[iRacing] Skip Barber Race Series

1235734

Réponses

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Pour ma part, pas eu le temps de chercher un réglage.
    Je reste sur la Baseline + ARB sur 8.
    Après plusieurs dizaines de tours, j'aime bien le comportement de la Skip.
    Mais suivant la météo, ça devient compliqué quelques fois, elle devient trop sous vireuse, il faudrait modifier suivant la session.. Mais bon, faut savoir quoi changer :))
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Grave et encore on est que sur skip y a pas trop de reglage, sa sera pire sur les gt3 MDR et GT1 :-SS
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Beaux résultats messieurs :-bd
    Difficile de comparer vos chronos avec la météo dynamique à présent…
    @Mikit: Ce sont les mêmes settings que j'utilise. En fait ce sont les même réglages depuis toujours si ce n'est qu'à présent, les pressions ont diminuées (131kpa/19PSI)
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    La barre anti-roulis est sensé faire quoi sur la voiture ? (Ne m'en veuillez pas car les réglages et moi ça fait deux :-/ ).

    Pour la pression des pneus j'ai demandé d'un cran suite au conseil de Manu qui était présent dans la course qu'on a fait l'autre jour.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai moins de brake biais, entre 54 et 56 ici du au freinage delicat...
    ca joue sur le turn-in si tu veux, donc pour inscrire la voiture dans la courbe mais moins stable aussi sur le freinage du coup
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Sympa à lire tout vos coms.... Il y a du monde sur cette série en tout cas.
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Viendez Eric ..!!.. \m/

    J'ai fait la course de 18h15, après 2 heures d'entrainement, une partie avec Mickit ;)

    SOF 2893
    Je me qualifie 4ième, mais les chronos sont serrés.

    Dès le premier virage, le 5 ième se porte à ma hauteur sur l'extérieur.
    On enchaine donc le grand gauche en 2 wide, moi à l'extérieur.
    J'ai pas bien révisé, j'ai jamais pris l'extérieur dans cette partie là, alors je le prends comme une grosse merde.
    Je n'arrive pas à me replacer avant le droite serré, j'essaie de le prendre en passant sur la chicane, mais on finit par se toucher, sans gravité.
    Il repart devant.
    Je me retrouve encore en 2 wide avec le suivant qui repart plus vite.
    Il passe.. grrr..
    Dans l'approche du dernier virage, mon poursuivant se décale à l'intérieur, même si je le trouve un peu loin.
    Je ne veux pas piquer à l'intérieur au cas où il tente un dive bomb.
    Je sors trop large, dans l'herbe..
    Et je me fais dépasser par le train, 5 ou 6 gusses.. re grrr..

    Je finirai le couteau entre les dents, à essayer de ne rien lâcher.
    Mais s'en est fait de moi, course ratée.

    Je finis 8ième, après 6 ou 7 tours de bagarre avec un espagnol, -23 IR, -27 SR !!! (avec 8 inc..) et 91 pts de champ' qui comptent pour du beurre :))


    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Course de 19h15, Top split.
    SOF de plus de 4300, je ne finis pas le premier tour....

    Qualif 13ième/17 pilotes, à 5 dixièmes du premier.

    Le départ se passe bien, avant le grand gauche, je me retrouve 11 ième, avec 2 pilotes qui se sont retrouvés dans l'herbe.
    Au bout du grand gauche, je suis bien, dans la traj', mais je freine apparemment trop tard ..
    Il y a du monde à notre droite, donc je retardais mon freinage pour plonger ensuite à la corde et repartir plus vite.
    Mais le pilote devant moi a pris son repère habituel.
    J'aurai du anticiper. X_X
    Chui vraiment trop con.
    Je pile, je bloque les roues, je lui refais un peu l'arrière, et mon poursuivant me refait le mien....
    Pfff..
    Même pas j'étais stressé nom di diou...

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14085970&custid=153036
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ressors le G25! :P
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    lol

    course de 20h15
    SOF 5015
    Je pars 17 ième/18, à 6 dixièmes du premier je crois.

    Rien à rajouter..
    si ce n'est que je suis resté le plus possible à l'aspi derrière un pilote, pour.... économiser du carburant.... :-\"

    J'arrive une fois de plus à boucler les 22 tours avec 7.9L, et je sauve ma 15ième place sur la ligne d'arrivée, avec les traditionnels soubresauts du gars qui va bientôt pousser sa voiture .. 8-}

    Boulet Matrix.. boulet... dans un SOF à 5000.. nan mais allo quoi.

    Pour ta question, Mikit, à savoir si on fait la qualif' avec 7 ou 11L, je crois que je vais mettre 11L....
    Comme ça, je serai paré pour la course au cas où j'oublie d'en remettre... pfffffff

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14086318&custid=153036
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Chaud le split de malade à 5000 X_X avec l'essence tu joue trop avec le feu à mon avis, pour la prochaine fois prends 11 litres et tu sera tranquille quoiqu'il arrive ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wow SOF de 5015, je pense n'avoir jamais vu un tel SOF!
    Bon bin t'as trouvé de la concurrence dans cette série ;-)
    Un truc tout bête… mais un mini post-it sur ton moniteur pour ne pas oublier de remettre 11L ;)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Ah mais je te rassure, c'était pas fait exprès.. lol
    Je m'en suis rendu compte 2 ou3 tours après le départ..

