[iRacing] Skip Barber Race Series

1246734

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'ai regarder la fin de ta course matrix il y avaient kelvin van der linde qui est pilote pro, il roule sur audi R8 bon la il a fait de la m... tu devrais le mettre en ad Studied c'est un alien

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Ben ouais, je viens de faire ma 4ième course de la semaine, avec Antoine Higelin surtout ! le p'tit jeune PRO/WC
    J'suis parti devant lui sur la grille, 3ième, pour quelques millièmes, et pris un peu d'avance en restant au contact des 2 premiers.
    Mais j'ai fini par ne pas suivre le rythme et perdre l'aspi..

    Et forcément, avec seulement 1,6 s d'avance, j'ai fini par faire des p'tites boulettes, et il a fini par me rattraper.
    Il m'a doublé, au 10ième tour je crois, je n'ai pas résisté, et j'ai réussi à le suivre.

    Du coup, j'ai même fini par essayer un dépassement... qui a bien failli mal finir.. je freine trop tard, je tire tout droit dans le virage.
    Heureusement qu'il avait opté pour la traj du "je replonge à la corde", sinon, je nous mettais en vrac tous les deux.. :-\"
    Ensuite, bah, je suis resté sagement derrière :))
    Je me suis excusé pour ma bourde, il m'a dit que je n'avais pas à le faire, qu'il fallait bien que je tente.
    Il n'a pas tord, c'est vrai, mais le stress me fait encore perdre mes moyens.
    Je ferai mieux la prochaine fois !

    148 pts de champ' pour une 4ième place, dans un SOF de 3185.

    Bref, j'aime bien cette série !
    Je ne pensais pas qu'il y avait autant de bon pilotes qui participaient.
    Je vais peut être pas progresser beaucoup niveau IR, mais coté expérience, je vais bien me gaver :D
    Série au final vachement propre dans les top splits.

    Seul bémol, la météo, qui me perturbe énormément.
    Sur cette course, j'étais à 2s en moyenne de mes temps.(best en 1'46.1xx)
    Sur le coup, je ne sais jamais si c'est moi qui me traine, ou si c'est le vent =))

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Joli Matrix! Avec le pédalier du G25???
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    Bah oui, mais avec l'assistance au freinage, pas le choix...
    J'ai essayé le brake force jusqu'à sur 5, je bloque les roues à chaque freinage...
    C'est inconduisible avec la pédale d'origine qui a plus de 8 ans :-\"
    Avec l'assistance, ça ressemble un peu au freinage du CSP, mais il faut bien relâcher la pédale dès que ça clignote, sinon ça freine plus :)) (comme avec le CSP quand on commence à bloquer les roues en fait)
    Donc faut bien respecter les distances de sécurité, pour ne pas avoir à taper des les freins, sinon, c'est le tout droit assuré >:)
    MatrixJr a écrit: »
    Mikit a écrit: »
    edit: 1'07'8xx sur Oulton...
    oh pinaise, je ne connais pas le circuit, acheté exprès pour la saison..
    Après 2 tours, je me rends compte que c'est un des circuits que j'ai pratiqué sur P CARS :))
    Mais alors.. comment il est "lisse" sur P CARS..!..
    Sur iRacing, il est vachement vallonné !!!
    Excellent.
    Par contre, pour doubler.. euh.... :-\"
    1'27.5xx pour une première séance.
    Mais je sens le circuit accidentogène non..?..?... X_X
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour les infos sur le SPO ;)

