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Réponses
Les classiques de demain sont peut-être dans cette liste. Il n'y a pas que CoD et FIFA dans l'univers vidéoludique même si je regrette aussi le manque d'ambition des producteurs.
Perso, je trouve les exclusivités Rift plutôt sympa et assez poussé pour sortir du cadre "démo". Et le fait d'avoir repoussé la sortie des contrôleurs est une très bonne chose... Outre l'ergonomie et il y a un vrai catalogue à la sortie des Touch (plus encore une fois des exclusivités gratuites accompagnées). C'est pourquoi il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation.
Et les contraintes de l'installation des sensors pour le Vive est bien plus facile chez Oculus.
Je vais pas faire la liste des 53 titres, mais voici quelques extraits:
VR Sports Challenge (gratuit)
Dead & Burried (gratuit)
Unspoken (gratuit)
Robo Recall
Arktika
The Climb (Touch + 4ème montagne)
Lone Echo
Certaines petites applications sont sympa comme:
Kingspray
First Contact
Medium
https://www.oculus.com/medium/
Update de SteamVR pour le support des Touch
http://steamcommunity.com/games/250820/announcements/detail/289750474011913365
C'était plus pour te taquiner à la base, il y quelques trucs sympas à l'arrivée
Ceci dit tu marque 1 point, les contrôleurs et le roomscale ne me servent malheureusement plus à grand chose pour l'instant par manque de contenu intéressant !
Ils ont encore du mal a développer des idées intéressantes en VR. Il faut leur laisser le temps de s'adapter à ce nouveau support prometteur. Pour l'instant on reste bien souvent immobile dans ce qu'ils proposent. Je pense qu'il faut qu'ils pensent à de nouvelles expériences de jeux plutôt que d'adapter des genres existants à la VR. Tout ne se prête pas à la VR. En attendant le genre de jeux qui est la plus adapter pour l'instant c'est les jeux de voitures, et ça vaut le coup de s'équiper rien que pour ça.
Mon expérience avec les Wands (manettes du Vive) me font dire que cela devient instantanément indispensable dès que le jeu ou l'appli en tire réellement parti. Tu peux toucher les choses, les saisir et les utiliser le plus naturellement du monde. Cela ouvre un champs énorme de possibilités sans parler de l' immersion grâce au retour haptique et à la précision au millimètre. Avec les Touchs tu as aussi le placement de tes doigts dans l'espace !
Toche, la magie va opérer dès que tu vas avoir les Touchs en mains.
Un domaine qui me plairait bien, ce serait une passerelle entre Medium et C4D (ou ZBrush, Sculptris) pour exploiter des fichiers obj... Ce serait cool de pouvoir importer des obj venant de C4D ou d'exporter de Medium vers C4D. Ou encore mieux que Maxon inclus un module VR. Quand je vois ce qu'il est possible de faire:
Release 1.10.1
Ce n'est peut-être pas encore au niveau des programmes pro mais cela donne une idée de ce qu'il est possible de faire.
Donc @Toche , j attend avec impatiente ton retour sur les touch et le roomscale car j avoue que l occulus me tente un peu plus maintenant apres toute cette lecture ;-)
Dans l'absolu on peut avoir jusqu'a 25m² avec le Vive, et sur Oculus c'est prévu quoi ? Le crochet du gauche ?
Je parlais de la vidéo du dessus Yam, enfin ton post n'était peut être pas pour moi
Tu me les vendras ?
J'ai vraiment envie de les acheter en voyant les vidéos, ça à l'air super intéressant.
L'usage recommandé est de positionner le 2ème sensor à côté du 1er. (Simplement déposé sur le bureau, un simple la cable USB). Ca se veut simple comme installation et peu contraignant... ce sera ma config
Tu peux ensuite positionner ces 2 sensors en opposé pour le 360°
https://scontent.xx.fbcdn.net/t39.2365-6/15306167_581445725380670_3308100084733837312_n.pdf
La 3ème solution est de positionner un 3ème sensor pour faire vraiment du roomscale
https://scontent.xx.fbcdn.net/t39.2365-6/15292481_1684901718506977_940706320107962368_n.pdf
Le 3ème sensor doit être à une distance maximum de 4 mètres, ce qui devrait donner un espace de 5m2 d'après leur plan:
C'était juste à titre informatif et histoire de comparer les 2, manifestement c'est du même ordre concernant le roomscale, les "Touch" ont l'air plus ergonomique et plus pointu que sur le Vive, ça s'annonce très bien pour vous
@woodcutter tu pourrais libérer combien d'espace de ton coté ?
Les contrôleurs Vive sont plus comme un marteau par contre leurs prochains contrôleurs (à l'état de prototype) seront plus proche en étant plus petits et plus dans le creux de la main:
http://www.wareable.com/media/images/2016/10/cumtb7vukaeuwnn-1476321588-Qtri-column-width-inline.jpg
Sinon, j'ai mesuré l'espace j'aurai 1,3m de profondeur sur 2m de large.
Je dois avoir 2m50 en largeur et 1m50 en profondeur.
Toche, je n'avais pas vu encore quelles tronches ils avaient.
Yam
Attention hein, sii mamie à un CV1 tu ne risque pas de voir tes Touch ...