    Mikit, j'ai pu voir la moitié de ta course, et franchement, tu déchires.
    Comment tu lui as mis la pression à Fahim ..!!..
    Moi si je roule comme toi en course, je refais l'arrière de toutes les voitures :))

    Bravo à toi.
    Je prends des leçons de pilotage !
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais eu Mikit en practice… Il aime bien se caler derrière toi ;-)
    Il a pu apprécier mes travers lol
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2015 modifié


    Ba moi j'ai eu un petit SOF --', P4>P3 sans augmenter mes points du champ.

    Et j'ai surtout casser beaucoup des voitures du split 1 =)) =))

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14086696&custid=141847

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    nan ..!!..
    ah ouais c'est parti en sucette derrière... pfiouu

    En tout cas, j'ai apprécié ta battle avec Fahim ;)

    Bon ben moi j'en ai refait une... avec ESD...
    Je n'ose même pas aller voir le résultat.. car je vais prendre cher =))
    Je perds la caisse dans le grand gauche en doublant par l'intérieur.
    Trop monté sur le vibreur, zig zag, herbbe, je pense la récupérer dans le droite, mais je passe la première pour me relancer et je tape la glissière..

    Suivante ..!!..

    edit : ouch.. je vais descendre sous les 4000 IR... X_X
    -242 IR en 6 courses, c'est bien non ? 8-}
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    moi j'les pas trop aimer le fahim apres ta vue ou il ce sort ? j'savais qu'il allais ce sortir MDR

    javoue sa fait beaucoup 242 :'(, tu te rattrapera sur phillip island =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Holalala mon dieu, tu t'es fait des copains :))

    C'est Philip Island la semaine prochaine? Ca c'est top comme circuit et il y aura bien plus de zones pour se dépasser.
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    oui toche, phillip island =)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    bon ben la barre est franchie.. sniff
    Je viens de me sortir tout seul comme un grand sur la dernière.
    J'étais grave énervé.
    C'est vraiment saoulant de se faire attaquer sans cesse alors qu'on est dans le bon wagon de tête.
    je suis 3 ième, le 4ième n'arrête pas.. dès le premier tour ..il me double.. je le redouble.. et allez.. les 2 premiers s'échappent.. comme d'hab.
    Du coup je me suis excité tout seul... :D
    rage quit.

    Allez.. demain je n'insiste pas, j'irai sur Philip Island si le ciel est plus bleu..
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    Les vibreurs sont en tous cas blanc… et bleus ;-)
    Oulton dans cette config n'etait pas le circuit à mon avis le plus simple pour batailler...
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Autant sur Monza ou Villeneuve, ça ne dérange pas trop, tant que les dépassements se font à l'aspi, on ne perd pas de temps normalement, c'est même une bonne technique pour rattrapper ceux de devant.
    Autant sur Oulton, c'est pour moi un mauvais calcul, surtout dans les tous premiers tours.

    Et oui, comme tu dis, il y a une sacrée concurrence avec la skip ;)
    Si on rajoute à ça le fait que je suis un diesel, les qualifs avant course avec une météo différente à chaque fois ne sont pas faites pour m'arranger :))
    Mais je trouve le système excellent.
    Plus qu'à s'entrainer avant d'espérer batailler la prochaine saison !
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah mais je suis viendu Steph mais en spectateur, quand je vois vos temps, ça me fait trop peur... =))
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    J'ai fait qques tour hier soir sur Phillip Island et j'ai remarqué que ma roue avant droite se bloque sur 2 freinages.
    J'ai essayé en passant de 8 à 1 la BAR, de 5 à 0 le SPO... et ça n'a rien changé.
    Je tournais en 1'48 avec la météo de la 1ere session de mardi… C'est un circuit interressant pour la Skip… et on arrive même à 200km/h :D
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu as mis de la Jupiler dans le réservoir.... :D
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Perduuuuuuuuuuuu!
    Geyol4x.jpg
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Bon okay j'ai craqué.. :D
    J'en ai refait une sur Oulton..
    Parti 4 ième, à 3 dixièmes de la pole.
    Course haletante du début à la fin, mais surtout sur les derniers tours, avec un italien pot de colle à la façon Mikit :))
    Des attaques ou fausses attaques en permanence, mais j'ai géré.
    Au bout d'un moment, j'ai l'ai laissé passé, je pense qu'on aurait fini au tas tous les deux..
    J'ai tenté deux fois de le passer, une fois en 2 wild pendant 3 virages, et j'ai fini par lever le pieds.. trop chaud, pas assez de place pour deux à mon goût.
    J'ai bien tenté de le pousser à la faute, mais je n'ai pas réussi à en profiter.

    3ième place qui remonte un peu le moral et l'IR. (149 pts de champ', mais avec mes prestations précédentes, ça ne vaut pas vraiment le coup.. a moins que j'en refasse une .. ou pas.. =)) )

    A noter quand même que je boucle les 22 tours une fois de plus sans inc.. je m'épate tout seul...

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14094838&custid=153036

    Et je repasse devant Mikit au champ', pour.... un petit point ! 8-}
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Parfait Matrix :-* pour l'instant tu est 2e Francais et moi 3, j'espere qu'on tiendra ce podium jusqu'a la fin de saison \:D/
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bravo les gars. Le combo de cette semaine etait assez difficile je trouve, il a contribué à ma descente en sr.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2015 modifié
    pareil je tournais vers les 8 inc par course :( , phillip island a l'air plus safe mais pour l'instant j'galere un peu, c'est plus long d'etre regulier sur des grands circuits comme sa :(

    il me faudra +32iRating sur mes 4 courses pour passer la barre des 3500 iRating \m/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.