[iRacing] Skip Barber Race Series

1356734

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Andromik : Moi aussi j'ai gardé les réglages du début

    BB : 58
    SPO : 5
    ARB : 7
    PSI : 22

    Pour le PSI je fais quelques tours et je vais quelques fois ajuster pour avoir environ 26 - 27 PSI en Hot Temperature
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Course 1 : http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14020201&custid=141847

    Elle ma tellement enerver, j'part P4 et les guignols derriere font mumuse a doubler a chaque virage du coup on passe de 1sec de gap apres quelque tours a + de 5sec.. et le Karoly Kajdy est tellement lent en + de tout bloquer... du coup j'me sort 2 fois et je prend que 93pts.. frustrant des gars joue la P3 après quelques tour.. alors cas la tête du peloton je revenais sur le leader quoi... Bref j'attend demain parce qu'avec 2000ir de moyenne c'est bof
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    C'est aussi ce que j'ai remarqué, sur les 4 courses que j'ai fait.
    Même quand t'es dans le rythme, en P3 par exemple, derrière, ça veut passer, même si ça tourne au même rythme ou même moins vite, et donc on bagarre, on perd du temps, et on finit vite par perdre le peloton de tête, au bout de 3 tours..
    C'est très frustrant...

    La solution serait de fermer les portes, se placer en milieu de piste dans les longues lignes droites,,etc, mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Souvent ceux qui force le passage au début de la course, par expérience il ne faut même pas se battre avec. Tu les laisses passer et en majorité du temps tu vas les retrouver en perdition. Mais je comprends que dans votre cas c'est frustrant car ils vous privent de suivre le leader.

    Pour ce qui est de garder le centre de la piste pour protéger sa place, avant je n'osais pas le faire mais une fois j'ai fait équipe avec Max dans une course et il me disait de le faire et je commence à y prendre goût pour bloquer ceux que je sais qui sont rapide avec l'aspi et qu'ils vont être lent dans la partie sinueuse, alors je ne les laisses pas passer car je sais qu'ils ne se gêneront pas pour me le faire. Les pilotes que je sais plus rapide je les laisses passer. Dans votre cas vous êtes rapide donc vous n'avez pas à avoir de malaise avec ça ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    Merci Berny ;)
    Je vais essayer de mettre ça en action dès que j'en aurai trop marre de perdre des places bêtement :)

    Bon ben j'ai réinstaller le pédalier du G25 en attendant mon capteur sur le CSP...
    Poua.. blocage de roue, même avec le brake force sur 5 =))
    J'ai activé l'aide au freinage, ça va mieux, je devrais pouvoir faire mes 4 courses d'ici lundi.
    Mais quelle galère de se ré adapter au pédalier en mousse du G25...

    Chui en 1'45.0xx, opti en 1'44.7xx
    Y'en a qui se balade en 1'43.9xx..
    Je sens que je vais rempiler pour une seconde saison en Skip, le temps que je comprenne son fonctionnement :-\"
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Y'en a qui se balade en 1'43.0xx..

    J'espère ne pas les retrouver dans mon split ;)

    J'ai enfin réussi à descendre sous les 1'47 (1'46.863) mais je ne penses pas réussir à atteindre les 1'45 avant que ça change de circuit ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juin 2015 modifié
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14028009&custid=141847

    Je conclut mon 2e week avec un resultat parfait ! 152pts grace au crash du P1 et P2 haha, c'est plutot bien lancer tout sa \:D/ \:D/

    32° Overall / 4° Div.2 / 3° Fr voila mes stats, trop content pour l'instant <3
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bien joué Mikit ;)
    Je vais essayer de faire aussi bien cet après midi ou ce soir.

    J'ai enfin trouvé la voie des 1'44 moi aussi hier en practice, toujours en baseline, donc j'espère éviter les accrochages et tomber dans une bon split [-O<
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    baseline roll bar 7 pareil =), la clef c'est vraiment la qualif quoi... parce que P3 j'ai chercher a tenir ce de devant et c'est juste derriere que sa sa double et redouble >:) , bonne chance matrix :)>-
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    1ere course SOF 2117

    2nd sur la qualif, avec le premier qui se balade en 1'44.3xx, moi tout juste en 1'45.0xx je crois..
    Derrière, il ya pas mal de monde en 1'45..
    Je pars dans l'optique de rester à l'aspi derrière le premier, pour semer le peloton.
    C'est exactement ce qui se passe.
    On finit pas grappiller pas mal de temps, pour finalement finir avec 18 secondes de marge.
    J'ai perdu 2 ou 3 fois l'aspi, mais je suis toujours revenu sur le leader.
    J'ai eu l'occasion 3 fois de le doubler à l'aspi, mais j'ai pas osé, j'voulais pas me mettre la pression.. pff
    Je me connais, devant, j'aurai surpiloté et risqué la sortie de piste.