    Bravo Matrix! Tu vas faire de la Skip ce que tu as fait en Mazda cup, Dominer!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Matrix: C'est la version "Fosters" du circuit ;) Assistance au freinage, j'ai jamais essayé :D
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    Ben moi j'avais déjà essayé l'assistance à mes débuts sur iracing avec la C Spec, j'avais les même soucis de freinage... Jusu'à ce que je durcisse la pédale de freins.. Mais je l'ai remis d'origine quand je l'ai remplacé pas le CSP..
    Boulet Matrix... boulet....
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je vais tester la Skip Barber sur Oulton Park Fosters qui m'a l'air d'être bien sympa avec ce type de véhicule !
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    #Matrix, terriblement accidentogène =))
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Petite session avec Mickit:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14049698
    J'ai un peu amélioré en passant de 138 à 131kpa (19 PSI).
    En comparant mon tour sur iSpeed, je remarque que je perds le plus de temps dans le secteur 3 et 4… j'enroule ces virages moins vite et mon angle de volant est bien plus élevé… Grrrrr….
    Par contre, ca va être galère pour essayer de dépasser… La qualif sera importante...
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Jamais fait ce circuit, à première vu en regardant la map il semble facile mais une fois dessus c'est une autre chose. J'ai l'impression qu'il va coûter chers en IR et SR ;)

    Beaucoup de difficulté à trouver mes marques...
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Tout pareil.
    Circuit que je trouve excellent, mais en course, va falloir partir devant :))
    Et même après avoir tourné pas mal de temps dessus, on n'est jamais à l'abri d'une sortie de route, les freinages sont vraiment chauds, et la météo différente n'arrange rien....
    Je trouve que la différence de feeling entre plusieurs sessions est énorme
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Berny34 a écrit: »
    Jamais fait ce circuit, à première vu en regardant la map il semble facile mais une fois dessus c'est une autre chose. J'ai l'impression qu'il va coûter chers en IR et SR ;)

    Beaucoup de difficulté à trouver mes marques...

    Le circuit est très sinueux avec pas mal de bosses sur les points de freinages notamment.

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2015 modifié
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14056728&custid=141847

    Waow grosse session d'entrainement haha avec Christoph Sternkiker on ce tenais pendant 20 tours trop fun 1:06.212 sans cut ni aspi j'le fait avec lui au fesse sous pression MDR sa aide

    J'ai tenter 22 tours avec 7,9 litres et j'suis tomber en panne sur la fin donc a mon avis c'est trop leger et impossible
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ceux de ta session etait en course avec moi…

    En practice, est-ce que la météo est la même toute la semaine ou est-elle dynamique de session en session?
    J'ai fait 10min de Test-on-track et je me suis dit, je ne suis pas encore trempé, allons-y pour une course.

    Mon dieu… J'ai même pas réussi à descendre en 1'06, je suis 15eme sur la grille dans un SOF de 2683 (ce qui me correspond) mais ma place en iRating aurait-du être 9eme.
    Et bien c'est quasiment impossible de dépasser… J'ai tenté dans la montée avant le double droite… on ne s'est pas touché mais je suis parti à l'équerre :D Lui a eu peur… bref j'ai gagné une place ;)
    Au final je termine 9eme suite surtout aux erreurs des autres:
    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14057451

    Je n'ai pas pris le risque et je l'ai fait avec 11L
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    sa change toche =)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    D'une session à l'autre, tu peux perdre 2 s sur tes temps habituels...
    C'est vraiment pas évident de savoir si tu progresses ou pas sur un circuit donné.
    Ou alors, il faut faire des TT ou des tests régulièrement pour connaitre sa progression.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2015 modifié
    Oulton Park - Bonjour :-SS

    Course 1:
    Qualif P3 avec 1:06.514 (-0.285) du P1, c'était ma course la plus stressante.. j'avais pas trop d'entrainement pis il est tellement piegeux... bon je bataille un peu avec le P4 (P1 et P2 partit ensemble en balade) et je tente un depassement.. 1ere sortie de piste je touche personne et je finis le nez devant la barriere.. ok on repart 4e je croit derriere ils etaient assez loin

    Plus tard dans la course sortie de piste tout seul comme un grand après le 1er droite, le pif paf droite/gauche.. droite Ok, le gauche tout droit dans l'herbe.... je finis à batailler avec le P5 qui rate son 21e tour mauvaise protection et j'le passe a la regulière en bien protegeant ma place et hop P4, 127pts.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14071520&custid=141847

    Course2:

