[iRacing] Skip Barber Race Series

2456734

Réponses

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    bon bah moi je n'ai pas eu le temps de tourner cette semaine.
    Donc j'ai sorti la Skip tard hier soir.

    2 practices, le premier en 1'55.5xx environ, le second en 1'54.5xx
    Je me sentais chaud, alors j'enchaine direct sur un TT, comme à mon habitude.

    Au bout de 3 tours, j'ai du mal à descendre sous les .... 1'57 .. !
    Je checke mon matos, accérateur, tout fonctionne correctement...
    Je finis ma session, moyenne sur 5 tours en 1'56.9xx :-?

    Je retente ma chance sur un second TT, complètement déboussolé.
    Et là, je tourne direct 1,5 s plus vite ... Mais bien moins rapide que sur les trainings..

    Ensuite, je file voir oû j'en suis par rapport aux autres iracers..
    Les meilleurs sont en 1'54.0xx

    Mais... Le premier est en 1'52.5xx sur 5 tours...!!...avec un best en 1'52.3xx
    WTF ?

    J'ai vérifié, sur ses courses, il tourne en 1'54
    Et là, d'un coup, il est 2 secondes plus vite sur le TT
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13949782&custid=178814

    C'est quoi le problème..
    La météo est active aussi sur les TT ?
    Et elle peut influencer les chronos autant que ça ?

    Si c'est le cas, je suis dèg'.
    Les TT sont pour moi essentiels.
    Si on ne tourne pas tous avec la même météo, alors plus aucun intérêt de TTriser :-q
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep Matrix, Tony Gardner est conscient du problème pour les Time Trial:
    gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/9516/#Comment_9516
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Merci Toche... Encore...
    En fait, à chaque fois que je l'adresse à toi, c'est pour te dire merci :)) =))
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juin 2015 modifié
    Au top Toche =), Week 1 terminer 6 courses (2 abandons et 1 P3>P14 voiture detruite) une bonne découverte de cette série en + je passe Class C :D .

    J'ai réussi a avoir la course que je voulais enfin ! une "grosse :P" qualif P3 1:54.493 et je réussi a finir P3, donc je choppe 152pts, le championnat est lancer, Go Matrix

    => http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13976477&custid=141847 :x :x ;)

    edit: f*** j'ai une moyenne des 2 je descend a 127pts :'(
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    t'as plus qu'à refaire 2 courses pour faire une bonne moyenne :D

    Pas eu le temps de tourner aujourd'hui, demain matin je pars de bonne heure.. il me reste demain soir et lundi soir pour essayer de faire 1 ou 2 courses en espérant faire un bon classement B-)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Bah une autre bonne course et la moyenne va remonter !! :P
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    a j'vais en rester la je croit xD
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    J'ai enchainé 3 courses ce soir, pour rattraper mon retard..

    La 1ère, j'oscille entre la 4 et la 6 ième place dans une course serrée
    Trop peut être, mon poursuivant se loupe légèrement dans l'épingle, et me casse la roue arrière droite au 10 ou 11ième tour...

    La seconde, un incident dans le premier virage, on va dire 50/50, même si je n'ai pas eu de inc x4, et je me retrouve en queue de peloton.. pis de toute façon, j'suis tombé en panne d'essence dans le dernier tour :)

    La troisième, je pars 2, finis 2, derrière un pro qui me colle 15 secondes.
    (le même que celui de ta dernière course Mikit )
    Pas de bol, le SOF est tout petit, et je ne ramène que 110 pts de champ'..

    Bilan : IR : -221 SR : -0.4
    J'ai connu mieux.
    Mais je me bats encore avec les freins.. trop durs.. trop mous.. je bloque.. je bloque pas.. grrr.. je vais finir par trouver le juste milieu
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    dur de s'échapper avec l'aspi je trouve donc tres dur de gagner des places.. pareil pour les freins j'etais a 2.00 le brake truc la et la j'ai monter a 3.00 c'est mieu, je bloque moins j'me fait une 2e heure sur okoyama ce soir
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Le probleme des freins, c'est que je suis obligé de me contorsionner pour aller régler la molette de réglage sur le CSP ( mais je vais m'y coller ce week end, et rapatrier le bouton sur le cockpit si j'y arrive ;) )

    En revanche, quand je règle pour ne plus bloquer les roues, ma jauge de frein est à moitié.
    Du coup, je trouve que par rapport aux autres, je freine moins tard (j'ai maté les tours de quelques bons pilotes, comme Christiaan le Pro, ils ont un repère de freinage facile 5 mètres plus loin... Comprends pas comment faire..)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Méfie toi du replay en vu cokpit, je pense que les points de freinage ne sont pas les bons. Compare avec la vu extérieure pour vois les loupiottes, tu verras qu'entre les deux ça change, enfin c'est ce que j'ai remarqué...
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    En Skip j'avais lu sur le forum à mes début que pour freiner sans bloquer il faut faire du trail breaking (garder toujours un filet d'accélérateur) et ne pas freiner à fond, 50% de la pédale que vous utiliseriez sur une voiture du genre GT. Mon break factor est à 1.6 et j'arrive à ne pas bloquer (mais bon je tourne moins vite que vous.) ;)

    Il y a un vidéo sur le freinage aussi dans la section Skip Barber school de iRacing
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    interessant tout sa berny =), 1,6 au g27 ? ou ta un autre pedalier ?
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mcbly a écrit: »
    Compare avec la vu extérieure pour vois les loupiottes, tu verras qu'entre les deux ça change, enfin c'est ce que j'ai remarqué...
    y'a pas de loupiottes sur la Skip !!.. :(( :(

    J'vais regarder la vidéo Berny merci ;)

    Bon ben j'ai fait ma 4ième et dernieère course à 20h15.
    SOF 2699, c'est mieux.
    Parti 5, fini 3, sans avoir chercher la bagarre, tellement c'était serré..
    J'ai juste fait attention de ne pas toucher, et avec des 3wild, c'était vraiment stressant..
    Mais tellement bon :D

    140 pts pour le champ', je m'en sors pas mal pour une première semaine.

