.B et le passe mais je suis trop loin de Joël.G qui était derrière avant les ravitaillements, 20s à refaire sur un loustic comme ça c'est mission impossible :-/
    Dans les dernier tour, je galère pour doubler Julien.A qui prend un tour et qui fini par me pousser à faire des erreurs tellement il est pénible à dépasser. Pas très cool de sa part.
    Enfin mis à part ça, je termine 6ème et ravi d'avoir passé une bonne soirée en votre compagnie.
    Bravo à Julien.O sur une autre planète et aux suivants qui complètent le podium.
    Je reviendrais sans hésiter :)>-
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    Impressionnant départ :x hâte de voir la suite de la vidéo sam et bravo a tous =D>
    gMnnlwm.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Salut poto, bah alors on te voie plus :D
    Faut que tu vienne rouler avec nous un peu ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mai 2015 modifié
    Factarus, ne t'excuse pas c'est un fait de course, je responsable c'est moi car j'ai spin comme un c** avec les pneus froid, pourtant ce n'est pas faute de le savoir, j'ai prié pour que tout le monde passe sans me percuter mais étant athée je n'ai pas étais entendu [-O<
    N'empeche ... quelle superbe soirée quant même, quel pied de prendre un départ avec autant de caisse, quelle vacarme sur la piste toutes ces Ruf hurlantes, j'ai adoré :x

    Sam, je t'envois un mp ;)

    Merci à tous pour votre présence, votre fairplay et vos cr de course, un régal de vous lire les gars :-bd
    On remet ca ce soir hein dites ?

    Edit : j'ai enregistré le replay mais il démarre au millieu de la course (pas compris pourquoi) ... un pilote sympa pour me le filer svp ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    coucou ma beetch ;;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Non je suis pas un garcon facile ... ah pardon tu parlais sans doute à Mister Beetch, coucou Beetch enfin de retour ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Hey Beetch, tu arrives juste à temps pour nous caoché pour l'indy 500 !
    7aK33Ef.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mai 2015 modifié
    la pôle avec 0.6 sur le second!? Hamilton is there? [-O<

    n'ayant pas couru ,mon CR sera rapide:

    848188chevaliersdivinsathenachevalierdivinpegaseimg.jpg

    Plus sérieusement ,très joli plateau ,du gros level ,pas pu regarder jusqu'au bout mais le temps que j'étais là c'était très bien :-bd ,bravo à tous les gars!

    @One ,il faut cocher dans 'options/replay' ,la case 'enable replay spooling' (qui permet d'enregistrer de plus longs ralentis)

    edit/suis toujours une quiche pour mettre une image X_X lol ,sais pas si un GTrs peut éditer mon texte pour que ... /bon ben la quiche à réussi lol,

    Je profite de mon nouvel édit pour faire ma demande pour la team tiens ,sais pas si j'ai été remis (bio/ancien forum) ,merci ,)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bioesses c'est cela ?
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mai 2015 modifié
    oui Manu :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est noté Ludo, merci et bon retour chez toi ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui d'ailleurs la prochaine fois qu'il y a un host, tu as intérêt de pointer le bout de ton nez ludo, Y a pas que le practice dans la vie... :D
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Yep un plaisir de lire les compte rendus! B-)
    Super soirée on etait pas loin de 30 sur la piste ca fait plaisir :-bd
    Qualif juste derrière Lucas merci à toi d'ailleurs pour mon temps de qualif et ton aspi ;)
    Le départ pas evident avec la chicane juste avant le départ, derrière ca devait pas être évident. Klu est devant moi et tourne fort, je peine a le suivre par moment, je perd pratiquement son aspi sur une petite faute de ma part mais je parviens finalement à le recoller.
    Ensuite, ma stratégie est de ne pas changer de pneu, j'essaye donc au maximum de ne pas taper dans mes pneus. Je commence à voir Lucas qui a de légères pertes de motricité et je me dis que c'est ma seule chance pour la suite.
    Cela paye et je passe Lucas sur une petite faute et lentement, je parvient a me créer une avance dixième par dixième. t'as rien lâché! :P
    Les 2 et 3ème ont eu des mésaventures (désolé je n'ai pas retenu les noms) mais l'un des deux se mettra au ralenti sur le coté de souvenir sans raison apparente... Je pit une fois mon reservoir vidé, remet 35L, garde les pneus et finis la course sans encombre.
    C’était ma 1ere course avec mon Geko, je l'avais pourtant baissé au niveau des forces mais j'ai quand même fini rincé. Après mon pit, j'evitai les vibreurs pour moins me faire secouer (:|

    Bravo à tous, à Pegaze qui surdominer la course \m/
    Et à très vite sur la piste! B-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.