    Qualif P2 avec 1:06.749 je part confiant en me disant j'vais coller le P1 et partir avec, que dalle =)) une fusée bon j'ai tenue genre 5/6 tours sa ma permis de gagner 4 secondes sur le P3, très régulier l'écart ne bouge pas donc je m'inquiete pas, sauf que mi course.. le pif paf MDR, droite ok et gauche.... gros tout droit dans l'herbe mais vraiment super loin mdr j'ai pas fait semblant haha dégouter... j'repart P5 pour finir P4 (pareil il ce sort dans le pif paf). P2 j'aurais seulement gagner 5pts de plus donc sa va j'm'en veut pas trop.. demain j'espere que les SOF seront meilleur =)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14071865&custid=141847

    Bilan: +87 iRating, et 127pts (22e overall) voila pour cette première soirée de course, demain je tente un peu + :-\"
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2015 modifié
    comme d'habitude, je fais une ou plusieurs course pour la race participation...
    vu les chaleurs de cette semaine, c'est ce samedi matin à 10h15 parce qu'après plus dispo
    je tombe avec 5 australien, donc latency power ...

    qualif en 1:06.200, je me dis cool, je regarde, ca roule en 1:05.500 devant, aîlle ca pique.
    je suis 7 sur la grille, je démarre en faisant trop patiner l'embrayage, je perds 3 place mais tout se passe bien , je suis dans l'aileron de celui qui me précede...

    je sais pas si c'est du à la latence, dans l'entrée du double droite (où je voulais être le plus près possible en sortie en gardant de la vitesse pour dépasser au dernier freinage, l'endroit le plus facile pour dépasser je pense)
    accrochage, il était à ma gauche puis comme une fusée à ma droite et plus lent ...en regardant le replay, pas du tout la même impressionc'est pas trop mon habitude mais bon, that's happend

    fast repair, je repart, mes temps sont correct, entre 1:06.085 et 1:06.500, je me dit si il ya d'autre accrochage, je vais regagner des places...1 accrochage dans les premiers, il reparte 3 sec derrière moi, (à 8 ou 10 sec en fin de course)

    puis d'autre qui se loupe et le dernier que j'ai rattraper, je fini 7 ...lol

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14075715&custid=84845
    3kQwNV8.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Ce circuit n'a vraiment pas l'air 'être évident :))

    Je voulais installer mon nouveau volant avant de courir, mais je crois que je vais déjà en faire une ou deux avec le G25 pour assurer une centaine de points, et après faire mon montage/réglage de mon cockpit.
    J'vais essayer de faire celle de 13h15 et/ou 14h15.
    Tant pis pour les gros SOF.
    On verra demain soir, ou lundi soir, si j'arrive à m'installer correctement et à vite trouver mes marques avec le Fanatec :-\"
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je viens de passer du g25 au fanatec aussi en fait, on s'adapte hyper-vite, y'a pas photo
    g25 depuis le gt5 prologue en version nippone (6 mois d'attente en ce temps-là ...)
    2007 -2015, il fonctionne toujours mais bon, à un moment y faut changer
    3kQwNV8.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    C'est la même que toi, le mien est aussi âgé ;)
    J'ai surtout besoin de modifier mon cockpit, ça va me prendre un peu de temps je pense.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je viens de tester 5 min dans le même pratice que toi apparement mais tu étais parti...
    hallucinant la difference de chrono, 1:07.300 pas mieux (1 sec de difference avec ma course de tout à l'heure, sur un chrono d'à peine 1 min ...j'avais pas encore fait attention depuis la maj)
    3kQwNV8.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Ah ben moi j'ai souvent de gros écarts, jusqu'à 2 secondes de différence.
    C'est vraiment déstabilisant pour les CLMistes comme moi >:)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le temps de s'habituer, ca va être déroutant au début mais ca rajoute de la profondeur dans la simu je pense, en attendant les prochaine maj ...
    bon aller bonne **** pour tes courses
    3kQwNV8.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    merci !

    Bah la première course, je commets 2 erreurs.

    En qualif', je me bats pour la première place, lorsque je me souviens que je n'ai plus de pédale d'embrayage.
    Je me dis que ça serait bien d assigner un bouton à l'embrayage.
    Donc je pit, et donc je finis 3 ième de la qualif, puisque je repars avec les 7.9L de fuel, pas cool pour améliorer..