    Et puis, j'ai vu direct que c'était un petit SOF, puisque j'avais le N°1, donc pas motivé plus que ça.. B-)
    Po grave, 2ième, avec 120 pts, c'est toujours ça.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14033044&custid=153036

    Je vais essayer de remettre ça ce soir après la piscine :D

    EDIT : du coup, 7.9L ça suffit pour boucler la course..?..
    J'avais vite fait mes calculs sur la qualif, et j'avais en gros compter 8.2/8.4 L
    Du coup j'suis parti avec les 11L, mais j'avais 4.5 litres de rab' à la fin... :-?
    Est ce que ça vient du fait que j'étais souvent à l'aspi, et que j'ai moins consommé, ou je me suis planté dans mon estimation ??.. :-/
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo!

    Très désavantageux d'avoir le plus gros iRating du SOF, 2e donne 32 alors que le 3e et 4e ont 62 et 70 ...

    Oui à l'aspi les voitures consomme moins. Je vais faire un test avec ispeed voir la différence de consommation en course VS seul en pratique. Mais il y a aussi la météo variable en skip barber series qui peu avoir un influence.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juin 2015 modifié
    top matrix, et j'ai tout fait avec 11litres aussi, j'ai pas tenter le diable

    edit: 1'07'8xx sur Oulton... j'le trouve tellement chaud et dangereux en + avec ces 22 tours, ca va être compliquer
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je vous déconseille de faire une course le matin genre à 10h15… Me suis retrouvé avec 8 australiens sur 14 pilotes dans un SOF 2454, mais vraiment pas top comme pilotes. Me suis fait tamponner (> pit) et puis je me suis retrouvé derrière un gugusse qui défendait sa place comme si sa vie en dépendait (changement de ligne, blocage et freinage trop tardif ou j'aurait pu me faire harponner si je ne le laissais pas tirer tout droit).
    Me demande, si c'est pas encore mieux de rouler en début de semaine aux heures européennes...
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    moi je fais vendredi 20h15 et 21h15 et samedi pareil ou 21h15 et 22h15.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    moi c'est quand j'ai le temps, normalement le samedi après midi ou soir, dimanche soir, et dans le pire des cas le lundi soir si j'ai pas le choix..
    Mikit a écrit: »
    edit: 1'07'8xx sur Oulton...
    oh pinaise, je ne connais pas le circuit, acheté exprès pour la saison..

    Comme je vais devoir monter/installer mon CSW + HUB, et modifier mon cockpit, je vais peut être faire l'impasse.
    Je n'aurai surement pas beaucoup de temps, et pas trop envie de continuer avec le G25 complet..
    J'espère aussi avoir reçu mon capteur pour le pédalier avant la fin de semaine.. [-O<
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne l'ai jamais fait en Skip mais en Mustang et en 79… C'est un chouette circuit… en version International!
    Ici c'est la version "Fosters"… Curieux de voir ça ;)

    @Matrix: une dernière chose… Assure toi que les vis ne soit pas desserées dans le QR de la base et du hub. (ce sont 6 vis allen). Je ne les ai pas serrées à fond… juste ce qu'il faut ;)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    je ne manquerai pas de te demander plein de conseils Toche, ne t'inquiète pas =))

    J'ai fait ma seconde course sur Okayama ... et ... poua.. chui démoralisé ..!!... :))

    Je m'inscris au dernier moment, de retour de la piscine, à 20h15.
    Au début des qualifs, quelqu'un annonce sur le tchat : "SOF 4600" !!!
    Oh my god !!

    Je me dit, cool, y'a peut être un coup à faire, et quelques jolis points à ramasser !
    Au bout de 2 tours de qualif', je vois que les 7 premiers sont en dessous des 1'44.600 #-o
    Je déchante déjà...
    A la fin de la qualif', je suis au bord de la dépression :))
    Le premier est en 1'43.9xx, et je me retrouve 16ième/18 sur la grille, avec un 1'44.9xx..!!