    Pis comme ça , chui devant mikit 8-}
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Grrr B-) mais bien jouer matrix ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Non pas un G27 mais un ultra vieux Driving Force GT et son pédalier ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    2e heure sur okoyama 1'45'769 (45'333 opti), je la trouve très joueuse en baseline donc j'ai monter le roll bar a 7 c'est + stable je trouve.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tout ceux qui pilote la Skip depuis un bon moment disent tous qu'elle est beaucoup plus prévisible avec l'ARB sur 7 que sur 5. À 5 tu as comme une impression de sécurité qui peut être piégeuse, alors qu'à 7 tu sais qu'elle sera légèrement survireuse.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je confirme elle est plus prévisible. Comme ma saison en 2013 et maintenant, j'ai toujours l'ARB au maximum ou un cran en dessous.
    uMba8ck.png
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    MatrixJr a écrit: »
    Du coup, je trouve que par rapport aux autres, je freine moins tard (j'ai maté les tours de quelques bons pilotes, comme Christiaan le Pro, ils ont un repère de freinage facile 5 mètres plus loin... Comprends pas comment faire..)

    Attention aussi, sur ton replay, tu vois les autres pilotes freiner un peu plus tard que l'endroit où ils freinent réellement. C'est dû au lag : entre le moment où ils freinent et le moment où ton pc reçoit l'info, il y a plusieurs dixièmes de secondes qui peuvent s'écouler.
    Si tu veux voir précisément leurs repaires de freinages, il faut télécharger un de leurs replays si ils les partagent ou voir sur iSpeed ou un logiciel du genre.
    J6CEldx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et voilà, tout va rentrer dans l'ordre pour les fans de TT:

    Just an update on this topic.

    We are hopefully going to be getting an update out this week to dial back the how quickly the wind speed and direction will change during a session.

    We also will be changing it so that TT sessions in seasons that have realistic weather will use default iRacing weather and not realistic weather like the rest of the session types.

    Steve
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juin 2015 modifié
    nic_cool a écrit: »
    Si tu veux voir précisément leurs repaires de freinages, il faut télécharger un de leurs replays si ils les partagent ou voir sur iSpeed ou un logiciel du genre.

    Ou allez chez eux \:D/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faut que j'arrête de préparer les courses pendant une semaine pour n'en faire qu'une le dimanche mwoa :D

    J'allume mon volant à 23h... J'ai donc mon volant d'hier pour la Legends (le round1)... Je me dis que c'est l'occasion de faire un tour en Skip. Je vais sur le practice (Okayama), je fais quelques tours et je regarde l'heure -> 23h13
    Allez vu que les qualifs sont intégrées je me lance dans une course.
    Je fais ma qualif... 15ème... puis 11ème avec un tour en 1'47.5xxx (j'aurais du passer ici pour voir les temps avant de m'inscrire :D )
    Je suis sur la grille... je décoche tout... Et paf sur le tchat, l'habituel: "Combien de litres?" Et m*rde me dis-je encore un qui débarque sans savoir.... sans savoir combien de litres.... mais P*TAIN! J'ai combien de litres moi???????
    Je sors de la grille, je vais dans le garage... J'avais 19L depuis le début (kilécon ;) ).
    Je mets vite 11L (merci à l'amateur sur le tchat :D )... Et bien belle course sans accrochage (0 incident), je grapille des places jusqu'à la 7ème.

    Résultat, je gagne du SR, de l'iRating, (120pts de champ au passage) sans avoir rien préparé ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :-bd Bravo
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo!

    Pour une petite monoplace pas trop rapide ils tournent fort dans cette série ;) C'est loins d'une course de karting
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juin 2015 modifié
    bravo toche =)

    7,9 litre ca devrait passer sur okoyama sa fait 15 tours je croit ou on met 11 ?

    edit: sa m'parait juste donc je part sur 11l ^^
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Arf je suis un peu déçu, je voulais commencer à fond cette série, et mon taf reprend le dessus, comme d'hab'
    Donc désolé de ne pas pouvoir tourner plus et m'entrainer avec vous.

    Un practice hier soir, complètement naze, toujours en baseline, et aussi dans les 1'45.xxx ( me rappelle plus lol)
    Mais j'ai eu de gros problèmes de pédalier, j'essaierai d'y regarder samedi après midi, et j'espère pouvoir tourner dimanche.

    Bonne continuation Mikit !
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Le réglage de la Skip Barber n'a pas changé suite à la dernière build avec le NTM v6 ?
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    arf dommage matrix :( ..

    et andro' moi je sais pas j'ai peu rouler avec avant ^^
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Andromik: Je n'avais rien changé et je l'ai trouvé top à conduire (5 en SPO peut-etre trop et 7 en ARB)… ca reste très prévisibe et les dérives sont facilement controlable à l'accélérateur ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.