    Et en course, j'arrive tranquille à suive les 2 premiers, à l'affut d'une faute de leur part.
    Mais dans le 4 ou 5 ième tour, je suis pris d'un doute.. check... arggghh... chui parti avec 7.9L de fuel... :-q
    Je suis pris d'un coup de blues, et je passe la 5 dans le grand gauche alors qu'on reste normalement en 4.
    Grosse frayeur, mais je repars sans rien avoir toucher.

    Ensuite.. bah.. j'essaie tant bien que mal de réduire ma conso.
    Dès que mon poursuivant revient à 1.5s, j'en remets une couche.. etc..
    ça a tenu jusqu'à la dernière ligne droite où les à coups commencent... grrr
    Je perds ma 3ième place dans le dernier virage du 22 ième tour.
    Bon, le principal, c'était de finir la course avec 7.9L...

    SOF 1975, 98 pts de champ' 3 pts IR :D

    Punaise.. je suis trempé.. Ché po si je vais en refaire une .. :))
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Benjamin: Pareil que toi avec les aussies à 10h15… Perso je ne referai plus ce crénau horaire :-/
    @Matrix: Le passage aussi de 27cm à 33cm n'aidera pas au tout début non plus ;)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Ah mais franchement, je me suis tout de suite habitué, même si ma position de conduite n'est pas au top.
    J'ai fait 2 sessions avec le CSW, et je suis aux anges.
    Je suis dans mes temps de référence.
    J'ai fait deux sessions en practice, je finis dans le haut du tableau, j'ai abaissé mon opti, bref, que du bonheur

    Le passage du G25 au CSW m'a vraiment surpris.. Limite je suis encore plus excité que lors de mon passage du pédalier G25 au CSP...

    J'espère pouvoir rouler demain, mais la Skip est encore plus plaisante à piloter pour moi maintenant.
    Et avec le diamètre plus imposant de la roue, j'ai réduis mon FOV, et je trouve ça vraiment plus réaliste ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    J'ai fais une course l'autre jour en partant 9ème. Départ tranquille même si dans les premiers virages j'ai eu chaud comme tout car j'étais roue dans roue avec un autre juste à coté de moi durant 3 virages de suite. Puis j'ai su accrocher le bon wagon nous étions à 5 les uns derrière les autres. Par contre pour dépasser à la régulière sur ce circuit ce n'est vraiment pas simple sauf si on profite d'une petite erreur de pilotage.

    Sans faire une grande course j'ai su gagner quelques places pour finir 6ème mais durant les 10 derniers tours j'avais beaucoup de mal car en plus de la chaleur accablante dans ma pièce j'étais en sueur derrière le volant :(( ce qui n'était pas top pour la concentration surtout que j'ai accumulé les petits off-tracks au virage 1 notamment plusieurs fois de suite avant de presque perdre la voiture à deux tours de la fin... Hormis cette grosse frayeur je finis ma course mais devant ça roulais sévèrement fort !

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14072222&custid=156724

    J'ai mis les réglages que j'ai vu plus haut dans ce sujet mais je trouve que la voiture est fort sous-vireuse vu qu'elle a du mal à bien rentrer dans l'apex. Les habitués de la série pourront peut-être m'éclairer à ce sujet ?
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2015 modifié
    Pour les reglages javais le baseline pour mes 2 premieres courses, celle d'hier soir je les tester avec les reglages que nous a filer le P1 de la 2e course.. soit SPO 5 ARB 8 19 PSI et 58% BB (moi j'ai laisser a 60%), je trouve sa correcte, plus simple a conduite que le baseline et fini les sorties sur le pif paf 2e virage, j'ai fini mes 22 tours sans me sortir cette fois :D

    P9 > P5 2 depassements dés les premiers tours, sur ce genre de circuit chaque erreur devant, j'en profitais obliger, 2 ce sorte ensuite et bataille très propre avec le P4 qui finit juste devant, c'est grave sympa de rouler avec des gars propre quand même, sa fait super plaisir =).

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14079473&custid=141847

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.