    Le SOF était bel et bien à 4621...
    Bon ben, merci à celui qui a explosé son moteur, à celui qui s'est fait déco, ça m'a permis de gagner 2 places et finir 14ième.
    J'étais le dernier d'un paquet de 5 caisses, mais un des pilotes a perdu le contrôle, et est venu me taper légèrement.
    J'ai perdu le contact avec le groupe, et me suis fait distancer petit à petit..
    J'ai fait la course quasi tout seul, en queue de peloton..
    61 points de champ' 8-}
    Le premier engrange 262 points !! (encore Bart, le PRO, qui gagne)

    Du coup, ça me motive pour faire une seconde saison..
    Je ne vais pas quitter la Skip sans avoir réussi à pouvoir combattre les meilleurs.
    Donc saison apprentissage, parce que là, j'ai pris un gros coup de pieds au cul =)) mais pas au moral nom di diou [-X

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14034678&custid=153036

    Je perds encore de l'IRating sur ce coup, mais j'ai pu soigner mes traj', et m'en sortir avec 0 inc, je repasse la barre des 4.00 de SR
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'etait déjà un beau chrono… Ce matin j'vais raté ma qualif (45.5 je crois), mais mon best etait tjs en 45 avec 45.0.
    43'9 en course, c'est du très gros level. J'avais fait ma qualif avec 7 d'ARB et pour finir j'ai fait la course avec 8 d'ARB.
    Peut-etre moins performant (45.0 qd même en course), mais un poil plus sécure.
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Avec la baseline, j'en suis à 1'44.8xx et opti en 1'44.5xx
    J'vais essayer progressivement de toucher un peu l'ARB, et essayer de tourner un peu plus avec la Skipette :x
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai les même réglages que Berny a posté ci-dessus sauf l'ARB à 8… Je change rien d'un circuit à l'autre, je pense que c'est plus une question de confort. C'est un classique, mais je ne sais pas si tu as déjà vu cette video… C'est vraiment ça:

    Bon c'est pas sous-titré… mais voir Mr Skip en short, c'est priceless ;)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    Je viens de faire une séance de 15 tours.
    Je confirme que ça passe avec 7,9L sur Okayama ;)
    Je suis tombé en panne dans le milieu du 16ième tour.
    (d'aileurs je croyais que c'était 15 tours, alors que c'est 14 tours pour la course.. donc tranquille ! )

    J'ai mis baseline + 8 en ARB (d'ailleurs, ça clignote en jaune, normal docteur ?)
    J'ai amélioré direct mon best en 1'44.706 opti 1'44.459
    Donc pour moi, c'est plus que du confort.

    Pour ta vidéo, Toche, ça doit être très instructif, mais en amerloque, ça va pas le faire :))
    J'pige pas la moitié de ce qu'ils disent... :((
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    22h15 : 3 ième course, SOF 2429.
    Je pars 4ième, avec une qualif' en 44.8xx

    Au bout de 2 tours, la P2 et P3 se tire la bourre devant moi.
    Comme d'hab', on commence à perdre du temps sur le leader.
    Je suis obligé de subir, ils prennent toute la place dans leur bras de fer...
    Ils finissent par se vautrer au 7 ou 8 ième tour, et je suis à 4 secondes du premier..
    Je maintiendrai cet écart jusqu'au bout.

    Encore une seconde place pour 140 pts de champ'.
    Peut mieux faire :D
    Au championnat, je passe devant Mikit pour un malheureux petit point 8-}
    (P38 et P39)

    ARB à 8, ça m'a permis, d'être constant en 44.8xx sur 5 tours, et un 6ième en 44.712.
    Donc, définitivement, j'aaaachèèèète !!
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vais essayer l'ARB à 8 si je gagne une demi seconde je vais déjà être un peu moins lent ;)

    1'44.712 c'est vraiment un jolie chrono.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Franchement, si juste le fait de mettre ARB8 suffit à gagner 2 dixièmes d'un coup, je me dis que les temps des premiers ne sont pas si intouchables que ça ;)
    Je me doute qu'il y a une part de pilotage, et que je suis encore en apprentissage.
    Mais je viens de mater la course de Mathlesly, il a gagné sa course, il tournait sans aspi en 1'44.0xxx, et j'ai surtout remarqué que lorsqu'il accélère dans le gauche puis le droite juste avant l'entrée des stands, il ne patine pas.
    Moi, à chaque fois, même en dosant, je patine en 1ère.
    J'aurai bien aimé savoir ce qu'il faut toucher pour ça.
    Mais bon, c'est un peu tard pour Okayama.

    En tout cas, j'ai fait un TT pour voir, et j'améliore mes 5 tours en 1:44.798, et un nouveau best en 1:44.648, pour un opti qui a encore baissé en 1:44.358..

    Au fait, c'est quoi l'ARB ..?.. :-\"
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    Anti-Roll Bar, la barre anti roulis ;)

    La Skip a très peu de réglages… C'est l'occasion de toucher paramètre par paramètre pour essayer de mieux comprendre son influence… Tu roules avec iSpeed? Ce sera l'occasion de comparer nos temps ;)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    faut que je pense à mettre ispeed quand je commence à rouler, c'est vrai..
    Je vais y penser pour la prochaine session.

    La barre anti roulis, je viens de voir ce que c'était.
    J'apprends des trucs c'est bien :))

    Allez.. dodo ..
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Toche : Une petite question, Mon SPO est toujours à 5 mais ça change quoi si on le change?
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juin 2015 modifié
    =D> =D> =D> :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Berny:
    Je n'ai pas testé récemment mais ça joue apparement aussi sur le carrossage (camber).
    En augmentant le SPO, on a plus de carrossage à l'avant qu'à l'arrière résultant de plus de mordant à l'avant et donc de moins de sous-virage.
    A 0 de SPO, on a normalement une hauteur de chassis égale à l'avant et à l'arrière.
    A +5 de SPO, on a le nez plus bas que le cul.
    Donc généralement un SPO plus élevé est plus interressant… si ce n'est que plus de carrossage diminue la surface de contact du pneu et donc devrait jouer sur l'efficacité au freinage.

    hn3szsm.png
    An SPO setting of +5 gives you maximum camber on the front
    wheels and this will give you more “bite” at the front end while
    turning and make the car less likely to understeer. This may not
    be your final setting but, from this setting, you can now lower the
    SPO and learn how it changes car balance. Some people prefer a
    lower SPO setting since it allows them to “saw” the front wheels
    to make turning and speed corrections while others prefer a more
    predictable front end. You decide what feels best for you.

    With the ARB setting at “7”, the rear end of the car will “load” and
    “unload” more predictably in corners and “esses” and should be
    manageable. A higher ARB setting allows the rear of the car to
    rotate more predictably and this is helpful once newer drivers get
    the feel for it. You may give up some grip for predictability but
    that may be a good investment!


    uOtJzRz.png
    XXtMu94.png

    Faudrait tester tout ça…
    Sinon, j'ai lu que 19 PSI en pression etait plutôt devenu la norme.
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @Toche ,je venais poster ,haha ... je partage quand même ,mais (de ce que mon anglais me permet de comprendre), ça confirme un peu toute ta démo ;)

    Spring perch offset is the basic chassis setting for the front end of the
    Skippy.  A spring perch is a collar on the shock/spring assembly which seats
    the spring.  The spring perch offset is the distance from the spring perch to a
    known reference point.  On the Skippy, when the SPO is set to zero, the ride
    heights at the front and rear are the same and the car has no “rake”.   
    A negative SPO value means that the spring/shock assembly is extended and
    this has the effect of raising the ride height at the front of the car.  A positive
    SPO value means that the spring/shock assembly is compressed and this
    lowers the ride height at the front of the car.   
    At an SPO setting of +5, the shock/spring assembly is compressed to its limit
    and the front ride height of the car is as low as it can be.
    In addition to front ride height and rake, the SPO acts as a camber adjustment for the front wheels.  Camber is an
    important set‐up concept because it is used to help maximize the contact patch of the tire during cornering.   
    Camber refers to the inward or outward tilt of the top of the wheel
    relative to the ground.  Positive camber means that the top of the
    wheels are tilted outward relative to vertical.  Negative camber
    means the top of the wheels are tilted inward relative to vertical.   
    For road courses, some negative camber is typically used.  This causes
    the outside tire wall to “straighten up” when cornering and this keeps
    the “contact patch” of the tire on the ground.  In other words, lateral
    loads when cornering actually push the contact patch onto the
    pavement surface.  If an outside tire had zero camber or positive
    camber, you can imagine how cornering loads might actually “pull”
    the contact patch off the ground.  
    The rear of the Skippy has built‐in camber of ‐2.7 degrees.  The front camber and rear camber of the Skippy are the
    same (‐2.7 degrees) when the SPO is set to +2.  How much camber is desirable depends on the track, the types of
    corners, the surface “grippiness”, cornering speeds, and your driving style.
    Overall then, increasing the SPO will result in a lower front ride height, a lower front center of gravity, more
    positive rake, more negative camber, and better aerodynamics.  While it has not been shown to have a significant
    effect on top speed or acceleration in iRacing, a higher SPO may have some benefits.
    Also keep in mind that more camber will reduce the contact patch of the tires in a straight line and this may result
    in the need to brake differently or change brake settings.  More about this later.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.